Page 1 sur 77

[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : mar. 01 juil. 2014 9:09
par everybodythink
Voici la composition de la Prénationale Féminine pour la saison 2014-2015

AB CHARTRES 2
ST AVERTIN SPORTS
US ST PIERRE DES CORPS
CTC BOURGES - ST FLORENT
BOIGNY BC
AS JOCONDIEN
AS MONTS
CTC AGGLO BASKET 41
USM SARAN 2
AS FONDETTES
US LE POINCONNET 2
BALLAN BC

Bonne saison à toutes ! :wink:

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : mar. 01 juil. 2014 9:16
par nutz
je remets ici donc

NR du 41

Guéry arrive sous condition

Manon Guéry a fait l'essentiel de sa carrière en d'Indre-et-Loire. - (Photo archives NR)

Le club de Saint-Sulpice tient sa première recrue. Mais elle ne signera que si l’équipe est repêchée. Ce qui en prend le chemin.

Ce sera deux bonnes nouvelles ou aucune ! Et il faudra vraisemblablement attendre une petite dizaine de jours pour que ce soit officialisé : Manon Guéry, 25 ans, 1,76 m a donné son accord pour porter les couleurs de Saint-Sulpice la saison prochaine. Mais elle y a mis une condition : que l'équipe se maintienne en N3.

Une ancienne coéquipière d'Aoustin

Pour l'instant, les Sulpiciennes sont officiellement reléguées en Pré-Nationale après avoir terminé à la 9e place sur 12 (9 victoires, 13 défaites). Mais elles sont aussi classées à la 4e place sur une liste de repêchées potentielles. « Chaque année, il y a six ou sept équipes qui sont repêchées, assure le coach sulpicien Thierry Madec. Cette fois encore, ce devrait être le cas entre les fusions et les dépôts de bilan. Donc, j'ai très bon espoir ». La décision devrait intervenir aux alentours du 11 juillet, soit quelques jours avant la publication du nouveau calendrier.
La signature de Guéry renforcera le groupe à un poste 3 où il y avait un manque. Il permettra aussi à Céline Aoustin d'être replacée au poste 4. Les deux joueuses se connaissent bien : elles ont évolué ensemble pendant trois ans à Saint-Avertin.
Manon Guéry, qui a donné son accord de principe, dimanche lors du trophée Tiffany-Vacher, a l'expérience de la N3 qu'elle a déjà côtoyée en Indre-et-Loire avec l'Union Sud 37, Monts et Saint-Avertin. Elle sera forcément accompagnée d'une autre joueuse, maintien ou pas, puisque le club offre un emploi de service public (8 mois) à raison de 24 h de travail hebdomadaire (centre aéré et club).
Dans le sens inverse, quatre départs, mais aucune joueuse du cinq majeur, ont été actés : Audrey Vespier (Agglo 41), Marion Hernoult (Paris), Caroline Boury (arrêt), Jennifer Aglaor (PRF).

sports.blois@nrco.fr

Pierre Michel

Guery arrive sous condition

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : mar. 01 juil. 2014 10:37
par nutz
Récap des mouvements annoncés sur l'ancien topic

CEST
arrivées de Bertille Pouvreau, Charlène Hilaire, Morgiane Eustache, Sarah El Heraiech, Aude Collinet

Saint Pierre
Arrivées : julie Guilbert 21 ans ( Ex-Monts poste 2-3 ), Jeanne Roland 20 ans ( Ex- Fondettes poste 2-3 )

Monts
arrivées :le rocher (coach)

Saint Avertin
arrivées : sœurs Bessay, James Deroin (coach)

Boigny
arrivées : Yola Page

Le Poinçonnet
arrivées :Bertrand Masson (coach)

Vineuil
post d'every

Arrivées : Audrey Vespier (St Sulpice Basket, NF3), Sandie Mathé (AC Amboise-Nazelles, PNF), Alison Mathé (AC Amboise-Nazelles, PNF). Avec également le renfort d'Amélia Nasri qui jouait en cadettes région chez nous cette année.

Départs : néant.

Effectif de la saison 2014/2015 : Valérine Gousseau (18 ans, poste 1), Amélia Nasri (17 ans, poste 1), Sandie Mathé (24 ans, poste 1-2), Alison Mathé (27 ans, poste 2), Mélanie Baillou (23 ans, poste 2), Ombeline Groisil (18 ans, poste 3), Amélie Gonzalez (19 ans, poste 3-4), Clémence Ardoin (22 ans, poste 3-4), Romane Savajol (18 ans, poste 4), Amandine Plaire (27 ans, poste 4-5), Mélissa Rivrais (23 ans, poste 4-5), Audrey Vespier (24 ans, poste 4-5). Entraîneur : Guillaume Dubois.

Je citerai également d'autres joueuses qui seront avec nous : Emilie Ruiz (20 ans, poste 1), Chloé Gourdin (15 ans, poste 1), Valentine Communeau (19 ans, poste 2), Margot Mortier (20 ans, poste 3), Alix Girard (23 ans, poste 3), Cécile Delagarde (17 ans, poste 3-4), Ludivine Chaux (28 ans, poste 4-5).


voilà n'hésitez pas à compléter

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : ven. 04 juil. 2014 9:37
par nutz
personne pour donner des infos ici :roll:

allez voilà ce qui est arrivé jusqu'à moi en ce qui concerne la Touraine

Marion Liere et Aurélie Harson de Saint Pierre à Azay en départ'
Estelle Dessables à Monts
Julie Guilbert reste à Monts et ne va plus à St Pierre
Gaëlle Donnadieu de Saran à Saint Pierre
Hafida Lhamer de Saint Pierre à Monts

le rocher n'est pas inactif on dirait =D> :mrgreen:

et beaucoup de départs à Saint Pierre #-o

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : ven. 04 juil. 2014 13:10
par retraité 37
nutz a écrit :personne pour donner des infos ici :roll:

allez voilà ce qui est arrivé jusqu'à moi en ce qui concerne la Touraine

Marion Liere et Aurélie Harson de Saint Pierre à Azay en départ'
Estelle Dessables à Monts
Julie Guilbert reste à Monts et ne va plus à St Pierre
Gaëlle Donnadieu de Saran à Saint Pierre
Hafida Lhamer de Saint Pierre à Monts

le rocher n'est pas inactif on dirait =D> :mrgreen:

et beaucoup de départs à Saint Pierre #-o
Et bien, tu en sait des choses toi =D>

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : ven. 04 juil. 2014 13:42
par nutz
retraité 37 a écrit :Et bien, tu en sait des choses toi =D>
on essaie

mais j'imagine que je suis loin de tout savoir :roll:

et merci à mes "oreillettes" :wink:

au passage bon annif' retraité37 :occasion9:

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : ven. 04 juil. 2014 14:56
par retraité 37
nutz a écrit :
retraité 37 a écrit :Et bien, tu en sait des choses toi =D>
on essaie

mais j'imagine que je suis loin de tout savoir :roll:

et merci à mes "oreillettes" :wink:

au passage bon annif' retraité37 :occasion9:




Merci Nutz, au passage beaucoup de messages sur FB se matin et ça fait plaisir =D> A St Pierre comme l' an dernier dernier pour ( les gars ) le changement de coach......donc tout le monde part........ #-o

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : ven. 04 juil. 2014 15:04
par nutz
retraité 37 a écrit :A St Pierre comme l' an dernier dernier pour ( les gars ) le changement de coach......donc tout le monde part........ #-o
Ah bon ?

mais malgré cela, les Corpos en PNM ont fait une très belle saison

mais là ça s'annonce peut être plus compliqué pour la PNF en effet :roll:

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : ven. 04 juil. 2014 23:06
par le rocher
nutz a écrit :personne pour donner des infos ici :roll:

allez voilà ce qui est arrivé jusqu'à moi en ce qui concerne la Touraine

Marion Liere et Aurélie Harson de Saint Pierre à Azay en départ'
Estelle Dessables à Monts
Julie Guilbert reste à Monts et ne va plus à St Pierre
Gaëlle Donnadieu de Saran à Saint Pierre
Hafida Lhamer de Saint Pierre à Monts

le rocher n'est pas inactif on dirait =D> :mrgreen:

et beaucoup de départs à Saint Pierre #-o
Salut Nutz! Tes infos concernant Monts sont justes, bravo pour ton enquête d'investigation =D>
Je pense que tous les acteurs de la PNF attendent impatiemment de connaître les repéchés de N3, en tout cas même si Chartres reste un peu l'inconnu, le championnat semble parti pour être assez homogène, les pronos vont être sans doute plus difficiles que la saison dernière... #-o

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : sam. 05 juil. 2014 11:41
par stark03nyk
Le Poinçonnet 2.
Sur le départ: Anais Hérivaut (Limoges),Hannen El Kobai (Annecy) Marie Bourgouin ,Marie Bruneau,
Arrivée : Fiona Routet,

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : sam. 05 juil. 2014 16:03
par tourangot37
D'après leur page facebook St Sulpice resterai en N3

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : lun. 07 juil. 2014 11:29
par nutz
tourangot37 a écrit :D'après leur page facebook St Sulpice resterai en N3
ah bon ? c'est confirmé depuis ?
stark03nyk a écrit :Le Poinçonnet 2.
Sur le départ: Anais Hérivaut (Limoges),Hannen El Kobai (Annecy) Marie Bourgouin ,Marie Bruneau,
Arrivée : Fiona Routet,
Merci pour les infos :wink:

Marie Bruneau s'en va ? :( elle arrête ?

et Fiona Routet vient de quel club ?

comme annoncé il y a quelques semaines, c'est bien Bertrand Masson qui coachera cette équipe ?

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : lun. 07 juil. 2014 12:13
par BFidf
nutz a écrit :
tourangot37 a écrit :D'après leur page facebook St Sulpice resterai en N3
ah bon ? c'est confirmé depuis ?
stark03nyk a écrit :Le Poinçonnet 2.
Sur le départ: Anais Hérivaut (Limoges),Hannen El Kobai (Annecy) Marie Bourgouin ,Marie Bruneau,
Arrivée : Fiona Routet,
Merci pour les infos :wink:

Marie Bruneau s'en va ? :( elle arrête ?

et Fiona Routet vient de quel club ?

comme annoncé il y a quelques semaines, c'est bien Bertrand Masson qui coachera cette équipe ?

fiona ASPTT Limoges :wink:

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : lun. 07 juil. 2014 14:40
par nutz
BFidf a écrit :fiona ASPTT Limoges :wink:
merci :wink:

Tu la connais ? bonne joueuse ?

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Posté : lun. 07 juil. 2014 15:00
par everybodythink
nutz a écrit :Tu la connais ? bonne joueuse ?
Moi je la connais pour l'avoir affrontée dans les catégories jeunes lorsqu'elle jouait sous les couleurs de Cluis. Jeune joueuse née en 1993, complète avec de bonnes mains et une grande polyvalence. A voir maintenant car ce sont des souvenirs qui datent de 3 ou 4 ans... :wink: