[CCRB] 2014-2015 Patrick Richard première recrue

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer

[CCRB] 2014-2015 Patrick Richard première recrue

Message par Florian 52 »

CCRB Saison 2014 - 2015

Image

Image

President Michel Gobillot (ancien président de l'ESPE)

Vice président Eric Girardin (ancien président du RCB)

Directeur Général Laurent Gaudré (ancien coach du RCB)

Site officiel du CCRB : http://www.ccrbasket.com
Page Facebook officiel : http://www.facebook.com/CCRBasket
Page Facebook du club des Sups : http://www.facebook.com/Sup.Basket.Champagne
L'Union : http://www.lunion.presse.fr/recherche/ccrb

Historique :

2010-2011 : 9ème (18V-16D)
Meilleur joueur Chris Daniels 14.6 pts, 9.6 rbds, 2.1 pds, 2.4 ints, 20.4 eval
Meilleur joueur français Gary Chathuant 11.9 pts, 4.8 rbds, 1.4 pds, 1.4 ints, 10.7 eval

2011-2012 : 3ème (24V-10D) - Eliminé en demi-finales face à Boulazac 0-2
Meilleur joueur Chris Daniels 12.4 pts, 8.7 rbds, 1.8 int, 18 eval
Meilleur joueur français Rodrigue Mels 14.4 pts, 3.3 rbds, 2.2 pds, 1.6 ints, 12.2 eval

2012-2013 : 3ème (23V-11D) - Défaite en finale face à Antibes 0-2
Meilleurs joueurs Tyren Johnson 15.5 pts, 6.3 rbds, 16.3 eval et Justin Burrell 12.9 pts, 7.1 rbds, 16.3 eval
Meilleur joueur français Angelo Tsagarakis 12.2 pts, 2.1 rbds, 1.8 pds, 0.9 int, 10.6 eval

2013-2014 : 3ème (30V-14D) - Eliminé en demi-finales face à Poitiers 0-2 - Wild Card Pro A
Meilleur joueur John Turek 14.3 pts, 6.7 rbds, 1 pd, 0.9 ct, 0.9 ct, 16.2 eval
Meilleur joueur français Michel Morandais 14.1 pts, 4.5 rbds, 2.4 pds, 1.5 int, 14.7 eval - MVP Français de Pro B

L'effectif 2014/2015
Ils restent :

Image Michel Morandais (14.1 pts, 4.5 rbds, 2.4 pds, 1.5 int, 14.7 eval) MVP Français de Pro B

Image Guy-Landry Edi (4.6 pts, 3.5 rbds, 1.1 pds, 6.5 eval)

Ils partent :

Pape Beye (Aix-Maurienne)
John Turek (Rosa Radom - Pologne)
Kévin Joss-Rauze (Dijon)
Ron Slay (Benfica Lisbonne - Portugal)
David Michineau (retour prêt Chalon)
Muhamed Pasalic (Aris Salonique - Grèce)
Florent Tortosa (Évreux)
Arthur Bouëdo

Ils arrivent :

Image Rémi Lesca Image Poste 1 - 1m81 - 4.5 pts, 1.4 pds, 1 rbd, 4.3 d'évaluation

Image Gary Florimont Image Poste 5 - 2m03 - 10.3 pts, 5.3 rbds, 1.1 pds, 11.4 d'évaluation

Image Da'Sean Butler Okapi Aalstar Poste 4/3 - 2m01 - 16.2 pts à 51% aux shoots, 4.3 rbds, 2 pds, 15.4 d'évaluation

Image Mark Payne PAOK Salonique Poste 2/3/1 - 2m03 - 11.5 pts, 4.3 rbds, 1.3 pds, 12.7 d'évaluation

Image Lionel Chalmers Levski Sofia Poste 1 - 1m80 - 15.3 pts, 3.1 pds, 2.8 rbds, 12.2 d'évaluation

Image Darryl Watkins Spirou Charleroi Poste 5 - 2m11 - 10.4 pts, 5.8 rbds, 12.2 d'évaluation

Image Tasmin Mitchell Maccabi Rashon Poste 4 - 2m01 - 13.9 pts à 48.6 %, 4.9 rbds, 2.1 pds, 2 ints, 14.6 d'évaluation

Equipe 2014 / 2015

MJ : Lionel Chalmers / Rémi Lesca
AR : Mark Payne / Guy-Landry Edi
AS : Michel Morandais
AF : Da'Sean Butler / Tasmin Mitchell
P : Darryl Watkins / Gary Florimont / Luka Antic
Modifié en dernier par Florian 52 le jeu. 11 juin 2015 19:29, modifié 63 fois.
joleric
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2014-2015

Message par joleric »

Merci d'attendre le feu vert des molos avant de créer les topics pour la saison 2014/15 :wink:

Je verrouille et le rouvrirai lorsque le feu vert sera donné par Chris.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Topic ouvet, bienvenue à tous en pro A !!! =D>

Bravo à Florian pour la belle page de présentation, en attendant qu'elle se remplisse de joli noms...

Afin de mieux nous connaitre je propose que pour cette nouvelle saison, chacun (ou du moins ceux qui le souhaitent) se présentent briévement, histoire de briser un peu la froideur du forum.

CCRB, bientôt 26 ans, bientôt 20 ans à suivre du basket pro.
Born and raised in Châlons.
Joueur de basket de niveau régional/départemental
Fondateur de Kop : https://www.facebook.com/kopespechalons
Créateur de fautes d'orthographe
Passionné à vie de basket.

Très heureux de retrouver l'élite du basket hexagonal, les futurs déplacement se budgétent déjà... :D

Je propose également que pour cette saison on s'en tiennent strictement au basket sur ce forum, et qu'on régle d'éventuels différents en MP.
Pour le bien de tous, et pour une meilleure lisibilité de ce forum.

Bonne saison à tous.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

CCRB a écrit :Créateur de fautes d'orthographe
Tu vas te retrouver comme un poisson dans l'eau ici, y'a pas mal de passionnés de cette discipline ici :mrgreen:

Welcome to proA!!! Même si vous êtes entrés par la porte des toilettes :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Bienvenu à vous ! Montée méritée au vu des vos dernières saisons. Et puis comme j'adore Antic, c'est le petit plus !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

poulet des bois a écrit :
Tu vas te retrouver comme un poisson dans l'eau ici, y'a pas mal de passionnés de cette discipline ici :mrgreen:

Welcome to proA!!! Même si vous êtes entrés par la porte des toilettes :mrgreen:
Pas par la porte, par le conduit. D'ailleurs, ça pue encore un peu non ? :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
CCRB FAN
Sophomore

Message par CCRB FAN »

Pour Kjr, c'est une info très sérieuse, sauf revirement de situation il découvrira la proA l'année prochaine.

Pour Ferdinand prenom c'était une supposition vu qu'il est annoncé partant... Et que des jfl poste 5 y'en n'a pas des masses de libres...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

KJR a déjà joué l'Euroleague, m'enfin, j'dis ça...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Tumunzahar a écrit :
poulet des bois a écrit :

Pas par la porte, par le conduit. D'ailleurs, ça pue encore un peu non ? :mrgreen:
En même temps monter a l aide d une WC, ça ne peut pas en être autrement lol
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Super présentation Florian!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Voilà nouveau topic pour nouvelle division !

Alors certes cette montée est loin d'être glorieuse mais au vu des 3 dernières saisons nous sommes très clairement le club qui mérite de monter.

Maintenant place au recrutement. D'après le site officiel du club, le staff sonde déjà le marché de Pro A. Nous avons déjà resigné pour 2 ans Michel Morandais notre homme à tout faire, MVP Français de Pro B, ancien international, doté d'une expérience à toute épreuve (Italie, Espagne, EuroLeague, Pro A) !
Personnellement j'aimerai les prolongations de Mels, Joss-Rauze et Edi. Mels on connait tous son très bon niveau. C'est dommage que sa saison a été gâchée par une grave blessure mais j'aimerai vraiment voir ce qu'il peut fournir à l'étage supérieur. Pour Kévin, apparemment sa prolongation serait en bonne voie, ses qualités défensives seraient un atout. Enfin, j'ai beaucoup aimé Edi pour sa dimension athlétique, il est également un très bon défenseur à l'image de KJR et j'aimerai également qu'il resigne avec nous.

Si l'on doit garder un NJFL, je me pencherai sur Turek. Même s'il a été irrégulier, il est tout de même un très bon joueur qui a fait parti des meilleurs pivots de la saison. Mais pour avoir discuté avec Antic, je serai très surpris d'une prolongation de Turek ou alors pour un rôle beaucoup moins important.

Enfin, la semaine dernière on nous parlait de Clerc comme rotation pour les postes 1 et 2. Pour moi c'est bien trop juste pour la Pro A. Je pense clairement (et j'espère) que cette rumeur était fondée si notre club restait en Pro B. Et comme ce n'est pas le cas, espérons qu'on se positionne sur du plus expérimenté.

Et merci CCRB et SPfan :wink:
Allez le CCRB !!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

k1k1 a écrit :
Tumunzahar a écrit :
poulet des bois a écrit : Tu vas te retrouver comme un poisson dans l'eau ici, y'a pas mal de passionnés de cette discipline ici :mrgreen:

En même temps monter a l aide d une WC, ça ne peut pas en être autrement lol
T'aurais donc compris la blague ??? :shock: :mrgreen:
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Ah enfin le topic en ProA ! Avec l'habitude j'étais encore directement sur le forum ProB :mrgreen:

Je suis l'Espé Châlons depuis la saison 89-90 (j'ai 40 ans) et bien sûr le CCRB depuis la fusion. Content de revoir dans nos salles les grands clubs de ProA. =D>

Impatient comme tout le monde de découvrir les futurs coéquipiers de Morandais. Je pense que suivant la division dans laquelle le CCRB allait jouer les dossiers n'étaient pas forcément les mêmes.
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Bonjour a tous , content que ce topic soit maintenant ouvert :) .

Sparrow :
Supporter du CCRB depuis ça création et avant ça de l espe basket depuis les années 90 environs ( merci a mon cousin pour me l avoir fait découvrir :D ).

Comme dit plus haut Edi et Mels sont a garder je pense et KJR aussi , par contre on aurait déjà notre ligne arrière au poste 2 et 3 complète et pour moi ça voudrai dire qu il n y aurait pas de joueur étranger a leur poste ,ça me parait léger quand meme :? .
mark mitchell
Rookie

Message par mark mitchell »

Le CCRB a utilisé une possibilité offerte a tous, et au final les 3 premiers de proB montent en proA : les jugements sévères sur la légitimité du club en proA me semblent déplacés.

Fin de la parenthèse et regardons devant

Je pense que le club va bâtir un groupe de 10j autour de 5 JNFL, dont un par poste. Je pense qu'il vaux mieux 10 bons joueurs que 12 moyens.

Aux postes 1-2-3 avec la signature de MM + 3 JNFL il reste 2 places
Je prendrai KJR pour son profil stoppeur
Je m'imagine donc pas que mels et edi restent : au mieux l'un ou l'autre
Sauf à prendre 1 meneur + un combo JNFL au poste 1...

A l'intérieur, je prendrai le même profil que cette saison
Pourquoi le retour d'akpo a la place de giffa ; beye me semble trop juste
Verrouillé