Taille moyenne niveau départemental

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
tri-yann
Rookie

Taille moyenne niveau départemental

Message par tri-yann »

Salut !

Tout d'abord désolé de poser une question aussi stupide mais c'est principalement de la curiosité ! Puis aussi je la pose parce qu'il y a pas de moteur de recherche sur le forum, donc j'ai pas pu regarder si elle avait été déjà posée ! :(
Toute petite présentation rapide : je suis actuellement triathlète et j'aimerais changer d'air au niveau sport surtout pendant le très long hiver ... Donc j'avais pour idée de prendre une licence de basket dans un club modeste juste pour le plaisir de jouer (au chaud ! :lol: ) Je mesure 1m85 et je sais pertinemment que la taille (au basket ;) ) ne fait pas tout, mais c'est sans doute très très bête mais j'ai peur d'être le plus petit sur le parquet... Enfin bref, au niveau départemental, quelles est la taille moyenne des joueurs sur le terrain ?

Merci d'avance et à nouveau : désolé pour la question stupide à deux sesterces !
Kozak
Hall Of Famer

Re: Taille moyenne niveau départemental

Message par Kozak »

Au basket, la taille varie beaucoup en fonction des postes de jeu.

A un petit niveau départemental, je te rassure, tu ne sera pas le plus petit avec ton 1.85m.

On risque même de te faire jouer intérieur :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
ada41
Rookie

Re: Taille moyenne niveau départemental

Message par ada41 »

1.85m en départemental c'est presque grand. Rassure toi tu seras très très loin d'être le plus petit. Je pense que la moyenne des joueurs départementaux est la même que la moyenne des français du même âge.
Répondre