mutation cours de saison

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
bosdu
Rookie

mutation cours de saison

Message par bosdu »

Bonjour,
Je voudrais savoir si un(e) joueur(euse) pouvait muter en cours de saison pour raison professionelle (300kms) en changeant de comité ou de ligue.
Dans quelles conditions?
Y a t'il une periode?
Y a t'il une histoire de niveau?
Merci de vos reponses.
Cahuet
Sophomore

Re: mutation cours de saison

Message par Cahuet »

Oui, une mutation exceptionnelle. Si tu bouges de 300km, tu dois avoir un déménagement qui va avec (ce qui est une raison acceptée).
Jusqu'au 31 novembre, tu peux faire une mutation C1. Après et jusqu'au 29 février, ce sera une mutation C2.

Pas d'histoire de niveau à part une limitation du nombre de C1 et/ou de C2 dans le niveau dans lequel tu veux évoluer (à voir avec le comité, ligue ou fédé qui organise ta future-division de championnat).
bosdu
Rookie

Message par bosdu »

C est pour une joueuse de R1 pour evoluer en prenat
Cahuet
Sophomore

Message par Cahuet »

Normalement, les divisions qualificatives pour les championnats de France ont le même règlement que les championnats de France (je dis peut-être une bétise, dans ce cas, il faudra te renseigner auprès de ta Ligue d'accueil).
En NF3, il y a 3 C1 qui sont autorisé donc si tu fais ta mutation avant le 30 novembre et qu'il reste une place dans l'équipe qui va t'accueillir, ça ne posera pas de souci. Par contre, pas de trace de C2 sur le règlement sportif de la Fédé donc je ne pense pas que tu puisses jouer en pré-nationale si tu mutes après le 30 novembre.
bosdu
Rookie

Message par bosdu »

merci c'est exactement cela. en attente de confirmation de la ligue mais C1 autorisée jusqu'au 30/11. sinon mutation mais pour jouer en département
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut,
Par chez moi nous avons un "problème" similaire:

Un joueur d'une equipe a fait les 6 premiers matchs en R1 (pre-nat) puis a demenage et a repris une licence dans cet autre club. Sauf que les 2 equipes sont ds le même championnat !

Est-ce possible ? Il a ete qualifie le 27 nov en JC !!! Et a joue avec son autre equipe le 01 dec. (Le plus drole c'est que c'était le premier match retour et qu'il avait déjà joue contre eux avec son ancienne equipe...)
Cahuet
Sophomore

Message par Cahuet »

Qualifié en JC en ayant joué avec une autre équipe en début de saison ? Ya un souci là...
Normalement, en JC1. C'est en JC seulement s'il a réussi à faire annuler sa première licence... ce qui n'est pas possible s'il a joué avec une autre équipe durant la saison...
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

C'est donc possible en JC1 ? Il a fait 6 match en R1 avec une equipe et il va (peut ?)faire le reste de la saison avec une autre equipe de R1 ?
C'est pas possible...
Cahuet
Sophomore

Message par Cahuet »

Perso, je dirai en JC2 (car on est début décembre) donc logiquement non car les JC2 ne sont pas autorisé en championnat de France ou championnat qualificatif au championnat de France.
Pour être sûr, envoie un mail à la fédé.
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Cahuet a écrit :Perso, je dirai en JC2 (car on est début décembre) donc logiquement non car les JC2 ne sont pas autorisé en championnat de France ou championnat qualificatif au championnat de France.
Pour être sûr, envoie un mail à la fédé.
Merci pour ta reponse.
D'autres se sentiront plus concerne que moi et feront ce mail a la fede....
Répondre