1m69 dunk

Modérateur : Modérateurs Généralités

SamyBa
Rookie

1m69 dunk

Message par SamyBa »

Bonjours, je m'appelle Samy j'ai 18ans et je mesure 1m69 j'ai toujours eu une bonne détente, mon rêve de Basketteur étant celui de dunker il m'en faut pas mal du haut de mes 1m69...
Actuellement j'accroche "aisément" l’anneau quand je suis chaud j'ai bien tous mes doigts au dessus de l'anneau (~8cm) mais il m'est impossible de dunker avec la balle en main et j'ai beaucoup de mal a smatcher en alley-oop (je n'ai réussi qu'une seul fois très récemment).
Jusqu'où est il nécessaire de sauter pour réussir a dunker et pourquoi perds-t-on autant de détente balle en main ?

J'inclus une petite vidéo, plus très récente, j'ai pas mal pris depuis, pour illustrer mes propos !

http://www.youtube.com/watch?v=DEM_dmjj5ws
Kozak
Hall Of Famer

Re: 1m69 dunk

Message par Kozak »

SamyBa a écrit : Jusqu'où est il nécessaire de sauter pour réussir a dunker
Pour passer la balle correctement, compte une bonne vingtaine de cm au dessus du cercle.

SamyBa a écrit : et pourquoi perds-t-on autant de détente balle en main ?
Simplement parce que ça t'empêche d'utiliser tes bras correctement au moment de l'impulsion (un peu comme si tu sautais les mains attachées dans le dos) :wink:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
SamyBa
Rookie

Message par SamyBa »

J'ai replacer un petit dunk (gentil hein, je ne suis toujours pas superman), cette fois balle taille 5 en alley-oop toujours j'ai remarquer que ma détente était bien meilleur quand je prenais de bon gros appuis pour mon élans et que je sautais en prenant une grosses impulsion pieds joint (presque les fesses au sol) ce qui me manque vraiment c'est le timing parce que je m'accroche vraiment facilement a l'anneau maintenant !
Modifié en dernier par SamyBa le sam. 04 janv. 2014 17:54, modifié 1 fois.
magnum p.i
Sophomore

Message par magnum p.i »

SamyBa a écrit : J'inclus une petite vidéo, plus très récente, j'ai pas mal pris depuis, pour illustrer mes propos !

http://www.youtube.com/watch?v=DEM_dmjj5ws
Tu travailles pas ta détente uniquement comme ça, quand même?
Que fais tu d'autre?
Deep.baller
Rookie

Message par Deep.baller »

Je te félicite pour ta détente! déjà avec ta taille, c'est très difficile de s'accrocher au panier.

Il n'y pas vraiment de recette miracle pour améliorer ta détente, je te conseille de concentrer ton entrainement sur les pieds et les abdos, sans oublier de manger un minimum de 40g de protéines après chaque entrainement.

Sinon pourquoi pas on saute pas si haut ballon en main, c'est tout comme expliqué dessus.
SamyBa
Rookie

Message par SamyBa »

Merci bien des compliments ! :D
Non ma détente je ne l'ai jamais travailler plus que ça je me suis simplement rendu compte que je sautais plutôt haut je me suis malheureusement un peu blessé sur un contre :/ une petite entorse a la cheville ma détente va-t-elle en prendre un coup ? J’espère pas... (Au moins le block était beau !... :roll: )
magnum p.i
Sophomore

Message par magnum p.i »

SamyBa a écrit :Merci bien des compliments ! :D
Non ma détente je ne l'ai jamais travailler plus que ça
Eh bien, une fois (très bien) remis, ça mériterait d'être travaillé, tu peux te renseigner soit dans des bouquins de préparation physique soit sur le web ou auprès d'une salle de muscu.
Juste au passage, évite de prendre appel toujours d'une même coté, histoire d'éviter des déséquilibres à la longue
SamyBa
Rookie

Message par SamyBa »

Je me rétablis plutôt bien et Samedi soir après le match de la N2 de ma ville je suis descendu des gradins pour tenté quelques lay up et quelques shoots une fois plutôt chaud (en jeans et chaussures de ville) je tente un petit dunk sur un alley oop d'un amis et magie il rentre en touchant a peine l'anneau ! Je suis presser de reprendre l'entrainement (vendredi soir) pour tester tous ça ! A quelle fréquence me conseillez vous d'aller dans une salle de muscu ? Je pense à faire beaucoup de squat, demi squat ça m'a l'air d'être le top
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

SamyBa tu joues à SMAC ?
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
magnum p.i
Sophomore

Message par magnum p.i »

SamyBa a écrit :Je me rétablis plutôt bien et Samedi soir après le match de la N2 de ma ville je suis descendu des gradins pour tenté quelques lay up et quelques shoots une fois plutôt chaud (en jeans et chaussures de ville) je tente un petit dunk sur un alley oop d'un amis et magie il rentre en touchant a peine l'anneau ! Je suis presser de reprendre l'entrainement (vendredi soir) pour tester tous ça ! A quelle fréquence me conseillez vous d'aller dans une salle de muscu ? Je pense à faire beaucoup de squat, demi squat ça m'a l'air d'être le top
désolé, si je te parle comme un vieux schnock, mais je vais te dire ce que je pense, pas échauffé et chaussures de ville, c'est juste un coup à se blesser...
Pour la fréquence, ils te diront dans une salle ce qui te convient selon ton profil
SamyBa
Rookie

Message par SamyBa »

Oui je joue à St Marie ! Pourquoi ?
Oui oui je fais attention j'ai remis un dunk plus facilement à l'entrainement hier faut que je filme mes vidéos ont un certain sucés 2000 vues sur la vidéo entrainement (hésitez pas à partager / liker pour un meilleur référencement )
SamyBa
Rookie

Message par SamyBa »

Une petite nouvelle une certaine évolution ? http://www.youtube.com/watch?v=wjC0rF423bM
threepointer
Sophomore

Message par threepointer »

=D> J'ai vu ta vidéo, c'est bien d'avoir une bonne détente mais dans ton cas (1m69) ça n'a pas trop d'intérêt de savoir dunker. Enfin, je comprends le challenge pour toi d'y arriver pour ton plaisir perso. Par contre, sur le plan basket cela reste inutile pour un poste 1 qui doit surtout bosser ses dribbles, ses shoots et les mises en place systèmes. Attention aux blessures et notamment claquages, c'est vite arrivé et là tu vas galérer pour t'en remettre. Pour moi, ta bonne détente doit t'inciter à savoir attaquer le cercle à l'instar d'un TP (qui dunk très peu) un peu plus que la moyenne des postes 1. Tu peux viser un objectif 1/3 shoots 3pts, 1/3 shoots à 2pts mi-distance, 1/3 shoots 2pts en attaquant le panier. Il faut optimiser tes qualités et focaliser sur le dunk n'a que peu d'intérêt pour toi. :wink:
SamyBa
Rookie

Message par SamyBa »

Merci des conseils et comme tu le dis c'est un challenge personnel et au delà un rêve ! J'ai commencer le basket assez tard donc pour percer dans le Basket c'est mort alors autant augmenter ma détente pour en jouer et faire le spectacle j'aime quand mes coéquipiers se lèvent après un bâche sur un mec plus grands que moi ou sur un rebond sur la gueule de mec bien plus grand aussi de plus augmenter mon saut m'a permis de prendre une grande vitesse pas négligeable pour un meneur !
threepointer
Sophomore

Message par threepointer »

Je comprends. Par contre tu devrais plus penser à te diriger vers le 3x3 qui correspond plus à tes envies et qui est moins bridé sur le respect des postes. Le 5x5 est pas le bon format pour toi selon moi. En tout cas j'attends ton dunk parfait sur YouTube ;-)
Répondre