Comment voulez vous que dans le pays les gens s'entendent, (cf. l'Assemblée Nationale cette après midi...= triste spectacle ), dans l'entreprise, dans le bureau, dans la région, dans la ville ou la commune, dans le club, dans l'équipe.... partout où nous sommes à plusieurs,
si nous ne parvenons pas à échanger tranquillement entre nous ?
On peut s'exprimer sans insultes. On peut dire : non je ne suis pas d'accord.
Même si nous ne partageons pas tous les mêmes idées, et Dieu merci c'est le cas, on peut s'enrichir de nos différences.
Souvent en lisant sur le topic verrouillé, je pense : mais en fait untel semble n'avoir pas compris ce que l'autre voulait dire. Et un tout petit truc, une petite nuance, une interprétation fait que ça part et fuse dans tous les sens. Je ne dis pas qu'il faut trouver des consensus partout. On s’ennuierait bien vite
Mais si on est ici, on partage quand même certaines valeurs, non ? Si on participe à un forum on s'engage à respecter un minimum les autres.
On peut se conduire autrement qu'en gamin...
Nous avons chacun notre personnalité, nos problèmes, nos soucis dans la vie, voire notre caractère (de cochon '==> je parle pour moi)
Le forum est ce que nous en faisons.
Il vit, beaucoup de posts sont échangés, faisons ce qu'il faut pour que cela continue.
zut, j'espère que vous n'allez pas penser... c'est la prof qui parle (la donneuse de leçon hihi) ! C'est pas le cas du tout.
Allez, ensemble !!!