Envie de prendre une chienne.

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6654
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Rdp49 »

:( :( :(
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par chalon71 »

:cry: :cry: :cry:
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par chezwam83 »

Putain, vraiment desole pour toi boubou. C'est que meme en peu de temps, on s'y attache a ces bestioles et elles finissent par devenir des membres de la famille a part entiere ... :(
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par awaremannn »

Toutes mes condoléances Boubou...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par joleric »

Putain non :cry: :cry: :cry:

Elle ne méritait pas ça, tu ne mérites pas ça.

Mille courage.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

Putain la poisse de merde.
Comme ça doit te paraître injuste.
Je comprends ton chagrin et ta tristesse.

Moi je m'y prépare, ma toutoune va avoir 12 ans en octobre, ce qui est un âge canonique pour un boxer. Elle est en pleine bourre, toujours en train de courir, de vouloir jouer .... mais je sais que le jour où il va lui tomber quelque chose dessus, ça va la plier très rapidement. ça va être terrible pour ma femme tant elles sont fusionnelles.

Pour en revenir à toi, je pense qu'il vaut mieux ne pas la récupérer, ça sert à rien de l'avoir dans ton jardin, t'as les souvenirs et les photos. Enfin c'est mon avis.
T'as un deuil à faire, à te remettre.
On en rediscutera quand un peu de temps sera passé, mais il ne faut pas en rester là avec les chiens. Mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de ça.
Courage, je sais que c'est dur.
:(
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :Putain la poisse de merde.
Comme ça doit te paraître injuste.
Je comprends ton chagrin et ta tristesse.

Moi je m'y prépare, ma toutoune va avoir 12 ans en octobre, ce qui est un âge canonique pour un boxer. Elle est en pleine bourre, toujours en train de courir, de vouloir jouer .... mais je sais que le jour où il va lui tomber quelque chose dessus, ça va la plier très rapidement. ça va être terrible pour ma femme tant elles sont fusionnelles.

Pour en revenir à toi, je pense qu'il vaut mieux ne pas la récupérer, ça sert à rien de l'avoir dans ton jardin, t'as les souvenirs et les photos. Enfin c'est mon avis.
T'as un deuil à faire, à te remettre.
On en rediscutera quand un peu de temps sera passé, mais il ne faut pas en rester là avec les chiens. Mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de ça.
Courage, je sais que c'est dur.
:(
Merci à toi, merci à vous tous.
Injuste oui, surtout incompréhension du mode de sa contamination inexplicable...
Bref on va arrêter de se poser des questions. Elles tournent et retournent dans ma tête depuis deux jours. Et si cela était arrivé en semaine, et si le véto rencontré dimanche soir m'avait proposé de venir la voir quand je lui ai expliqué un peu ses symptômes et si... et si...J'avais osé le lui demander alors qu'il ne le proposait pas. Ca ne sert à rien. Qu'à se culpabiliser. Qu'à chercher le pourquoi du comment.

Profite bien de ta Toutoune ainsi que ta femme et de chacun moment de bonheur qu'elle vous apporte.

Je ne l'ai pas récupérée, elle sera incinérée. Des souvenirs pleins la tête et le coeur, et des photos oui.

Pour nous aider à faire notre deuil ma fille et moi nous nous projetons dans un nouveau chiot. Nous en avons besoin pour mieux accepter ce qui est arrivé, pour ne pas avoir l'impression de rester sur un échec dans notre première expérience avec les chiens. Encore à l'instant nous étions elle et moi en pleurs dans les bras l'une de l'autre.
Il n'est jamais trop tôt pour ce projeter dans la vie, dans le positif.

L'histoire avec notre chienne avait commencé bizarrement : on espérait un chiot de Chimay (très belle chienne) et Black Jack or pour finir c'était Bacchus (superbe mâle) et Endor (que j'aimais moins car toute frisée). Je suis allée voir ce soir sur le site de l'éleveuse : Chimay et Bacchus viennent d'avoir une portée. Indy était née le 23 mai. La portée est du 15 mai. A un an près, on se retrouve dans la même configuration soit la possibilité pour moi d'être dès le départ durant deux mois avec la chienne avant de devoir la laisser seule la journée... Je ne sais pas encore si il reste des possibilités de réservation, je l'espère très fort. Je téléphonerai demain matin. Ce sera très difficile financièrement de faire ce nouvel achat, le bonheur a-t-il un prix ?

Comme la maison est vide de ses coups de queue, de ses jeux, de ses courses, des caresses échangées, de ses regards si doux... elle nous manque immense.

Bacchus est le même père.... j'espère très fort. On verra.

J'espère que ce topic vivra encore longtemps de mes aventures avec les chiens.

Bonne fin de soirée à tous. Encore merci pour vos mots, votre présence.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

y'a un truc qui est bien pour les animaux et en l'occurrence les chiens : à la différence des humains ils ne savent pas qu'ils vont mourir un jour, ils n'ont pas cette angoisse.

Tu as raison de vouloir reprendre un chien.
Pas très loin de chez moi, des gens avaient une boxer quasi copie conforme de la mienne, mais beaucoup plus jeune.
A l'âge de 2 ans elle est morte très vite (comme la tienne) d'une méningite foudroyante. La dame a eu beaucoup de chagrin et n'a pas voulu reprendre de chien.
Maintenant à chaque fois qu'elle voit ma toutoune, je la vois toute triste et songeuse.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 27 mai 2014 23:48, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Kozak »

Sincères condoléance Boubou, courage... :cry: :cry: :cry:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Merci Kozak...
version courte : je vais avoir une nouvelle chienne.

version longue : j'ai appelé mon éleveuse car j'ai vu sur son site une portée en cours.
mais pour une portée l'année dernière en mai, j'avais retenu dès février.
Donc peu d'espoir qu'il y en ait encore de dispo..
Elle m'a reconnue, demandé des nouvelles d'Indy...
explications..
en fait il en restait une et une femelle en plus. ENJOY !
Donc voilà j'attends son mail de confirmation, et normalement j'aurai une nouvelle petite chienne un peu avant la mi juillet.
C'est un peu la même histoire qui se reproduit à un an près.
----
Silence pénible.
Absence béante.
Peine immense.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :y'a un truc qui est bien pour les animaux et en l'occurrence les chiens : à la différence des humains ils ne savent pas qu'ils vont mourir un jour, ils n'ont pas cette angoisse.

Tu as raison de vouloir reprendre un chien.
Pas très loin de chez moi, des gens avaient une boxer quasi copie conforme de la mienne, mais beaucoup plus jeune.
A l'âge de 2 ans elle est morte très vite (comme la tienne) d'une méningite foudroyante. La dame a eu beaucoup de chagrin et n'a pas voulu reprendre de chien.
Maintenant à chaque fois qu'elle voit ma toutoune, je la vois toute triste et songeuse.
Je comprends mon atsem me racontait que lorsqu'elle a perdu son chien, elle voulait immédiatement en reprendre un, son mari ne l'a pas accepté. Donc elle n'en a plus et cela lui manque chaque jour !
(elle aurait dû changer de mari ! :mrgreen: )

L'éleveuse m'a expliqué qu'elle avait eu le cas d'un client qui avait écrasé accidentellement un jeune chiot de 2 ou 3 mois en reculant avec sa voiture. Au moins pour Indy, c'était naturel. Elle est étonnée tout comme moi pour la contamination elle va appeler le véto (on a le même).

C'est vrai que de reprendre un chien quand tu vois la souffrance que tu ressens à son départ... et que tu sais que tu vas revivre la même chose (s'il ne t'arrive rien à toi-même avant... ), heureusement qu'il y a tout cet amour, tous ces jeux, ces partages, etc.

Penser à la prochaine arrivée permet de mieux supporter mon chagrin.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Reçu ce matin dans ma boîte mail :
Bonjour Mme XXX,

D’après son e-carnet de santé de notre site internet, Indy n'a semble-t-il pas encore reçu son premier vaccin. Peut-être vous posez-vous la question de son intérêt. Sans aucun doute, nous pouvons répondre que la vaccination est essentielle pour protéger votre jeune chien !

Nous disposons actuellement de vaccins contre huit maladies (maladie de Carré, leptospirose, piroplasmose, rage, hépatite...). La plupart de ces maladies sont extrêmement contagieuses, souvent mortelles et toujours bien présentes sur notre territoire. Et il n'existe pas, en général, de traitement efficace une fois qu'elles se sont déclarées. Voila donc autant de bonnes raisons d'opter pour la vaccination...

Toute l’équipe est à votre disposition nous répondre à vos questions sur le sujet. Nous pouvons établir avec vous un programme de vaccination adapté à votre compagnon, qui le protègera contre les maladies auxquelles il est le plus exposé. Sachez aussi que ce programme peut être initié dès l'âge de deux mois.


Euh... comment dire ?

Un ange passe !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Piolet le vendu »

Je hais les animaux pour ça...
Parce que je les aime trop et que je redoute cet instant où la séparation est inévitable et douloureuse.

mais heureusement, cet amour est bien plus fort que cette "haine", et malgré beaucoup de tristesse, je ne garde en tête que les bons et nombreux moments avec eux.

Courage boubou.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Merci Piolet...

Je ne pourrai désormais plus me passer d'animaux. Et je me dis que je suis vraiment passée à côté de tant de bonheur durant trop d'années !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

Je sors de chez ma véto.
Ma toutoune a un othématome ..... késako ???? une hémorragie dans la partie pendante de l'oreille, suite à la rupture d'un des vaisseaux. Pas très grave mais ça fait un renflement terrible de la partie concernée, d'où ponction et énorme pansement compressif pour éviter que ça resaigne .... résultat non garanti.

Bon l'oreille de mon chien tout le monde ..... s'en bat l'œil et je le comprends.
Par contre je lui ai parlé de cette saloperie de parvovirose qui a tué ta chienne Boubou.
T'es sûr que c'est ça qu'elle a chopé ??
Parce que normalement ça fait partie du package de vaccins que le véto lui fait chaque année. Sur l'étiquette du vaccin collé sur le carnet de santé il y a l'indication CHPPi, ça correspond à la liste des vaccins contenus, et l'un des "P" c'est contre la parvovirose.
Renseigne-toi quand même pour l'avenir.
:wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre