Votre madeleine de Proust
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Votre madeleine de Proust
On en a tous une.
Pour moi, c'est le pain avec du nutella. Une sorte de sandwich au nutella, pas une tartine !
C'est le gouter que me donner ma grand-mère chaque jour que je passais chez elle.
Et vous, alors ? C'est quoi votre madeleine de Proust ?
Pour moi, c'est le pain avec du nutella. Une sorte de sandwich au nutella, pas une tartine !
C'est le gouter que me donner ma grand-mère chaque jour que je passais chez elle.
Et vous, alors ? C'est quoi votre madeleine de Proust ?
-
- All Star
Re: Votre madeleine de Proust
Bonne idée girv...
La mienne:
Tartine de pain de campagne grillé, j'y frotte de l'ail, j'arrose d'huile d'olive, un peu de fleur de sel et je déguste en accompagnant le tout d'une grappe de raisin: le muscat mon préféré...
Et là, je suis la plus heureuse du monde
La mienne:
Tartine de pain de campagne grillé, j'y frotte de l'ail, j'arrose d'huile d'olive, un peu de fleur de sel et je déguste en accompagnant le tout d'une grappe de raisin: le muscat mon préféré...

Plongeon Forever
-
- Hall Of Famer
me coucher de bonne heure.
Depuis longtemps
Depuis longtemps
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
- Hall Of Famer
girv a écrit : C'est le gouter que me donner ma grand-mère chaque jour que je passais chez elle.

The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- Hall Of Famer
Hummmm la bonne haleine aprèsLISA a écrit :La mienne:

-
- Hall Of Famer
Oui, je fais de plus en plus de fautes et j'ai de plus en plus de trous de mémoire. Va comprendre...joleric a écrit :girv a écrit : C'est le gouter que me donner ma grand-mère chaque jour que je passais chez elle.![]()
-
- Hall Of Famer
C'est une madeleine de Proust, ça ?Tumunzahar a écrit :me coucher de bonne heure.
Depuis longtemps
-
- All Star
Je m'en fous y a personne à la maisonnutz a écrit :Hummmm la bonne haleine aprèsLISA a écrit :La mienne:
Et là, je suis la plus heureuse du monde![]()

Plongeon Forever
-
- Hall Of Famer
Moi c'est les gaufres, mon père et mes oncles les faisaient sur le barbecue avec des gaufriers a l'ancienne.
je le fais pour l'anniversaire de mes filles avec leurs copains de classe, ils adorent.
je le fais pour l'anniversaire de mes filles avec leurs copains de classe, ils adorent.
-
- Hall Of Famer
...girv a écrit :C'est une madeleine de Proust, ça ?Tumunzahar a écrit :me coucher de bonne heure.
Depuis longtemps
-
- Hall Of Famer
Ben quoi ?
Explique pourquoi...non ?
Explique pourquoi...non ?
-
- All Star
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.... C'est dans le livre Du côté de chez Swann de Marcel PROUST.... Tumun sait beaucoup de choses... 

Plongeon Forever
-
- Hall Of Famer
Ah okLISA a écrit :Longtemps, je me suis couché de bonne heure.... C'est dans le livre Du côté de chez Swann de Marcel PROUST.... Tumun sait beaucoup de choses...
Au temps pour moi
Je n'ai pas lu le livre
-
- Hall Of Famer
bonstre a écrit :Moi c'est les gaufres, mon père et mes oncles les faisaient sur le barbecue avec des gaufriers a l'ancienne.
Sont pas trop dorées non plus

-
- All Star
La mienne est triste car elle a disparu à jamais.
Je me souviens, gamin j'étais allé en classe de neige. Nous étions logés dans un grand chalet en bois. Le bois, le produit de fartage des skis, les crèmes de protection solaire, les chaussure de ski, (en cuir à l'époque), la neige elle même... tout ça créait un cocktail odorifique dont le souvenir me titille encore les narines. Malheureusement les vêtements et chaussure de ski d'aujourd'hui ne sont plus en cuir. A-t'on encore besoin de farter les ski ? Les crèmes solaire n'ont plus la même odeur… ma madeleine olfactive a été dévorée par le progrès. Snif !
Je me souviens, gamin j'étais allé en classe de neige. Nous étions logés dans un grand chalet en bois. Le bois, le produit de fartage des skis, les crèmes de protection solaire, les chaussure de ski, (en cuir à l'époque), la neige elle même... tout ça créait un cocktail odorifique dont le souvenir me titille encore les narines. Malheureusement les vêtements et chaussure de ski d'aujourd'hui ne sont plus en cuir. A-t'on encore besoin de farter les ski ? Les crèmes solaire n'ont plus la même odeur… ma madeleine olfactive a été dévorée par le progrès. Snif !
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier