[STB LE HAVRE] 2011-12 : Encore une défaite de peu ...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
rahsaan
- Franchise Player
[STB LE HAVRE] 2011-12 : Encore une défaite de peu ...
Le nouveau topic est (enfin) ouvert !
Roster 2011-12 :
1 : Nic Wise et Adrien Boivin
1/2 : Gédéon Pitard
2/1 : John Cox
2/3: Nick Pope
3/4 : Christophe Léonard
4 : Brian Boddicker
4/5 : Ousmane Camara
5 : Greg Jenkins et Fabien Paschal
5 majeur / Remplaçants
Sous contrat : Gédéon Pitard, Ousmane Camara.
Resignatures: Nick Pope (+1), John Cox (+1)
Départs : Yohann Sangaré (Orléans, ProA), Nate Fox (Okapi Aalstar, Belgique), Wes Wilkinson (Olin Erdine, Turquie), Abdoulaye Loum (BCM Gravelines, ProA), Maxime Zianveni (Hyères-Toulon, ProA), Joseph Jones (Galil Gilboa, Israël) et Bernard King.
Arrivées : Greg Jenkins (Benfica Lisbonne, Portugal), Christophe Léonard (Cholet Basket, ProA), Brian Boddicker (Selcuk Universitesi, Turquie) et Nic Wise (Telekom Bonn, Allemagne).
Roster 2011-12 :
1 : Nic Wise et Adrien Boivin
1/2 : Gédéon Pitard
2/1 : John Cox
2/3: Nick Pope
3/4 : Christophe Léonard
4 : Brian Boddicker
4/5 : Ousmane Camara
5 : Greg Jenkins et Fabien Paschal
5 majeur / Remplaçants
Sous contrat : Gédéon Pitard, Ousmane Camara.
Resignatures: Nick Pope (+1), John Cox (+1)
Départs : Yohann Sangaré (Orléans, ProA), Nate Fox (Okapi Aalstar, Belgique), Wes Wilkinson (Olin Erdine, Turquie), Abdoulaye Loum (BCM Gravelines, ProA), Maxime Zianveni (Hyères-Toulon, ProA), Joseph Jones (Galil Gilboa, Israël) et Bernard King.
Arrivées : Greg Jenkins (Benfica Lisbonne, Portugal), Christophe Léonard (Cholet Basket, ProA), Brian Boddicker (Selcuk Universitesi, Turquie) et Nic Wise (Telekom Bonn, Allemagne).
Modifié en dernier par rahsaan le dim. 05 févr. 2012 10:09, modifié 27 fois.
-
raph
- Hall Of Famer
Re: [STB LE HAVRE] 2011-12
Peux-tu préciser ceux qui sont sous contrat pro de ceux qui sont encore stagiaire pro ( je pense que c'est le cas de loum et de paschal, voire de pitard) ? merci.
-
rahsaan
- Franchise Player
Gédéon Pitard et Ousmane Camara ont le statut de professionnel, ils faisaient partis des 5 JFL de l'an dernier (avec Sangaré, Pope et Zianveni).
Après j'en déduis que Paschal et Loum doivent être stagiaires pro
Après j'en déduis que Paschal et Loum doivent être stagiaires pro
-
rahsaan
- Franchise Player
Vidéos de nos deux principaux espoirs :
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
question : Camara serait en contact avec la SIG pour etre le backup d'un US au poste 4.
Il jouait pas plutot 5 au Havre? il a un shoot exterieur?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
JC
- All Star
Wes Wilkinson (STB Le Havre) vient d'être engagé une saison par Olin Edirne (Turquie).
Source : http://www.basketdergisi.com/wilkinson-olinde.html
Source : http://www.basketdergisi.com/wilkinson-olinde.html
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
rahsaan
- Franchise Player
C'est un 4/5 qui jouait effectivement plutôt 5 cette année derrière Joseph Jones. Il est essentiellement connu pour ses qualités défensives et de rebondeur, c'est un gros battant. Après offensivement, il est plutôt frustre, il a commencé le basket sur le tard mais il a une marge de progression encore, je pense qu'il peut s'inspirer d'ailleurs de l'évolution de Thierry Rupert.anto a écrit :question : Camara serait en contact avec la SIG pour etre le backup d'un US au poste 4.
Si tu lis un peu l'anglais, tu as un rapport de scout intéressant, notamment sur ses performances au camp de Trévise du mois dernier :
http://www.draftexpress.com/profile/Sarra-Camara-6168/
Moi ca fait 3 ans que j'habite plus au Havre, donc je ne l'ai pas vu suffisamment joué, alors si un Havrais peut compléter mon avis
-
Antawn²
- Rookie
Camara est un guerrier avant tout qui lache jamais rien ! Un back-up, rien de plus. Il est assez frustre près du panier malgrès quelques mooves très intéressants. Capable d'être totalement dépassé comme de claquer un double double (Ex : à Nancy).
-
Clad
- Rookie
dépassé... Pas en défense ! En attaque par contre c'est vrai qu'il n'avait pas de systèmes le mettant à son avantage, il grapillait ses points sous le cercle, pas vraiment de shoot extérieur.
-
Alexander
- Sophomore
Combien le Havre demandera-t-il à votre avis pour libérer Camarra?
-
JGuice
- All Star
si Lemonnier réfléchit, il ne le lachera pas vu que c'est un prospect avec une grosse marge de progression, sinon vu que son salaire est plutôt faible je ne pense pas qu'il demandera énormément.
-
coutournant
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2011-12 : Camara à Strasbourg ?
Intéressantes les videos des 2 prospects
C'est rare d'avoir 2 joueurs de 20 ans et 2.10m aussi prometteurs.
Le profil d'Abdoulaye Loum est particulièrement intriguant, incroyable envergure et quelle vélocité, il fait penser à un jeune Garnett. Quant à Paschal il a l'air au point techniquement, même si ya encore du boulot pour tenir physiquement dans les raquettes Pro A.
J'espère qu'ils vont jouer plus en pro que cette année, car vu leur stats ils ont fait le tour du championnat espoir
C'est rare d'avoir 2 joueurs de 20 ans et 2.10m aussi prometteurs.
Le profil d'Abdoulaye Loum est particulièrement intriguant, incroyable envergure et quelle vélocité, il fait penser à un jeune Garnett. Quant à Paschal il a l'air au point techniquement, même si ya encore du boulot pour tenir physiquement dans les raquettes Pro A.
J'espère qu'ils vont jouer plus en pro que cette année, car vu leur stats ils ont fait le tour du championnat espoir
-
rahsaan
- Franchise Player
Re: [STB LE HAVRE] 2011-12 : Camara à Strasbourg ?
Joueur formé club, Le Havre serait un de ces choix du coeur pour Ian Mahinimi, champion NBA cette année avec les Dallas Mavericks :
http://www.catch-and-shoot.com/ian-mahi ... -5132.html
Mais bon un retour au STB semble peu probable quand on vois le casse tête engendré pour faire venir ce type de joueurs.
http://www.catch-and-shoot.com/ian-mahi ... -5132.html
Mais bon un retour au STB semble peu probable quand on vois le casse tête engendré pour faire venir ce type de joueurs.
-
apache
- Rookie
Re: [STB LE HAVRE] 2011-12 : Mahinimi de retour ?
D'apres des echos concordants, Loum serait partant.
Gravelines serait sur les rangs.
-
Alexander
- Sophomore
Re: [STB LE HAVRE] 2011-12 : Mahinimi de retour ?
La SIG serait aussi sur les rangs en cas d'échec avec un autre havrais Camara , d'ailleurs avez-vous des infos sur un possible départ de ce dernier?apache a écrit :D'apres des echos concordants, Loum serait partant.