02/06 Miami Heat - Dallas Mavericks
05/06 Dallas Mavericks - Miami Heat
07/06 Dallas Mavericks - Miami Heat
L'heure de la revanche pour Dallas
Parce que Dirk le vaut bien
Alors qu'en pensez vous de cette finale ?
Modérateur : Modérateurs NBA
Ben je serais nettement moins catégorique là-dessus.ciao tutti a écrit :surtout bien plus capables de trouver la solution...
Kidd et Barea sont capables de créer le jeu et la présence extérieure de Jason Terry et Peja devraient permettre d'étirer la défense du Heat... je pense comme toi que c'est la défense de Miami qui jouera la finale, s'ils ne défendent pas, je pense que les Mavs ont plus de solutions offensives et sauront faire déjouer les 3 gringos...Jay-V a écrit :Ben je serais nettement moins catégorique là-dessus.ciao tutti a écrit :surtout bien plus capables de trouver la solution...
J'attends de voir le premier match pour voir comment vont se comporter les intérieurs (+ James) de Miami sur Dirk, mais si ils arrivent à le freiner un tant sois peu alors ça sera très dur pour Dallas. Miami peut proposer une énorme défense et gêner tous les autres sans soucis. Dallas ne gagnera qu'avec un énorme Nowitzki (comme depuis le début des PO quoi...)
Pour Miami, le challenge est donc défensif. En attaque, personne ne peut arrêter Wade et James en même temps. ou alors c'est s'exposer à Chris Bosh (cf match 3 contre les Bulls). Et arrêter 1 des 2 ne suffira pas.
Mais belle finale en perspective. J'aime beaucoup Miami mais si Dallas gagne, je serais content pour Dirk et Kidd qui méritent quand même.
C'est tout à fait ma vision des choses même si objectivement j'avais dit pendant les demies contre OKC que le gagnant de la ligue était sur le match Bulls-Heat (même si ça me fait chier...)Sa boniche a écrit :D'après moi, Dallas a les moyens de ralentir LeBron en lui offrant Shawn Marion en opposition direct et Corey Brewer pour le suppléer. Wade devrait se régaler car ses adversaires directs auront toujours un gros désavantage. Du côté de Dallas, si Dirk arrive à dominer à l'intérieur, cela libèrera des espaces pour les shooteurs et, si l'adresse est au rendez-vous, ça peut faire mal. Ce match, c'est aussi une opposition de style entre la défense de Miami et l'attaque de Dallas.
J'ai très peur que Miami ne remporte ce titre mais je suis totalement du côté de Dallas avec une bien plus beau, équilibré et collectif.
Assez d'accord, Marion, c'est pas un grand défenseur heinJay-V a écrit :Marion sur James ? il va prendre cher quand même à mon avis. Bosh a plus de chances de ralentir Nowitzki à mon sens. Quant à Brewer... ouais mais pas plus de deux minutes alors hein...
Pour moi, Marion est un bon matchup pour ralentir LeBron, après il est certain qui va prendre cher comme tous les autres joueurs qui s'y sont essayés avant lui. Et puis, si tu mets par Marion sur lui, tu mets qui ? Dirk ? Jason Kidd ? Non sérieusement, à Dallas y a pas meilleur que Marion pour freiner LeBron.Jay-V a écrit :Marion sur James ? il va prendre cher quand même à mon avis. Bosh a plus de chances de ralentir Nowitzki à mon sens. Quant à Brewer... ouais mais pas plus de deux minutes alors hein...