En supplément du jeu de pronostics individuel, avec un classement individuel sur l'autre topic; nous comptons mettre en place l'année prochaine, un jeu de pronostics par équipe, l'équivalent d'une ligue avec un système de montée-descente, et avec la gestion d'un portefeuille virtuel.
Nous allons cette année créer une version test de ce jeu à travers une saison bêta.
Au départ, chaque pronostiqueur inscrit au classement individuel (et pas trop mal classé, voir fin de 2ème post) possède:
* un budget de 150 000€ virtuels;
* Une équipe composée d'un seul pronostiqueur: lui-même, évoluant dans une division, avec 5 autres équipes (on se retrouve donc avec des divisions contenant 6 équipes). Un calendrier avec matchs aller-retour sera mis en place pour chaque division; les saisons de pronostics durent l'équivalent de 10 journées de Pro B.
Chaque pronostiqueur peut recruter à tout moment (avant,pendant et après une saison), avec son budget, dans son équipe jusqu'à 2 autres pronostiqueurs. Pour cela il propose aux pronostiqueurs qu'il veut voir dans son équipe, un salaire hebdomadaire. Libre à eux d'accepter le salaire proposé


* Un pronostiqueur ne peut pas être salarié dans une équipe qui évolue dans la même division que sa propre équipe.
* Un pronostiqueur ne peut pas être salarié dans plus de 3 équipes.
* Un pronostiqueur ne peut pas être salarié d'une équipe dirigée par un pronostiqueur qu'il a lui-même dans son équipe.
* La masse salariale hebdomadaire (constitué des 2 salaires au maximum) ne doit pas dépasser 10% du budget au départ de la saison.
* Pendant la saison, un dirigeant d'équipe peut décider de "virer" un salarié (s'il n'a pas des résultats assez bons), mais avec des indemnités à hauteur de 2 semaines de salaire.
Pour chaque match, le nombre de points de chacune des deux équipes du match est égale à la somme des points de chacun des pronostiqueurs (pris sur le classement individuel de boudchou92). L'équipe vainqueur est celle qui a le plus de points. Une victoire = 2 pts, Une égalité = 1 pt, Une défaite = 0 pt.
A l'issue de chaque saison, les deux premiers de chaque division montent en division superieure





Les flux d'argent virtuels à chaque journée pour chaque pronostiqueur:
--> Débit de la masse salariale hebdomadaire.
--> Crédit des salaires des équipes dans lesquels il est salarié (3 max).
--> Crédit: Bonus hebdomadaires en fonction du nombre de victoires dans la saison et de la division de son équipe*.
Titres à la fin de chaque saison:
* Champion (le champion de 1ere division)
* Titre du meilleur budget: celui qui a le meilleur budget à la fin de la saison
* Titre du meilleur manager: celui qui aura fait augmenter son budget au maximum entre la fin de la saison précédente et la fin de la saison.
Pour la saison test cette année, nous avantageons les performances individuelles pour établir les divisions. Sur le 2nd post vous verrez le calendrier ainsi que les résultats de la saison bêta. Sur le 3eme post est créé la ligue avec les différentes divisions pour chaque équipe (mise à jour après chaque journée de la saison test). Sur le 4eme post vous verrez l'évolution de votre budget et celui des autres. Enfin sur le 5eme post, nous resumerons les budgets et masse salariale de chaque dirigeant d'équipe (mise à jour régulière).Enfin sur le 3eme post nous resumerons toutes les recrues et demandes de recrues (avec une mise à jour régulière).
N'hésitez pas à poser des questions en laissant des messages.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Les BONUS
Après chaque match un bonus viendra augmenter votre caisse en fonction de la division, du fait que vous avez ou non obtenu une victoire, ainsi que le contexte du match.
Ci-dessous, voici les calculs des bonus plus en détail:
Si vous vous situez dans la N-ième division, on pose:
K= 156,000 - 6,000*N => Ex: en D4, K= 156,000 - 24,000 = 132,000
Le calcul du bonus devient par la suite:
-> K*10/65 si vous avez fait une "performance" (victoire contre meilleur que vous).
-> K*9/65 si vous obtenez une victoire contre une équipe qui est à égalité avec vous ou bien une égalité contre meilleur que vous
-> K*8/65 si vous gagnez contre moins bon que vous
-> K*7/65 si vous obtenez une égalité contre une équipe qui est à égalité avec vous
-> K*5/65 si vous perdez contre meilleur que vous
-> K*4/65 si vous perdez contre une équipe qui est à égalité avec vous ou bien une égalité contre moins bon que vous
-> K*3/65 si vous avez fait une "contre-performance" (défaite contre moins bon que vous)