Page 1 sur 527

[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Posté : dim. 30 mars 2008 0:49
par Dark Sidious
Il se passe tellement de choses dans notre monde, que certains informations, d'apparence capitales, bein... On s'en fout.

Et je pense que chaque jour peut devenir une mine de bonheur à ce niveau :mrgreen:

Exemple:
sur le site du Monde, il y a écrit :
Un bijou "high-tech" sans avenir commercial : voilà le scénario qui menace désormais le Transrapid, le train allemand à sustentation magnétique, après l'abandon de la ligne qui devait relier le centre de Munich, la capitale bavaroise, à son aéroport : 37 kilomètres en dix minutes, sans chauffeur, sur une voie "monorail".

L'annonce de cet abandon a fait l'effet d'un coup de massue en Allemagne. Vendredi 28 mars, l'ensemble de la presse consacrait ses gros titres au fiasco industriel de ce fleuron "made in Germany", qui devait reléguer les trains à grande vitesse type TGV au rang d'antiquités et sur lequel les ingénieurs planchent depuis plus de trente ans. Le quotidien Berliner Zeitung parle ainsi de "l'un des plus grands flops de l'histoire de la recherche en Allemagne".

Au terme d'une réunion de crise à Berlin, jeudi 27 mars, le projet a été enterré d'un commun accord par le gouvernement fédéral et les autorités de Bavière. Motif : une explosion du budget. Le consortium industriel piloté par Siemens et ThyssenKrupp, responsable du programme, a réévalué à la hausse le coût des travaux, à 3,4 milliards d'euros. Le montant annoncé jusque-là (1,85 milliard) devait être supporté pour près de 1,4 milliard par l'Etat fédéral et le gouvernement régional. Mais aucun n'est prêt à remettre la main au pot.

Ce coup d'arrêt est aussi un échec pour le parti chrétien-démocrate de la Bavière, la CSU, qui gouverne le Land. L'ancien chef de gouvernement régional (1993-2007) et président de la CSU (1999-2007), Edmund Stoiber, avait défendu bec et ongles le projet de la ligne, arrachant un accord, en septembre 2007, pour le lancement des travaux. "C'est un jour noir pour la place industrielle allemande", a déploré son successeur, le ministre-président Günther Beckstein.

Toutes les tentatives de vente du Transrapid en Allemagne ont échoué. En 2000, des coûts exorbitants ont déjà fait capoter la construction d'une ligne de 300 km entre Berlin et Hambourg. En 2003, le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a renoncé à un projet de liaison des principales villes de la Ruhr. En outre, la réputation de cette merveille technologique a été assombrie par un accident qui a fait 23 morts en septembre 2006 lors d'un voyage de présentation : le train avait percuté un véhicule de chantier.

A ce jour, l'exploitation commerciale du Transrapid n'existe qu'en Chine, où le train circule depuis 2002 entre Shanghaï et son aéroport. Aux yeux du président de Siemens, Peter Löscher, la sustentation magnétique reste "une technologie phare de l'Allemagne" et conserve un fort potentiel à l'exportation. Sans voie de référence en Allemagne, "les chances de réussir à exporter le Transrapid sont très amoindries", juge au contraire Klaus-Heiner Röhl, expert à l'institut d'économie de Cologne (IW).
Voilà, voilà... :roll: :mrgreen:

Posté : dim. 30 mars 2008 1:16
par anto
topic en bois....
modo corrompu
bouton bleu????
































:mrgreen:

Posté : dim. 30 mars 2008 8:50
par alcido
Dark pige pour Courrier International maintenant ? :mrgreen:

Posté : dim. 30 mars 2008 19:01
par 1ricardsinon2
Enorme dark :mrgreen:

merci et dire que j'aurai pu passer à côté de cette info kapitale =D> :mrgreen:

Posté : dim. 30 mars 2008 20:48
par Dark Sidious
1ricardsinon2 a écrit :Enorme dark :mrgreen:

merci et dire que j'aurai pu passer à côté de cette info kapitale =D> :mrgreen:
C'est l'esprit de ce topic
:mrgreen:

Posté : dim. 30 mars 2008 20:52
par alcido
Alors, qui nous apporte l'info minable suivante ? :P

Posté : dim. 30 mars 2008 20:53
par chezwam83
alcido a écrit :Alors, qui nous apporte l'info minable suivante ? :P
Carla enceinte de Sarko (enfin peut etre ...), ca interesse quelqu'un ? :mrgreen:

Posté : dim. 30 mars 2008 21:10
par Cross man
Spawn toujours pas HoF .. ça vient ici ?? :albino:

sinon y'a ça:

Un employé de la mairie de Reims a été suspendu trois jours "pour avoir porté atteinte à l'image de sa hiérarchie".
Motif : avoir détourné l'image des calendriers des Dieux du stade pour y coller la photo de cinq de ses chefs


Tout était parti d'une simple blague. De celles que certains drilles peuvent faire pour égailler un peu la routine du travail. Singer le directeur. Envoyer des vidéos potaches. Des plaisanteries qui ne sont pas toujours de bon goût mais qui sont rarement méchantes. L'une d'elle aura coûté cher à un fonctionnaire municipal de Reims. Employé du service de la voirie et à la régulation du trafic de la mairie, Yannick Tupenot, 33 ans a été mis à pied trois jours "pour avoir porté atteinte à l'image de sa hiérarchie".

L'histoire remonte à l'année dernière. Le jeune homme concocte un calendrier personnalisé à partir de celui des Dieux du stade. Pour rappel, ces joueurs de rugby du Stade français posant de tout leur être musculeux, avec pour seul vêtement, de l'huile. L'ensemble dans des poses lascives pour ne pas dire suggestives, sous la douche, dans les vestiaires... Yannick Tupenot garde le corps et remplace la tête de ces éphèbes par celle de ses chefs de service. Il envoie le montage via sa messagerie à neuf collègues "pour les faire rire".

"On a un humour assez incivique..."


Le bouche à oreilles fonctionne, trop bien peut être car cette blague n'est pas du tout, mais pas du tout au goût des nouveaux Dieux du bureau de la mairie de Reims, les supérieurs de Yannick Tupenot. Son ordinateur est confisqué et cinq de ses supérieurs portent plainte. Interrogé à deux reprises au commissariat, il en ressort avec un procès-verbal. Ensuite, le jeune homme dit avoir été mis au placard, "on m'a retiré tout travail et on m'a déplacé de bureau pour 'assainir le service'". "Soi disant c'était moi qui foutait le bordel". Il a saisi le tribunal administratif.

Yannick Tupenot raconte avoir souvent fait des blagues au bureau. "On a un humour assez incivique, alors oui..." Dernière en date : celle faite à une confrère qui s'était foulée la cheville. Ils ont redécoré sa voiture en véhicule handicapé. Selon le jeune homme, elle a rigolé.

source: aliceadsl (lci)


z'ont pas d'humour ces patrons :bigsmurf:

Posté : dim. 30 mars 2008 21:19
par Tumunzahar
Cross man a écrit :Spawn toujours pas HoF .. ça vient ici ?? :albino:
:shock:

qui a hacké le compte de cross man?
il a mis le bon ça :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. 31 mars 2008 0:35
par Nuno
:arrow: journal de la cave Dark un averto [-(

Posté : lun. 31 mars 2008 0:39
par tulkou
Tumunzahar a écrit :
Cross man a écrit :Spawn toujours pas HoF .. ça vient ici ?? :albino:
:shock:

qui a hacké le compte de cross man?
il a mis le bon ça :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Je vérifie immédiatement l'IP :mrgreen:

Posté : lun. 31 mars 2008 0:45
par cousin du chat
Nuno a écrit ::arrow: journal de la cave Dark un averto [-(
pas d'accord... dark a proposé de parler de l'info du jour dont tout le monde se fout... et le topic journal de la cave n'a pas ce but la preuve avec le premier post du topic du journal de la cave :
Nuno a écrit :bon celui là il est pour moi

je trouve que cela manque un topic avec de l'actu pour s'informer, pas forcément pour débattre

mais si vous en voulez pô je le remets dans culotte =;


par exemple confirmation de l'annulation du Paris-Dakar 2008 en raison de menances terroristes directes :arrow: source RMC ce midi
mais comme c'est toi qui l'a créé, t'as peur que le nouveau topic de dark fasse de l'ombre au tiens :mrgreen:
c'est donc une attaque sans fondement pour laquelle tu mérite la prison vendredi prochain :mrgreen:

Posté : lun. 31 mars 2008 0:55
par Nuno
cousin du chat a écrit :
Nuno a écrit ::arrow: journal de la cave Dark un averto [-(
pas d'accord... dark a proposé de parler de l'info du jour dont tout le monde se fout... et le topic journal de la cave n'a pas ce but la preuve avec le premier post du topic du journal de la cave :
Nuno a écrit :bon celui là il est pour moi

je trouve que cela manque un topic avec de l'actu pour s'informer, pas forcément pour débattre

mais si vous en voulez pô je le remets dans culotte =;


par exemple confirmation de l'annulation du Paris-Dakar 2008 en raison de menances terroristes directes :arrow: source RMC ce midi
mais comme c'est toi qui l'a créé, t'as peur que le nouveau topic de dark fasse de l'ombre au tiens :mrgreen:
c'est donc une attaque sans fondement pour laquelle tu mérite la prison vendredi prochain :mrgreen:
merde une quote

ta gueule :mrgreen:

Posté : lun. 31 mars 2008 11:23
par BFidf
ABOU DHABI (AFP) - Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars.)

Le concours, prévu à partir de mercredi dans le cadre d'un festival de 9 jours, marqué aussi par une exposition d'artisanat et des soirées musicales, est destiné à "préserver l'héritage" de la région, a déclaré le chef de la haute commission préparatoire du festival, cheikh Mohammad Ben Beti Al-Hamed.

Organisé à Dhafra, dans le désert de l'émirat d'Abou Dhabi, le concours de beauté, supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu'à la fin de l'événement, a attiré plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar ainsi qu'à Bahreïn, à Oman et au Koweït, a-t-il ajouté.

La manifestation, "Mazayin Dhafra Camel Festival 2008", est placée sous le patronage de cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l'élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l'homme. Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés pour participer à des courses de vitesse.

Posté : lun. 31 mars 2008 11:56
par Dark Sidious
BFidf a écrit :
ABOU DHABI (AFP) - Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars.)

Le concours, prévu à partir de mercredi dans le cadre d'un festival de 9 jours, marqué aussi par une exposition d'artisanat et des soirées musicales, est destiné à "préserver l'héritage" de la région, a déclaré le chef de la haute commission préparatoire du festival, cheikh Mohammad Ben Beti Al-Hamed.

Organisé à Dhafra, dans le désert de l'émirat d'Abou Dhabi, le concours de beauté, supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu'à la fin de l'événement, a attiré plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar ainsi qu'à Bahreïn, à Oman et au Koweït, a-t-il ajouté.

La manifestation, "Mazayin Dhafra Camel Festival 2008", est placée sous le patronage de cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l'élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l'homme. Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés pour participer à des courses de vitesse.

Je vois que Biff a aussi l'esprit de ce topic. Bravo, c'est grâce à vous s'il existe. Pas Biff, hein, juste le topic. :mrgreen: