Excellence region IDF 07/08

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Excellence region IDF 07/08

Message par BFidf »

BASKET CLUB DE MAUREPAS - PARIS JEAN BOUIN CASG
MARNE LA VALLEE B. VAL MAUBUEE - CLUB SPORTIF PARIS 19 EME
USOAM BASKET2 - US MELUN
ASA SCEAUX BASKET FEMININ2 - BBA NOISY LE SEC
CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS2 - SURESNES BASKET CLUB
ELAN CHEVILLY LARUE - BASKETBALL CANTON DE LIMOURS
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR - RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY2

Personne en parle alors que le championnat reprend Samedi :shock:

ça manque de forumeur ou forumeuse dans cette poule #-o

favorite à la montée Saint Maur - Marne la Vallée - Melun et Champigny 2

un premier derby ce week end entre Saint maur et Champigny

Bonne saison faites des pronos et animez moi ce topic =D> =D> =D>
\:D/
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Marif
All Star

Message par Marif »

Attends... je suis débordée!
Marif
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

MAUREPAS - CASG
MARNE LA VALLEE - PARIS 19
ATHIS - MELUN
SCEAUX - NOISY LE SEC
AUBERVILLIERS - SURESNES
CHEVILLY LARUE - LIMOURS
SAINT MAUR - CHAMPIGNY
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
vga
All Star

Re: Excellence region IDF 07/08

Message par vga »

BFidf a écrit :BASKET CLUB DE MAUREPAS - PARIS JEAN BOUIN CASG
MARNE LA VALLEE B. VAL MAUBUEE - CLUB SPORTIF PARIS 19 EME
USOAM BASKET2 - US MELUN
ASA SCEAUX BASKET FEMININ2 - BBA NOISY LE SEC
ELAN CHEVILLY LARUE - BASKETBALL CANTON DE LIMOURS
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR - RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY2

Personne en parle alors que le championnat reprend Samedi :shock:

ça manque de forumeur ou forumeuse dans cette poule #-o

favorite à la montée Saint Maur - Marne la Vallée - Melun et Champigny 2

un premier derby ce week end entre Saint maur et Champigny

Bonne saison faites des pronos et animez moi ce topic =D> =D> =D>
\:D/
en effet cher bfidf, hier soir en rentrant du match, j'ai cherché sur 3 pages et je n'ai rien trouvé sur le basket francillien donc merci pour cette ouverture de topic.

Pour les pronos, je ne m'aventurerai pas à de grand discours, ne connaissant pas le 3/4 des équipes, je ne voit que des victoires a domicile.

de réputation MLV, tient la route, Melun a des problêmes d'entraineur et les équipes réserves peuvent etre redoutable selon le renfort de filles évoluant au dessus...
@ bientôt
baggherra
Rookie

Message par baggherra »

Moi je dis : Go Limours GOooooooooooooooooooooooooo !!!!

Il faut bien encourager les copines un peu !!! :mrgreen:
Keumar
Sophomore

Message par Keumar »

Je ne connais pas trop les équipes, Melun a beaucoup recruté ? Parce que l'année dernière ça ne ressemblait pas à une équipe capable de se mêler à la montée quand même ...

Equipes relativement proches des équipes de tête l'an dernier :

MLV
Chevilly

Autres équipes en poule haute :

PJB (qui devrait confirmer cette année)
VGA
Suresnes (vraisemblablement mieux dès que Corine sera revenue de sa blessure)

Equipes s'étant sauvées en poule basse :

CSP 19
Melun (un peu à la surprise générale parce qu'on voyait plutôt Cergy, et qu'est-il advenu de Garges ?)

Bon jusque-là je suis sûr et après un peu plus dans le flou ...

Equipes descendant de N3 :

Sceaux
Noisy le Sec
Aubervilliers

Equipes qui viennent de monter :

Maurepas
Champigny (bien motivées à ce qu'il paraît :wink:)
Athis-Mons
Limours

J'ai bon ?
Beaucoup de mouvement dans les effectifs à l'intersaison ?
J'en saurai plus quand Marif passera de toute manière :wink:
Bonne saison à tout le monde !
vga
All Star

Message par vga »

Keumar a écrit :Je ne connais pas trop les équipes, Melun a beaucoup recruté ? Parce que l'année dernière ça ne ressemblait pas à une équipe capable de se mêler à la montée quand même ...

MLV
Chevilly

VGA

CSP 19
Melun (un peu à la surprise générale parce qu'on voyait plutôt Cergy, et qu'est-il advenu de Garges ?)

Sceaux
Noisy le Sec
Aubervilliers

Maurepas
Athis-Mons
Limours

J'ai bon ?
merci
c6-10
Rookie

Message par c6-10 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh le retour de Keumar au chevet de l'ER IdF :!:

Alors Keumar, avec la N3 cette saison?

Par tradition, me prononcerai après la prochaine journée.

En plus, je ne connais pas Aubervilliers, Athis, Champigny, Limours, Melun et Maurepas, ce qui fait beaucoup pour pronostiquer sans trop se planter.

Suresnes a pas mal changé, Sceaux aussi.

Melun et St Maur se sont renforcés pour être parmi les favoris???

Un championnat qui s'annonce en tout cas plus relevé et plus disputé que la saison dernière à mon avis, par le retour à une poule unique (faudra jouer jusqu'au bout!!!), avec des équipes mieux armées.

Bonne saison à tous :!:
vga
All Star

Message par vga »

c6-10 a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh le retour de Keumar au chevet de l'ER IdF :!:

Alors Keumar, avec la N3 cette saison?

Par tradition, me prononcerai après la prochaine journée.

En plus, je ne connais pas Aubervilliers, Athis, Champigny, Limours, Melun et Maurepas, ce qui fait beaucoup pour pronostiquer sans trop se planter.

Suresnes a pas mal changé, Sceaux aussi.

Melun et St Maur se sont renforcés pour être parmi les favoris???

Un championnat qui s'annonce en tout cas plus relevé et plus disputé que la saison dernière à mon avis, par le retour à une poule unique (faudra jouer jusqu'au bout!!!), avec des équipes mieux armées.

Bonne saison à tous :!:
pas de grande révolution à st maur non plu, arrivée d'une fille de l'AS créteil et une autre d'ivry (2 arrières), plus des cadettes de la saison passée.
ça m'étonne que l'on nous voit joué le haut de tableau, en interne ou joue le maintien, c'est une année de transition, je ne peux pas me permettre de jouer une montée qd je ne connais pas le niveau de mes adversaires.

bonne saison à toi
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Keumar a écrit :Je ne connais pas trop les équipes, Melun a beaucoup recruté ? Parce que l'année dernière ça ne ressemblait pas à une équipe capable de se mêler à la montée quand même ...

MLV
Chevilly

VGA

CSP 19

Sceaux
Noisy le Sec
Aubervilliers

Maurepas
Athis-Mons
Limours

J'ai bon ?
Aller... un quinté de tête (dans l'ordre et un peu au hasard) :
1 - Noisy le Sec (parce que ça fait 4 saison qu'elle font l'ascenseur ER->NF3->ER->NF3->ER, qu'elle ont un coach très basket, que leur zone 3-2 est toujours chiante, surtout chez elle sur leur tout petit terrain, et parce qu'après une saison de NF3 à n'avoir gagner aucun match (sisi... un ou 2)... elle vont avoir la rage)

2 - Aubervilliers ( parce que dans tous les cas, c'est toujours 3 ou 4 fille de l'équipe1 qui descendent... et ça, ça aide bien... surtout quand il s'agit des 2 soeurs à l'intérieur qui n'ont aucun équivalent en région... et elles aussi elle font l'ascenseur depuis 4ans)

3 - PJB (parce qu'elle ont 2 très bon coachs, parce qu'elle ont 2 très bonne joueuse (magda et cécile) et parce que cette année, je pense, les 2 bonne joueuses seront mieux entourée... et puis c'est dans leur progression logique, après une belle 6ème place l'année dernière)

4 - Chevilly (parce qu'elle ont des vieilles pleine d'expérience (2ex-joueuse de NF2 + 1 de NF3 + 1 meuneuse qui tue), mais quand même limité par l'age et avec peu de variété tactique)

5 - MLV (parce que toujours 2 intérieures qui tienne la barraque au rebond à elle seule... et puis la "8" qui coure dans tous les sens en attaque et qui a carte blanche... et puis leur zone 2-1-2, compacte dans la raquette, qui fait des jours sans adresse, des jours de disette offensive... mais l'équipê vieillis, s'émousse aussi, on ne sentais plus la même envi l'année dernère chez les joueuses que ces dernière année...)

Le maintien facile
6 - Sceaux (hésitation... nouveau coach... nouvelle joueuse... mais sceaux reste sceaux... à priori aucune joueuse ne descendra... mais le présidente n'admet jamais la défaite... donc bon-an mal-an, c'est toujours un résultat globalement positif

7 - VGA (parce que nouveau coach, mais toujours les mêmes filles... forcement un relan d'envi, une sorte de renouveau... les filles sont d'un ensemble correct... mais le nombre était par le passée un peu juste... et pourtant elles ont fini 7ème l'année dernère avec 1 entrainement à 6 ou 8 par semaine... alors si Jeff les remobilise... ça peu faire mal... parce que il y a du talent intérieur et extérieur)

8 - Champigny (si marif joue le jeu, elle utilise quand même les non-brulées possedant peu de temps de jeu... c'est normal et la règle est faite pour ça... mais une fille qui ne joue pas ou peu en NF2.... bah ça fait toujours des dégat en ER... et puis champigny est un club structuré... elle ne redéscendrons pas...

La lutte au maintien
9 - Suresnes (Je les vois bien galéré quand même... sans corine... il reste qui?... la "7" qui a un vrai shoote... et puis... et puis c'est un peu juste... et puis Sérafin était quand même un vrai coach (ex-Pro B à rueil)... je ne sais pas qui l'a remplacer mais il laisser un trou)

10 - Melun (parce que gagner chez elles, c'est pas facile... parce qu'ils recupereront peut-etre leur big-big intérieur qui était ensceinte l'année dernière... et qui vaut 30points à elle toutes seules... mais le reste de l'effectif et vraiment trop juste... elle ont était repécher suite au pénalité infligé à Cergy et à Garges qui leur était bien supérieur)

11 - CSP 19 (équipe accrocheuse... avec une vrai intérieure... points barre... à priori, je ne les vois pas au top... 3 saisons qu'elle sont repéché en Juin... mais la chance ça se provoque)

La descente ?
12 - Athis-Mons Qui ne pourra pas faire doubler les filles d'une équipe 1 qui déjà très juste et qui jouera un maintien difficile en NF3...

13 - Maurepas ... Connais pas...

14 - Limours... Connais pas...
Marif
All Star

Message par Marif »

Merci DamRCF/JC.... je t'aime! (c'est toi qui dis "je le kiffe" ou un truc comme ça!)

Espérons en ce que tu prédis.

Notre politique a toujours été de faire jouer les jeunes réellement et à leur niveau en essayant de les encadrer.

Entraînement commun équipe 1 et équipe 2 ça permet de faire des progrès, même s'il n'y a pas beaucoup de temps de jeu en NF2...

Pour les pronos, j'attends la 1ère journée. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce niveau.
Marif
vga
All Star

Message par vga »

damRCF/JC a écrit :

MLV
Chevilly

VGA

CSP 19

Sceaux
Noisy le Sec
Aubervilliers

Maurepas
Athis-Mons
Limours

J'ai bon ?
Aller... un quinté de tête (dans l'ordre et un peu au hasard) :
1 - Noisy le Sec (parce que ça fait 4 saison qu'elle font l'ascenseur ER->NF3->ER->NF3->ER, qu'elle ont un coach très basket, que leur zone 3-2 est toujours chiante, surtout chez elle sur leur tout petit terrain, et parce qu'après une saison de NF3 à n'avoir gagner aucun match (sisi... un ou 2)... elle vont avoir la rage)

2 - Aubervilliers ( parce que dans tous les cas, c'est toujours 3 ou 4 fille de l'équipe1 qui descendent... et ça, ça aide bien... surtout quand il s'agit des 2 soeurs à l'intérieur qui n'ont aucun équivalent en région... et elles aussi elle font l'ascenseur depuis 4ans)

3 - PJB (parce qu'elle ont 2 très bon coachs, parce qu'elle ont 2 très bonne joueuse (magda et cécile) et parce que cette année, je pense, les 2 bonne joueuses seront mieux entourée... et puis c'est dans leur progression logique, après une belle 6ème place l'année dernière)

4 - Chevilly (parce qu'elle ont des vieilles pleine d'expérience (2ex-joueuse de NF2 + 1 de NF3 + 1 meuneuse qui tue), mais quand même limité par l'age et avec peu de variété tactique)

5 - MLV (parce que toujours 2 intérieures qui tienne la barraque au rebond à elle seule... et puis la "8" qui coure dans tous les sens en attaque et qui a carte blanche... et puis leur zone 2-1-2, compacte dans la raquette, qui fait des jours sans adresse, des jours de disette offensive... mais l'équipê vieillis, s'émousse aussi, on ne sentais plus la même envi l'année dernère chez les joueuses que ces dernière année...)

Le maintien facile
6 - Sceaux (hésitation... nouveau coach... nouvelle joueuse... mais sceaux reste sceaux... à priori aucune joueuse ne descendra... mais le présidente n'admet jamais la défaite... donc bon-an mal-an, c'est toujours un résultat globalement positif

7 - VGA (parce que nouveau coach, mais toujours les mêmes filles... forcement un relan d'envi, une sorte de renouveau... les filles sont d'un ensemble correct... mais le nombre était par le passée un peu juste... et pourtant elles ont fini 7ème l'année dernère avec 1 entrainement à 6 ou 8 par semaine... alors si Jeff les remobilise... ça peu faire mal... parce que il y a du talent intérieur et extérieur)

8 - Champigny (si marif joue le jeu, elle utilise quand même les non-brulées possedant peu de temps de jeu... c'est normal et la règle est faite pour ça... mais une fille qui ne joue pas ou peu en NF2.... bah ça fait toujours des dégat en ER... et puis champigny est un club structuré... elle ne redéscendrons pas...

La lutte au maintien
9 - Suresnes (Je les vois bien galéré quand même... sans corine... il reste qui?... la "7" qui a un vrai shoote... et puis... et puis c'est un peu juste... et puis Sérafin était quand même un vrai coach (ex-Pro B à rueil)... je ne sais pas qui l'a remplacer mais il laisser un trou)

10 - Melun (parce que gagner chez elles, c'est pas facile... parce qu'ils recupereront peut-etre leur big-big intérieur qui était ensceinte l'année dernière... et qui vaut 30points à elle toutes seules... mais le reste de l'effectif et vraiment trop juste... elle ont était repécher suite au pénalité infligé à Cergy et à Garges qui leur était bien supérieur)

11 - CSP 19 (équipe accrocheuse... avec une vrai intérieure... points barre... à priori, je ne les vois pas au top... 3 saisons qu'elle sont repéché en Juin... mais la chance ça se provoque)

La descente ?
12 - Athis-Mons Qui ne pourra pas faire doubler les filles d'une équipe 1 qui déjà très juste et qui jouera un maintien difficile en NF3...

13 - Maurepas ... Connais pas...

14 - Limours... Connais pas...
très interressant cher Damien, c dans mes objectifs, bien vu.

je confirme le retour de Nadine à Melun. Mais je sais qu'ils ont une équipe qui peut embéter du monde, elles ont repris très tot en Aout.
voilà pour le peu d'info que j'ai...
Marif tu seras là dimanche, ça sera l'occasion de se saluer et de boire un pti coup après le match ensemble.
Keumar
Sophomore

Message par Keumar »

c6-10 a écrit : Alors Keumar, avec la N3 cette saison?
Euh ... oui dans la limite du temps que j'aurai parce que je risque d'être un peu plus pris par mon boulot cette année.
En plus Damien a décidé que j'étais meilleur derrière une caméra qu'en statisticien supporter donc je ne vais peut-être pas aller voir les filles tout de suite :mrgreen:
Sinon à part vga qui a donné des infos sur l'intersaison à St Maur, quelles sont les news concernant les mouvements dans les effectifs ?
Bonne reprise à toutes et tous !
Gaël13
All Star

Message par Gaël13 »

BASKET CLUB DE MAUREPAS - PARIS JEAN BOUIN CASG : mes "anciennes" joueuses... avec de bonnes jeunes .... joueront le maintien...
MARNE LA VALLEE B. VAL MAUBUEE - CLUB SPORTIF PARIS 19 EME vont-elles y arriver cette année ?
USOAM BASKET2 - US MELUN elles ont changer de coach ? mais si elles ont gardé leur(s) grande(s)...
ASA SCEAUX BASKET FEMININ2 - BBA NOISY LE SEC mais il devrait y avoir match...
ELAN CHEVILLY LARUE - BASKETBALL CANTON DE LIMOURS avec un nouveau coach...
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR - RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY2 sans souci... vga va surclasser arbitre94!!! :mrgreen:
ImageImage
Arbitre94
Rookie

Message par Arbitre94 »

merci gael sa fait plaisir tes encouragements :mrgreen:

attention, à aucun moment champigny n'a annoncé q'on jouait la montée
pour une première saison en excellence on va essayé de se maintenir

après, on ne pouvait pas rêver d'un plus beau départ avec ce derby contre saint maur

on verra bien dimanche mais saint maur m'a l'air cotaud avec les joueuses de l'année dernière qui étaient vraiment pas mal plus les deux d'ivry, j'en connais une, nina pour l'avoir joué en départementale il y a deux ans et sa s'est du costaud à l'extérieur et puis aussi chloé qui avec une année d'excellence région dans les pattes a du bien progresser

nous comme je l'ai dis plus haut, nous jouons le maintien

bon vga, je te dis à dimanche
et pour me faire pardonner de l fin de la saison dernière et enterrer la hache de guerre, je ramenerai une petite bouteille ( après on verra sur place ce que c'est, c'est la surprise )
Répondre