Keumar a écrit :Je ne connais pas trop les équipes, Melun a beaucoup recruté ? Parce que l'année dernière ça ne ressemblait pas à une équipe capable de se mêler à la montée quand même ...
Equipes relativement proches des équipes de tête l'an dernier :
MLV
Chevilly
Autres équipes en poule haute :
PJB (qui devrait confirmer cette année)
VGA
Suresnes (vraisemblablement mieux dès que Corine sera revenue de sa blessure)
Equipes s'étant sauvées en poule basse :
CSP 19
Melun (un peu à la surprise générale parce qu'on voyait plutôt Cergy, et qu'est-il advenu de Garges ?)
Bon jusque-là je suis sûr et après un peu plus dans le flou ...
Equipes descendant de N3 :
Sceaux
Noisy le Sec
Aubervilliers
Equipes qui viennent de monter :
Maurepas
Champigny (bien motivées à ce qu'il paraît

)
Athis-Mons
Limours
J'ai bon ?
Beaucoup de mouvement dans les effectifs à l'intersaison ?
J'en saurai plus quand Marif passera de toute manière
Bonne saison à tout le monde !
Aller...
un quinté de tête (dans l'ordre et un peu au hasard) :
1 -
Noisy le Sec (parce que ça fait 4 saison qu'elle font l'ascenseur ER->NF3->ER->NF3->ER, qu'elle ont un coach très basket, que leur zone 3-2 est toujours chiante, surtout chez elle sur leur tout petit terrain, et parce qu'après une saison de NF3 à n'avoir gagner aucun match (sisi... un ou 2)... elle vont avoir la rage)
2 -
Aubervilliers ( parce que dans tous les cas, c'est toujours 3 ou 4 fille de l'équipe1 qui descendent... et ça, ça aide bien... surtout quand il s'agit des 2 soeurs à l'intérieur qui n'ont aucun équivalent en région... et elles aussi elle font l'ascenseur depuis 4ans)
3 -
PJB (parce qu'elle ont 2 très bon coachs, parce qu'elle ont 2 très bonne joueuse (magda et cécile) et parce que cette année, je pense, les 2 bonne joueuses seront mieux entourée... et puis c'est dans leur progression logique, après une belle 6ème place l'année dernière)
4 -
Chevilly (parce qu'elle ont des vieilles pleine d'expérience (2ex-joueuse de NF2 + 1 de NF3 + 1 meuneuse qui tue), mais quand même limité par l'age et avec peu de variété tactique)
5 -
MLV (parce que toujours 2 intérieures qui tienne la barraque au rebond à elle seule... et puis la "8" qui coure dans tous les sens en attaque et qui a carte blanche... et puis leur zone 2-1-2, compacte dans la raquette, qui fait des jours sans adresse, des jours de disette offensive... mais l'équipê vieillis, s'émousse aussi, on ne sentais plus la même envi l'année dernère chez les joueuses que ces dernière année...)
Le maintien facile
6 -
Sceaux (hésitation... nouveau coach... nouvelle joueuse... mais sceaux reste sceaux... à priori aucune joueuse ne descendra... mais le présidente n'admet jamais la défaite... donc bon-an mal-an, c'est toujours un résultat globalement positif
7 -
VGA (parce que nouveau coach, mais toujours les mêmes filles... forcement un relan d'envi, une sorte de renouveau... les filles sont d'un ensemble correct... mais le nombre était par le passée un peu juste... et pourtant elles ont fini 7ème l'année dernère avec 1 entrainement à 6 ou 8 par semaine... alors si Jeff les remobilise... ça peu faire mal... parce que il y a du talent intérieur et extérieur)
8 -
Champigny (si marif joue le jeu, elle utilise quand même les non-brulées possedant peu de temps de jeu... c'est normal et la règle est faite pour ça... mais une fille qui ne joue pas ou peu en NF2.... bah ça fait toujours des dégat en ER... et puis champigny est un club structuré... elle ne redéscendrons pas...
La lutte au maintien
9 - Suresnes (Je les vois bien galéré quand même... sans corine... il reste qui?... la "7" qui a un vrai shoote... et puis... et puis c'est un peu juste... et puis Sérafin était quand même un vrai coach (ex-Pro B à rueil)... je ne sais pas qui l'a remplacer mais il laisser un trou)
10 - Melun (parce que gagner chez elles, c'est pas facile... parce qu'ils recupereront peut-etre leur big-big intérieur qui était ensceinte l'année dernière... et qui vaut 30points à elle toutes seules... mais le reste de l'effectif et vraiment trop juste... elle ont était repécher suite au pénalité infligé à Cergy et à Garges qui leur était bien supérieur)
11 - CSP 19 (équipe accrocheuse... avec une vrai intérieure... points barre... à priori, je ne les vois pas au top... 3 saisons qu'elle sont repéché en Juin... mais la chance ça se provoque)
La descente ?
12 - Athis-Mons Qui ne pourra pas faire doubler les filles d'une équipe 1 qui déjà très juste et qui jouera un maintien difficile en NF3...
13 - Maurepas ... Connais pas...
14 - Limours... Connais pas...