Coupe de France

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre

Pour ou conttre la coupe de France

Pour
20
47%
Contre
20
47%
Pas d'avis
3
7%

Nombre total de votes : 43

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Coupe de France

Message par BFidf »

Pour ou contre et pourquoi ????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Marif
All Star

Message par Marif »

Je suis contre l'obligation d'y participer.

Mais je comprends très bien que pour certains, ce soit une compétition sympathique et différente du Championnat, qui motive.

Quand nous jouions en Région, les joueuses trouvaient ça super, surtout de faire un "vrai" déplacement!

Mais comme ce sont souvent les clubs jouant le + haut qui se déplacent, le seul "vrai amusement" a disparu.

Il ne reste plus que l'intérêt sportif qui ne devrait être "proposer" qu'aux clubs qui y croient.
Marif
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Avec un championnat ou tu joue tout les week end tu aimerais etre en repos de temps en temps

et jouer un truc imposé qui ne sert à rien et qui ne donne rien avant tu pouvais esperer faire un match de gala avec une equipe de LFB ou de N1 maintenant au mieux la NF2 avec 90 % des equipes qui non pas envie de la jouer

donc contre
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
deca
Rookie

Message par deca »

je suis contre.
L'interet était uniquement de pouvoir jouerune ligue et ça n'est plus possible.
jouer une N2 n'est pas très motivant.
Il ne reste que le très hypothétique espoir d'aller en finale à Bercy
cedric751
All Star

Message par cedric751 »

Contre ! [-(
Surtout si c'est pour jouer une NF2 en IDF ... pfff même pas la peine.
Le déplacement est trop court et la glacière est absente. #-o
Autant faire un match amical pour les équipes intéressées.
"Même la défaite, n'empeche pas d'aller à la buvette" :mrgreen:
Ben1133
Rookie

Message par Ben1133 »

Je suis pour la coupe de France qui reste une compétition merveilleuse et très intéressante sur des matches couperets mais je suis contre l'obligation d'y participer. Ensuite, pour ce qui est du week-end à Bercy, je trouve que c'est une très bonne chose et un grand moment pour les personnes qui ont la chance d'y participer.
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

si on parle en termes d'objectifs, une équipe qui fait partie du ventre mou peut essayer de mettre du piment dans sa saison en essayant d'avancer.

mais si on joue la montée, avec un calendrier déjà bien chargé, ça peut être bien d'avoir un week end de repos, pour le physique et le mental. Là, si on prend le calendrier de N3, le week end prochain était le seul moment de repos (même à la Toussaint il y a eu 2 matches). La trève de Noël est restreinte de 15 jours s'il y a coupe de France.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Marif
All Star

Message par Marif »

Basketo-Phil a écrit :si on parle en termes d'objectifs, une équipe qui fait partie du ventre mou peut essayer de mettre du piment dans sa saison en essayant d'avancer.

mais si on joue la montée, avec un calendrier déjà bien chargé, ça peut être bien d'avoir un week end de repos, pour le physique et le mental. Là, si on prend le calendrier de N3, le week end prochain était le seul moment de repos (même à la Toussaint il y a eu 2 matches). La trève de Noël est restreinte de 15 jours s'il y a coupe de France.
Et si on prend le calendrier de NF2 (équipes qui ne rentrent en C de F qu'en Janvier) on joue déjà pour le Cht, 15 matches de suite depuis le reprise, le 16 sept. (les 2ers matches retour avant Noël)
Ce qui veut dire 1 seul week-end le 30 déc. car il faut reprendre par la C de F (obligatoire... sinon amende de 1100 euros? -tarif de l'an dernier-)) le 6 janvier.
Et si victoire (très possible à ce stade), on enchaine pour de nouveau 3 matches + 1 match de Coupe + 2 matches.... Ce qui explique que certaines équipes n'aient pas très envie de gagner. Mais c'est bien, ça donne la chance à des équipes de niveau inférieur de passer des tours supplémentaires... et tout le monde est content!
Sans parler du coût financier...

C'est sans doute bien pour des PROS... mais ce n'est pas dans ce type de Cht qu'on pensait être engagée!

Et pour des joueuses qui font autre chose dans la vie (travail, études, vie de famille...)
Il y en a encore en NF2!

Et tout ça pour finir le Cht le 14 avril... et là 5 mois d'arrêt avant la reprise en septembre!
Marif
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

j'aime ta phrase Marif "c'est bien pour des pros". On confond souvent les filles avec des pros... par définition, une pro gagne sa vie grâce au basket, elle n'a pas besoin de faire autre chose à côté. Là, on parle de personnes qui ont une vie, un travail, un équilibre à côté.
l'engagement obligatoire... si on ne le fait pas, il va rester 5 équipes et demi, et si on le fait, il va y avoir beaucoup d'équipes qui ne la jouent pas à fond... je trouve ça bête d'obliger... on oblige pas des gens à être motivés... donc s'ils ne le sont pas, faut pas qu'ils le fassent !
après, une Coupe de France, ça n'est pas comme au foot, c'est rare de pouvoir renverser les montagnes... et pour quel coût ? si c'est pour gâcher le championnat...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Comme l'a dit Basketo-Phil, la coupe c'est bien pour les équipes qui sont au milieu de tableau. C'est toujours sympa de se frotter à des équipes plus fortes. Et ça donne une motivation supplémentaire.

Mais, étant donné le calendrier (la phase aller en moins de 3 mois pour la N3), il est difficile de jouer la coupe à fond. C'est le seul WE de libre depuis 2 mois. Les organismes commencent à fatiguer, et un peu de repos ne ferait pas de mal.

Par contre, encore une hérésie du calendrier, il y a une coupure de 5 semaines à Noël. De ce point de vue là, il peut être pas mal de jouer le 2ème tour de la coupe de France (qui doit être le WE du 6-7 janvier), histoire de se remettre dans le bain.

En gros, il faut passer le 1er tour, en évitant bien sûr les blessures, en préservant les joueuses qui jouent beaucoup et en faisant jouer les autres. Tout un programme...
Marif
All Star

Message par Marif »

..."après, une Coupe de France, ça n'est pas comme au foot, c'est rare de pouvoir renverser les montagnes... et pour quel coût ?"...

Il n'y a pas longtemps un dirigeant du club de foot de ma ville me demandait combien la Fédé reversait aux clubs à chaque tour de Coupe...

J'était "morte de rire"... et lui n'en revenait pas!

Quand je pense que la Fédé (du moins la responsable de la C de F) se réjouissait du nombre moins important de forfait, en se demandant quand même si l'amende n'était pas dissuasive...???:mrgreen:

Certains clubs vont jouer en espérant perdre (ou en faisant ce qu'il faut pour...)
Ce n'est pas très correct, ni très dans l'esprit sportif.
Jouer en espérant "ne pas gagner"? Ca me gène même si je le comprends.

Et pour être au point le 6 janvier, il va falloir s'entraîner pendant les vacances! Je ne l'ai pas encore dit à mes joueuses... :-#
Marif
kermite
Rookie

Message par kermite »

je suis d'accord avec MARIF ses propos sont tres justes ,problemes pecunier , de fatigue,et cette belle amende .il faudrai que la ffbb lise le forum donc entierement contre "je parle pour moi club de nf2"
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Maintenant, ça ressemble à rien
Ce n'est plus La Coupe de France [-X [-X [-X Plus de possibilités d'acceuillir une grosse cylindrée pour les petits clubs. Je pense que c'était L'INTERET de LA COUPE
Ca coûte cher et pour pas grand chose
Avec ce règlement et pour un petit club, je suis à 200% CONTRE
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Pour ma part,je suis pour sans obligation d'engagement.
Je me trompe peut-être, mais je pense que vous réagissez tous en tant que clubs Nationaux.
Les « petits » ont à mon avis une vision différente de la CF. C’est pour eux l’occasion de jouer contre un grand club, et contrairement à ce qui est dit plus haut, une N2 ou une N3, c’est un « gros » pour une équipe qui évolue en Région ou en Département.
Il y a en plus, je crois pour ces « petits », ce plaisir de faire un déplacement en bus, dont ils n’ont pas l’habitude et où c’est une fête pour eux plus qu’autre chose, ou le plaisir d’organiser chez soi un tel rendez-vous.
Par contre, je garderai le principe de la coupe, c’est le premier tiré qui reçoit, quelque soit la différence de niveau.
Marif
All Star

Message par Marif »

Obi-Wan a écrit :Pour ma part,je suis pour, sans obligation d'engagement.
Je me trompe peut-être, mais je pense que vous réagissez tous en tant que clubs Nationaux.
Les « petits » ont à mon avis une vision différente de la CF. C’est pour eux l’occasion de jouer contre un grand club, et contrairement à ce qui est dit plus haut, une N2 ou une N3, c’est un « gros » pour une équipe qui évolue en Région ou en Département.
Il y a en plus, je crois pour ces « petits », ce plaisir de faire un déplacement en bus, dont ils n’ont pas l’habitude...

C'est effectivement une bonne partie des clubs de NF2 et sans doute de NF3 qui réagit contre l'obligation de participer. C'est dû aux calendriers et aux déplacements supplémentaires (surtout pour la NF2).

Le temps est révolu où les "jeunes" (et moins jeunes) passaient leur week-end au gymnase...

Et encore on n'a pas l'obligation de "gagner"... Sinon, amende!
Marif
Répondre