Cadettes France - Saison 2006 / 2007
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Cadettes France - Saison 2006 / 2007
Je m’interroge sur les critères et les obligations des clubs concernant les dossiers retenus en Cadettes France (en IDF).
3 clubs (contre 2 l’année dernière) sont retenus en Cadettes France. Le RCF, Athis-Courcouronnes et Paris 18.
- Le RCF avec son historique (1ere DIV Cadettes France l’année dernière) et le niveau du club (N2 et N3) OK.
- Athis-Courcouronnes, aucune historique Cadettes France et les Seniors évoluent en N3.
Pourquoi pas ? Mais alors dans ce cas, pourquoi n’ont-elles pas été prise l’année dernière ? Refoulées de ce fait en Cadettes Région, on connaît la suite, un championnat dominé largement en 1ere Division avec des victoire en demi-finale ( + 48 ) et en finale ( + 35 ).
- Paris 18, c’est la grosse interrogation. Pas d’historique Cadettes France et des Seniors qui n’évoluent même pas en Région.
Voilà pour les critères, en ce qui concerne les obligations, même si sceaux ne repart qu’en N2, il n’en demeure pas moins que l’équipe 2 évolue en N3.
N’a-t-on pas obligation d’avoir des Cadettes France dans ce cas de figure (une équipe en N2 et une en N3) ?
3 clubs (contre 2 l’année dernière) sont retenus en Cadettes France. Le RCF, Athis-Courcouronnes et Paris 18.
- Le RCF avec son historique (1ere DIV Cadettes France l’année dernière) et le niveau du club (N2 et N3) OK.
- Athis-Courcouronnes, aucune historique Cadettes France et les Seniors évoluent en N3.
Pourquoi pas ? Mais alors dans ce cas, pourquoi n’ont-elles pas été prise l’année dernière ? Refoulées de ce fait en Cadettes Région, on connaît la suite, un championnat dominé largement en 1ere Division avec des victoire en demi-finale ( + 48 ) et en finale ( + 35 ).
- Paris 18, c’est la grosse interrogation. Pas d’historique Cadettes France et des Seniors qui n’évoluent même pas en Région.
Voilà pour les critères, en ce qui concerne les obligations, même si sceaux ne repart qu’en N2, il n’en demeure pas moins que l’équipe 2 évolue en N3.
N’a-t-on pas obligation d’avoir des Cadettes France dans ce cas de figure (une équipe en N2 et une en N3) ?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
-
Marif
- All Star
Re: Cadettes France - Saison 2006 / 2007
Je dirai qu'il y a 2 "critères" pour jouer en cadettes-france:Obi-Wan a écrit :Je m’interroge sur les critères et les obligations des clubs concernant les dossiers retenus en Cadettes France (en IDF).
Voilà pour les critères, en ce qui concerne les obligations, même si sceaux ne repart qu’en N2, il n’en demeure pas moins que l’équipe 2 évolue aussi en N3.
* faire une demande argumentée avec un certain nombre de points (attribués selon un barème national)
* y être obligé par le règlement: les clubs de LFB, ceux de NF1 et ceux qui ont dont l'équipe 2 évolue en Cht de France
Et comme souvent on peut se demander pourquoi la Fédé met des règles qu'elle ne fait pas appliquer?
Pour avoir des "appels" et des "recours"?
Tu parles de Sceaux, mais si Aubervilliers a 2 équipes en Cht de France, il se retrouve dans la même situation...
Il y aurait peut-être eu trop d'équipes IDF en Cht de F cadettes.....
Marif
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Cela signifie qu’il y a un quota par Ligue ?
Pour revenir à Aubervilliers, je croyais qu’elles avaient refusé l’accession en N3 pour l’ équipe 2 ?
Si je me permet de « contester » un peu ces retenus en CF Cadettes, c’est que je ne les trouve pas juste pour les jeunes.
Avec deux dossiers quasi identiques déposés deux années de suite, un n’est pas retenu, le deuxième si. Je trouve ça un peu dommage pour les jeunes qui y croient, qui n’y croient plus et qui finisse par ne plus comprendre…
Pour revenir à Aubervilliers, je croyais qu’elles avaient refusé l’accession en N3 pour l’ équipe 2 ?
Si je me permet de « contester » un peu ces retenus en CF Cadettes, c’est que je ne les trouve pas juste pour les jeunes.
Avec deux dossiers quasi identiques déposés deux années de suite, un n’est pas retenu, le deuxième si. Je trouve ça un peu dommage pour les jeunes qui y croient, qui n’y croient plus et qui finisse par ne plus comprendre…
-
Marif
- All Star
Je ne crois pas qu'il y a un quota par Ligue, mais le nombre de places est limité pour toute la France.
Donc une fois que tu as mis tous les "obligés" il reste moins de places pour les autres.
Et ce n'est pas très populaire...
Sinon le choix se fait par rapport aux points que tu as, mais c'est comme un concours... tu peux avoir plus de points que l'année précédente et ne pas être pris!
Le choix est fait sur dossier....
Pour Aubervilliers, je ne sais pas. Il y aurait peut-être une demande de dérogation (pour ne pas avoir de cadettes-france)
Et toute dérogation acceptée peut entraîner des réclamations....
Donc une fois que tu as mis tous les "obligés" il reste moins de places pour les autres.
Sinon le choix se fait par rapport aux points que tu as, mais c'est comme un concours... tu peux avoir plus de points que l'année précédente et ne pas être pris!
Pour Aubervilliers, je ne sais pas. Il y aurait peut-être une demande de dérogation (pour ne pas avoir de cadettes-france)
Marif
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Au delà de tous ces règlements, et pour revenir au « terrain », on ne peu que souhaiter une bonne saison à nos 3 représentants en CF Cadettes pour la saison prochaine.

-
lardechois07
- Sophomore
Quelqu'un a t il les listes completes des championnats de france jeune je n'ai rie ntrouvé sur le site de la fédé.
merci d'avance
merci d'avance
Les supporters du Pana ouah :
http://www.youtube.com/watch?v=oEcO3DYrHr0
http://www.youtube.com/watch?v=oEcO3DYrHr0
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Moi j'ai trouvé l'info sur le site de la ligue.lardechois07 a écrit :Quelqu'un a t il les listes completes des championnats de france jeune je n'ai rie ntrouvé sur le site de la fédé.
merci d'avance
Sur le site de la fédé tu auras la composition des poules mais plus tard.
-
The coyotte
- Rookie
Marif a écrit :Je ne crois pas qu'il y a un quota par Ligue, mais le nombre de places est limité pour toute la France.
Cette année avec les obligations des clubs de ligue et de NF1 d'avoir une équipe cadettes en championnat de france ainsi que les équipes qui ont une réserve en championnat de france et celle de 1ère div directement qualifiées il y avait malheureusement que très peu de places à glaner à moins que la FFBB à réhausser le nombre de places pour la saison prochaine. Ce qui donne que des clubs qui n'ont pas de points d'historique mais un gros effectif ne passe meme pas comme c'est le cas pour un club qui a trois sélections zone a moins que la fédé ait changé.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
32 places pour 64 dossiers cette année.The coyotte a écrit : Cette année avec les obligations des clubs de ligue et de NF1 d'avoir une équipe cadettes en championnat de france ainsi que les équipes qui ont une réserve en championnat de france et celle de 1ère div directement qualifiées il y avait malheureusement que très peu de places à glaner à moins que la FFBB à réhausser le nombre de places pour la saison prochaine. Ce qui donne que des clubs qui n'ont pas de points d'historique mais un gros effectif ne passe meme pas comme c'est le cas pour un club qui a trois sélections zone a moins que la fédé ait changé.
Aumenter le nombre d'équipe a déja été fait l'année dernière.On est passé de 54 à 62 équipes.
Pour revenir sur l'historique, c'est l'exemple que je donne plus haut : Paris 18 est retenu alors qu'il n'a aucune historique, si ce n'est ces 2 titres de champion de France "Minimes" et des seniors qui ne jouent même pas en Région...
-
The coyotte
- Rookie
Pour Paris 18 je ne suis pas d'accord avec toi car il est normal qu'elle ait des cadettes france si elles sont double championne de france en titre même si effectivement des filles rejoignent des gros centres de formations.Il y a un vivier de joueuses exceptionnelles et il est donc logique pour ces joueuses qui n'intégreront pas de centre de formation d'avoir une chance d'évaluer a ce niveau car meme les filles qui font le banc en minimes france ont je pense le niveau pour y évoluer en cadettesObi-Wan a écrit :32 places pour 64 dossiers cette année.The coyotte a écrit : Cette année avec les obligations des clubs de ligue et de NF1 d'avoir une équipe cadettes en championnat de france ainsi que les équipes qui ont une réserve en championnat de france et celle de 1ère div directement qualifiées il y avait malheureusement que très peu de places à glaner à moins que la FFBB à réhausser le nombre de places pour la saison prochaine. Ce qui donne que des clubs qui n'ont pas de points d'historique mais un gros effectif ne passe meme pas comme c'est le cas pour un club qui a trois sélections zone a moins que la fédé ait changé.
Aumenter le nombre d'équipe a déja été fait l'année dernière.On est passé de 54 à 62 équipes.
Pour revenir sur l'historique, c'est l'exemple que je donne plus haut : Paris 18 est retenu alors qu'il n'a aucune historique, si ce n'est ces 2 titres de champion de France "Minimes" et des seniors qui ne jouent même pas en Région...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je m’attendais à cette réponse. Je suis bien sûre d’accord avec toi à 200%. Mais dans ce cas si cela devient un critère, il doit être appliqué pour tout le monde. Or, ce n’est pas le cas. J’ai l’exemple d’un club à qui on a refusé un dossier Cadettes France, alors que les filles sortaient d’un titre de championne de France Minimes.The coyotte a écrit : pour Paris 18 je ne suis pas d'accord avec toi car il est normal qu'elle ait des cadettes france si elles sont double championne de france en titre même si effectivement des filles rejoignent des gros centres de formations.Il y a un vivier de joueuses exceptionnelles et il est donc logique pour ces joueuses qui n'intégreront pas de centre de formation d'avoir une chance d'évaluer a ce niveau car meme les filles qui font le banc en minimes france ont je pense le niveau pour y évoluer en cadettes
Erratum : l'année dernière,on est passé de 52 à 64 équipes et non pas de 54 à 62 en Cadettes France.
-
koala
- Rookie
- Localisation : A la retraite, mais toujours pret pour un bon apéro !
Je m’attendais à cette réponse. Je suis bien sûre d’accord avec toi à 200%. Mais dans ce cas si cela devient un critère, il doit être appliqué pour tout le monde. Or, ce n’est pas le cas. J’ai l’exemple d’un club à qui on a refusé un dossier Cadettes France, alors que les filles sortaient d’un titre de championne de France Minimes.
Qui et il y a combien de temps ?
Qui et il y a combien de temps ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
-
koala
- Rookie
- Localisation : A la retraite, mais toujours pret pour un bon apéro !