Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
et si les oranges sont bleues?
en tous cas pendant qu’ils font rien ils nous racontent de belles histoires et nous montrent de belles images...
je suis étonné qu’ils nous imposent pas une casquette rouge, orange ou verte le 11 mai...
Didier Raoult passe à la téloche ce soir sur BouF de la Merde TV, vers 21h...c’est pour Raph’
en tous cas pendant qu’ils font rien ils nous racontent de belles histoires et nous montrent de belles images...
je suis étonné qu’ils nous imposent pas une casquette rouge, orange ou verte le 11 mai...
Didier Raoult passe à la téloche ce soir sur BouF de la Merde TV, vers 21h...c’est pour Raph’
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
raph
- Hall Of Famer
Merci, j'ai pas de tv mais je choperai le stream, je veux pas rater ça, j'ai déjà commandé mon pins.
Dommage cela dit, y avait un docu sur toi sur France 5 il me semble vers 20H40
Dommage cela dit, y avait un docu sur toi sur France 5 il me semble vers 20H40
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Oui l'Allemagne, et pourquoi ? Parce que eux ont testé rapidement et très tôt. Ça leur a permis d'isoler les gens positif et de cerner leur entourage. Tiens, c'est étonnant, c'est ce qu'on veut faire maintenant. Mais,c'est trop tard. Et,on aurait été plus réactif, comme les Allemands, on ne serait pas en pénurie, ni de masques ni de tests.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 15:24
D'une façon générale qui a fait mieux que nous (pour ceux qui ont des chiffres fiables) ??? L'Allemagne oui. Mais pas le Royaume Uni, ni l'Italie, ni l'Espagne ni même la Suisse. En tout cas la politique adoptée a permis de lisser la charge hospitalière, même si on n'a frisé la rupture. Mais des transferts de malades ont été organisé vers des régions moins impactées.
A côté de ça on a une porte parole du gouvernement, qui a un certain débit de conneries à l'heure, qui dit "les masques ça sert à rien". Et on a un président qui prétend que tester à grande échelle ça sert à rien. Tout ça pour ne pas avouer leurs négligences, c'est simplement minable...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j'aime pas être comparé...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pour un toubib, il se passait beaucoup la main dans la barbe le Didier...j'espère qu'il s'était bien lavé les mains...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
joleric
- Hall Of Famer
Et tu attends qu'ils fassent quoi ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
joleric
- Hall Of Famer
Non, pour moi ça ne sert à rien aussi. On n'en a pas les capacités, tout comme les autres pays aussi. Les allemands l'ont fait au début car ils avaient les tests en grande quantité, maintenant je doute qui'l puisse le faire sur 80M en peu de temps.
Perso, je n'ai pas été touché et je suis donc peut-être asymptomatique. Quel serait l'intérêt de me tester, sinon à me rassurer ? Car je n'ai pour le moment eu aucun contact avec quelqu'un qui l'a eu.
Ils le feront le manière indirecte puisque si une personne a les symptômes, son entourage le sera donc ça multipliera le nombre de personnes testées.
Pour les masques, oui ils ont menti, on le sait maintenant. Mais encore une fois, j'ai entendu des médecins dirent la même chose. Et ceux qui étaient critiques sur le gouvernement.
Dans cette histoire, je me dis aussi que Griveaux a bien fait de montrer sa zigounette
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui l'Allemagne a été franchement meilleure que nous et que tous les autres de l'Europe de l'Ouest.Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 20:47 Oui l'Allemagne, et pourquoi ? Parce que eux ont testé rapidement et très tôt. Ça leur a permis d'isoler les gens positif et de cerner leur entourage. Tiens, c'est étonnant, c'est ce qu'on veut faire maintenant. Mais,c'est trop tard. Et,on aurait été plus réactif, comme les Allemands, on ne serait pas en pénurie, ni de masques ni de tests.
A côté de ça on a une porte parole du gouvernement, qui a un certain débit de conneries à l'heure, qui dit "les masques ça sert à rien". Et on a un président qui prétend que tester à grande échelle ça sert à rien. Tout ça pour ne pas avouer leurs négligences, c'est simplement minable...
Néanmoins leur confinement est prolongé jusqu'au 4 mai. Les grands rassemblements restent interdits jusqu’au 31 août. D'ailleurs en ce moment le pays s'inquiète de la hausse importante du taux d'infection et réfléchit à de nouvelles mesures de confinement si celui-ci ne baisse pas.
Tiens j'ai vu une stat d'un pays dont on ne parle jamais. Le pays du monde où il y a le plus de morts en rapport avec la population c'est .... la Belgique.
Oui on a manqué de masques et de pleins de choses dans les hôpitaux, résultat d'une politique d'économie dans les hôpitaux mise en place sous Sarkozy et pas démantelée ni sous Hollande ni sous Macron.
On peut se taper la tête contre les murs à n'en plus finir, mais c'est passé, le sujet qui est sur la table et qui a l'air de rencontrer tes critiques c'est la phase de déconfinement qui est en train de se mettre en place et qui, personnellement me semble cohérente.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 01 mai 2020 0:31, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
De toute façon ce qu'il aurait fallu faire au début, maintenant c'est trop tard. Le seul truc à espérer c'est que ce virus s'estompe de lui-même, parce qu'on maitrise quedal. Comme pas mal de nos voisins. Cela dit je sais pas comment les autres communiquent, expliquent et gèrent les choses, ce que je sais par contre c'est que chez nous niveau comm' qu'est-ce qu'on a été mauvais, et qu'est-ce qu'on l'est encore, chassez les réflexes politiciens ils reviennent au galop...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
c'est vrai et c'est très politique.Bagouvic a écrit : ↑ven. 01 mai 2020 0:09 Cela dit je sais pas comment les autres communiquent, expliquent et gèrent les choses, ce que je sais par contre c'est que chez nous niveau comm' qu'est-ce qu'on a été mauvais, et qu'est-ce qu'on l'est encore, chassez les réflexes politiciens ils reviennent au galop...
Je te rassure (ou pas), en Italie pas mieux (du moins les critiques visent surtout la cacophonie liée à la forme régionalisée de l'Etat pas adaptée à une telle crise), j'ai lu une tribune d'un écrivain espagnol (Javier Marias) il dit la même chose ("Nos politiciens sont médiocres"), et s'agissant du Royaume Uni c'est encore pire avec ce retour arrière après avoir choisi de laisser le virus circuler. Aujourd'hui ils en paient une triste note en étant en passe de devenir le pays d'Europe avec le plus grand nombre de décès car si Bojo s'en est tiré, c'est pas le cas de tout le monde.
Je sais pas ce que le Professeur Ragout
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Le Sarthois s'emmerde, il passe sa journée à téléphoner aux urgences en s'imaginant qu'il a du covid 19 pour s'occuper… Enfin, vous avez de la marge avec le Lotois….raph a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 19:28 J'hallu, on est seulement en orange... wtf... Et le morbihan en vert lol...J'ose espérer qu'ils vont revoir leur copie d'ici le 11/05, au niveau de la façade ouest hormis la loire atlantique pour des raisons de comportements de certains extrémistes (sic), le reste est totalement sous contrôle (même si le morbihan..surtout qu'il y a pas mal de 'vieux' par là bas).
La bonne nouvelle étant que la façade ouest devrait pouvoir préparer la transition et sauver ce qui peut l'être pour le tourisme une fois que la tendance sera confirmée
Ca fait du bien un peu d'optimisme, mais j'étais rassuré après m'être inquiété de la vague de pluie/mauvais temps ici. D'après un message de Raoult, la pluie va bientot s'arrêter et après on devrait avoir du beau temps.
Il ne me semble pas avoir entendu ça, repasse le toi en boucle...
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 43716.html
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
que le 11 mai il y ait vraiment à dispo ce qu’ils disent, ce dont je doute...perso je n’accepterai pas de me faire tester par n’importe qui dans n’importe quelles conditions...
c’était facile de prendre des flics pour contrôler des papiers, ce sera plus difficile de contrôler que les lieux de passage très fréquentés soient bien gérés côté flux et propreté, que les transports permettent vraiment la distanciation sociale, etc...
la confiance pour nos leaders étant au niveau qu’elle est, ça va être joli le 12 mai...les gens vont pas oser sortir...
Modifié en dernier par Gavia arctica le ven. 01 mai 2020 5:32, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pour 5000 à la fin encore moins...c’est l’équivalent de 250 morts en France...je te conseille d’en profiter pour aller visiter la cité impériale, ça vient de rouvrir...... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 01 mai 2020 0:14c'est vrai et c'est très politique.Bagouvic a écrit : ↑ven. 01 mai 2020 0:09 Cela dit je sais pas comment les autres communiquent, expliquent et gèrent les choses, ce que je sais par contre c'est que chez nous niveau comm' qu'est-ce qu'on a été mauvais, et qu'est-ce qu'on l'est encore, chassez les réflexes politiciens ils reviennent au galop...
Je te rassure (ou pas), en Italie pas mieux (du moins les critiques visent surtout la cacophonie liée à la forme régionalisée de l'Etat pas adaptée à une telle crise), j'ai lu une tribune d'un écrivain espagnol (Javier Marias) il dit la même chose ("Nos politiciens sont médiocres"), et s'agissant du Royaume Uni c'est encore pire avec ce retour arrière après avoir choisi de laisser le virus circuler. Aujourd'hui ils en paient une triste note en étant en passe de devenir le pays d'Europe avec le plus grand nombre de décès car si Bojo s'en est tiré, c'est pas le cas de tout le monde.
Je sais pas ce que le Professeur Ragouta dit ce soir, mais au début de la pandémie il disait qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter "pour 3 morts en Chine"
il a entre autres dit que les pays d’Asie et d’ailleurs ou pays pauvres avaient beaucoup mieux géré en agissant vite avec des méthodes simples et connues, n’ayant pas accès à tout...il s’étonne que la mortalité soit la plus forte dans les pays riches (c’est la première fois) et semble penser que c’est lié à la volonté de traiter avec des produits nouveaux, encore à tester ou homologuer, et qu’on perd du temps avec ça alors qu’on n’en a pas...perso je trouve qu’il aurait pu identifier plus clairement le nombre de vieux et de gros occidentaux qui est probablement une des raisons principales de la différence de mortalité...il en a parlé mais d’une façon trop complexe et sociologique...
après je trouve qu’il a beaucoup plus parlé politique, business, sociologie ou philosophie que médecine...notamment quand il évoque la peur, le grand âge de nos sociétés occidentales, l’incapacité d’agir des politiques (lui il croit les chinois (« tout le monde ment qu’il dit ») et dit que leur matos est largement plus avancé que le notre)...et on voit bien qu’il en a après la boîte américaine Gilead et son Remsedivir, produit qu’il critique, c’est intéressant quand il dit que la seule chose qui intéresse le monde de la santé aujourd’hui c’est de développer des nouveaux produits parce que ça rapporte (il a parlé de la valeur de l’action de Gilead dans certaines déclarations) et qu’on croit que c’est ce qu’il faut faire alors qu’il y a déjà tellement de produits et solutions maintenant qu’il faut raisonner autrement, surtout dans l’urgence...ça a l’air crédible, mais j’y connais rien...
et il martèle que son traitement marche, s’il est pris au bon moment, pas que chez lui, partout dans le monde, que tout le monde l’utilise de la Chine (avant lui donc) aux USA..sans effets secondaires...en tous cas rien qui justifie toutes les critiques sur la Chloroquine...il a l’air très crédible sur ce point-là...
sinon il s’aime bien voire plus mais ça personne n’avait de doute sur le sujet...
et y en a qui profitent de la vie:
« Coronavirus - La vie secrète des « immunisés »
Ils pensent avoir été atteints du Covid-19 et s’affranchissent du confinement pour organiser clandestinement des apéros entre amis. »
je vous épargne l’article...
l’humain est magique...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Retord
- Hall Of Famer
le Lot conteste le fait d'être en rouge ce qui n'est pas surprenant car ce département serait le seul de toute une partie de l'hexagone à être impacté. Apparemment c'est du au mode de calcul qui est évoqué ici fréquemment (et que j'ai du mal à comprendre) qui est contesté par les autorités du Lot et le Maire de Cahors entre autres.
Par exemple, on nous dit qu'il y a un différentiel entrées / sorties des soins intensifs en baisse alors qu'il y a autant (ou presque) de décès ?
Est ce à dire que les malades meurent avant d'arriver aux urgences ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
La grande différence avec nous,c'est que l'Allemagne a imposé au niveau national des règles de confinement différentes. Elles étaient beaucoup plus strictes en Bavière et dans la Ruhr pas exemple. Et,ça a été bien accepté par les populations. Tu te vois faire ça en France ? Et bien non, parce que c'est pas dans nos gènes que d'accepter une différence de traitement entre les hommes.... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 01 mai 2020 0:08
oui l'Allemagne a été franchement meilleure que nous et que tous les autres de l'Europe de l'Ouest.
Néanmoins leur confinement est prolongé jusqu'au 4 mai. Les grands rassemblements restent interdits jusqu’au 31 août. D'ailleurs en ce moment le pays s'inquiète de la hausse importante du taux d'infection et réfléchit à de nouvelles mesures de confinement si celui-ci ne baisse pas.
Contrairement à ce que tu dis, je ne critique pas les actions mis en place pour le deconfinement. Par contre,contrairement à toi, je ne les trouve pas cohérentes. Maintenant, chacun est libre d'avoir son opinion.... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 01 mai 2020 0:08 On peut se taper la tête contre les murs à n'en plus finir, mais c'est passé, le sujet qui est sur la table et qui a l'air de rencontrer tes critiques c'est la phase de déconfinement qui est en train de se mettre en place et qui, personnellement me semble cohérente.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)