[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Retord
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Retord »

Ce foot #-o quel merdier !
J'ai été assez agacé le jour de la victoire jurassienne sur le relais mixte simple où la chaine l'équipe a écourté la fin des festivités pour blablater pendant toute une soirée sur le départ de m'bappé alors qu'ils ont encore 5 mois pour le faire.
Vont nous bassiner jusqu'en juin avec ça ?
Dire que ça a fait l'effet d'une bombe au-niveau mondial, quand même faut oser.
Ils y pensent ces cons de journaleux footeux que des bombes, il y a des milliers de gens qui en prennent sur la gueule un peu partout dans le monde.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je suis d'accord
Dans le registre "le foot est un aimant à cons", encore un caillassage de bus à Lyon ce week-end contre le bus de Nice
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : lun. 19 févr. 2024 22:01 non, lui c’est un menteur…
ça, tout le monde le sait... :mrgreen:
Hall Of Famer

.... et du coup tout le monde accepte qu'il se passe autour du foot des choses qui ne se passe autour d'aucun autre sport :mrgreen:
en mode : ben ouais c'est comme ça.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

ben ouais c’est comme ça… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Commentaire de certains supporters de l'OM à propos du nouvel entraîneur Jen Louis Gasset, 70 ans :"Pourquoi
on nous envoie Joe Biden ?"
Gavia arctica
Hall Of Famer

bien vu…gattuso c’était trumpy? :mrgreen:

Joe Biden, malgré ses absences alzheimeriennes, a plutôt un bon bilan et une bonne attitude internationale vis-à-vis de l’Europe notamment…et s’il pouvait être l’antidote au retour du psychopate qui l’a précédé, il sera sanctifié… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

sui complètement d'accord.
Biden n'est plus en état mais de toute façon ce sont ses équipes qui déterminent toute la politique. Biden c'est un peu comme le dragon de la proue des drakkars ....derrière y' a tous les mecs qui rament et qui manoeuvrent les voiles
Si l'autre débile revient on est dans la merde, ça serait quand même temps qu'on ait une armée européenne avec un commandement centralisé.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je suis volontaire…je parle toutes les langues qui vont bien, je suis chasseur ma non troppo, j’ai un caractère neutro-belliqueux, je négocie le prix du beurre aussi bien que celui du diamant et de l’or noir et blanc, et pour finir en beauté, je suis conseillé par un tas de cavistes tous plus certifiés experts que moi et aussi sanguinaires qu’un stoppeur italien des années 80…

Allå Jens? OK, RDV au Flora Danica dans 20 minutes…t’as ton chéquier? :mrgreen:

Skål!!! :drunken:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : jeu. 22 févr. 2024 13:43 je négocie le prix du beurre aussi bien que celui du diamant et de l’or noir et blanc
Ben tu dois pas faire des affaires en ce moment par chez nous........ :(
Gavia arctica
Hall Of Famer

au contraire…je le vends au prix de l’or jaune… :mrgreen:

en touts cas pas de problème pour la Wazaloppette cette année… =D>
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Retord lui fait Lamoura - Mouthe ..
Moi comme le ski c'est pas mon truc, je préférerai faire l'amour à Mouthe
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 févr. 2024 15:25 Retord lui fait Lamoura - Mouthe ..
Moi comme le ski c'est pas mon truc, je préférerai faire l'amour à Mouthe
La ville la plus froide de France. Tu vas te peler les c... :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 févr. 2024 11:29 Si l'autre débile revient on est dans la merde, ça serait quand même temps qu'on ait une armée européenne avec un commandement centralisé.

Dans le cadre européen il y a déjà la politique de sécurité et de défense commune et la politique étrangère et de sécurité commune. Mais ces politiques européennes sont de toute façon très résiduelles, n'ont pas vocation à remettre en cause les souverainetés nationales, et ne sont pas du tout une défense collective du continent qui reste américaine.
Une armée européenne au sens strict, si État fédéral européen oui forcément ça va se soi, mais pas autrement. De la même façon que le renseignement est un domaine réservé aux États qui partagent ce qu’ils veulent ou pas, et que la "diplomatie européenne" ça fait chouette sur le papier pour caser et occuper quelques hauts fonctionnaires mais en pratique c’est une coquille vide sans aucune légitimité auprès des interlocuteurs étrangers.

La position de Trump est certes abrupte sur la forme, mais sur le fond elle se comprend tout à fait. Il est convenu que chaque membre de l’OTAN consacre 2 % de son PIB à la défense, seuls des pays de l’est respectent cela, personne à l’ouest notamment les plus grandes puissances européennes. Qu’au sortir de la guerre puis pendant la guerre froide le vieux continent ait eu besoin d’eux ok, depuis plus de 30 ans que le mur est tombé, fallait penser à se prendre en main. Ça arrangeait un paquet de pays d’externaliser leur défense et la sous traiter aux USA, ça ne gênait pas non plus les USA au contraire d’être les boss ils y trouvaient leur intérêt. Mais cette position de nombreux pays, alors qu’on parle de défense, d’un domaine régalien fondamental, est une folie d’irresponsables.

Vu le retard pris, hormis peut être l’Allemagne qui a les capacités d’investissement (et encore), personne ne pourra se mettre au niveau exigé par un vrai conflit et pas quelques interventions ciblées lointaines, sauf à (très) long terme. Si on veut continuer à être sous parapluie US, faudra raquer plein pot, plus qu'actuellement, pour leur matos, munitions, outils de renseignement, etc, et si besoin mobiliser nos troupes plutôt que les leurs. Et c’est bien logique. S’il faut ce genre d’électrochoc pour nous réveiller, ce n’est pas plus mal.

Sinon pour revenir au sujet du topic, hier Naples-Barcelone c’était bien nul, on aurait dit un match de ligue 1. Hallucinant de voir le delta de qualité de jeu de Naples d’une année sur l’autre, alors qu’ils sont champions d’Italie et avaient le niveau dernier carré LDC l’an dernier...
Gavia arctica
Hall Of Famer

la Suède a budgeté 2% de son PIB pour la défense en 2024…pas la défense de son équipe de foot… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre