Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

chalon est pour la sélection naturelle, c’est très libéral voire capitaliste comme attitude...:mrgreen:

C’est la vie...

Faut que t’arrêtes de taper sur le capitalisme comme un brave communiste...le capitalisme c’est automatique...il y en a des versions merdiques et des versions top la classe...de c’est à nous d’avoir le courage et l’intelligence le modeler selon nos désirs...sinon on tombe vite dans les systèmes utopiques qui mènent souvent aux pires dictatures...

C’est un ordre!!! :mrgreen:

2 morts seulement en Suède ce Dimanche...visiblement personne n’a bossé aujourd’hui...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

c'est pas sur le capitalisme que je tape, je connais rien d'autre et j'ai rien vu de mieux ailleurs
C'est sur les excès du capitalisme ...mais tu l'as bien compris car tu es intelligent .... (j'espère que je ne me trompe pas :mrgreen: )
Entre le communisme absurde et les excès du capitalisme, j'aimerai qu'il y ait la place pour une société humaine.... peut-être ce que tu appelle "top classe".
Mais c'est dans la nature humaine d'être excessif, de vouloir toujours plus quel qu'en soit le prix à payer pour d'autres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 26 avr. 2020 20:03 Franchement je vois pas le rapport entre les 2.
Ton déconfinement total et "la nature qui fait le tri", on sait bien qui a nature va "choisir" : ceux qui sont obligés d'aller au taf en transports en communs compressés et ceux qui bossent dans des conditions difficiles .... soit une partie de ceux que déjà lz capitalisme pressurise et jette comme des merdes quand y'a plus rien à pressuriser.
Et en plus on sait, en cas de grosse 2° vague, qui va encore être "en 1° ligne" : le personnel soignant qui vient déjà de passer plusieurs semaines à la limite de la rupture et en payant un tribu à l'épidémie.... merci pour eux ta solution de déconfinement total.

En même temps vu ta réaction précédente à propos de mon cas au lieu que moi aussi j'ai pris des risques pour aller travailler et pour être traité et payé à coup de lance pierre en pleine période de crise sanitaire, tu ne me laisses guère le choix de répondre de cette façon... Facile de me taper dessus et dire que je comprends rien au capitalisme comme si j'étais un idiot de première... Et qu'il ne faut pas s'attendre à des remerciements...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 26 avr. 2020 21:17
Entre le communisme absurde et les excès du capitalisme, j'aimerai qu'il y ait la place pour une société humaine.... peut-être ce que tu appelle "top classe".
Tu vois que tu veux la même chose que moi... De l'humanité dans une période de crise sanitaire sans précédent tout en alliant le fait d'être renumerer à sa juste valeur selon la difficulté de son travail et un peu de reconnaissance... Ça c'est ce que j'appelle être un minimum humain... Sans pour autant tomber dans du communisme absurde non plus...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 26 avr. 2020 20:19 chalon est pour la sélection naturelle, c’est très libéral voire capitaliste comme attitude...:mrgreen:

C’est la vie...

Faut que t’arrêtes de taper sur le capitalisme comme un brave communiste...le capitalisme c’est automatique...il y en a des versions merdiques et des versions top la classe...de c’est à nous d’avoir le courage et l’intelligence le modeler selon nos désirs...sinon on tombe vite dans les systèmes utopiques qui mènent souvent aux pires dictatures...

C’est un ordre!!! :mrgreen:

2 morts seulement en Suède ce Dimanche...visiblement personne n’a bossé aujourd’hui...:mrgreen:
Sérieusement je n'ai rien contre le capitalisme, je ne suis pas pour du communisme aussi... Juste comme l'a bien souligné atwi, un juste milieu...
Gavia arctica
Hall Of Famer

faut aller en Suède...ils sont toujours dans le juste milieu...à en vomir...

là au moins ils vont tous au casse-pipe la fleur au fusil, sans se plaindre, heureux que leurs vioks improductifs y passent plus vite...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 26 avr. 2020 21:45 faut aller en Suède...ils sont toujours dans le juste milieu...à en vomir...

là au moins ils vont tous au casse-pipe la fleur au fusil, sans se plaindre, heureux que leurs vioks improductifs y passent plus vite...:mrgreen:
Vu comme ça aussi... :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bref ne soyez pas aussi dure avec moi svp... Je suis quelqu'un dhypersensible blessé par la vie et aussi par la société actuelle... Ceux qui connaissent ma vie derrière l'ordinateur, savent pourquoi je réagis à chaud comme ça.

Si je suis tombé pendant presque vingt ans dans un fort excès de cannabis c'est aussi pour vivre dans un autre monde et oublié en partie mon passé et les douleurs que minflige cette société trop porté en excès sur le capitalisme... Il n'y a plus beaucoup de places pour l'humain à l'heure actuelle je trouve et de plus en plus de gens en souffrent et ça joue sur leur santé mentale...
Hier ayant vu le film Joker, comme beaucoup de gens comme moi, on s'est un peu reconnu de façon métaphorique au personnage d'Arthur alias le Joker...
Gavia arctica
Hall Of Famer

tu nous connais assez bien pour savoir qu’on n’est pas dur avec toi...faut pas prendre mal nos réponses ennuyeuses à tes délires émotionnels,,,moi je te comprends très bien mais ça m’empêche pas de répondre ce que j’ai envie de te dire...c’est ma façon de te respecter...
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 26 avr. 2020 21:59 tu nous connais assez bien pour savoir qu’on n’est pas dur avec toi...faut pas prendre mal nos réponses ennuyeuses à tes délires émotionnels,,,moi je te comprends très bien mais ça m’empêche pas de répondre ce que j’ai envie de te dire...c’est ma façon de te respecter...
C'est vrai... Merci à toi de me respecter... C'est pour ça aussi que je t'aime bien Plongeon. Toujours franc et droit dans tes chaussures... Je reconnais que par moment j'ai des délires émotionnels. Au temps pour moi si je vous titille avec ça... Je ferai plus attention à l'avenir...
Gavia arctica
Hall Of Famer

faire attention? :shock:
surtout pas... [-X y a assez de cånnards sur la planète qui font attention...tous des chieurs...:mrgreen:

je crois que les miens sont pas mal non plus... :wink:

tu devrais fumer de l’opium avec atwi pour voir...:mrgreen:

(j’dis ça parce que j’suis en train de lire l’amant de la chine du nord, version 2 de l’amant, de marguerite duras...qui a donné le film à succès...l’amant chinois fume...sachant que mon grand-père médaillé a été le patron tardif de la base de Saïgon et mort trop jeune à Paris en 1970 de son addiction à l’opium, mais marié avec une franco-vietnamienne née à Hué la même année que MD, ma grand-mère quoi, et mon papa se rappelle de bien de choses, s’est baladé dans les même endroits, était dans la même école que l’amante, et c’est bien...)

tu vois, on a tous de bonnes raisons pour délirer...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

on manque de masques et de tests...on n’aura peut-être pas de système de tracking prêt pour le 11 mai, alors qu’Apple et Google ont déjà une appli pour ça...

mais faut que ce soit franco-français...vive l’indépendance de la nation...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lun. 27 avr. 2020 8:56 on manque de masques et de tests...on n’aura peut-être pas de système de tracking prêt pour le 11 mai, alors qu’Apple et Google ont déjà une appli pour ça...

mais faut que ce soit franco-français....
Si on l'avait été pour les médocs et le reste,on en serait peut être pas là et l'exécutif n'aurait pas eut à mentir ou à être trouble dans ses interventions.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

de toute façon le gouvernement voulait aller vite et les oppositions (notamment LFI et LR) crient au scandale et veulent pouvoir débattre, se réunir entre eux, bla bla bla ...
Les LR sont même en train de reprendre l'argument qu'ils avaient utilisé pour mettre la pression pour organiser le 1er tour des municipales : "c'est un déni de démocratie". Sont rien appris ces connards. On n'est pas à l'heure du blabla on est à l'heure des décisions et de l'unité nationale.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

faut bien qu'ils disent quelque chose...surtout quand ils n'ont rien à dire...c'est une question de principe...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre