Merci pour ton éclaircissement sur ces deux coachs ! En effet ce ne sont pas des noms ronflants mais est-ce que ce n'est pas ce dont on a besoin au BCM ? Les derniers (nombreux) coachs depuis Monschau n'ont pas réussi, en prenant Dupraz ou encore pire avec Mary, c'est quitte ou double, par contre on sort des CV ronflants qui viennent sauver le club puis échoue l'année suivante. Concernant Mitrovic, j'ai vraiment du mal à y croire, sous contrat avec Galatasaray, en BCL et avec une énorme équipe à diriger (Halilovic, Walden, Kabaca, Martin, etc). Il est sur 2V 0D en championnat turc et la BCL commence la semaine prochaine, ça me parait vraiment gros...qrz78 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 10:19 Juste un détail pour la réflexion : le CSP avait signé Cancellieri sur 1 an. Il fait alors une super saison et emmène le CSP à la 4e place et en PO (d'où BCL l'année suivante). Du coup, il est prolongé car c'était dans son contrat : SI PO ==> prolongation. La négociation de reconduction avec revalorisation est difficile, mais avec "l'appui du public", il est prolongé ... 2 ans (110 k€ la saison), sans l'enthousiasme de la direction disons-le.
Et c'est là que je veux en venir : quand un coach est signé pour 1 an, s'il est prolongé, c'est OBLIGATOIREMENT pour 2 saisons minimum. C'est paraît-il dans les statuts de la ligue. Je n'ai pas vérifié cela, mais cette clause avait été rapportée par les journalistes locaux ou le CSP lui-même.
Et voilà donc le CSP qui repart la saison passée avec coach Cancellieri pour faire BE+BCL, avec un début de saison couci-couça, des très bons mois de novembre et décembre, avec qualif en2e tour de BCL, puis un total dérèglement de l'équipe en janvier avec une vie interne calamiteuse, 2 joueurs qui partent de leur propre initiative (mal remplacés/utilisés d'ailleurs), une mésentente avérée avec le DS et certains joueurs et une fin de championnat tellement stressante que le CSP n'était pas loin d'être relégué.
Rendons à Cancellieri ce qui doit l'être : il est parti de lui-même du CSP, en rompant son contrat, sans conflit financier (connu) pour aller à la SIG cette saison.
Tout ça pour vous dire que si le BCM signe un coach pour 1 an, il vaut mieux s'assurer de la fiabilité parce que la prolongation, c'est 2 ans de plus.
A l'inverse, si on signe un coach 2 ans, la prolongation peut être de n'importe quelle durée. C'est le type d'info que j'avais apprise à l'occasion du cas Cancellieri.
Autre chose : Dupraz et Mary, on les a eu tous les 2 au CSP.
- Dupraz est champion d'Europe en 1993 comme joueur, mais sans jouer ou presque. Puis coach par défaut ou presque en 2013- 2014 car F Forte avait recruté quasiment toute l'équipe AVANT de recruter le coach. Cela ne lui donna quasi aucune légitimité devant les joueurs, mais mine de rien, à sa manière, il contribua à battre le "grand tacticien et clutch coach" qu'est Collet (). Il n'a pas survécu comme coach au CSP l'année suivante avec un bon effectif pour la BE (mais bien trop juste pour l'Euroleague, et fut remplacé en fin d'hiver par Hervé qui gagna à nouveau le titre (2015), toujours contre le "clutch coach Collet (
).
- Mary, c'est un coach-adjoint du CSP , qui par le truchement d'une très ancienne gloire du club (Bolotny), s'est trouvé au bon endroit au bon pour remplacer le coach principal (Julbe, espagnol) qui était en échec, et qui n'avait pas choisi Mary comme assistant. Mary était (plutôt bon) coach des espoirs au CSP avant cela. Bref, Mary reprend les rênes durant l'hiver et finit la saison très honorablement. Reconduit sur 2 ans (voir plus haut), avec un bon effectif prévu pour les PO, il échouera à faire gagner tous les matchs gagnables qu'il fallait pour être en PO. Et pourtant, l'effectif avait été renforcé par 2 forts joueurs (Lampe, NBA et EL) et le jeune Cabloco (NBA) dont les perfs durant la dernière CDM ont été remarquées. Non maintenu, mais avec son contrat de 2ans, cela coûta au CSP le maximum de ce qui était lui était possible de tirer. Mary n'a pas retrouvé de contrat depuis le CSP et son échec comme coach (à vérifier).
A choisir entre les 2, je prendrais Dupraz, qui me semble bien meilleur tacticien que Mary.
A choisir, je ne prendrais aucun des 2 vu votre situation au classement.
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Razi_LCT
- Sophomore
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/06] - FEC [0/0] - CdF [32e✅]
-
McCulot
- Franchise Player
Au fond j'ai envie que Devos réussisse aussi évidemment , et il faut bien un jour qu'il ait une opportunité de prouver ce qu'il vaut.aur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 9:23Les avantages de prendre Devos :McCulot a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 7:52Franchement Aurélien, même en te relisant tu le penses toujours ?
Une victoire et on oublie tout ?
Quelle crédibilité il a ? Quelle légitimité il a ?
Comment va-t-il tenir tête à certains égos ? (vous savez de qui on parle)
Sans véritable directeur sportif, quel réseau il a pour ajuster l'effectif ?
Si on le prolonge, ce sera principalement parce qu'on n'aura pas trouvé mieux, pas parce qu'on aura battu le grand SQBB. À moins qu'on nous dise que les joueurs l'ont tous adoubé, ce à quoi je ne crois pas une seconde.
Faut dire que le staff a bien réussi à cramer la réputation
du club depuis 5-6ans, coach au BCM c'est la fin de carrière assuré. Après Bartecheky, JDJ, Legname, qui veut encore tenter sa chance ?
Du coup les quelques inconscients qui s'y risquent encore, se sentent en position de force pour demander des contrats de 2 ans direct, surtout quand on est au fond du trou comme nous et parce que quand tu sais que t'as de forte chance de te faire lourder, c'est une sorte de prime de risque.
C'est bien le seul avantage de Devos, au-delà du fait qu'il ait son diplôme, si on le signe ce sera jusqu'à la fin de saison et ensuite faudra trouver un coach confirmé, si on se maintient...
A moins que papa ne le remercie pour le maintien en lui offrant un généreux contrat pluriannuel mais on en est pas encore là.
- tu peux lui confier l'équipe soit pour une semaine, ou 3, ou 2 mois ou terminer la saison, sans que ça change quoi que ce soit. A tout moment tu peux embaucher quelqu'un si ça se passe mal. Le club peut bien lui garder son statut de remplaçant temporaire, quelque soit la durée...
- Lui et le groupe se connaissent déjà bien depuis le mois d'août. Pas de temps d'adaptation nécessaire.
- Certes St Quentin ce n'est pas Monaco mais c'est une équipe en forme dans un derby sur-motivant. Gagner ce match, ça voudrait au moins dire qu'il est meilleur qu'on ne le pense. Ca serait dommage de ne pas au minimum évaluer ses qualités actuelles.
Avec ce que j'ai vu hier, on ne gagne pas contre le SQBB samedi. On est trop vite battus en 1c1, on ne conteste pas assez les tirs (Nnoko c'est tout ou rien), etc... C'est à dire que si malgré tout on les bats, Devos n'y serait pas pour rien ! Ça mériterait d'être considéré.
Et s'il en avait marre d'attendre sur le banc au point d'être déterminé et de s'affirmer dans sa personnalité d'entraîneur ? J'ai vu au match de Dijon comment Legname l'a snobé, ça doit être usant à la longue.
- ça permettrait d'envoyer un message clair aux candidats à sa succession. Que ce soit pour la semaine prochaine, dans 2 mois ou la saison prochaine : on cherche un coach mais c'est pas la peine de réclamer un pactole et 2 ans de contrat sans n'avoir rien prouvé. Les 2 gars en question sont sans contrats depuis un certain temps et ce n'est pas pour rien. Ils n'ont rien à perdre à venir chez nous, mais au contraire tout à gagner à nous sauver pour se relancer. Peut-être que d'arrêter de se payer un sauveur tout les ans serait plus sain aussi.
A contrario, je dirais que même en cas de victoire samedi dans l'hypothèse Devos, je ne pense pas qu'on puisse viser plus haut qu'un 2/3 de tableau si tout se passe au mieux. Je peux comprendre que ça ne soit pas très attirant. Et puis il y a la FEC ! Nous serions honteux de ne pas sortir du premier tour et pourtant ça nous pend au nez. Les israéliens savent jouer au basket. J'ai vu les kosovars, c'est collectif et adroit
... mais il faut terminé 1er ou solide 2e. Alors est-ce que Devos serait à la hauteur ?
Je suis le premier à trouver ça un peu scandaleux de placer le fiston du président, niveau légitimité c'est pas fou ! Mais au point où on en est..
Pour ce qui est du recrutement, c'est vrai aussi, mais puisque l'intérêt des agents est de placer leurs joueurs, je pense qu'on aurait du mal à trouver la perle rare mais qu'on ne serait pas non plus totalement éloignés du marché des joueurs.
Mais de toute façon, le postulat de base était "si on gagne samedi". A 0-7 nous serions toujours dans le même état d'urgence, et la piste Devos s'évaporerait instantanément...
Et alors qui de Dupraz ou Mary (ou autre) serait à la hauteur pour relever le défi ?
Mais même si c'est vrai qu'il a l'avantage de connaître le club et l'effectif, ça ne lui donne pas forcément la carrure et la légitimité pour nous sauver de cette situation périlleuse. Le lancer dans le grand bain à 0-6.... bon au moins si on prend une valise samedi ce sera pas de sa faute. Mais si on gagne ce ne sera pas forcément grâce à lui non plus, c'est aux joueurs de se mettre en face de leurs responsabilités (par exemple sur les 1c1 comme tu le dis toi-même)
Si Legname le snobait c'était peut-être aussi parce qu'il n'avait pas d'autre légitimité à ses yeux que d'être le fils du président, et la règle de la ligue imposant 2 assistants a bien dû l'arranger pour pouvoir faire venir "son" assistant habituel.
Quand tu n'as jamais été coach d'une équipe pro masculine (et encore, s'il avait un vrai bilan en féminine pourquoi pas...), et qu'en plus t'es forcément vu comme "le fils de", ça parait évident que tu dois aller te faire une légitimité en allant coacher à un échelon inférieur, personne pourra venir oser nous dire que Devos est un choix évident, légitime, qui coule de source, il est au bon endroit au bon moment surtout... Qu'il prenne ça comme la chance de sa vie pour se faire sa place et qu'il sauve le club alors, et après on en rediscutera. Si on était pas à 0-6 je dirai que je ne demande qu'à voir, ce serait quand même un comble qu'après plus de 30 ans dans l'élite ça soit sous le coaching du fils du président qu'on descende en ProB (même s'il n'en serait pas le seul responsable, loin de là)
Après c'est clair qu'entre Devos d'un côté, et Mary ou Dupraz de l'autre..., pas convaincu qu'aucun des 3 là soient en mesure de nous sauver.
Donc on en revient quand même à "Devos est un choix par défaut"; s'il prend les rennes et qu'il nous sauve, se posera la question à l'intersaison d'en faire un vrai choix (ou non), mais en attendant c'est un choix par défaut.
-
Clem_10
- Rookie
Cette phrase m'a fait un peu "bondir", Dupraz pour l'avoir "subi" à Nantes je peux vous dire que c'est très faible tactiquement parlant... Aucune adaptation à l'adversaire et humainement parlant ça a été aussi catastrophique. Depuis l'arrivée de Pluvy l'équipe et les supporters revivent. Je ne connais pas Mary mais en tout cas sincèrement je pense qu'il n'y a rien de pire que Dupraz en coach libreqrz78 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 10:19 Juste un détail pour la réflexion : le CSP avait signé Cancellieri sur 1 an. Il fait alors une super saison et emmène le CSP à la 4e place et en PO (d'où BCL l'année suivante). Du coup, il est prolongé car c'était dans son contrat : SI PO ==> prolongation. La négociation de reconduction avec revalorisation est difficile, mais avec "l'appui du public", il est prolongé ... 2 ans (110 k€ la saison), sans l'enthousiasme de la direction disons-le.
Et c'est là que je veux en venir : quand un coach est signé pour 1 an, s'il est prolongé, c'est OBLIGATOIREMENT pour 2 saisons minimum. C'est paraît-il dans les statuts de la ligue. Je n'ai pas vérifié cela, mais cette clause avait été rapportée par les journalistes locaux ou le CSP lui-même.
Et voilà donc le CSP qui repart la saison passée avec coach Cancellieri pour faire BE+BCL, avec un début de saison couci-couça, des très bons mois de novembre et décembre, avec qualif en2e tour de BCL, puis un total dérèglement de l'équipe en janvier avec une vie interne calamiteuse, 2 joueurs qui partent de leur propre initiative (mal remplacés/utilisés d'ailleurs), une mésentente avérée avec le DS et certains joueurs et une fin de championnat tellement stressante que le CSP n'était pas loin d'être relégué.
Rendons à Cancellieri ce qui doit l'être : il est parti de lui-même du CSP, en rompant son contrat, sans conflit financier (connu) pour aller à la SIG cette saison.
Tout ça pour vous dire que si le BCM signe un coach pour 1 an, il vaut mieux s'assurer de la fiabilité parce que la prolongation, c'est 2 ans de plus.
A l'inverse, si on signe un coach 2 ans, la prolongation peut être de n'importe quelle durée. C'est le type d'info que j'avais apprise à l'occasion du cas Cancellieri.
Autre chose : Dupraz et Mary, on les a eu tous les 2 au CSP.
- Dupraz est champion d'Europe en 1993 comme joueur, mais sans jouer ou presque. Puis coach par défaut ou presque en 2013- 2014 car F Forte avait recruté quasiment toute l'équipe AVANT de recruter le coach. Cela ne lui donna quasi aucune légitimité devant les joueurs, mais mine de rien, à sa manière, il contribua à battre le "grand tacticien et clutch coach" qu'est Collet (). Il n'a pas survécu comme coach au CSP l'année suivante avec un bon effectif pour la BE (mais bien trop juste pour l'Euroleague, et fut remplacé en fin d'hiver par Hervé qui gagna à nouveau le titre (2015), toujours contre le "clutch coach Collet (
).
- Mary, c'est un coach-adjoint du CSP , qui par le truchement d'une très ancienne gloire du club (Bolotny), s'est trouvé au bon endroit au bon pour remplacer le coach principal (Julbe, espagnol) qui était en échec, et qui n'avait pas choisi Mary comme assistant. Mary était (plutôt bon) coach des espoirs au CSP avant cela. Bref, Mary reprend les rênes durant l'hiver et finit la saison très honorablement. Reconduit sur 2 ans (voir plus haut), avec un bon effectif prévu pour les PO, il échouera à faire gagner tous les matchs gagnables qu'il fallait pour être en PO. Et pourtant, l'effectif avait été renforcé par 2 forts joueurs (Lampe, NBA et EL) et le jeune Cabloco (NBA) dont les perfs durant la dernière CDM ont été remarquées. Non maintenu, mais avec son contrat de 2ans, cela coûta au CSP le maximum de ce qui était lui était possible de tirer. Mary n'a pas retrouvé de contrat depuis le CSP et son échec comme coach (à vérifier).
A choisir entre les 2, je prendrais Dupraz, qui me semble bien meilleur tacticien que Mary.
A choisir, je ne prendrais aucun des 2 vu votre situation au classement.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Effectivement qrz78, d'après la convention collective des entraineurs et joueurs :
- Un premier contrat d'entraîneur dans un club doit être au minimum pour le reste de la saison en cours, et maximum pour 5 saisons.
- Un renouvellement de contrat sera pour 2 saisons minimum et 5 saisons maximum.
- Le salaire minimum d'un entraîneur est de 72.000€ brut annuel.
(On a une grande experience de l'aspect contractuel des entraîneurs par ici
)
- Un premier contrat d'entraîneur dans un club doit être au minimum pour le reste de la saison en cours, et maximum pour 5 saisons.
- Un renouvellement de contrat sera pour 2 saisons minimum et 5 saisons maximum.
- Le salaire minimum d'un entraîneur est de 72.000€ brut annuel.
(On a une grande experience de l'aspect contractuel des entraîneurs par ici
-
jango62
- Franchise Player
Perso des 3 noms restants : Devos , Dupraz, Mary, je prendrai Devos, premièrement car il ne coûterait rien, deuxièmement avec l’argent économisé, cela nous permettrait peut-être de renforcer l’équipe que je trouve bien faible. Entre parenthèses, je remercie Legname et Bourgain de nous avoir concocté une telle équipe, rarement vu pire…. Après on dit tous que Devos, c’est le fils du président, en gros qu’il a été pistonné mais perso s’il fait son job, je m’en tape. On l’a vu coach que quelques matchs, quand on était en instance de changer d’entraîneur, c’est vrai, c’était pas terrible mais vu le contexte, c’était mission quasi impossible pour lui. Il ne faudrait pas que son nom, fils de président soit prétexte pour nous à le démonter car c’est le fils de…… C’est une énorme chance pour lui mais ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain, il peut huiler la mécanique mais c’est à eux de mouiller le maillot et qui sait inverser la spirale….
-
aur20100
- Hall Of Famer
Qu'il n'ait pas de légitimité, de notre point de vu à nous c'est une évidence. Mais qui sait comment les joueurs perçoivent sa prise de pouvoir ? Ils pourraient très bien l'assimiler à leur première victoire et lui accorder une confiance. Au fond, je n'en sait rien, c'est pour dire que l'aspect légitimité est relatif selon la personne. Et le plus important c'est que les joueurs aient confiance en lui.McCulot a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:14 Au fond j'ai envie que Devos réussisse aussi évidemment , et il faut bien un jour qu'il ait une opportunité de prouver ce qu'il vaut.
Mais même si c'est vrai qu'il a l'avantage de connaître le club et l'effectif, ça ne lui donne pas forcément la carrure et la légitimité pour nous sauver de cette situation périlleuse. Le lancer dans le grand bain à 0-6.... bon au moins si on prend une valise samedi ce sera pas de sa faute. Mais si on gagne ce ne sera pas forcément grâce à lui non plus, c'est aux joueurs de se mettre en face de leurs responsabilités (par exemple sur les 1c1 comme tu le dis toi-même)
Si Legname le snobait c'était peut-être aussi parce qu'il n'avait pas d'autre légitimité à ses yeux que d'être le fils du président, et la règle de la ligue imposant 2 assistants a bien dû l'arranger pour pouvoir faire venir "son" assistant habituel.
Quand tu n'as jamais été coach d'une équipe pro masculine (et encore, s'il avait un vrai bilan en féminine pourquoi pas...), et qu'en plus t'es forcément vu comme "le fils de", ça parait évident que tu dois aller te faire une légitimité en allant coacher à un échelon inférieur, personne pourra venir oser nous dire que Devos est un choix évident, légitime, qui coule de source, il est au bon endroit au bon moment surtout... Qu'il prenne ça comme la chance de sa vie pour se faire sa place et qu'il sauve le club alors, et après on en rediscutera. Si on était pas à 0-6 je dirai que je ne demande qu'à voir, ce serait quand même un comble qu'après plus de 30 ans dans l'élite ça soit sous le coaching du fils du président qu'on descende en ProB (même s'il n'en serait pas le seul responsable, loin de là)
Après c'est clair qu'entre Devos d'un côté, et Mary ou Dupraz de l'autre..., pas convaincu qu'aucun des 3 là soient en mesure de nous sauver.
Donc on en revient quand même à "Devos est un choix par défaut"; s'il prend les rennes et qu'il nous sauve, se posera la question à l'intersaison d'en faire un vrai choix (ou non), mais en attendant c'est un choix par défaut.
La carrure, la stature, la prestance, le leadership, ne sont pas des mots que l'on associe généralement à Devos. On est d'accord. Et c'est dans la difficulté qu'il en aura besoin, pas face à Denain, biensur.
Le truc c'est qu'on a deux meneurs qui ont prouvés qu'ils étaient bons dans le passé mais qui sont aujourd'hui en grandes difficultés. Soit ils ont été trop bridés par Legname et incapable de s'exprimer, soit les systèmes de jeu sont inadaptés. Mais ils ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain avec le reste de l'équipe !
Est ce qu'un Devos, plus humain, plus attentif envers ses joueurs pourrait palier ce problème ? Je l'ignore mais pourquoi pas après tout. On a déjà eu des coachs dont les meneurs étaient très libres sur le terrain...
Sinon je te l'accorde, l'hypothèse Devos serait un choix par défaut. Je pronerais pour une patience variable en fonction des résultats. Si on peut se permettre de prendre le temps de trouver l'homme de la situation pour prendre le relai alors c'est très bien.
Dupraz, Mary et d'autres, je les vois comme des entraineurs dépassés par le basket actuel. Next.
Je me dis que c'est encore pire que la solution interne par défaut que d'embaucher quelqu'un sans conviction.
-
qrz78
- All Star
Tu noteras que j'ai écrit que je trouvais Dupraz bien meilleur tacticien que Mary, mais je n'ai pas écrit qu'il était bon.Clem_10 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:19
Cette phrase m'a fait un peu "bondir", Dupraz pour l'avoir "subi" à Nantes je peux vous dire que c'est très faible tactiquement parlant... Aucune adaptation à l'adversaire et humainement parlant ça a été aussi catastrophique. Depuis l'arrivée de Pluvy l'équipe et les supporters revivent. Je ne connais pas Mary mais en tout cas sincèrement je pense qu'il n'y a rien de pire que Dupraz en coach libre![]()
Mais je maintiens que sur la base de ce nous avons vu au CSP, je prends Dupraz versus Mary.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Après une première réussie, je pense que le match de samedi va être déterminant. On va vite se rendre compte s'il est suivi ou non quand on prendra un éclat, quand il faudra réagir.jango62 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:41 Perso des 3 noms restants : Devos , Dupraz, Mary, je prendrai Devos, premièrement car il ne coûterait rien, deuxièmement avec l’argent économisé, cela nous permettrait peut-être de renforcer l’équipe que je trouve bien faible. Entre parenthèses, je remercie Legname et Bourgain de nous avoir concocté une telle équipe, rarement vu pire…. Après on dit tous que Devos, c’est le fils du président, en gros qu’il a été pistonné mais perso s’il fait son job, je m’en tape. On l’a vu coach que quelques matchs, quand on était en instance de changer d’entraîneur, c’est vrai, c’était pas terrible mais vu le contexte, c’était mission quasi impossible pour lui. Il ne faudrait pas que son nom, fils de président soit prétexte pour nous à le démonter car c’est le fils de…… C’est une énorme chance pour lui mais ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain, il peut huiler la mécanique mais c’est à eux de mouiller le maillot et qui sait inverser la spirale….
S'ils gagnent la dynamique seraient très intéressante.
S'ils perdent (ce qui est tout de même le plus probable) alors on en sera toujours au même point...
J'ai essayé de scruter le banc pendant le match hier, surveiller un peu les attitudes. Je n'ai rien vu de notoire. Bon, je n'ai surtout pas vu grand chose à cause de la mauvaise qualité mais ça c'est un autre problème
-
aur20100
- Hall Of Famer
Oui parce que son passage a Lille a été correct.qrz78 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:15Tu noteras que j'ai écrit que je trouvais Dupraz bien meilleur tacticien que Mary, mais je n'ai pas écrit qu'il était bon.Clem_10 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:19
Cette phrase m'a fait un peu "bondir", Dupraz pour l'avoir "subi" à Nantes je peux vous dire que c'est très faible tactiquement parlant... Aucune adaptation à l'adversaire et humainement parlant ça a été aussi catastrophique. Depuis l'arrivée de Pluvy l'équipe et les supporters revivent. Je ne connais pas Mary mais en tout cas sincèrement je pense qu'il n'y a rien de pire que Dupraz en coach libre![]()
Mais je maintiens que sur la base de ce nous avons vu au CSP, je prends Dupraz versus Mary.
Bon... correct, en pro B, à l'époque...
-
Caborney
- Sophomore
Dupraz n’est pas réputé grand tacticien non plus . Et son rapport avec les joueurs est souvent problématique . Après comme je l’ai dit il faut bien trouver une solution.
Il y a quand même aussi d’autres coach étrangers valable j’imagine … parce que Dupraz ou Mary c’est du gros pari.
Il y a quand même aussi d’autres coach étrangers valable j’imagine … parce que Dupraz ou Mary c’est du gros pari.
-
Caborney
- Sophomore
Correct voilà . Je dirais que c’est plutôt le BCM qui lui ferait une fleur de retrouver un poste en BE. A l’époque de la mise en retrait de Girard chez nous il avait été envisagé mais on est pas le BCMaur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:19Oui parce que son passage a Lille a été correct.qrz78 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:15Tu noteras que j'ai écrit que je trouvais Dupraz bien meilleur tacticien que Mary, mais je n'ai pas écrit qu'il était bon.Clem_10 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:19
Bon... correct, en pro B, à l'époque...
-
aur20100
- Hall Of Famer
La FIBA nous place favoris dans notre groupe de FEC.
Ils ont écrit l'article en août ou quoi ?!
https://www.fiba.basketball/europecup/2 ... on-preview

-
essm77
- All Star
Ça serait quand même un gros aveu de faiblesse que de ne pas finir premier de ce groupe quand on voit les effectifs des équipes. Je pense que tu surestimes ces dernières, Galil Elyon en tête. Cette équipe a comme leaders Vince Sanford (vu à de nombreuses reprises en ProA) et Brandon Garrett, qui n'a fait que deux semaines de préparation chez nous la saison dernière. Concernant les Néerlandais et les Kosovars, je pense que c'est encore bien moins fort et je vous vois gagner ces quatre matchs.aur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:35 La FIBA nous place favoris dans notre groupe de FEC.
![]()
Je vous vois aisément finir premiers, même avec la dynamique actuelle.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Belle vidéo du match d'hier.
https://x.com/BCMBasket/status/17120570 ... uZQQw&s=09
Les mots de coach Devos avant le match :
"La confiance va venir à vous quand vous allez gagner, et on en a besoin aujourd'hui. Croyez en vous, mettez y votre cœur sur le terrain. Et maintenant les 16 gars ici, on doit commencer une nouvelle histoire. C'est une page blanche et vous devez y mettre des mots après la première victoire. On en a besoin, on va le faire et on va rester ensemble toute la saison."
En tout cas lui il est chaud pour terminer la saison !
On aperçoit Devos après le match qui semble effectivement écrire quelque chose sur le tableau. "CONTRAT" j'imagine
. Je serais curieux de savoir les joueurs l'ont suivi ?!
https://x.com/BCMBasket/status/17120570 ... uZQQw&s=09
Les mots de coach Devos avant le match :
"La confiance va venir à vous quand vous allez gagner, et on en a besoin aujourd'hui. Croyez en vous, mettez y votre cœur sur le terrain. Et maintenant les 16 gars ici, on doit commencer une nouvelle histoire. C'est une page blanche et vous devez y mettre des mots après la première victoire. On en a besoin, on va le faire et on va rester ensemble toute la saison."
En tout cas lui il est chaud pour terminer la saison !
On aperçoit Devos après le match qui semble effectivement écrire quelque chose sur le tableau. "CONTRAT" j'imagine
-
aur20100
- Hall Of Famer
Faut déjà que les effets du changement de coach se concrétisent et vite.essm77 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 13:37Ça serait quand même un gros aveu de faiblesse que de ne pas finir premier de ce groupe quand on voit les effectifs des équipes. Je pense que tu surestimes ces dernières, Galil Elyon en tête. Cette équipe a comme leaders Vince Sanford (vu à de nombreuses reprises en ProA) et Brandon Garrett, qui n'a fait que deux semaines de préparation chez nous la saison dernière. Concernant les Néerlandais et les Kosovars, je pense que c'est encore bien moins fort et je vous vois gagner ces quatre matchs.aur20100 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:35 La FIBA nous place favoris dans notre groupe de FEC.
![]()
Je vous vois aisément finir premiers, même avec la dynamique actuelle.
On a 3 matchs à domicile où il faudra faire le boulot et préserver l'écart. Le match aux Pays Bas est prenable si on est sérieux et dans un bon jour. Les 2 autres matchs risquent d'être compliqués ne serait-ce que par la complexité du trajet. Surtout le match en Israël, dont la date risque de changer et qui pourrait ne même pas avoir lieu dans le pays... niveau organisation et préparation c'est pas l'idéal.
Et puis on est jamais aussi mauvais que quand on nous donne vainqueur...