LFB 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: LFB 2019-2020
Duchet ne pourrai être remplacer que par une française. Des 4 etrangère à montpellier !! Attention !!
-
- Hall Of Famer
À lire le communiqué de la LFB, un club peut se retrouver avec 5 joueuses étrangères en fin de saison (en remplaçant une JFL "majeure" blessée par une JNFL) sans que cela ne pose problème...dadadu59290 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 14:47 Duchet ne pourrai être remplacer que par une française. Des 4 etrangère à montpellier !! Attention !!
-
- Franchise Player
Le match Charleville-Tango Bourges Basket ne sera pas rejoué.
http://www.basketlfb.com/actualites/d%C ... SG_Ul5TGJM
Comme cela lui est permis par les réglements, le club tango a décidé d'intenter un recours, obligatoire, auprès du service conciliation du comité national et sportif français (CNOSF) dans un délai de quinze jours avant, dans un délai d'un mois, de faire recours au tribunal administratif afin de contester cette décision (info berry républicain).
http://www.basketlfb.com/actualites/d%C ... SG_Ul5TGJM
Comme cela lui est permis par les réglements, le club tango a décidé d'intenter un recours, obligatoire, auprès du service conciliation du comité national et sportif français (CNOSF) dans un délai de quinze jours avant, dans un délai d'un mois, de faire recours au tribunal administratif afin de contester cette décision (info berry républicain).
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
- Hall Of Famer
Dans cette histoire, la question centrale est : un arbitre peut-il annuler une technique donnée à tort au cours d'un match (en l'occurrence n'ayant pas vu que sa collègue en avait déjà donné une) ?
Si l'arbitre en question l'a fait auprès de la table de marque, avant d'aller ensuite en informer les deux coachs, j'imagine que la réponse est oui, ou alors il ne connaît pas le règlement, ce qui serait grave à ce niveau.
On est sûr d'une chose : l'arbitre n'a pas voulu mettre une seconde technique à Yernaux et l'expulser, puisqu'il va corriger le tir auprès de la table de marque et faire tirer un seul LF à la joueuse de Bourges.
Si l'arbitre en question l'a fait auprès de la table de marque, avant d'aller ensuite en informer les deux coachs, j'imagine que la réponse est oui, ou alors il ne connaît pas le règlement, ce qui serait grave à ce niveau.
On est sûr d'une chose : l'arbitre n'a pas voulu mettre une seconde technique à Yernaux et l'expulser, puisqu'il va corriger le tir auprès de la table de marque et faire tirer un seul LF à la joueuse de Bourges.
-
- Hall Of Famer
Vu tous les délais de recours et vu le programme de Charleville en Eurocup et de Bourges en EL ça va devenir très coton au niveau date . Constat : à travers ses maoeuvres juridiques Bourges essaie de récupérer par toutes les manières la 1ere place de SR . Question majeure : est ce que Bourges a si peu confiance dans son effectif , a peur à ce point là de ne pas arriver en final de PO si il doit affronter Lyon ou Montpellier en 1/2f de PO ? ??!! Pour en arriver à vouloir à tout prix gagner devant les tribunaux ce qu'ils ont perdu sportivement sur le terrain ? Amel vas y , porte plainte contre Lafargue pour agression sur un terrain de sport , 4500 témoins seront en ta faveur ....
Rappel : d'ici les PO on peut espérer que Mavunga sera revenue et que Lyon sera enfin au complet .Depuis le début de saison : quand Dos Santos est là Clark pas là et vice-versa . Au complet je pense que ces 2 équipes peuvent battre Bourges . Pour le Blma si Duchet ne revient pas à temps , même si Mavunga reste la pièce maîtresse de l'effectif , je ne les mets plus forcément N° 1 en attendant de voir ce que vaut réellement Pedddy à la mène .
Rappel : d'ici les PO on peut espérer que Mavunga sera revenue et que Lyon sera enfin au complet .Depuis le début de saison : quand Dos Santos est là Clark pas là et vice-versa . Au complet je pense que ces 2 équipes peuvent battre Bourges . Pour le Blma si Duchet ne revient pas à temps , même si Mavunga reste la pièce maîtresse de l'effectif , je ne les mets plus forcément N° 1 en attendant de voir ce que vaut réellement Pedddy à la mène .
-
- Hall Of Famer
Peddy, que j'avais bien aimé à Riga où elle était vraiment une chef d'orchestre pour son équipe (en plus du scoring qu'elle peut apporter), me semble plus sur la pointe des pieds jusque là au BLMA. Un coup de chaud dans un rôle de scoreuse à Lyon en EL, mais sinon plutôt discrète : il faut composer avec les individualités que sont Williams et Whitcomb, qui ont du tempérament et qui aiment être gavées de ballons, pas évident se s'imposer quand on arrive en cours de saison comme ça avec des rôles déjà bien définis.....
-
- Hall Of Famer
Pas vu arrivé celle là : http://ldlcasvelfeminin.com/paoline-sal ... e-du-club/
Je repense à la discussion que j'ai eu avec elle il y a peu, dans laquelle elle me faisait comprendre que l'inertie du club face aux blessures de Clark et Dos Santos la surprenait aussi, en espérant qu'elle apportera du coup une certaine réactivité dans son futur rôle. Par contre, elle va découvrir ce job, sans le carnet d'adresses (et l'aide du mari) d'une Lawson...
Je repense à la discussion que j'ai eu avec elle il y a peu, dans laquelle elle me faisait comprendre que l'inertie du club face aux blessures de Clark et Dos Santos la surprenait aussi, en espérant qu'elle apportera du coup une certaine réactivité dans son futur rôle. Par contre, elle va découvrir ce job, sans le carnet d'adresses (et l'aide du mari) d'une Lawson...
-
- Franchise Player
Lyon- Bourges : -4
BLMA- Bourges : +17
Bourges- Lyon ; +16
Voilà comment être de mauvaise fois ( je préfère ne pas reparler du match de Charleville, que chacun regarde le match et fasse son opinion)
BLMA- Bourges : +17
Bourges- Lyon ; +16
Voilà comment être de mauvaise fois ( je préfère ne pas reparler du match de Charleville, que chacun regarde le match et fasse son opinion)
-
- Franchise Player
Bonsoir à toutes et tous.
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'actu du Charnay BBS dominé à Charleville dimanche dernier.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-19-février-2020/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'actu du Charnay BBS dominé à Charleville dimanche dernier.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-19-février-2020/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
-
- Hall Of Famer
Où se situe Tarbes en terme de budget / masse salariale pour voir si ce club est à sa place ou sous-performe cette saison ?
En tout cas c'est bien trop jeune et trop soft comme équipe.
En tout cas c'est bien trop jeune et trop soft comme équipe.
-
- All Star
Je pense qu ils sont a leur place. A mon avis niveau budget c est plus haut que Nantes et Charnay. Ça doit etre du niveau de Landerneau et St Amand. Mais sans aucune certitude. Apres quand on voit ce que font les autres équipes y a eu de grosses erreurs dans le recrutement, notamment aucune intérieure physique et guerriere, Berezhynska et Tadic (prévisible) et Resimont (non prévisible). Depuis 2 ans le recrutement est un point faible du club, surtout qu il n y a aucun changement en cours de saison (contrairement a tous les autres clubs professionnels de lfb), et en plus, hormis Pouye, aucune joueuse guerriere, combattante et investie dans le projet et l esprit du club. Berezhynska est plus qu en pré retraite et n a pas envie de se faire mal, Resimont énorme déception, Tadic n est pas investie et juste là pour se montrer pour trouver un autre contrat pour l an prochain, et Fauthoux malgré son talent, est bien trop jeune pour sonner une révolte, et pour comprendre que le club a mon sens va tout droit en ligue 2 l an prochain, en plus elle est sûre de signer dans un grand club comme lyon l an prochain. Pour elle Tarbes n est vraiment qu une étape pour sa propre progression. Du coup niveau investissement et orgueil c est compliqué.
Je pense vraiment que Tarbes est l equipe la plus faible et sera certainement en L2 l an prichain, car Nantes et Charnay vont facilement reprendre le point average sur ces matchs retours, d autant qu outre le manque de combativité, les manques au rebond, l adresse est vraiment catastrophique, et le jeu collectif très pauvre, et basé uniquement sur des 1 contre 1 de Pouye et Fauthoux.
Après la ligue 2 est peut etre la vraie place de Tarbes, malheureusement pour moi.
Je pense vraiment que Tarbes est l equipe la plus faible et sera certainement en L2 l an prichain, car Nantes et Charnay vont facilement reprendre le point average sur ces matchs retours, d autant qu outre le manque de combativité, les manques au rebond, l adresse est vraiment catastrophique, et le jeu collectif très pauvre, et basé uniquement sur des 1 contre 1 de Pouye et Fauthoux.
Après la ligue 2 est peut etre la vraie place de Tarbes, malheureusement pour moi.
-
- Hall Of Famer
Autant je vois bien Charnay se sauver (il y a un Charnay Tarbes à venir il me semble), autant j'ai du mal à imaginer Nantes, avec le retard pris en nombre de points pour les playdowns, s'en sortir, malgré la faiblesse de Tarbes.
Gomez oublie la dimension athlétique et l'aspect défensif (dureté) dans la constitution de ses effectifs, alors que c'est la condition nécessaire (mais pas suffisante) pour s'en sortir. Les exploits des Pouye, Prince, Moss and co, ça trouve ses limites.
Gomez oublie la dimension athlétique et l'aspect défensif (dureté) dans la constitution de ses effectifs, alors que c'est la condition nécessaire (mais pas suffisante) pour s'en sortir. Les exploits des Pouye, Prince, Moss and co, ça trouve ses limites.
-
- All Star
Pour Gomez, depuis 2 ans il fait des erreurs de casting, mais pour le physique et la dureté, au contraire il a toujours aimé des 5 physiques, c est lui qui a donné sa chance et façonné Isa Yacoubou, il voulait faire de même avec Aby Gaye, et des moyens physiques a peu pres equivalent, mais pas du tout le même mental. Il l a egalement fait avec Ciak a Perpignan. Y a 2 ans il avait recruté Gaye et Diallo (niveau physique au poste 5 c etait tres costaud), et l an dernier doublette Gaye-Bravard. Je pense que cette année, il a voulu tenté autre chose, mais là on passe d un extrême a l autre.
Je suis d accord avec toi sur les talents individuels qui masquaient les carences du jeu offensif l an dernier, etvu que cette année y a plus ces talents...
Pour Nantes elles ont que 10 points je crois a remonter pour gagner le point average, et vu les 5 majeurs y a pas photo.
Je suis d accord avec toi sur les talents individuels qui masquaient les carences du jeu offensif l an dernier, etvu que cette année y a plus ces talents...
Pour Nantes elles ont que 10 points je crois a remonter pour gagner le point average, et vu les 5 majeurs y a pas photo.
-
- All Star
Pour revenir a Fauthoux, c est une super joueuse, la future meneuse de l edf, avec un super état d esprit et un enthousiasme permanent. Il faut juste qu elle progresse et s accroche en défense. Ce que je voulais dire c est que tu peux pas confier les rênes d une equipe pro, a une joueuse de 19 ans, et construire l équipe autour d elle, surtout pour une equipe qui va devoir batailler pour ne pas descendre. Pour moi, je ne remets pas en cause la joueuse (au contraire), mais plutot des erreurs des dirigeants dans leurs choix. Pour Fauthoux avoir drivé une equipe en difficulté et en souffrance, va l avoir énormément fait progresser et fait apprendre, et l an prochain quand elle sera dans une equipe de haut de tableau, je pense qu elle s éclatera et s épanouira. C est sur c est loin du niveau d Allemand, mais si lyon recrute mieux aux autres postes, ça pourra passer, en plus sur les quelques séquences en edf, je trouve qu il y a une très bonne connexion entre elle et Johannes.
Fauthoux contrairement a Tanqueray, qui est pour moi surcotée, et a toujours joué dans des gros effectifs (grace uniquement a son adresse a 3 points), a connu la difficulté, et le fait de mener une équipe plus faible que ses adversaires (un peu comme au rugby, avec un demi de mêlée qui joue derriere un pack en difficulté), va énormément lui apprendre et révéler un caractère moins soft, pour le futur.
Fauthoux contrairement a Tanqueray, qui est pour moi surcotée, et a toujours joué dans des gros effectifs (grace uniquement a son adresse a 3 points), a connu la difficulté, et le fait de mener une équipe plus faible que ses adversaires (un peu comme au rugby, avec un demi de mêlée qui joue derriere un pack en difficulté), va énormément lui apprendre et révéler un caractère moins soft, pour le futur.
-
- All Star
C'est vraiment dommage que pour cette retransmssion historique d'un match eLFB par RMC Sport les Berruyère aient été "massacrée" par les bookamkers et les parieurs !!!
Les Filels doient jouer sur un cote d e@1.05 !!!
Pas etonnant que les Filles enchaine perte d eballe sur perte de balele, et très mauvaise positions de tir sur les très rare position qu''elle arrive a s'octroyer entre perte de balle et faute offessive.
Quant a la defense de sBerruyère très longtemps la marque d efabrique de sBerruyère, vraiement dommage que les filles soient a se point paralysée et laisse Aby Gaye jouer les Shaquille O' Neal dans la painture !!!
Vraiement dommage car Basket Landes a une rotation limité et de toute faocn le 5 des filles d el'Euroliguie très a l'aise avec de belle cote en Euroligue est quand meme supreieur a celui des Filels d el'Eurocup.
Et en plus elle jouent a domicle, mais cela ne copte plus de nos jours -=
Bref dommage pour le public et les telespectateurs qui n'ont pas le loisir d'assister a un vraie match d LFB -)
Les Filels doient jouer sur un cote d e@1.05 !!!
Pas etonnant que les Filles enchaine perte d eballe sur perte de balele, et très mauvaise positions de tir sur les très rare position qu''elle arrive a s'octroyer entre perte de balle et faute offessive.
Quant a la defense de sBerruyère très longtemps la marque d efabrique de sBerruyère, vraiement dommage que les filles soient a se point paralysée et laisse Aby Gaye jouer les Shaquille O' Neal dans la painture !!!
Vraiement dommage car Basket Landes a une rotation limité et de toute faocn le 5 des filles d el'Euroliguie très a l'aise avec de belle cote en Euroligue est quand meme supreieur a celui des Filels d el'Eurocup.
Et en plus elle jouent a domicle, mais cela ne copte plus de nos jours -=
Bref dommage pour le public et les telespectateurs qui n'ont pas le loisir d'assister a un vraie match d LFB -)