[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
snoopy62
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 - J.3 : Une fois de plus la porcelaine vole en éclat dans le Chaudron...

Message par snoopy62 »

Slub a écrit :
snoopy62 a écrit :
Zay-ESSM a écrit : Sa aurait été un autre match en tout cas car il nous plombe 4 points d'affilé en faisant jouer son physique !
C'est vrai qu'il enquille 4 points d'affilé prend 2 rebonds et met 1 contre, en 6 mn c'est plutôt pas mal !
Après savoir si oui ou non cela aurait été différent si il avait joué le match c'est compliqué à dire et on ne le saura jamais, on ne peut refaire l'histoire.
C'est certain, mais entre les à côté et le début de match pitoyable du CSP, la cafetière a explosé !!.. :roll:
Reste plus qu'à gérer la crise entre les deux, ça risque d'être compliqué va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin et là c'est pas gagné.
Un joueur hyper talentueux mais qui n'accepte aucune engueulade, il serait copain avec Girard lui ... :mrgreen:
essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 - J.3 : Une fois de plus la porcelaine vole en éclat dans le Chaudron...

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit :Il y’en a un avec une casquette dans l’a chaudron il se balade toujours avec une caméra pour filmer... Je crois que c’est lui qui faisait les résumés sur YouTube... C’est vite parti au oubliettes les résumés des matchs.. lol
Il doit sûrement faire ses études à côté (bénévole en plus !). Sachant que le match contre Strasbourg se déroulait il y a 4 jours, on peut lui laisser un laps de temps. :)
Stuff
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 - J.2 : La SIG tombe au Chaudron

Message par Stuff »

Drago62 a écrit :
Stuff a écrit :
bloodgold a écrit :Petite question pour les pros.
Une faute quand le ballon n'est pas remis en jeu c'est pas antisportive normalement?

Me suis posé la question pour la faute sur Drouault à la fin (à moins que quelques dixièmes de secondes de soient écoulés )
Antisportive dans les 2 dernières minutes du match uniquement (et bien sûr si commise par le défenseur, avant que le ballon soit remis en jeu).
On était clairement dans ce cas de figure, encore une belle preuve de l'incompétence du trio arbitral du soir.
Ils ont probablement voulu compenser leur erreur sur la faute sur Fall mais c'était tout sauf une bonne idée...

Effectivement, bien moche dans un sens comme dans l'autre pour l'arbitrage, ayant revu l'action qui amène la blessure de Fall, sa reste quand même très compliqué à sifflé dans le feu de l'action, sa peut se sifflet oui, mais y a rien d'intentionnel dans le geste, j'ai envie de dire la faute à pas de chance, mais derrière il y a panier + blessure de Fall sa fait cher payer
"ça peut se siffler" ... euh t'es sérieux ? ça se siffle, il n'y a même pas de débat.

Quant au caractère intentionnel, c'est tout sauf un critère pour décider s'il y a faute ou non.
Imagine s'il n'y avait faute que sur les gestes intentionnels...
essm77
All Star

Message par essm77 »

Stuff a écrit :
Drago62 a écrit :
Stuff a écrit :
Antisportive dans les 2 dernières minutes du match uniquement (et bien sûr si commise par le défenseur, avant que le ballon soit remis en jeu).
On était clairement dans ce cas de figure, encore une belle preuve de l'incompétence du trio arbitral du soir.
Ils ont probablement voulu compenser leur erreur sur la faute sur Fall mais c'était tout sauf une bonne idée...

Effectivement, bien moche dans un sens comme dans l'autre pour l'arbitrage, ayant revu l'action qui amène la blessure de Fall, sa reste quand même très compliqué à sifflé dans le feu de l'action, sa peut se sifflet oui, mais y a rien d'intentionnel dans le geste, j'ai envie de dire la faute à pas de chance, mais derrière il y a panier + blessure de Fall sa fait cher payer
"ça peut se siffler" ... euh t'es sérieux ? ça se siffle, il n'y a même pas de débat.

Quant au caractère intentionnel, c'est tout sauf un critère pour décider s'il y a faute ou non.
3 jours après ... Drago dit dans le même commentaire que les arbitres ont eu tort, que le fait de ne pas siffler a handicapé Strasbourg par la suite, mais toi tu préfères te concentrer sur un petit bout du commentaire, c’est vraiment se plaindre pour rien là. :|
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

essm77 a écrit :
Stuff a écrit :
Drago62 a écrit :

3 jours après ... Drago dit dans le même commentaire que les arbitres ont eu tort, que le fait de ne pas siffler a handicapé Strasbourg par la suite, mais toi tu préfères te concentrer sur un petit bout du commentaire, c’est vraiment se plaindre pour rien là. :|
Je me plains pas, c'est juste que j'ai entendu aussi Cozette et Weis parler de faute non intentionnelle et ça m'a surpris.

Il n'y a pas de faute intentionnelle ou pas, il y a faute ou il n'y a pas faute... ;)
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Captain Achab a écrit :Va comprendre ....

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... rs-cholet/
Déballé :(
essm77
All Star

Message par essm77 »

Si vous saviez à quel point je l’ai senti venir depuis son départ de Zielona Gora ! "On ne regarde même pas les offres du championnat français" pour au final s’y retrouver à jouer le maintien 2 mois plus tard ! Quelle bande de tocards ces agents américains. :mrgreen: Tant mieux pour Franck, nous on semble avoir trouvé notre bonheur avec Williams et j’espère que ça va durer.
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Pas de regret; on a une très belle équipe...
Et avec le retour de Crocket, ça va faire mal..
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

Très déçu par son choix.. mais je préfère crockett comme mike l’a dit... Frank a rien fait avec une défense de crockett contre bakken
essm77
All Star

Message par essm77 »

https://twitter.com/grahamoct/status/10 ... 32320?s=21

À savoir qu’il a pris une option (qu’il activera sans doute) pour se barrer à mi-saison si ça ne lui convient pas.
leo12
Sophomore

Message par leo12 »

Assez étonnant mais bon notre équipe a beaucoup de talents cette année
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Étant donné le travail que Traoré et Williams font dans la raquette, je pense qu'il sera bien plus essentiel à Cholet qu'au Portel ! Même si c'est toujours frustrant de voir un de nos meilleurs joueur partie du championnat de France pour revenir quelques mois après...
Mais vous qui avez eu l'occasion de voir beaucoup de ses matchs, quel est votre avis sur sa défense ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Nathan01 a écrit :Étant donné le travail que Traoré et Williams font dans la raquette, je pense qu'il sera bien plus essentiel à Cholet qu'au Portel ! Même si c'est toujours frustrant de voir un de nos meilleurs joueur partie du championnat de France pour revenir quelques mois après...
Mais vous qui avez eu l'occasion de voir beaucoup de ses matchs, quel est votre avis sur sa défense ?
Il a fait beaucoup de progrès en defense sous la coupe de Girard. Il faut dire aussi qu'il a un physique dissuasif.
Il peut encore mieux faire et peut avoir du mal face aux tres grands (Fall) et aux joueurs rapides et athlétiques (Crockett) car ce n'est pas un pivot aérien.
Il a tendance à parfois faire des fautes bêtes.

Mais c'est un tel monstre physique avec une excellente papatte gauche qu'il est parfait pour la Jeep Elite
Les lignes statistiques parlent d'elle même (meilleure eval/min de JE qd même, points ,rebonds...)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

J’espere juste qu’il nous mettra pas la misère quand il viendra jouer à la maison... Malgré que je suis pressé de lui faire un honneur pour son retour, sa fais toujours plaisir !
Verrouillé