[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Firebat
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Tribune Phénix réglé, next ! Place à l'ASVEL !
Mouaif, une nouvelle fois opération portes ouvertes dans la défense. Ça part pas terrible tout ça.
-
visiteur
- Hall Of Famer
s'il n'y avait que la défense, mais la construction du jeu...
-
Firebat
- All Star
Ouaip. C'est parfaitement ridicule.
edit : c'est aussi assez miraculeux de se retrouver à seulement -8 à la mi-temps.
Cette dernière action est complètement symptomatique d'une défense complètement désorganisée qui n'a aucune idée de ce qu'il faut faire... À se demander ce qu'ils font aux entraînements... Désolé, mais c'est juste pas possible d'encaisser un lay-up avec un extérieur sous le panier pour défendre avec 4 secondes à jouer SUR UN PUTAIN DE LANCER-FRANC MARQUÉ !!!! C'est juste impossible, c'est une aberration.
edit : c'est aussi assez miraculeux de se retrouver à seulement -8 à la mi-temps.
Cette dernière action est complètement symptomatique d'une défense complètement désorganisée qui n'a aucune idée de ce qu'il faut faire... À se demander ce qu'ils font aux entraînements... Désolé, mais c'est juste pas possible d'encaisser un lay-up avec un extérieur sous le panier pour défendre avec 4 secondes à jouer SUR UN PUTAIN DE LANCER-FRANC MARQUÉ !!!! C'est juste impossible, c'est une aberration.
Modifié en dernier par Firebat le sam. 03 déc. 2016 19:16, modifié 1 fois.
-
Yadlajoie
- All Star
Allo y a une équipe quelque part ???
Zéro Nul et pourtant seulement 8 pts
Zéro Nul et pourtant seulement 8 pts
Go CSP Go !!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ecart un peu en trompe l'oeil à la mi-temps, l'Asvel a relaché la pression défensive quand elle a eu le sentiment d'avoir déjà gagné le match, le CSP a arrêté de perdre ballon sur ballon et ses cadres (Wood, Buford, Prepelic) ont été bien présents.
Mais plutôt le sentiment qu'à la fin de la rencontre il y'en aura 20/30, il suffit que l'Asvel se remette à défendre correctement quoi...
Edit: une défense de meilleure qualité sur ce quart, c'est plus consistant, ne donne pas le sentiment de pouvoir changer le cours des choses en revanche
Mais plutôt le sentiment qu'à la fin de la rencontre il y'en aura 20/30, il suffit que l'Asvel se remette à défendre correctement quoi...
Edit: une défense de meilleure qualité sur ce quart, c'est plus consistant, ne donne pas le sentiment de pouvoir changer le cours des choses en revanche
-
Firebat
- All Star
Si l'ASVEL perd ce match, ils pourront vraiment ne s'en prendre qu'à eux.
edit : défaite justifiée au final, malgré tous les efforts villeurbannais. Sur le long terme, une équipe présentant de telle failles abyssales des 2 côtés du terrain ne peut pas gagner.
edit : défaite justifiée au final, malgré tous les efforts villeurbannais. Sur le long terme, une équipe présentant de telle failles abyssales des 2 côtés du terrain ne peut pas gagner.
-
Yadlajoie
- All Star
Défense catastrophique - Bonjour les boulevards et que dire des replis défensifs
Wood, Prepelic et Buford en patrons
Camara pas ds le coup (on a bien pris l'eau à l’intérieur, il fallait s'y attendre) mais que dire de Scott et Nixon, le 1er confirme qu'il n'a pas le niveau (même plus capable de mettre des 3 pts il ne sert plus à rien) et le 2nd commence à inquiéter sérieusement
C'est plus un 4/5 qu'il nous faut mais un 4/5 et un combo.
La petite altercation entre Scott et Wood est peut être révélatrice de l'exaspération de certains . Quand est ce que la blague scott va bien pouvoir se finir ??
Pourtant l'ASVEL était jouable mais c'était la moins mauvaise équipe ce soir
Un conseil ; surtout ne regardez pas de matchs de l'euroleague !! Si vous regardez un ASVEL-CSP après, on se dit que c'est pas le même sport (rien à voir en terme de technique, d'engagement, de vitesse, d'adresse ... et l'application des systèmes). C'est là que je comprends que certains joueurs ne veulent pas se rabaisser à venir au CSP (comment le staff a t il pu espérer engager Mbakwe
)
Wood, Prepelic et Buford en patrons
Camara pas ds le coup (on a bien pris l'eau à l’intérieur, il fallait s'y attendre) mais que dire de Scott et Nixon, le 1er confirme qu'il n'a pas le niveau (même plus capable de mettre des 3 pts il ne sert plus à rien) et le 2nd commence à inquiéter sérieusement
C'est plus un 4/5 qu'il nous faut mais un 4/5 et un combo.
La petite altercation entre Scott et Wood est peut être révélatrice de l'exaspération de certains . Quand est ce que la blague scott va bien pouvoir se finir ??
Pourtant l'ASVEL était jouable mais c'était la moins mauvaise équipe ce soir
Un conseil ; surtout ne regardez pas de matchs de l'euroleague !! Si vous regardez un ASVEL-CSP après, on se dit que c'est pas le même sport (rien à voir en terme de technique, d'engagement, de vitesse, d'adresse ... et l'application des systèmes). C'est là que je comprends que certains joueurs ne veulent pas se rabaisser à venir au CSP (comment le staff a t il pu espérer engager Mbakwe
Go CSP Go !!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Un CSP en mode grand huit....
La stat : sur les 4 derniers matchs, le secteur intérieur (Camara, Zerbo, Scott et Cj Fair) a marqué 36% des points du Limoges CSP !
Si l'on enlève Cj Fair, on tombe à 17%......!!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Je sais pas si tu le fais exprès, mais c'est marrant de dire ça du match qui oppose les deux clubs français dont les dirigeants ont le plus râlé à propos des coupes d'Europe cette annéeYadlajoie a écrit : Un conseil ; surtout ne regardez pas de matchs de l'euroleague !! Si vous regardez un ASVEL-CSP après, on se dit que c'est pas le même sport (rien à voir en terme de technique, d'engagement, de vitesse, d'adresse ... et l'application des systèmes). C'est là que je comprends que certains joueurs ne veulent pas se rabaisser à venir au CSP (comment le staff a t il pu espérer engager Mbakwe)
Back to (pro) b
-
Firebat
- All Star
En même temps, le secteur intérieur du CSP, c'est 33% de l'effectif en l'absence de Duport, donc c'est pas hors de propos qu'il marque 36% des pts. Le vrai problème, c'est que 35% doivent venir des titulaires (et encore, Fair en marque un certain nombre à 3pts difficiles à inclure dans le secteur intérieur). Et de manière général, le 5 majeur doit faire 90% des pts du CSP.YAYA87 a écrit :La stat : sur les 4 derniers matchs, le secteur intérieur (Camara, Zerbo, Scott et Cj Fair) a marqué 36% des points du Limoges CSP !
Ceci dit, râler sur les joueurs c'est bien, mais faudrait pas oublier de prendre en compte la qualité du "coaching" pour juger les prestations. Parce que perso, j'ai toujours pas encaissé ce lay-up sur CONTRE-ATTAQUE après un putain de LANCER-FRANC MARQUÉ avec 4 SECONDES à jouer avant la mi-temps.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Oui mais là du coup, tu râles après qui ? Le "coaching" ou les joueurs ?Firebat a écrit :Ceci dit, râler sur les joueurs c'est bien, mais faudrait pas oublier de prendre en compte la qualité du "coaching" pour juger les prestations. Parce que perso, j'ai toujours pas encaissé ce lay-up sur CONTRE-ATTAQUE après un putain de LANCER-FRANC MARQUÉ avec 4 SECONDES à jouer avant la mi-temps.YAYA87 a écrit :La stat : sur les 4 derniers matchs, le secteur intérieur (Camara, Zerbo, Scott et Cj Fair) a marqué 36% des points du Limoges CSP !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Yadlajoie
- All Star
On s'ennuie ferme côté CSP.
Pas de rumeurs, on attend la conf de FF sur son CSP 3.0 pas avant la semaine prochaine et samedi, victoire pas acquise contre Le Portel
Vivement des jours meilleurs (et des joueurs meilleurs notamment à l'intérieur)
Une idée de la date de retour de Duport ???
Pas de rumeurs, on attend la conf de FF sur son CSP 3.0 pas avant la semaine prochaine et samedi, victoire pas acquise contre Le Portel
Vivement des jours meilleurs (et des joueurs meilleurs notamment à l'intérieur)
Une idée de la date de retour de Duport ???
Go CSP Go !!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 02484.html
L’ex-coach du Limoges CSP s’épanouit au Portel après avoir combattu et vaincu le cancer.
C'est un Éric Girard en pleine forme qui défiera le CSP demain soir avec Le Portel.
On a beaucoup parlé de vos problèmes de santé. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
« Parfaitement bien merci, en pleine forme. Mais je sais bien que terrasser définitivement cette maladie n'est jamais garanti donc je reste sur mes gardes et n'élude pas non plus un 3 e match. »
Avez-vous le sentiment d'être traité de la même manière que vos confrères depuis votre maladie ?
« Bien sûr, mais je ne demande aucun traitement de faveur, je n'en ai pas besoin. »
« Un public fabuleux »
Cela influe-t-il sur le comportement de vos joueurs ?
« Cela les rend certainement plus durs au mal. Et leur concentration est fabuleuse à chaque minute de chaque entraînement. »
Également touché par la maladie, Dule Vujosevic estime que le basket est son meilleur médicament. Qu'en pensez-vous ? ???????
« Au-delà du basket, c'est le job qui nous donne une envie de nous surpasser et d'oublier les quelques soucis que l'on peut avoir parfois. Mais si un jour je m'aperçois que, pour différentes raisons, mon niveau n'est pas suffisant pour être dans les meilleurs, alors je céderai ma place. Personne n'aura besoin de me le dire. »
C'est votre premier retour à Beaublanc. À quel accueil vous attendez-vous ? ???????
« Je suis invité par un groupe de supporters à venir trinquer avec eux, donc ils n'ont pas la mémoire courte. Cela me fait très plaisir car j'ai toujours gardé, même dans la période difficile, un excellent contact avec les fans du CSP. C'est un public fabuleux qui reconnaît les gens qui donnent leur cœur au club et à ceux qui ne trichent pas. D'ailleurs, depuis Bozidar (Maljkovic), je dois être celui ayant "survécu" le plus longtemps comme coach du CSP… »
Quel regard portez-vous sur le CSP depuis votre départ ? ???????
« Un coach par an et encore, aucune continuité. Ce club aurait les moyens pour dominer le championnat de France, il a "presque" tout pour cela. »
Est-ce un match particulier en raison notamment de la fin de votre histoire avec le CSP ?
???????« Particulier non. Je fais mon job pour mon équipe qui sait pouvoir compter à 200 % sur moi et je n'aurai aucune émotion particulière qui pourrait me faire tromper de combat. C'est juste un grand plaisir à Beaublanc. »
"On m'a empêché de bien faire mon métier"
ERIC GIRARD (Entraîneur du Portel)
Vous n'avez pas été tendre avec Frédéric Forte dans votre livre… ???????
« Pas besoin d'en rajouter, j'ai tourné la page. Mais je n'oublie pas qu'on m'a empêché de bien faire mon métier, de recruter qui je souhaitais, qu'on a recruté à ma place et qu'il y a eu beaucoup d'ingérence dans mon job. Malgré ça, on a fait deux finales, perdues contre plus forts (Pau et Poitiers), on monte en Pro A et on a vu le résultat immédiat suite à mon licenciement… (ndlr : le CSP est redescendu en ProB). »
A quel type de match vous attendez-vous ce soir ? ???????
« Limoges ne peut pas se permettre de perdre contre Le Portel, donc leur agressivité et leur intensité, poussées par le peuple vert, seront au summum, à nous de ne pas perdre la tête. »
Que pensez-vous de cette équipe limougeaude ? ???????
« Je pense qu'avec le budget, il devait être possible d'attirer certains joueurs plus « côtés », mais comme beaucoup de gros clubs, le CSP n'a pas encore trouvé la plénitude de ses moyens. »
Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ? ???????
« Nous sommes dans nos objectifs de gagner 1 match sur 3 depuis le début, pour décrocher le maintien. Cela sera une lutte acharnée jusqu'au bout mais nous serons là. Pour l'ESSM, le club, la ville, c'est un nouveau monde que chacun découvre, comme les joueurs d'ailleurs mais ici, les gens apprennent vite et leur passion, leur connaissance du basket démultiplient les énergies positives et rendent possible ce qui devrait être improbable. »
12e journée. Ce soir, Châlons-Reims - Gravelines, Dijon - Monaco.
Jean-Christophe Bourdin et Matthieu Marot
L’ex-coach du Limoges CSP s’épanouit au Portel après avoir combattu et vaincu le cancer.
C'est un Éric Girard en pleine forme qui défiera le CSP demain soir avec Le Portel.
On a beaucoup parlé de vos problèmes de santé. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
« Parfaitement bien merci, en pleine forme. Mais je sais bien que terrasser définitivement cette maladie n'est jamais garanti donc je reste sur mes gardes et n'élude pas non plus un 3 e match. »
Avez-vous le sentiment d'être traité de la même manière que vos confrères depuis votre maladie ?
« Bien sûr, mais je ne demande aucun traitement de faveur, je n'en ai pas besoin. »
« Un public fabuleux »
Cela influe-t-il sur le comportement de vos joueurs ?
« Cela les rend certainement plus durs au mal. Et leur concentration est fabuleuse à chaque minute de chaque entraînement. »
Également touché par la maladie, Dule Vujosevic estime que le basket est son meilleur médicament. Qu'en pensez-vous ? ???????
« Au-delà du basket, c'est le job qui nous donne une envie de nous surpasser et d'oublier les quelques soucis que l'on peut avoir parfois. Mais si un jour je m'aperçois que, pour différentes raisons, mon niveau n'est pas suffisant pour être dans les meilleurs, alors je céderai ma place. Personne n'aura besoin de me le dire. »
C'est votre premier retour à Beaublanc. À quel accueil vous attendez-vous ? ???????
« Je suis invité par un groupe de supporters à venir trinquer avec eux, donc ils n'ont pas la mémoire courte. Cela me fait très plaisir car j'ai toujours gardé, même dans la période difficile, un excellent contact avec les fans du CSP. C'est un public fabuleux qui reconnaît les gens qui donnent leur cœur au club et à ceux qui ne trichent pas. D'ailleurs, depuis Bozidar (Maljkovic), je dois être celui ayant "survécu" le plus longtemps comme coach du CSP… »
Quel regard portez-vous sur le CSP depuis votre départ ? ???????
« Un coach par an et encore, aucune continuité. Ce club aurait les moyens pour dominer le championnat de France, il a "presque" tout pour cela. »
Est-ce un match particulier en raison notamment de la fin de votre histoire avec le CSP ?
???????« Particulier non. Je fais mon job pour mon équipe qui sait pouvoir compter à 200 % sur moi et je n'aurai aucune émotion particulière qui pourrait me faire tromper de combat. C'est juste un grand plaisir à Beaublanc. »
"On m'a empêché de bien faire mon métier"
ERIC GIRARD (Entraîneur du Portel)
Vous n'avez pas été tendre avec Frédéric Forte dans votre livre… ???????
« Pas besoin d'en rajouter, j'ai tourné la page. Mais je n'oublie pas qu'on m'a empêché de bien faire mon métier, de recruter qui je souhaitais, qu'on a recruté à ma place et qu'il y a eu beaucoup d'ingérence dans mon job. Malgré ça, on a fait deux finales, perdues contre plus forts (Pau et Poitiers), on monte en Pro A et on a vu le résultat immédiat suite à mon licenciement… (ndlr : le CSP est redescendu en ProB). »
A quel type de match vous attendez-vous ce soir ? ???????
« Limoges ne peut pas se permettre de perdre contre Le Portel, donc leur agressivité et leur intensité, poussées par le peuple vert, seront au summum, à nous de ne pas perdre la tête. »
Que pensez-vous de cette équipe limougeaude ? ???????
« Je pense qu'avec le budget, il devait être possible d'attirer certains joueurs plus « côtés », mais comme beaucoup de gros clubs, le CSP n'a pas encore trouvé la plénitude de ses moyens. »
Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ? ???????
« Nous sommes dans nos objectifs de gagner 1 match sur 3 depuis le début, pour décrocher le maintien. Cela sera une lutte acharnée jusqu'au bout mais nous serons là. Pour l'ESSM, le club, la ville, c'est un nouveau monde que chacun découvre, comme les joueurs d'ailleurs mais ici, les gens apprennent vite et leur passion, leur connaissance du basket démultiplient les énergies positives et rendent possible ce qui devrait être improbable. »
12e journée. Ce soir, Châlons-Reims - Gravelines, Dijon - Monaco.
Jean-Christophe Bourdin et Matthieu Marot
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Vaudrait mieux gagner samedi soir......
https://www.facebook.com/Les-Eagles-Lim ... NE&fref=nf
Avec la venue de ESSM Le Portel les Eagles vous invitent à venir au Dunk CE SOIR vers 20H00 pour y rencontrer Mr Eric Girard et c'est avec grand plaisir que nous le recevrons. Venez nombreux !!
Avec la venue de ESSM Le Portel les Eagles vous invitent à venir au Dunk CE SOIR vers 20H00 pour y rencontrer Mr Eric Girard et c'est avec grand plaisir que nous le recevrons. Venez nombreux !!
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Vaudrait mieux gagner samedi soir......
Z'avez fait quoi ce soir ??

Modifié en dernier par Jaco11 le sam. 10 déc. 2016 22:41, modifié 1 fois.
Goelands GOOOOOOO !!!!