[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
BIZET
- All Star
Re: [JL BOURG] 2010-2011 : De retour dans les 8 !
Très intéressantes ces interviews, je ne critique jamais l'arbitrage et les entraîneurs ont souvent tord de s'emporter car les arbitres ne reviennent que rarement sur leurs décisions mais c'est vrai que ces décisions ont pénalisé le Portel, toutefois comme Bourg a mené sur la totalité de la rencontre cette victoire est méritée
-
Alexer
- Sophomore
Eh bien, tu n'as plus qu'à aller voir le match
http://www.youtube.com/watch?v=IJEJtqy3 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=IJEJtqy3 ... r_embedded
-
Retord
- Hall Of Famer
Sauf que si on fait le décompte :globiboulga a écrit :Retord, j'ai pu voir que l'arbitre de la soirée a eu la main lourde sur les portelois (3 fautes technique en deuxième mi-temps).
En tout cas, c'est l'image qu'on a de l'extérieur en suivant le live lnb.
Hôte moi d'un doute : c'était pas Colin, au moins ?!![]()
ps : bravo les burgiens !
- des LF, L'ESSM en a eu 24 et la JL 21
- des fautes l'ESSM en a eu 17 et la JL 22
J'ai même trouvé à un moment qu'on était beaucoup sifflé (bien que ce ne soit pas Collin). J'ai pas vu ce qui s'est passé sur la disqualifiante mais il semble que le coach portelois qui avait jusque là été assez calme, a pêté un cable et s'en est pris assez fortement à l'arbitre. Sur la 3ème il me semble que C.Ferchaud shoote à 3 pts avec le bout de l'orteil sur la ligne. 3pts sifflés et contest de la part de l'adjoint d'ou nouvelle technique. Juste avant, ils accordent un panier à l'ESSM pour un ballon contré qui soit disant retombait dans le cercle alors qu'il était largement en dehors. Globalement, il n'y a pas grand chose à dire. On a vu un beau match avec 2 belles équipes. Un vrai match avec de l'adresse, du jeu rapide, de belles combinaisons et du suspens. La tension du dernier 1/4 étant due à mon avis à l'indécision qui a régné sur ce match jusqu'au bout.
Voilà mon impression qui va également à Bizet. Mais bon, je suis juste un peu chauvin
-
bastien
- All Star
un mot sur thomas kennedy les gars? Perso ça fait un moment que chui pas allé voir la JL donc jlai jamais vu jouer mais il n'apporte rien visiblement.... 
-
Retord
- Hall Of Famer
T.Kennedy, on ne sait pas trop quoi en penser. Vu son attitude sur la banc, on voit qu'il a envie de bien faire mais qu'il n'y arrive pas. C'est pas évident non plus d'intègrer un groupe en pleine phase ascendante au niveau du collectif. Et puis, il me semble qu'il rentre en rotation de C.Ferchaud et qu'on lui demande surtout de défendre ce qui n'est peut-être pas trop dans son registre. En tous cas, vu comme je me suis trompé sur Dean OLIVER, je vais bien me garder de faire un quelconque jugement.
Une chose est sûre et je rejoins Burgien sur le fait qu'avec le retour de Dan Coleman et vu l'état collectif qui anime cette équipe, on risque de vivre une belle fin de saison.
Au fait, il m'a semblé qu'il "tirait" encore pas mal la patte le Dan. A-t-on des nouvelles ou une échéance pour son retour?
J'ai bien aimé aussi la façon de chambrer de I.Sy à chacune de ses réussites. J'ai pas vu avec qui il se chambrait mais c'est resté très amical, malgré l'enjeu. Les 2 "anciens" ont bien failli nous faire perdre, quoique M.Labeyrie se soit un peu éteint en 2ème 1/2 temps.
Une chose est sûre et je rejoins Burgien sur le fait qu'avec le retour de Dan Coleman et vu l'état collectif qui anime cette équipe, on risque de vivre une belle fin de saison.
Au fait, il m'a semblé qu'il "tirait" encore pas mal la patte le Dan. A-t-on des nouvelles ou une échéance pour son retour?
J'ai bien aimé aussi la façon de chambrer de I.Sy à chacune de ses réussites. J'ai pas vu avec qui il se chambrait mais c'est resté très amical, malgré l'enjeu. Les 2 "anciens" ont bien failli nous faire perdre, quoique M.Labeyrie se soit un peu éteint en 2ème 1/2 temps.
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Sy chambre à chaque fois qu'il met un panier...
Une sorte de Trazel Silvers moderne !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
chaiko
- All Star
Je confirme, et moi sa m'agace trés fortement, surtout quand tu claque que 1 ou 2 paniers par match ben tu fait le canard, je lui ai meme fait la remarque a la fin du match de boulazac,globiboulga a écrit :Sy chambre à chaque fois qu'il met un panier...
Sa réponse " jamais je n'arreterais de chambrer"
Mais sa a le don d'agacer pas mal le banc adverse
-
globiboulga
- Hall Of Famer
On l'attend de pied ferme ! 
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
et ta soeur
- Sophomore
On va se cotiser pour un Kleenexthon et leur envoyer des mouchoirs en papier.Alexer a écrit :L'explication de l'assistant coach du Portel pourrait t'intéresser : http://www.jlbourg-basket.com/spip.php?article245
Tout comme l'interview d'Ismaila Sy...
-
chaiko
- All Star
globiboulga a écrit :On l'attend de pied ferme !
Attention, si il en remet 17 comme se week, il va vous mettre le banc en compote
Qui sait il a peut etre retrouver une seconde jeunesse a bourg
-
burgien
- Hall Of Famer
basket / Après JL Bourg - Le Portel.« On a passé un cap » :
http://www.leprogres.fr/sports/2011/03/ ... sse-un-cap
http://www.leprogres.fr/sports/2011/03/ ... sse-un-cap
-
Retord
- Hall Of Famer
Burgien ou un proche de la salle peut-il nous donner des nouvelles de Dan Coleman ?
-
Alexer
- Sophomore
Normalement, il est supposé reprendre lors de la réception de Boulazac mais je ne connais pas l'évolution de sa blessure !
Concernant Kennedy, c'est sûr qu'il ne rentrera pas dans la liste des pigistes marquants comme Bosco ou plus anciennement Ayinla. On a l'impression qu'il ne sait faire que shooter (et rater
) quand il a le ballon, mais comme l'a dit Retord, il a une bonne attitude, une envie de bien faire donc je suis déçu pour lui... Il est en manque de confiance, espérons qu'il soit excellent vendredi à Fos pour sa dernière !
Heureusement, le bilan collectif avec lui est de 5-1, ce qui est vraiment excellent
Concernant Kennedy, c'est sûr qu'il ne rentrera pas dans la liste des pigistes marquants comme Bosco ou plus anciennement Ayinla. On a l'impression qu'il ne sait faire que shooter (et rater
Heureusement, le bilan collectif avec lui est de 5-1, ce qui est vraiment excellent
-
JLB
- Sophomore
j'ai discuté avec Dan Coleman samedi soir et il ma dit qu'il en à encore pour 3 semaines??
-
burgien
- Hall Of Famer
donc arrêt + long que prévu, car dan est out depuis la mi-février et en avait pour 8 semaines, là on va arriver quasi à 10.JLB a écrit :j'ai discuté avec Dan Coleman samedi soir et il ma dit qu'il en à encore pour 3 semaines??
kennedy montre un état d'esprit et une implication irréprochable, mais, à son age, des caincains de ce niveau il y en a à la pelle. sur un match ou la défense est un peu élastique il peut cartonner, on le voit quand même super adroit aux échauffements.
pourquoi pas à fos ce week ou nous avons une grosse revanche à prendre