RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Eddie
Sophomore

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Eddie »

asmodee a écrit : ne connaissant rien à rien au basket - voir mes résultats de pronos-) -
:mrgreen:
asmodee a écrit : il faudrait qu'on m'explique, comment se peut il que des clubs qui ont des équipes en national peuvent prêter des joueuses match par match pour revitaliser leur équipe de rf1? Et pourquoi pas prêter une joueuse de LFB, bon d'accord il faut une équipe en LFB -).
Les équipes de NF2 ont un certain de nombre de joueuses brûlées (7 je crois) qui ne peuvent pas jouer dans les équipes de niveaux inférieurs. Les autres joueuses du groupe peuvent venir renforcer les équipes 2. Pour ces joueuses qui doublent ce n'est pas une mauvaise chose. Pour les jeunes, ça leur permet de goûter à la N2 (mais parfois avec un temps de jeu limité) et de se dégourdir les jambes en RF1.
Le problème, c'est que du coup le championnat est partiellement faussé. On le voit avec les résultats du Case qui ne doit sont classement en milieu de tableau qu'à ses victoires à domicile.
Les adversaires ne sont pas égales face à ces équipes là : si les matchs des deux équipes se jouent au même moment, c'est bingo, sinon il faut cravacher pour arracher la victoire (qui n'en devient que plus belle).
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

donc c'est le club qui joue, pas l'équipe #-o
RegFan1
Rookie

Message par RegFan1 »

CALUIRE/BRON : CALUIRE
GERLAND/RIORGES : GERLAND
SGOSFF/BEAUMARCHAIS : SGOSFF
COTEAU/CASE : CASE
VEAUCHE/TAC : VEAUCHE
ASV/COMMUNAY : ASV

Bon matches
coach Sgosff
Rookie

Message par coach Sgosff »

Victoire du Sgosff 58 à 56 contre Beaumarchais.

Un premier quart temps équilibré puis nous prenons un avantage de10 points au 2ième quart temps avant que Beaumarchais ne revienne une première fois. Au troisième quart temps rebelote on reprend 12 points puis Beaumarchais revienne et au 4ième quart temps on compte jusqu'à 14 points et la peur de gagner ou un nouveau sursaut d'orgueil de Beaumarchais qui revient à 2 points dans les dernières secondes.
De notre côté, j'ai senti mes joueuses quand même bien marquées par la défaite du Case et j'ai senti qu'elles se sont dit qu'elles n'avaient pas le droit à l'erreur. Je pense quand même que nous avons contrôlé le match même si Beaumarchais est revenu à chaque fois. Je reste sur ma position en disant que même si Beaumarchais n'a plus la même équipe qu'en début de saison, il reste des joueuses de qualités et je pense que leur fin de saison leur sourira.

Une journée qui montre quelques signes :

Caluire qui prend le dessus sur Bron dans un match offensif!!! Bron qui se met dans un situation délicate
Gerland qui enchaine et qui va se mêler au sprint final... avec des Bron -gerland / Gerland-Villeurbanne et Caluire Gerland sur les prochaines journées qui vont valoir cher si Gerland continue sur ce rythme
Le Case qui a fait une grosse perf #-o (de quoi relancer les débats!)
Villeurbanne qui reste dans la course
Veauche qui a réagi de façon spectaculaire au niveau du score face au Tac!

Des réactions sur les autres matchs??? Et surtout le point de vue de Beaumarchais.
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Oh je crois que tu as bien résumé le match. Et effectivement, je pense que ça aurait été un hold-up si on aurait réussi à recoller avant la fin... Dommage qu'il ne restait pas un peu plus de temps :mrgreen: !
Par contre je comprends maintenant pourquoi tu as parfois des pbs avec les arbitres car de tous nos matchs, je n'ai jamais vu pire que le public du sgosff et du coup ça vous porte préjudice je pense ! Pauvres arbitres (et pauvres joueuses adverses qui se font insulter...), y'a vraiment des gens qui n'ont rien à faire dans une salle de basket...

Bon pour nous ça devient de plus en plus chaud pour le maintien mais vu que Communay et Riorges ont perdu, ça n'a pas encore trop de conséquences.. Mais bon si Riorges se mets aussi à faire descendre des filles de National #-o ...
coach Sgosff
Rookie

Djoule6 pour te répondre, je pense qu'effectivement il ne fallait pas beaucoup de temps en plus :D, mais pour donner mon avis un peu plus d'unité vous aurez bien aidé aussi car au bout d'un moment sur une touche je me suis trouvé au milieu de deux joueuses qui ont eu une petite discussion et elles n'ont pas utilisé les plus beaux mots de Molière :D :D :D.

Pour ce qui est du public il est vrai qu'il n'a pas montré son meilleur visage ce week end. Je pense que ça énerve tout le monde, les arbitres (et ça peut faire tourner un match!), les joueuses et les coachs (en tout cas moi c'est le cas). Pour les insultes aux lancers francs et le gars qui criait "nul quand vous tiriez à sa décharge il est handicapé et il ne comprend pas tout malheureusement, il n'est pas souvent sur les matchs de filles (mais c'est tombé sur vous!) par contre la NM3 de l'OSFB il n'arrive pas à le gérer sur les matchs garçons :?
Pour le gars qui s'est fait sentir par l'arbitre son comportement n'est pas acceptable et je crois que l'arbitre a bien fait. Il m'est arrivée aussi de voir des choses bien pire que ça notament dans la Loire pour ne pas citer :D et les gars sont restés jusqu'au bout. C'est dramatique de voir ça surtout à notre niveau où il n'y a aucuns enjeux!!!
Pour en discuter avec les personnes qui viennent nous voir régulièrement il n'accepte pas qu'il y a 3 semaines ça se passe mal à Caluire 29 fautes à 11 avec les décissions d'arbitrage qu'il y a eu à la fin et qui sont difficiles à encaisser mais il y a déjà eu débat dessus. Derrière on joue le TAC où on le sait c'est un match spécial (les arbitres n'étaient pas au courant en plus) si les arbitres sifflent tout on fini à 2 contre 2 contre il laisse passer des choses donc vu du public ça peut faire réagir. Au CAse c'est chaud aussi car on a eu une "super" arbitre qui a été presque malhonente (mais ça vient d'un différent avec moi quand ma femme jouait avec elle!) donc voilà c'est compliqué aussi pour des personnes qui suivent le groupe depuis le début.
Mais je reste sur ma position ce n'est pas acceptable de voir ça, ça serait tellement mieux d'avoir une salle pleine, des trompettes des tambours, des gens qui supportent leur équipe quoiqu'il arrive mais je crois que là on est au pays des Bisounours!!!

Aller J'arrete parce que quand je suis lancé je m'arrete plus :D
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

mes pronos pour les matchs de ce we :

bron - gerland = hum! hum! bron
asv - caluire = asv
communay - tour = communay
case - veauche = re hum! hum! case
beaumarchais - le coteau = beaumarchais
riorges - sgorsff = riorges

bons matchs à toutes
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

Bonsoir,
En plus des résultats habituels, les Trophées RF1 sont à jour de la 6ème journée Retour.
Cette semaine, aussi, interview de Julie LEGOUPIL (LYON BF NF1).
Tout ça c'est sur www.basketfly.fr
Sportivement
coach Sgosff
Rookie

Bonjour à tous,

Voici mes pronos pour cette journée qui va être encore très intéressante au niveau du classement.

Bron-Gerland : Gerland (pour voir si c'est vraiment l'équipe de 2010!!!)
ASV-Caluire : Caluire (qui enchaine bien et qui est en pleine confiance)
Communay-Tac : Communay
Case-Veauche : Veauche (dans le derby de la Loire)
Beaumarchais-Coteau : Beaumarchais (y'a pas le choix pour eux!)
Riorges-Sgosff : Sgosff (Pour pouvoir entamer notre sprint finale dans les meilleures conditions et parce que Mycoyotte me l'a demandé :D alors on va essayer de ne pas le décevoir)

Bonne journée de championnat à tous et toutes.
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

coach Sgosff a écrit :Bonjour à tous,

Voici mes pronos pour cette journée qui va être encore très intéressante au niveau du classement.

Bron-Gerland : Gerland (pour voir si c'est vraiment l'équipe de 2010!!!)
ASV-Caluire : Caluire (qui enchaine bien et qui est en pleine confiance)
Communay-Tac : Communay
Case-Veauche : Veauche (dans le derby de la Loire)
Beaumarchais-Coteau : Beaumarchais (y'a pas le choix pour eux!)
Riorges-Sgosff : Sgosff (Pour pouvoir entamer notre sprint finale dans les meilleures conditions et parce que Mycoyotte me l'a demandé :D alors on va essayer de ne pas le décevoir)

Bonne journée de championnat à tous et toutes.
Trop tot pour mes pronos

Tu as interet coach Sgosff :evil:
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Encore une journée pas simple à pronostiquer!

Bron-Gerland : Bron pour être la 1ère équipe à faire tomber Gerland en 2010 et pour rester dans la course à la montée
ASV-Caluire : avantage à la maison, mais ça va être serré
Communay-Tac : match piège face au TAC qui n'a plus rien à perdre (ni à gagner), mais Communay a besoin de cette victoire
Case-Veauche : Case si elles ont leurs renforts
Beaumarchais-Coteau : à domicile, mais attention quand même au Coteau qui a encore une petite chance de se maintenir
Riorges-Sgosff : Sgosff pour rester en tête
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

Hello

Voici les miens :

Bron-Gerland
ASV-Caluire
Communay-Tac
Case-Veauche
Beaumarchais-Coteau :
Riorges-Sgosff

Bon match et bon WE a tous et toutes !
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
tomixlyon
Rookie

Message par tomixlyon »

A moi;

Bron-Gerland:bron
ASV-Caluire:asv
Communay-Tac;communay
Case-Veauche:case
Beaumarchais-Coteau :beaumarchais
Riorges-Sgosff :sgosff
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Bon on continue à faire les pronos même si étant donné que plus personne ne fait les comptes, l'interet est limité :mrgreen: !

Bron-Gerland
ASV-Caluire
Communay-Tac
Case-Veauche
Beaumarchais-Coteau
Riorges-Sgosff
prosper
Rookie

Message par prosper »

BON VA POUR LES PRONOS

BRON/GERLAND : Bron à la maison à condition de tomber sur des arbitres connaissant le basket féminin et ses spécificités....Un véritable scandale la semaine dernière à caluire....j'y étais en 2ème mi temps .....Le talent individuel de Bron contre la baston de caluire.....et un arbitrage à la ramasse....et çà donne un match de M...... Je ne parle pas de l'attitude d'un certain coach...!!!!!Mais les filles n'y sont pour rien......
ASV/VILLEURBANNE : Même match que la semaine dernière ....De la technique face à la baston....Mais je dis quand même ASV.....
COMMUNAY/TAC : Communay et là il n'y à pas le choix
CASE/VEAUCH.......CASE à la maison intraitable...
BEAUMARCHAIS/COTEAU : Allez Beaumarchais....C'est votre match
RIORGES/SGOSFF : SGOSFF^pas le choix non plus pour espérer rester dans la course finale....

BON MATCH A TOUTES.......Les arbitres soyez à la hauteur, les coachs soyez forts avec vos filles.

PS: j'ai vu des têtes nouvelles à bron.... il y a du changement ??????????coté touche.... quelqu'un peut me renseigner simple curiosité.....
Verrouillé