[SQBB] 25/26 défaite à Limoges

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
doby02
Sophomore

Re: [SQBB] 25/26 défaite à Limoges

Message par doby02 »

Déjà lors du recrutement de Clifton Moore je suis allé voir ses stats à la rochelle, je me suis dit le mec dans une petite équipe il n'a pas brillé c'est pas lui qu'il faudra compter.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

J'avais prévenu, et attendez vous à voir des bouses comme hier très souvent.
C'était d'une tristesse..... une bouillie de basket à n'y rien à comprendre dans le jeu !!!
Moore bien trop léger.
O'Reilly n'apporte rien.
Mais le pire, c'est que PDS insiste sur sa philosophie de jeu alors que nous n'avons pas les joueurs et le talent pour !!!

Pour le moment, c'est direction proB à ne pas en douter !
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 25/26 victoire contre le BCM

Message par dreamgaiden »

Lazuli a écrit : sam. 25 oct. 2025 8:20 Quand on est limité par le talent mieux vaut avoir un plan de jeu. La il n’y a ni l’un ni l’autre. J’ajouterai qu’il manquait l’envie comme si nous avions fait une croix sur ce match pourtant à notre portée.
Je pense qu'il y avait un plan de jeu et qu'il n'a pas été respecté, ou alors, il ne faut pas oublier qu'il y a un adversaire, le CSP nous a empêché de le mettre en place.
Je ne suis pas coach mais enfin vu notre effectif et nos joueurs....tu as devant toi le CSP qui joue avec 8 pros dont Nicolas Lang qui a 35 ans.
J'imagine que la consigne c'était de courir et de leur imposer un jeu rapide.
Et on a fait quoi ?
Nous avons joué en jeu placé, la pire des configurations pour nous puisque quand on joue comme ça on ne s'en sort pas.
Jamais nous n'avons imposé notre rythme sur ce match là.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Snono24 a écrit : sam. 25 oct. 2025 10:28 Moi aussi j'aime bien voir jouer une équipe offensivement mais la on a 4 millions de budget on peut pas avoir que des nick johnson dans l équipe qui portent l équipe vers le haut nous sommes limites.
On le sait on est tjs obligé de faire des paris gagnant ou non. Mais trop compliqué de le faire quand tu veux jouer offensivement quand tu es une passoire en défense.
Quand je vois hier Lewis enfoncé 3 ou 4 fois johnson à l intérieur c est pas normal c est les bases du basket ça.

La il faut 2 changements et vite :
A l intérieur moore moins cher il est gentil mais pas assez dur trop gentil. Il faut mettre le paquet dessus un joueur dissuasif qui saute pour le holey hop il sera servi avec dallo et johnson, .
L axe 1 5 n est pas forcément fort chez nous ekiyor se fait bâcher sans arrêt.

Et liam il faudra le changer aussi c est cuit je ne pense pas qu il remontra il a le moral dans les chaussettes un shooter c est psychologique et la c est mort tu peux plus te permettre d attendre et dire o verra en février peut être.
C est tout il y a eu des mauvais choix sur certains joueurs, je reste convaincu qu on a pas le budget pour faire une équipe offensive en betclic.

Il va falloir bouger rapidement après à savoir si il reste une enveloppe conséquente ou non .
Car la sans changements on y va et pourtant j aime ce club depuis 35 ans et ça m enmerde de voir ca
Salut Snono,
Ta réflexion sur nos moyens financiers est intéressante :
Mais comment expliquer que le SQBB possède, d'après la LNB, une masse salariale supérieure à Nanterre ?

Car Nanterre c'est :
Zeigler, un très gros prospect NCAA, Lacombe un international, Dossou un champion de France, Prkacin un intérieur référencé et des joueurs estampillés Betlic comme Dussolier et Benjamin Sene.

Faut qu'on m'explique :
J'ai envie de poser la même question que posent les français à Macron :
"Où va l'argent ???" :lol: :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

En attendant, Pascal Donnadieu est un très bon commercial 🤣🤣🤣
dreamgaiden
Hall Of Famer

Mali_Doc a écrit : sam. 25 oct. 2025 10:54 J'ai peur que le problème soit plus au niveau du cuisinier que es ingrédients.
Un entraîneur moderne doit être bienveillant et exigeant. Le modèle à l'ancienne, des entraîneurs yougos notamment, ne fonctionne plus car trop strict. L'excès inverse, avec trop de bienveillance, conduit au laxisme. Et c'est un peu mon sentiment avec Da Silva. Un très bon gars, trop gentil... Les joueurs ne sont pas tenus, pas de discipline. Et certains qui doutent.
Liam en est un bel exemple. Après, la marche semble trop haute pour lui, il n'a jamais évolué dans un tel championnat. Da Silva le comparaît, au moment du recrutement, à Stephen Curry. Je m'étais dit chouette, un pur shooteur. Il passera à côté parfois mais certains soirs ce sera 25 points. Hélas, non.
Bref, je pense que Da Silva a recruté beaucoup de paris, et ça m'allait. Mais sa recette ne prend pas.
Alors on change les ingrédients ou le cuisinier ?
De mon point de vue, si début décembre on joue toujours comme hier, il faudra faire une Chalon 2024.
Sinon, back to pro B.
Sur ce que j'ai souligné je suis 100 % d'accord avec toi.
D'ailleurs en prépa j'avais écris ici que je n'étais pas fan de ce type de coaching où on est tous copains car ça peut vite devenir piégeux.
Sur le reste je suis + nuancé.
Ce n'est pas PDS qui shoote à même pas 50 % à 2 points et 24 % à 3 points (et j'oublie pas les 62 % aux lancers !!).
Tu prends l'image du cuisinier :
Tu as beau être un chef étoilé si ton équipe en cuisine n'est pas capable de faire une béchamel....le SQBB n'est pas à la rue sur les 4 matchs précédents.
dreamgaiden
Hall Of Famer

En tout cas je vois que le topic est + animé que lorsqu'on gagne, çà au moins c'est positif.

Je partage vos avis sur le match d'hier, c'est honteux de proposer ça sur un match aussi important et surtout de donner l'impression d'être incapable de se révolter, je rappelle quand même qu'on reste 7 minutes sans marquer sur les 10 minutes du quart temps 3.
Sur 3 matchs à l'extérieur 2 parodies de basket, j'espère que cette semaine certains vont être mis devant leurs responsabilités par l'équipe dirigeante.

Après, il ne faut pas oublier le contexte :
Saison de transition, changement de coach et changement d'effectif à 70 %.
Je m'étonne que beaucoup découvrent à ce stade qu'on va vivre une saison + difficile que les précédentes.
Vous êtes étonné par notre classement vu notre calendrier de début de championnat ?
Moi non.

Ce qui me gêne c'est que je ne vois pas la même équipe, ni même le même basket entre le SQBB à domicile et les matchs à l'extérieur.
On a l'obligation de battre Nanterre, au moins on va voir ce que cette équipe a dans le ventre.
Et vivement le retour de Dally, on en a besoin.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 25 oct. 2025 12:50
Mali_Doc a écrit : sam. 25 oct. 2025 10:54 J'ai peur que le problème soit plus au niveau du cuisinier que es ingrédients.
Un entraîneur moderne doit être bienveillant et exigeant. Le modèle à l'ancienne, des entraîneurs yougos notamment, ne fonctionne plus car trop strict. L'excès inverse, avec trop de bienveillance, conduit au laxisme. Et c'est un peu mon sentiment avec Da Silva. Un très bon gars, trop gentil... Les joueurs ne sont pas tenus, pas de discipline. Et certains qui doutent.
Liam en est un bel exemple. Après, la marche semble trop haute pour lui, il n'a jamais évolué dans un tel championnat. Da Silva le comparaît, au moment du recrutement, à Stephen Curry. Je m'étais dit chouette, un pur shooteur. Il passera à côté parfois mais certains soirs ce sera 25 points. Hélas, non.
Bref, je pense que Da Silva a recruté beaucoup de paris, et ça m'allait. Mais sa recette ne prend pas.
De mon point de vue, si début décembre on joue toujours comme hier, il faudra faire une Chalon 2024.
Sinon, back to pro B.
D'ailleurs en prépa j'avais écris ici que je n'étais pas fan de ce type de coaching où on est tous copains car ça peut vite devenir piégeux.
Ce n'est pas PDS qui shoote à même pas 50 % à 2 points et 24 % à 3 points (et j'oublie pas les 62 % aux lancers !!).
Tu as beau être un chef étoilé si ton équipe en cuisine n'est pas capable de faire une béchamel....le SQBB n'est pas à la rue sur les 4 matchs précédents.
Faible pourcentage peut-être dû à un gros manque de mise en place de jeu avec des tirs forcés à 3 secondes du buzzer.
Je dis et je répète, nous n'avons pas les joueurs et encore moins le talent pour le style qu'il veut mettre en place.
Les consignes sont quoi exactement, shoots en première intention, alors que sur beaucoup de phases il y a bien mieux à faire !!!
Alors oui, quand on aura un pourcentage avoisinant les 40% à l'extérieur, nous aurons peut-être une chance, mais pour ça il faudra quand même défendre un minimum hein !!!

Mais je ne pense pas que nous aurons ce genre de pourcentage fréquemment.

J'insiste clairement, PDS doit absolument proposer autre chose.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Peu animé quand on gagné, après on gagné en coupe de france contre Nancy qui en à rien à foutre de la coupe.
Ensuite on gagné contre gravelines sans âgée et un autre joueur et avec le retour de baby qui n à pas joué depuis 6 mois.

On est à côté de la plaque tout le monde le sait mais on veut essayer d y croire c est normal .
L entraîneur ne va pas nous dire je me suis planté sur les joueurs et notre façon de jouer n est pas la bonne.

C est tout ça arrive mais il faut se bouger.

On me prenait pour un con que j allais trop vite quand je disais boulazac c est un match pour le maintien et on était pas prêt.
On en prend 18 pts d average dans le cul.

Ou allons nous gagner nos 12 matchs si on ne change rien .
Ouvrez les yeux nous avons des faiblesses criantes
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : sam. 25 oct. 2025 13:10
Sinon, back to pro B.
Faible pourcentage peut-être dû à un gros manque de mise en place de jeu avec des tirs forcés à 3 secondes du buzzer.
Je dis et je répète, nous n'avons pas les joueurs et encore moins le talent pour le style qu'il veut mettre en place.
Les consignes sont quoi exactement, shoots en première intention, alors que sur beaucoup de phases il y a bien mieux à faire !!!
Alors oui, quand on aura un pourcentage avoisinant les 40% à l'extérieur, nous aurons peut-être une chance, mais pour ça il faudra quand même défendre un minimum hein !!!

Salut Spalding,
Sur ce que j'ai souligné, nous sommes en désaccord, on a déjà abordé ce sujet là, rappelles toi, j'ai pris joueur par joueur pour essayer de te convaincre que les joueurs ont été choisis en fonction de notre projet de jeu.
Le meilleur exemple ce sont tes pivots qui sont des joueurs qui peuvent évoluer très au large et qui ne sont pas "ancrés" au cercle.
Le but étant de libérer des espaces pour les isolations, les 1/1 ou passes directes.

Après hier c'est surtout l'attaque qui est en perdition, marquer 62 points quand tu es censé développer un jeu rapide en multipliant les possessions, tu comprends bien qu'il y a un problème...lequel ?....il suffit de consulter nos pourcentages aux tirs et tu auras la réponse.
L'identité de jeu, elle est ce qu'elle est, elle ne plait pas à beaucoup ici mais ça je le respecte.
Mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, parce que des tirs ouverts, il y en a eu, et pas qu'un peu.
Le basket reste un sport d'adresse, tu peux jouer comme tu veux, dans la configuration que tu veux, avec les joueurs que tu veux, quand tu as de tels pourcentages c'est impossible de gagner un match, qui plus est en Betlic.
(et ce n'est pas uniquement les tirs à 3 points, regardes le % à 2 points et les lancers).
dreamgaiden
Hall Of Famer

Snono24 a écrit : sam. 25 oct. 2025 13:40 Peu animé quand on gagné, après on gagné en coupe de france contre Nancy qui en à rien à foutre de la coupe.
Ensuite on gagné contre gravelines sans âgée et un autre joueur et avec le retour de baby qui n à pas joué depuis 6 mois.

On est à côté de la plaque tout le monde le sait mais on veut essayer d y croire c est normal .
L entraîneur ne va pas nous dire je me suis planté sur les joueurs et notre façon de jouer n est pas la bonne.

C est tout ça arrive mais il faut se bouger.

On me prenait pour un con que j allais trop vite quand je disais boulazac c est un match pour le maintien et on était pas prêt.
On en prend 18 pts d average dans le cul.

Ou allons nous gagner nos 12 matchs si on ne change rien .
Ouvrez les yeux nous avons des faiblesses criantes
Tu oublies quand même de préciser qu'on a joué les yeux dans les yeux avec l'ASVEL et Chalon qui sont 2 équipes européennes, ce qui n'est pas rien.
Et pour le maintien, oublies les 12, nous sommes 16 et comme c'est parti au niveau des résultats 10 suffiront, et encore peut être moins.
Vous croyez que Le Portel, le BCM ou Boulazac par exemple n'ont pas les mêmes craintes que nous ?
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : en sept minutes, le SQBB a perdu son souffle, ses idées et ses valeurs

Ce vendredi 24 octobre 2025, le SQBB a vécu sept minutes de trou noir à Beaublanc. Ballon figé, tirs manqués, regards perdus : un troisième quart-temps fatal qui a fait basculer une rencontre jusque-là équilibrée.
Ce vendredi 24 octobre 2025, diminué physiquement, Boris Dallo a tout donné, sans parvenir à relancer un SQBB en manque de rythme et de liant.
Ce vendredi 24 octobre 2025, diminué physiquement, Boris Dallo a tout donné, sans parvenir à relancer un SQBB en manque de rythme et de liant. - SQBB
Image auteur par défaut
Par Anthony Ottou
Publié: 25 Octobre 2025 à 13h14
3 min
Partage :

Certains diront que c’est une excuse. D’autres, que cela a compté. Difficile pourtant de nier que le voyage saint-quentinois a pesé, dans les corps comme dans les têtes. Douze heures de route, la tempête, un changement de bus en urgence : le car XXL, habituel cocon de confort, remplacé par un bus scolaire étroit où personne ne pouvait étendre les jambes.

On a trop gelé la balle. On a subi, trop dans le jeu direct, trop dans le dribble. Le ballon n’a jamais voyagé ce soir, on le voit tout au long du match.
Philippe Da Silva refuse d’y voir une cause à effet. Mais l’énergie manquait, c’est un fait. Le souffle, l’intensité, tout semblait un peu émoussé.

8 points dans le 3ème acte, 7 minutes sans marquer

Et pourtant, dans cette première mi-temps, Saint-Quentin n’a pas été débordé, loin de là. À 32-31 (15e), le SQBB a même eu la balle pour passer devant, pour faire douter Beaublanc, à plusieurs reprises. Mais les tirs n’ont pas trouvé le cercle. Ce petit détail a tout changé.

Consultez l’actualité en vidéo
Huit points de retard à la pause. Derrière quelques éclats individuels et une belle connexion entre Nick Johnson et Eddie Ekiyor sur pick and roll, les fissures sont vite apparues. Peu à peu, Limoges a pris la main. Calme, méthodique, sûr de son jeu. Et prêt à frapper au moindre relâchement.

Trop concentré sur le capitaine limougeaud

Et ce moment de bascule arrive dès le retour des vestiaires. Pendant sept longues minutes, Saint-Quentin n’y arrive plus. Plus un panier, plus une idée. Le ballon s’immobilise, les regards se croisent sans se trouver, chacun tente de forcer son destin.

À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : quand le passé de Loïc Schwartz s’invite sur le banc de Beaublanc
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 0 sur 8 à trois points, 2 sur 7 à deux points. Un famélique 2 sur 15 au tir dans ce troisième quart-temps. Huit points inscrits, c’est tout. Limoges, lui, déroule. Lucide, discipliné, implacable. L’écart enfle, le match s’échappe.

Ce soir, je ne dirai pas qu’on a été égoïstes, mais on n’a pas joué en équipe. C’est certain.
Loic Schwartz

L'Aisne nouvelle
1/10
SCORE: 0/0
En quelle année a été créée la première « Journée du Goût » ?
1985
1990
1995
18 participations
Politique de confidentialité
Le staff saint-quentinois avait beaucoup insisté sur un homme tout au long de la semaine : Nicolas Lang. L’objectif était clair – le stopper, le couper du jeu, l’empêcher de dicter le tempo. Peut-être un peu trop. Car pendant que toute l’attention se portait sur le capitaine limougeaud, Armaan Franklin et Justin Lewis, auteurs de 13 points chacun, ont profité des espaces pour s’exprimer. Lang, lui, n’a jamais eu besoin d’en faire trop. Il a simplement lu, observé, frappé au moment juste.

Nicolas Lang, le poison silencieux

Son aura ouvre des brèches : ses coéquipiers trouvent des accès au cercle, car son défenseur ne peut pas aider. Et si ce dernier fait l’erreur de lâcher un pas, le meilleur shooteur à trois points de l’histoire du championnat se charge de le punir. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 16 points, 4 passes, 3 rebonds, et un seul tir manqué – au buzzer.

À LIRE AUSSI
Basket-Ball (Betclic Élite) : entre Jerome Robinson et Chris Clemons, une histoire d’enfance
Un leader, un tueur silencieux. « Il est juste le joueur parfait dans cette équipe, confie Loïc Schwartz. Il ne force rien, laisse le jeu venir à lui. Ses coéquipiers savent le trouver dans les positions qu’il aime. C’est ce qu’on n’arrive pas encore à faire. Ce soir on a voulu répondre de façon individuelle. On a nos leaders, ils répondent présent, mais parfois, un autre joueur peut et doit sortir du bois. Et c’est à ce moment qu’il faut faire en sorte de le trouver. Et c’est ce qui sépare les bonnes équipes des très bonnes, celles qui dominent. Ce soir, je ne dirai pas qu’on a été égoïstes, mais on n’a pas joué en équipe. C’est certain. »

Trois défaites de suite pour eux, on savait que ça allait réagir. Il fallait s’y préparer. Dario déteste perdre, et les entraînements après une défaite sont toujours très durs. Ils ont su répondre à ça.
Tout au long de la rencontre, le staff saint-quentinois a tenté des ajustements, en vain. Limoges, lui, a su trouver la clé face aux changements défensifs adverses. Loïc Schwartz en donne l’une des explications : « À Ostende déjà, avec coach Dario, on savait comment attaquer ce genre de défense, explique l’arrière belge. Il demande de faire circuler la balle très vite pour trouver l’intérieur face au petit. Ce soir, on a manqué d’agressivité sur le porteur. » Et d’ajouter : « Trois défaites de suite pour eux, on savait que ça allait réagir. Il fallait s’y préparer. Dario déteste perdre, et les entraînements après une défaite sont toujours très durs. Ils ont su répondre à ça. »

Lundi, le SQBB se retrouvera pour préparer la venue de Nanterre. Avec déjà quelques bobos à soigner – le dos de Nick Johnson, l’adducteur de Boris Dallo – mais surtout l’envie de montrer un tout autre visage. Dans un match particulier forcément, mais aussi, et surtout, une rencontre que Saint-Quentin ne peut pas se permettre de laisser filer.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 25 oct. 2025 13:43

Salut Spalding,
Sur ce que j'ai souligné, nous sommes en désaccord, on a déjà abordé ce sujet là, rappelles toi, j'ai pris joueur par joueur pour essayer de te convaincre que les joueurs ont été choisis en fonction de notre projet de jeu.
Le meilleur exemple ce sont tes pivots qui sont des joueurs qui peuvent évoluer très au large et qui ne sont pas "ancrés" au cercle.
Le but étant de libérer des espaces pour les isolations, les 1/1 ou passes directes.

Après hier c'est surtout l'attaque qui est en perdition, marquer 62 points quand tu es censé développer un jeu rapide en multipliant les possessions, tu comprends bien qu'il y a un problème...lequel ?....il suffit de consulter nos pourcentages aux tirs et tu auras la réponse.
L'identité de jeu, elle est ce qu'elle est, elle ne plait pas à beaucoup ici mais ça je le respecte.
Mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, parce que des tirs ouverts, il y en a eu, et pas qu'un peu.
Le basket reste un sport d'adresse, tu peux jouer comme tu veux, dans la configuration que tu veux, avec les joueurs que tu veux, quand tu as de tels pourcentages c'est impossible de gagner un match, qui plus est en Betlic.
(et ce n'est pas uniquement les tirs à 3 points, regardes le % à 2 points et les lancers).
Salut Dream,
Sur ce que j'ai souligné montre alors que nous n'avons pas les joueurs pour......pas de talent.
Je te rejoins sur le jeu qu'il veut développer, moi aussi je veux voir du jeu offensif, mais désolé de te dire ça, mais il faut soit être aveugle, ou très optimiste pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas. Et je sais que tu n'es pas aveugle 😂 et je t'ai déjà dit que j'admire ton optimisme 👍
Notre championnat sera Le Portel et Gravelines.
Mais je pense même que quand le BCM récupérera Agee et retrouvera le niveau de Babb, ils passeront devant nous.
Depuis le début, je n'y crois absolument pas.
Et ce n'est pas en voyant le gloubiboulga d'hier que mon avis changera 😂
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 25 oct. 2025 13:43

Salut Spalding,

Salut Dream,
Sur ce que j'ai souligné montre alors que nous n'avons pas les joueurs pour......pas de talent.
Je te rejoins sur le jeu qu'il veut développer, moi aussi je veux voir du jeu offensif, mais désolé de te dire ça, mais il faut soit être aveugle, ou très optimiste pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas. Et je sais que tu n'es pas aveugle 😂 et je t'ai déjà dit que j'admire ton optimisme 👍
Notre championnat sera Le Portel et Gravelines.
Mais je pense même que quand le BCM récupérera Agee et retrouvera le niveau de Babb, ils passeront devant nous.
Depuis le début, je n'y crois absolument pas.
Et ce n'est pas en voyant le gloubiboulga d'hier que mon avis changera 😂
dreamgaiden
Hall Of Famer

Oui mais tu es un "vieux" supporter comme moi donc tu connais le basket tu sais qu'il est impossible d'avoir de très bons pourcentages aux tirs à chaque match.

Je te rejoins sur le fait que lorsque nous sommes maladroits à l'extérieur nous sommes en difficulté mais c'est le lot de beaucoup d'équipes même très fortes comme Monaco ou Paris.

Que le BCM ou Le Portel soient nos adversaires directs pour moi ce n'est pas une surprise je m'attendais à ça.

Pour terminer sur mon optimisme figures toi qu'on m'en a parlé en tribune avant le match contre le BCM et j'ai répondu que ce n'était pas de l'optimisme mais que je me basais sur ce que je voyais.

Alors bien entendu au lendemain d'un match raté à Limoges ça peut sonner faux.
Mais je ne peux pas te dire qu'on va descendre alors que pour moi je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va se maintenir.

D'ailleurs à ce propos j'aimerais poser une question qui s'adresse à tout le monde....est ce que je suis le seul ici à penser que le SQBB se maintiendra alors que nous ne sommes qu'à la 5eme journée ?

Manifestez vous s'il vous plait ceux qui pensent que nous n'avons pas une équipe pour descendre car j'ai l'impression vu l'ensemble des commentaires que je suis le seul dans ce cas.
Répondre