Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

....sans oublier les cas confirmés en EHPAD et EMS, +2 000 en deux jours, qui augmentent. Ajouté à ça, les cas suspectés 40 000 avant hier et....... plus de chiffre depuis #-o
Elle va être là l'hécatombe. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

je sais pas exactement qui il est, mais y a un médecin généraliste, le Dr J Marty, président de l’ufml, représentant de la profession, qui crie au scandale et demande la démission de J Salomon...

va y avoir du sport...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 11:20 ma femme a insisté alors je l'ai mis mais c'est vraiment pas naturel comme attitude...
On voit qui commande ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 17:52 je sais pas exactement qui il est, mais y a un médecin généraliste, le Dr J Marty, président de l’ufml, représentant de la profession, qui crie au scandale et demande la démission de J Salomon...

va y avoir du sport...:mrgreen:
Il fait partie de ces médecins qui tapent très fort et est très critique sur le gouvernement depuis le début. Comme le Dr Hamon. Je le disais dans un autre post, il y a sûrement autre chose pour être d'une telle violence, surtout pour des médecins.
Le gouvernement a sans doute fait des erreurs, mais dans le bilan à tirer, une des choses les plus importantes sera de savoir à quel degré si le confinement a été fait trop tard ou pas. Sur les masques, il y a eu mensonges mais sur le fond, ça ne change pas grand chose, il en y en avait pas assez pour tout le monde.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Obi-Wan a écrit : jeu. 23 avr. 2020 16:31 ....sans oublier les cas confirmés en EHPAD et EMS, +2 000 en deux jours, qui augmentent. Ajouté à ça, les cas suspectés 40 000 avant hier et....... plus de chiffre depuis #-o
Elle va être là l'hécatombe. ...
Les cas dans les ehpad (etc) font fatalement augmenté compte tenu du fait qu'ils seront testés (personnel comme pensionnaires) en priorité dans les semaines qui viennent, asymptomatiques inclus (d'après ce que j'ai compris).
M'fin c'est clair que la gestion au niveau de ces établissements a été calamiteuse alors que la communication était claire depuis février (personnes les plus fragiles vs le covid).

Au passage, on verra ce que l'enquete donnera, mais Pasteur a bien sorti 'son' test (fiable à 99%), je suis bien curieux de savoir si c'est une des raisons pour lesquelles on n'a pas sauté sur le test mis au pt chez nos voisins y a fiuuu.. 3 mois.

Sinon un nouvel urgentiste est décédé du covid, un de ceux qui étaient les plus remontés devant la gestion de l'épidémie et du manque de moyen.
RIP
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : jeu. 23 avr. 2020 18:57 .....il y a sûrement autre chose pour être d'une telle violence, surtout pour des médecins.
Le gouvernement a sans doute fait des erreurs, mais dans le bilan à tirer, une des choses les plus importantes sera de savoir à quel degré si le confinement a été fait trop tard ou pas. Sur les masques, il y a eu mensonges mais sur le fond, ça ne change pas grand chose, il en y en avait pas assez pour tout le monde.
c'est effectivement pas le moment. Mais le moment viendra .... pas forcément de fusillier quelques responsables (encore que Buzyn ....) mais de tirer un bilan et des bonnes pratiques et politiques à adopter à l'avenir.
Pourquoi on n'avait pas de réserves suffisantes de matériel (masques, sur-blouses, charlottes etc ...) dans les hôpitaux ? et ce gouvernement n'en porte pas forcément (et en tout cas pas toute) la responsabilité. La réforme sous Sarkozy sur la gestion des hôpitaux publics est le point de départ, comment la gestion des hôpitaux publics a été mise en place sous le seul aspect comptable.
Pour ce gouvernement actuel, sa responsabilité repose sur le fait que dès Janvier le gouvernement devait savoir qu'il se passait qqchose de "pas normal" en Chine. Pourquoi ne pas avoir fait l'état des lieux à ce moment là et lancer les commandes nécessaires. Buzyn prétend avoir dit au premier ministre dès Janvier qu'une pandémie se préparait..... and so what ???
Il y a qq jours lors du grand discours d'E Philippe le ministre de la santé a annoncé qu'on venait de doubler la fabrication de masques en passant à 8 millions/semaine. Il semblerait qu'au même moment le Maroc (le Maroc !!!!! pas le pays le plus développé ) en produisait 22 millions et qu'ils étaient en vente dans les supermarchés. Le moment venu faudra comprendre tout ça.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 23 avr. 2020 19:59, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je pense que la France navigue à vue dans le brouillard de sa dette depuis longtemps et qu’avec un paquebot taille mammouth c’est difficile d’être agile...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

Jaco11 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 18:28
Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 11:20 ma femme a insisté alors je l'ai mis mais c'est vraiment pas naturel comme attitude...
:thefinger:

j’suis juste un homme moderne...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 23 avr. 2020 19:42 Pour ce gouvernement actuel, sa responsabilité rerpose sur le fait que dès Janvier le gouvernement devait savoir qu'il se passait qqchose de "pas normal" en Chine. Pourquoi ne pas avoir fait l'état des lieux à ce moment là et lancer les commandes nécessaires. Buzyn prétend avoir dit au premier ministre dès Janvier qu'une panndémie se préparait..... and so what ???
En janvier on en était encore à écouter les déclarations pas spécialement inquiétantes de l'OMS, organe totalement inféodé à la Chine. Ceux qui avaient compris (Corée du Sud, Vietnam, Taiwan, en gros surtout en Asie) commençaient déjà à faire ce qui devait être fait. Les autres ont géré plus tard selon leurs moyens, leur organisation, compétence et réactivité politique, et là rien d'étonnant à voir certains s'en sortir mieux que d'autres, et voir la place où se trouve la France...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:03 En janvier on en était encore à écouter les déclarations pas spécialement inquiétantes de l'OMS, organe totalement inféodé à la Chine.
certes. Mais en Chine on n'a pas un ambassadeur et des consuls dont le rôle est aussi de remonter ce qui de passe dans le pays ????
Il se trouve que justement à Wuhan il y a un consulat français. Je suppose que le consul de Wuhan remontait ce qui de passait dans la ville depuis mi-novembre. Il l'a pas fait ? on n'en a pas tenu compte ? on a minoré le danger ??
Il faudra éclaircir tous ces points .... et d'autres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

ils feront tout pour étouffer voire effacer leurs mensonges et leur incompétence...

mais ce coup-là ils auront beaucoup de mal...même moi je sortirai avec un gilet blanc...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 19:54
Jaco11 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 18:28
:thefinger:

j’suis juste un homme moderne...:mrgreen:
Moi aussi,j'arrive à me faire à manger quand ma femme n'est pas là.........ou un resto :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:57 ils feront tout pour étouffer voire effacer leurs mensonges et leur incompétence...

mais ce coup-là ils auront beaucoup de mal...même moi je sortirai avec un gilet blanc...

Tu vas lancer un nouveau mouvement ? :mrgreen:

Gavia arctica
Hall Of Famer

non, juste un maillot de l’USV...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 21:06 non, juste un maillot de l’USV...:mrgreen:
Ouf!!!!! :mrgreen:

Répondre