Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

j’en bois déjà dans mon gin tonic...avec du roquefort et les vieux papiers peints dans la cave j’obtiens l’antibiotique, et hop le tour est joué...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : mer. 22 avr. 2020 16:36 j’en bois déjà dans mon gin tonic...avec du roquefort et les vieux papiers peints dans la cave j’obtiens l’antibiotique, et hop le tour est joué...:mrgreen:
Faut pas grand chose finalement, tous ces chercheurs ne servent à rien :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

la recette est dispo sur 3615 Plongeon...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

on commence à avoir (enfin, vu l'historique) des articles sur le vietnam qui est probablement le pays qui s'en sort le mieux
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est forcément grâce à l’héritage colonial français...:mrgreen:

très bien l’article...

mais on oublie le principal, qui vaut pour pas mal de pays plutôt pauvres:

- à peine plus de 6% de le population a plus de 65 ans...
- espérance de vie à la naissance: 74 ans, 71 pour les mecs...
- des gros vietnamiens ça court pas les rues...

quand on sait que l’age moyen des morts en France est de 84 ans on peut négliger de comparer à l’Asie pauvre...

C’est aussi la raison principale de la plus forte mortalité en Europe...
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mer. 22 avr. 2020 19:54 - des gros vietnamiens ça court pas les rues...
d'autant que quand on est en important surpoids vaut mieux éviter de courir :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

rien ne sert de courir quand on peut mourir avant...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ce matin, dans un semi coma, un chiffre est venu me réveiller provenant de l'Institut Pasteur, donc pas le genre fake news… Une étude aurait été conduite rapportant ce qui se serait passé si on avait traité Covid 19 comme une gripette épisodique en France… Donc sans mesures d'hygiène spécifiques et bien évidemment moins encore de confinement mais ce qui se passe business as usual quand on annonce que la gastro approche telle ou telle région ou donc la traditionnelle grippe hivernale..

La conclusion de l'Institut est la suivante: le 20 avril 2020, il y'aurait eu dans les hôpitaux français 140.000 personnes en réanimation et 205.000 y seraient passées depuis le début de l'épidémie… Sachant que le taux de mortalité à ce stade est d'environ 50% sachant que bien évidemment il aurait été strictement impossible de faire face à cet afflux et que donc les personnes seraient mortes sans assistance respiratoire pour la plupart, ça laisse assez songeur sur la petite gripette du moment……

Comme j'étais semi comateux, j'ai été réécouter les chiffres sur le site de la radio qui les a diffusés ce matin à un moment où j'étais plus éveillé avant de les écrire ici…

Ensuite, on peut toujours spéculer sur l'intérêt de ce genre d'études, se demander sur quelles hypothèses mathématiques à la c... ils ont fait leurs calculs, mais bon, visiblement, ça a fait réfléchir tous les gouvernants du monde même les plus butés, donc voila… Il vaudrait mieux que Covid 20 n'apparaisse pas dès la Toussaint, sinon on va quand même pas mal se faire ch... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

ils savent peut-être pas compter à l’institut pasteur...:mrgreen:

dommage, ça aurait réglé le problème des retraites...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Même pas, il y'a 15M de retraités en France... [-X
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui mais ce sont les plus vieux qui coutent...
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mer. 22 avr. 2020 22:41 ils savent peut-être pas compter à l’institut pasteur...:mrgreen:
faut espérer, parce qu'ils sont contre la levée du confinement le 11/5 et annoncent une forte seconde vague :

"Sans vaccin, l'immunité collective sera insuffisante pour éviter une seconde vague d'épidémie à la fin du confinement. Le confinement doit être maintenu au-delà du 11 mai". L'étude réalisée par 10 chercheurs de l'Institut Pasteur sur l'épidémie de Covid-19 en France établit que seulement 6% des Français ont été touchés par le virus. Ce taux monte à 12% en Ile de France et dans le Grand Est. Il est très inférieur au taux nécessaire pour bloquer la propagation du virus. Pour les chercheurs, une seconde vague épidémique est inévitable en cas de levée du confinement le 11 mai.
C'est aussi ce qu'a annoncé une étude de l'imperial College britannique.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

On s'en fiche, le 11 mai on déconfine tous et adviendra ce qui adviendra... Comme le disent mes vieux qui ont 75 et 84 ans, mourir seule à l'hôpital ou chez soit tout en ayant été confiner avant pendant des mois ou mourir en profitant de la vie, j'opte pour la seconde option. Je pense qu'ils ont raison, et puis si la France ne peut pas se relever d'un crash économique sans précédent, on fait comment ? Les banques vont avaler tous les comptes des particuliers ? Les entreprises vont fermer une à par une ? La sécu va disparaitre faute de pouvoir la financer ? Idem pour les retraites ? Ca sera pire qu'une seconde vague, moi je vous le dis.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c'est sûr qu'on ne va pas rester confinés juste pour faire plaisir à quelques chercheurs...ni aux polipticons...mais si Manu y met les moyens au lieu de nous raconter des cracks, on pourrait déconfiner intelligent...y en a qui ont essayé...ils n'ont pas eu de problèmes...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

visiteur a écrit : mer. 22 avr. 2020 22:09… Une étude aurait été conduite rapportant ce qui se serait passé si on avait traité Covid 19 comme une gripette épisodique en France… Donc sans mesures d'hygiène spécifiques et bien évidemment moins encore de confinement mais ce qui se passe business as usual quand on annonce que la gastro approche telle ou telle région ou donc la traditionnelle grippe hivernale..
Une étude pour émettre une hypothèse sur ce qui se serait passé si on avait rien fait....................à quoi ça sert puisqu'on a fait ?
On est quand même les champions des trucs qui ne servent à rien sinon de dire que le confinement était inévitable ce dont personne aujourd'hui ne doute #-o
Pour l'après, c'est évident qu'on ne retrouvera pas de sitôt une vie sans les gestes barrières et les précautions sanitaires qu'on s'impose actuellement. Pour les gueuletons de fin de confinement, faudra attendre un peu !
Le seul changement c'est qu'on ne se fera plus aligner si on a pas notre attestation.............j'espère :mrgreen:
Répondre