La France n'est pas complètement à l'arrêt. Il y a environ 45% de gens qui bossent encore. C'est, à mon avis une des raisons qui fait que le congfinement fonctionne moyennement. Si t'es confiné mais que chez toi y'a quelqu'un qui bosse à l'extérieur, ben confiné ou pas tu peux récupérer le virus.
Après oui y'a des secteurs qui vont s'écrouler. Tourisme-hôtellerie-restauration c'est vrai. Mais le déconfinement n'y fera pas grand chose. Le tourisme fonctionne beaucoup sur les visiteurs étrangers, qui en plus amènent des devises ou des euros. Et ça même quand la France aura repris son activité, les voyages seront toujours au point mort, notamment parce que comme nous en France, les gouvernements vont décourager leurs citoyens à se rendre à l'étranger pas sûr. La consommation sera encore ralentie à part pour les besoins primaires. Je vois pas les gens se ruer acheter des voitures avant la toute fin d'année et de même pour pas mal de choses.
Après comme ça a été dit les chiffres de mortalité ne sont toujours pas bons (encore plus de 500 aujourd'hui). On nous met l'accent sur la balance en ehpad en disant que c'est le chiffre qu'il faut regarder..... mouais moi je regarde le chiffre de la mortalité. Si on sort de réa "les pieds devant", je vois pas où le bon signal.