Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le respect des procédures c’est plus important que tout t’as raison...en toute circonstance bien entendu...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Suivre la ligne du parti, la ligne du parti, la ligne du parti…

En toutes circonstances, toujours, aucune entorse, jamais…. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

on rigole pas avec la santé des gens...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En matière de santé publique non.
Après, caricaturez un propos en schématisant à l'extrème n'est pas de nature à me faire changer d'avis (ni pour ni contre pour le moment).

Par contre, si vous avez des arguments, et une étude officielle et objective démontrant les résultats du protocole de Raoult, je suis preneur. Pour le moment j'attends.

ps : J'avais abordé le sujet en prenant en réf. Marie Curie il y a quelques semaines, donc le "procès" en conformisme est difficilement tenable
Procédurier dans le cas présent, totalement. Et totalement assumé. Tant pis si on est irréconciliable sur ce sujet, je vous aime bien quand même (/blague à part j'avais oublié) :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Didier Raoult est mon dieu et dieu est amour...

alors viens pas blasphémer en son temple...

Allez l’OM...s :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

J'ai joué contre un Raoult (au siècle dernier). C'était un bon joueur, mais sur un terrain il n'était pas que amour :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

il te montrait qui c’est Raoult? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

chalon71 a écrit : dim. 19 avr. 2020 0:52D'ailleurs un truc qui a été remarquer et passer presque inaperçue par la presse, les gens qui travaillent en ce moment et chopent ce virus, on constate peu de cas grave ou sévère, voir beaucoup de gens présentant très peu de symptomnes invalidant... Pourquoi ? J'ai ma petite idée, le virus se divise entre tout le monde au boulot, tandis qu'un confiné reçoit le virus seul de pleins fouets...
Euh, comme à plus de 80% de la population, non ? D'ailleurs, une grande partie des personnes à risque ne doivent pas travailler. Dans ma boîte, toutes celles qui le sont ne travaillent plus.
J'ai une collègue qui a du le choper, elle a eu tous les symptômes, mais n'a pas été testée. Tu dois donc les connaître et savoir qu'on s'en remet parfaitement bien lorsqu'on est plutôt en bonne santé.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

chalon71 a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:20 J'ai ma petite idée, le virus se divise entre tout le monde au boulot, tandis qu'un confiné reçoit le virus seul de pleins fouets...
ah ouais je vois ça.
T'as une petite troupe de virus .... disons une escouade d'une tentaine qui se baladent ensemble.
Ils décident de rentrer quelque part. Sont sans-gêne : rentrent sans sonner.
Ils regardent combien de personnes là où il sont entrés.
Une seule personne confinée dans son coin ? chouette on se jette tous les 30 dessus, ça va faire du dégât.
Un atelier où il y a des 20 personnes qui bossent ? bon on se divise sur chaque personne. Mais là à 1 ou 2 par personne, on va pas être assez forts pour en venir à bout.
:lol:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 19 avr. 2020 22:45, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

raph a écrit : dim. 19 avr. 2020 18:17Qu'il soit compétent, c'est une chose avérée. Pour l'aspect communication, il faudra repasser par contre. A cause de sa com' déplorable, il met totalement le conseil scientifique et les politiques derrière en porte à faux. Et c'est la meileure façon de décrédibiliser la parole officielle et faire le jeu des conspirationnistes/complotistes et toute la vermine extrémistes qu'il y a derrière.
Il n'y a pas besoin de la parole du Pr Raoult pour mettre les divers comités ou commissions scientifiques et surtout les politiques en porte à faux. Depuis le début de cette crise mal gérée ils le sont.
Les scientifiques pour leur changement de ton au fur et à mesure que le temps passait. Les politiques pour leur mauvaise gestion et anticipation de cette crise sanitaire.
Sinon, en matière de vermine extrémiste, que penser des déclarations du Pr Montagner qui est plus une sommité qu'un terroriste qui déclare que ce virus a été fabriqué dans un labo ?
Hall Of Famer

Retord a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:44 Sinon, en matière de vermine extrémiste, que penser des déclarations du Pr Montagner qui est plus une sommité qu'un terroriste qui déclare que ce virus a été fabriqué dans un labo ?
soit il perd un peu la boule, soit c'est de la bonne qu'il consomme.
Trump dit un peu la même chose.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

raph a écrit : dim. 19 avr. 2020 18:17pas une certitude scientifique.
On avance souvent plus efficacement en tâtonnant qu'en attendant des certitudes qu'on obtient jamais.
Je parle de sciences évidemment mais c'est aussi valable dans d'autres domaines !
Gavia arctica
Hall Of Famer

ça les arrange Montagnier et Trumpet...

quand aux autres, comme ils trouvent rien ils cherchent...

sinon je regardais les chiffres des cas dits « fermés », c’àd ou guéris ou morts...en pourcentage...

La différence entre pays peut être incroyable:

Allemagne: 5%!!! De morts, le mieux
France: 35% de morts, dans la moyenne
Suède: 74% de morts, le pire que j’ai vu pour l’instant...

y doit y avoir un truc qui m’échappe...
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:46
Retord a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:44 Sinon, en matière de vermine extrémiste, que penser des déclarations du Pr Montagner qui est plus une sommité qu'un terroriste qui déclare que ce virus a été fabriqué dans un labo ?
soit il perd un peu la boule, soit c'est de la bonne qu'il consomme.
Trump dit un peu la même chose.
Entre ceux qui ont une communication merdique, ceux qui perdent la boule et ceux qui nous ont raconté tout et son contraire depuis le début, c'est pas facile pour un quidam comme meszigues de s'y retrouver.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:43
chalon71 a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:20 J'ai ma petite idée, le virus se divise entre tout le monde au boulot, tandis qu'un confiné reçoit le virus seul de pleins fouets...
ah ouais je vois ça.
T'as une petite troupe de virus .... disons une escouade d'une tentaine qui se baladent ensemble.
Ils décident de rentrer quelque part. Sont sans-gêne : rentrent sans sonner.
Ils regardent combien de personnes là où il sont entrés.
Une seule personne confinée dans son coin ? chouette on se jette tous les 30 dessus, ça va faire du dégât.
Un atelier où il y a des 20 personnes qui bossent ? bon on se divise sur chaque personne. Mais là à 1 ou 2 par personne, on va pas être assez forts pour en venir à bout.
:lol:
On a le droit de dire des grosses conneries... :mrgreen:

Mais sinon, la preuve que ce n'est pas la mer à boire ce virus, pourtant il y a deux mois et demi, j'ai subi une séance de chimio suite à une rechute de mon cancer de 2015, et j'ai chopé le covid au tout début du confinement, au bout de quinze jours c'était reparti et j'ai pu reprendre un boulot... Comme quoi on n'est pas tous touché pareil par ce virus... Et quelque part, les médias font bien leur boulot en faisant croire que ce virus est hyper dangereux, histoire que le monde entier reste confiné... A vrai dire on nous tiens en laisse grâce à un virus dont on ne connait toujours pas sa provenance... Bien joué les mecs du dessus qui dirige tout ce chantier... On est bien servile comme de gros toutous.

Franchement pour les moins de 50 ans, c'est une chance sur combien de développer un cas grave ? Et puis si par malheur, tu développes un cas grave, il n'y a pas meurt d'hommes non plus, tu finis sous oxygéne et quinze jours aprés tu rentres chez toi dans la plupart des cas... C'est quoi deux semaines d'hosto quand un gars comme moi a connu deux mois d'hopital quand j'étais ado ?

Le soucis c'est surtout les cas sévéres, mais là c'est surtout un cas sur je ne sais combien chez les gens en bonne santé... Et puis si ça tombe dessus, j'ai envie de dire c'est la vie.

Ah pour info la malaria au 18éme ou 19éme siécle, ils avaient aussi confiné à foison... Résultat au néant avec nouvelles vagues de virus quand les gens sont ressortis...

Qu'est ce que je donnerai pour être coréen du sud à l'heure actuelle, eux ne se sont pas pris le chou, masques et tests à foison et la vie continue... Chose qu'en 2020 notre pays n'a pas su faire mais aurait su le faire dix ans plus tôt... Inquiétant quand même la régression de notre pays sur le plan sanitaire... Merci la mondialisation, l'Europe de Merkel et le capitalisme.
Modifié en dernier par chalon71 le lun. 20 avr. 2020 9:57, modifié 3 fois.
Répondre