aur20100 a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 13:07
jango62 a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 12:44
La problématique du bcm, c'est de ne pas fidéliser les étrangers, on va me dire cette année Olejnizak mais je parle de joueurs majeurs. On ne prend que des mercenaires qui viennent pour un an pour faire leurs stats ou se redorer la pilule. Les équipes qui tournent cette année hormis quelques exception ou hormis les tops budgets ont gardé 1 ou 2 étrangers majeurs dans leur groupe. Le dernier en date chez nous, c'est Taylor Smith. Avant dans nos grandes années, Johnson, Edwards, Woodside et autres. Le mercenaire vient pour un an, il en à rien à foutre du club car il sait que l'année suivante, il ira ailleurs. C'est peut-être un axe à travailler pour nos dirigeants et arrêtons de parler budget car Cholet cette année en gardant des ricains majeurs nous prouve qu'il est possible de garder des étrangers en ayant un budget moindre au notre.
Oui mais la fidélisation ça s'obtient avec les bons résultats... au minimum avec une forte progression
Est-ce que ce n'est pas plutôt les bons résultats qui s'obtiennent avec la fidélisation (de joueurs cadres) ?
Cholet est un bon exemple sur ce début de saison
Si on attend d'avoir des bons résultats pour fidéliser des bons joueurs, on va attendre longtemps. Et certes jouer une coupe d'Europe ça aide tu me diras, mais pour reprendre l'exemple de Cholet, on pourrait discuter de l'attractivité de la fiba Europe cup...
La vérité c'est qu'on n'a pas voulu s'aligner sur la somme voulue par Taylor (il a surenchéri, c'est son droit), on n'a pas fait d'offre à McCallum (pour diverses raisons), on a fait une offre à Justin Robinson , on aurait pu faire une offre à d'autres meneurs , maintenant c'est au DS et au coach d'assumer leur choix. Et de le corriger s'ils le peuvent et s'ils le veulent.
Même réflexion sur Robinson que sur Seeley. Peut-être même pire encore, car tu mets 50k de moins tu peux avoir un bon arrière quand même mais tu peux surtout avoir un meilleur ailier ou ailier fort
Bref, c'est pas nos choix mais en tant que supporters on les subit aussi. J'ai mal à mon BCM