[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Dainius
Sophomore

Re: [BCM] 2022-23 CdF 16e 🔽 Roanne - Encore une revanche qu'on doit prendre...

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : lun. 21 nov. 2022 12:44

🏀 16e 🏀
Image 🆚️ Image

Le mercredi 23 novembre 2022 à 20:00

Pas évident de remplir Sportica un mercredi pour la Coupe quand les résultats ne sont pas bons... Les Marins seront-ils de la partie ? quid de ceux qui espèrent une large défaite pour obtenir du changement ?

On est toujours partagés entre le faits soit de se concentrer sur le championnat, soit estimer que seule la Coupe pourrait nous apporter un peu de frissons. Alors que la tempête monte la question se pose plus que jamais.
Pour moi l'an dernier on se saborde a cause du tournois des 1/4 et 1/2 sur 2 jours et juste avant de recevoir Cholet... ma position n'a pas changée, ce match est un bon match d'entrainement, rien de plus,
Pas du tout d'accord avec toi c'est le seul moyen de glaner un titre ....
Si Pau nous avait joué à la loyale l an dernier on aurait vécu une nouvelle finale de coupe... Que veux tu jouer a part ça ? Les PO ? Je n'y crois plus .... J'espère juste qu'on arrivera à se maintenir sans trop de frayeur
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

C'est tout le problème cette saison : certes personne ne crois plus au PO mais le maintien n'est pas acquis ! J'ai l'impression que ce groupe plafonne déjà sur ce qu'il peut fournir en l'état.

Si tu m'assure qu'on va faire 2 ajustements, ok jouons la coupe, sinon c'est mission ventre mou 💩
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : lun. 21 nov. 2022 12:44 La problématique du bcm, c'est de ne pas fidéliser les étrangers, on va me dire cette année Olejnizak mais je parle de joueurs majeurs. On ne prend que des mercenaires qui viennent pour un an pour faire leurs stats ou se redorer la pilule. Les équipes qui tournent cette année hormis quelques exception ou hormis les tops budgets ont gardé 1 ou 2 étrangers majeurs dans leur groupe. Le dernier en date chez nous, c'est Taylor Smith. Avant dans nos grandes années, Johnson, Edwards, Woodside et autres. Le mercenaire vient pour un an, il en à rien à foutre du club car il sait que l'année suivante, il ira ailleurs. C'est peut-être un axe à travailler pour nos dirigeants et arrêtons de parler budget car Cholet cette année en gardant des ricains majeurs nous prouve qu'il est possible de garder des étrangers en ayant un budget moindre au notre.
Oui mais la fidélisation ça s'obtient avec les bons résultats... au minimum avec une forte progression
paulremy
All Star

Message par paulremy »

jango62 a écrit : lun. 21 nov. 2022 12:44 La problématique du bcm, c'est de ne pas fidéliser les étrangers, on va me dire cette année Olejnizak mais je parle de joueurs majeurs. On ne prend que des mercenaires qui viennent pour un an pour faire leurs stats ou se redorer la pilule. Les équipes qui tournent cette année hormis quelques exception ou hormis les tops budgets ont gardé 1 ou 2 étrangers majeurs dans leur groupe. Le dernier en date chez nous, c'est Taylor Smith. Avant dans nos grandes années, Johnson, Edwards, Woodside et autres. Le mercenaire vient pour un an, il en à rien à foutre du club car il sait que l'année suivante, il ira ailleurs. C'est peut-être un axe à travailler pour nos dirigeants et arrêtons de parler budget car Cholet cette année en gardant des ricains majeurs nous prouve qu'il est possible de garder des étrangers en ayant un budget moindre au notre.
Je suis d'accord. Cela n'a plus aucun sens de voir se suivre autant de joueur d'année en année.
On doit bosser ce point. C'est primordial
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 21 nov. 2022 13:07
Oui mais la fidélisation ça s'obtient avec les bons résultats... au minimum avec une forte progression
Est-ce que ce n'est pas plutôt les bons résultats qui s'obtiennent avec la fidélisation (de joueurs cadres) ?
Cholet est un bon exemple sur ce début de saison

Si on attend d'avoir des bons résultats pour fidéliser des bons joueurs, on va attendre longtemps. Et certes jouer une coupe d'Europe ça aide tu me diras, mais pour reprendre l'exemple de Cholet, on pourrait discuter de l'attractivité de la fiba Europe cup...
La vérité c'est qu'on n'a pas voulu s'aligner sur la somme voulue par Taylor (il a surenchéri, c'est son droit), on n'a pas fait d'offre à McCallum (pour diverses raisons), on a fait une offre à Justin Robinson , on aurait pu faire une offre à d'autres meneurs , maintenant c'est au DS et au coach d'assumer leur choix. Et de le corriger s'ils le peuvent et s'ils le veulent.
Même réflexion sur Robinson que sur Seeley. Peut-être même pire encore, car tu mets 50k de moins tu peux avoir un bon arrière quand même mais tu peux surtout avoir un meilleur ailier ou ailier fort
Bref, c'est pas nos choix mais en tant que supporters on les subit aussi. J'ai mal à mon BCM
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Début Juillet on apprend sur bebasket, site qui ne raconte pas trop de conneries qu'on a fait une offre à Nate Mason et qu'on suit Stockton, Mickaël. Courant Juillet, nous prenons les joueurs que nous savons et début août nous prenons Robinson alors que Stockton est encore sur le marché. A l'époque je me suis dit que nous n'avions plus trop les moyens... Après Stockton signe à Pau qui ont des gros problèmes de finances...Courant Octobre, nous signons N'Gouama qui ne vient pas pour des prunes....Donc pourquoi s'est on désintéressé de Stockton (il n'a pas voulu venir, l'offre n'était pas assez conséquente de notre part ou est on parti vers un autre typé de meneur), je m'interroge mais vu le peu de communication du club sur les résultats, le recrutement, nous sommes dans l'expectative. Pour moi l'erreur, c'est le meneur, il n'arrive pas à faire jouer l'équipe et il n'est pas décisif dans le scoring. Maintenant la balle est dans le camp de nos dirigeants. Après quand on voit l'impact de Stockton à Pau et dans les autres clubs où il a joué, on a raison d'être déçu, le mot est faible.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : lun. 21 nov. 2022 22:52 Début Juillet on apprend sur bebasket, site qui ne raconte pas trop de conneries qu'on a fait une offre à Nate Mason et qu'on suit Stockton, Mickaël. Courant Juillet, nous prenons les joueurs que nous savons et début août nous prenons Robinson alors que Stockton est encore sur le marché. A l'époque je me suis dit que nous n'avions plus trop les moyens... Après Stockton signe à Pau qui ont des gros problèmes de finances...Courant Octobre, nous signons N'Gouama qui ne vient pas pour des prunes....Donc pourquoi s'est on désintéressé de Stockton (il n'a pas voulu venir, l'offre n'était pas assez conséquente de notre part ou est on parti vers un autre typé de meneur), je m'interroge mais vu le peu de communication du club sur les résultats, le recrutement, nous sommes dans l'expectative. Pour moi l'erreur, c'est le meneur, il n'arrive pas à faire jouer l'équipe et il n'est pas décisif dans le scoring. Maintenant la balle est dans le camp de nos dirigeants. Après quand on voit l'impact de Stockton à Pau et dans les autres clubs où il a joué, on a raison d'être déçu, le mot est faible.
Pas de belle équipe sans meneur solide... sans Mangin Le Portel serait descendu depuis longtemps... regardez les belles équipes du BCM : Wheeler, Woodside, Albicy pour ne citer que des récents... nous on prend des meneurs US qui scorent mais qui ont du mal à faire jouer les autres et ont une relation douteuse avec la défense... bref, on récolte ce qu'on sème...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

ciao tutti a écrit : mar. 22 nov. 2022 7:53
jango62 a écrit : lun. 21 nov. 2022 22:52 Début Juillet on apprend sur bebasket, site qui ne raconte pas trop de conneries qu'on a fait une offre à Nate Mason et qu'on suit Stockton, Mickaël. Courant Juillet, nous prenons les joueurs que nous savons et début août nous prenons Robinson alors que Stockton est encore sur le marché. A l'époque je me suis dit que nous n'avions plus trop les moyens... Après Stockton signe à Pau qui ont des gros problèmes de finances...Courant Octobre, nous signons N'Gouama qui ne vient pas pour des prunes....Donc pourquoi s'est on désintéressé de Stockton (il n'a pas voulu venir, l'offre n'était pas assez conséquente de notre part ou est on parti vers un autre typé de meneur), je m'interroge mais vu le peu de communication du club sur les résultats, le recrutement, nous sommes dans l'expectative. Pour moi l'erreur, c'est le meneur, il n'arrive pas à faire jouer l'équipe et il n'est pas décisif dans le scoring. Maintenant la balle est dans le camp de nos dirigeants. Après quand on voit l'impact de Stockton à Pau et dans les autres clubs où il a joué, on a raison d'être déçu, le mot est faible.
Pas de belle équipe sans meneur solide... sans Mangin Le Portel serait descendu depuis longtemps... regardez les belles équipes du BCM : Wheeler, Woodside, Albicy pour ne citer que des récents... nous on prend des meneurs US qui scorent mais qui ont du mal à faire jouer les autres et ont une relation douteuse avec la défense... bref, on récolte ce qu'on sème...
Tout à fait d'accord, pas d'orchestre sans chef d'orchestre, l'exemple type, c'est TJ Campbell à Cholet, pas le plus flashy mais depuis qu'il est là....... Nous on aime bien des noms, des marqueurs, le BLING BLING. L'année passée, c'était pareil Taylor, de bonnes stats mais l'équipe ne tournait pas comme il fallait. Par contre, j'aimais bien Ray Mc Callum, il faisait bien jouer l'équipe. On prend Robinson qui n'a pas prouvé grand chose mis à part quelques coups de chaud, je n'ai pas compris et je ne comprends toujours pas.
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Robinson, Robinson, soit .
Mais de mon côté, je n'oublie pas Seeley. A des années lumières du rôle qui devrait être le sien (et même sans un bon meneur)

Des postes 2 meilleurs que lui moins chers au BCM , on en a tous 15 en mémoire :(

Dur dur d'être supporter au bcm :(
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : lun. 21 nov. 2022 20:23 Est-ce que ce n'est pas plutôt les bons résultats qui s'obtiennent avec la fidélisation (de joueurs cadres) ?

Si on attend d'avoir des bons résultats pour fidéliser des bons joueurs, on va attendre longtemps. Et certes jouer une coupe d'Europe ça aide tu me diras, mais pour reprendre l'exemple de Cholet, on pourrait discuter de l'attractivité de la fiba Europe cup...
Puisque tu parle de Cholet, ils sont relégables a la mi-saison avec une équipe renouvelée mais trouvent la bonne formule après ajustement et ca marche. Du coup cette année ils profitent du succès pour continuer l'aventure avec certains cadres. Je ne suis pas expert en cholet, mais il me semble que c'est bien le succès d'abord.
J'ai l'impression que c'est comme ça, il faut réussir a obtenir les PO sur un coup de maître, et après surfer la dessus sans jamais se tromper sous peine de devoir recommencer.
A propos de la C4 l'impacte a sûrement été limité, mais tout de même il y a le challenge d'aller jusqu'au bout : les phases finales ca reste une compétition respectable qui sera scrutée.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Tac tique a écrit : mar. 22 nov. 2022 11:03 Robinson, Robinson, soit .
Mais de mon côté, je n'oublie pas Seeley. A des années lumières du rôle qui devrait être le sien (et même sans un bon meneur)

Des postes 2 meilleurs que lui moins chers au BCM , on en a tous 15 en mémoire :(

Dur dur d'être supporter au bcm :(
Soit nos 2 plus gros salaires !
On a de quoi se payer 3 bons joueurs avec ça
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mar. 22 nov. 2022 11:07
McCulot a écrit : lun. 21 nov. 2022 20:23 Est-ce que ce n'est pas plutôt les bons résultats qui s'obtiennent avec la fidélisation (de joueurs cadres) ?

Puisque tu parle de Cholet, ils sont relégables a la mi-saison avec une équipe renouvelée mais trouvent la bonne formule après ajustement et ca marche. Du coup cette année ils profitent du succès pour continuer l'aventure avec certains cadres. Je ne suis pas expert en cholet, mais il me semble que c'est bien le succès d'abord.
J'ai l'impression que c'est comme ça, il faut réussir a obtenir les PO sur un coup de maître, et après surfer la dessus sans jamais se tromper sous peine de devoir recommencer.
A propos de la C4 l'impacte a sûrement été limité, mais tout de même il y a le challenge d'aller jusqu'au bout : les phases finales ca reste une compétition respectable qui sera scrutée.
Tu mets le doigt sur une chose intéressante, c'est que quand on n'est pas capable de fidéliser des joueurs cadres, on doit aussi savoir ajuster son effectif en cours de saison (comme Cholet l'an dernier)
Et là dessus non plus on n'a pas été spécialement bon ces dernières saisons... Je pense qu'il faut remonter à Chris Johnson 2017-2018 en termes de recrue arrivée en cours de saison qui ont su changer l'équipe (même si au final on a loupé les playoffs aussi cette année là)

En parlant recrue arrivée en cours de saison, j'ai vu par hasard ce matin que Briante Weber avait été coupé la semaine dernière par son club israélien ; si on avait l'assurance qu'il s'est bien remis de sa rupture des croisés, est-ce que vous le reprendriez à la place de Robinson ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

McCulot a écrit : mar. 22 nov. 2022 12:04
aur20100 a écrit : mar. 22 nov. 2022 11:07

Tu mets le doigt sur une chose intéressante, c'est que quand on n'est pas capable de fidéliser des joueurs cadres, on doit aussi savoir ajuster son effectif en cours de saison (comme Cholet l'an dernier)
Et là dessus non plus on n'a pas été spécialement bon ces dernières saisons... Je pense qu'il faut remonter à Chris Johnson 2017-2018 en termes de recrue arrivée en cours de saison qui ont su changer l'équipe (même si au final on a loupé les playoffs aussi cette année là)

En parlant recrue arrivée en cours de saison, j'ai vu par hasard ce matin que Briante Weber avait été coupé la semaine dernière par son club israélien ; si on avait l'assurance qu'il s'est bien remis de sa rupture des croisés, est-ce que vous le reprendriez à la place de Robinson ?
Non, très bon joueur, spectaculaire, bon défenseur mais trop "himself", la preuve quand il était présent qu'est ce qu'on a fait, on s'est sauvé sur un tir alléluia de Boukichou contre Chalon. Pourtant sur le papier on avait une belle équipe mais je pense que le mal est plus profond au bcm, j'ai l'impression qu'on est au bout du bout. Très inquiet pour la suite s'il n'y a pas de changement.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Jeremiah Hill l'an dernier.
Je suspect qu'il ait été embauché avec pour mission première d'aller chercher la coupe de France. Il a été tellement énorme au tournoi de Trélazé, puis rapidement en retrait par la suite en championnat...
Difficile de motiver un joueur quand il n'y a plus d'objectif et que le collectif est bancal.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Sinon pour Weber oui si c'est a moindre prix.
A voir pourquoi il n'a pas été gardé. Il est plutôt fragile.
Répondre