[JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Fin du Kabasutra

Modérateur : Modérateurs Pro A

5 de départ ?

Le sondage s’est terminé le lun. 17 août 2020 18:31

Buycks/Cordinier/Bouquet/Stone/Kaba
2
17%
Warren/Cordinier/Bouquet/Stone/Kaba
2
17%
Warren/Buycks/Cordinier/Stone/Kaba
8
67%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par fan-jsf92 »

Personne lui demandait de faire toute sa carrière à Nanterre.

Juste une année complète en mode MVp du championnat à 20 dévaluation ou le mec aurait eu la niaque pour nous mener vers un truc de grand...un titre ? Une finale ? Une vraie aventure en PO comme Ntilikina en 2017...

La il part sans avoir cassé la baraque, juste en ayant montré des promesses.

Et le pire c'est que jai l'impression qu'il se barre de Nanterre comme s'il partait de Saint Maur des Fossés...

On sait bien que business is business, qu'il faut penser à son développement, que des centaines de gens gravitent autour de lui.
Mais ça aurait été rafraîchissant qu'un jeune de 17 ans dise : je vais rendre durant un an ce que mon club m'a apporté...

Nanterre avec ses supporters, c'est pas non plus l'AzurArena en pro b, le challenge reste sympa
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par VerteNature »

fan-jsf92 a écrit : sam. 19 juin 2021 11:43 La il part sans avoir cassé la baraque, juste en ayant montré des promesses.

Et le pire c'est que jai l'impression qu'il se barre de Nanterre comme s'il partait de Saint Maur des Fossés...

On sait bien que business is business, qu'il faut penser à son développement, que des centaines de gens gravitent autour de lui.
Mais ça aurait été rafraîchissant qu'un jeune de 17 ans dise : je vais rendre durant un an ce que mon club m'a apporté...
Comparer Nanterre 92 à St Maur des Fossés, ce serait différent. Si c'est pour un club amateur vers un club pro ce serait un tout autre message de départ, un message qui rendrait supporters, éducateurs, entraineurs staff fier à mon avis.

Le club aussi est en train de changer, Franck s'en va, Prezi Jean passe la main, son dauphin Frédéric reprend son trône, pardon la présidence. Qui va être GM ? Est ce que Pascal va prendre la place, ou rester coach ? Dans ce cas qui va être Head coach ou assistant ?
Les supps se savent pas tous comment ça va se passer, peut être que Victor Wembanyama le sait et c'est ce qui l'a conforté dans son choix de partir. C'est une hypothèse, pas une vérité, attention !

On ne sait pas tous ce qui s'est passé non plus pendant ce huis clos, une bonne équipe avec des prestations aussi faibles, pour moi il y avait un gros soucis qui a du faire peur au jeune homme. Jeune homme qui n'a pas fait un message via les réseau sociaux du club ou qui le fera tardivement, même très poli et artificiel style "Nanterre 92 restera dans mon coeur à Jamais" ça me donne l'impression que quelque chose s'est brisé.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
golo72
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par golo72 »

Malheureusement les jeunes joueurs sont des carriéristes attirer par les lumieres nba... le probleme c'est qu'avec un tel potentiel et une draft annoncée tres haute, l'entourage et les agents surtout decident quasiment pour le joueur lui meme....les agents font la pluie et le beau temps et n'utilisent les clubs qu'a leur avantage...

On l'a bien vue avec youss fall pas meme moment de sa carriere....

Pour VW il y a trop d'argent en jeu pour faire du sentimentale, on parle d'un top 3 de draft nba....les agents le placeront ou ils veulent uniquement dans l'interet du joueur et surtout des leurs avec le pognon a prendre et la pub pour leurs agences qui decoulera d'une draft le plus haut possible....

Les agents peuvent placer des joueurs plus ou moins ou ils veulent er surtout ne pas les placer dans certains clubs quand ils sont fâchés....
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par VerteNature »

golo72 a écrit : dim. 20 juin 2021 16:57 Malheureusement les jeunes joueurs sont des carriéristes attirer par les lumieres nba... le probleme c'est qu'avec un tel potentiel et une draft annoncée tres haute, l'entourage et les agents surtout decident quasiment pour le joueur lui meme....les agents font la pluie et le beau temps et n'utilisent les clubs qu'a leur avantage...

On l'a bien vue avec youss fall pas meme moment de sa carriere....

Pour VW il y a trop d'argent en jeu pour faire du sentimentale, on parle d'un top 3 de draft nba....les agents le placeront ou ils veulent uniquement dans l'interet du joueur et surtout des leurs avec le pognon a prendre et la pub pour leurs agences qui decoulera d'une draft le plus haut possible....

Les agents peuvent placer des joueurs plus ou moins ou ils veulent er surtout ne pas les placer dans certains clubs quand ils sont fâchés....
Oui, c'est vrai aussi. Il a 17 ans donc pas majeur, trop jeune pour dire fuck à un agent ( même avec un bon caractère bien trempé). Il suffit aussi que les parents ai trouvé quelque chose qui ne va pas pour le dissuader de rester à Nanterre. Quoi qu'il en soit, même s'il est en age de signer un contrat, ses parent ont un an pour s'opposer à ses choix.
De plus faut se rendre à l’évidence, Nanterre n'est pas le meilleur lieu pour un espoir ou jeune pro pour se développer, même si ça reste correct et qu'il y a eu du progrès ces dernières années.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Ultima Ratio
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 22:18

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Ultima Ratio »

Direction l'asvel pour VW. Assez prévisible et tant mieux pour lui....moins pour nous avec un p'tit chèque de 80 k€.
Manquerait plus que Le Goff aille là bas. :mrgreen:

Une année de transition à venir mais en étant malin dans le recrutement, en faisant le dos rond on peut s'en sortir avec les honneurs (et pas plus mal que cette année).
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Djé
All Star
Messages : 4458
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Djé »

Avec Wenbanyama et Le Goff, vous pouvez nous mettre Cordinier dans le paquet? :roll:

Merci et bonnes vacances ! :thumbup:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5445
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par raph »

Faut bien que Parker pique les prospects d'autres clubs vu qu'il n'arrive pas à développer ses prospects pour en faire des lottery picks.
C'est l'avenir du basket français, Victor et les sollicitations depuis des années doivent peser (pour être sérieux, je doute que certains prennent la 1ere phrase au 2nd degré :D )

Sachant que si vous aviez été européens, je pense qu'il serait resté (évidemment ça ne reste qu'un avis, mais l'argumentation de "l'entourage professionnel" aurait sérieusement manqué d'arguments).

L'indemnité de formation doit etre sérieusement revue à la hausse par contre. En 2023, le buy out nba c'est de l'ordre de 850k$ de mémoire.
Sinon Parker va continuer à se servir 'gratuitement' (l'indemnité de formation étant due..) dans les centres de formation ceux que sa leur filière à Charenton (ou Fleury?) ne peut pas verrouiller
Dieupraz
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Dieupraz »

Motum vient de poster un petit mot sympa sur insta pour remercier le club et ses supporters.
Il a fait le job, merci à lui et bonne route.
noah
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:47
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par noah »

golo72 a écrit : dim. 20 juin 2021 16:57 Malheureusement les jeunes joueurs sont des carriéristes attirer par les lumieres nba... le probleme c'est qu'avec un tel potentiel et une draft annoncée tres haute, l'entourage et les agents surtout decident quasiment pour le joueur lui meme....les agents font la pluie et le beau temps et n'utilisent les clubs qu'a leur avantage...

On l'a bien vue avec youss fall pas meme moment de sa carriere....

Pour VW il y a trop d'argent en jeu pour faire du sentimentale, on parle d'un top 3 de draft nba....les agents le placeront ou ils veulent uniquement dans l'interet du joueur et surtout des leurs avec le pognon a prendre et la pub pour leurs agences qui decoulera d'une draft le plus haut possible....

Les agents peuvent placer des joueurs plus ou moins ou ils veulent er surtout ne pas les placer dans certains clubs quand ils sont fâchés....
Le problème est que c'est juste un guignol on le même a Cholet =D> =D> =D>
Ultima Ratio
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 22:18

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Ultima Ratio »

interview intéressante du père Le Goff
On apprend donc qu'il n'a (officiellement) pas de club. Il y a 2 options : soit il a voulu se lancer dans le grand bain quitte à ne rien avoir soit il en a eu ras la casquette de la JSF et a claqué la porte.
Bref, bonne continuation à lui et j'ai hâte de le voir aux "manettes pour de vrai".
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Dieupraz
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Dieupraz »

Pas de CE l'an prochain, normal au vu du classement mais si ma mémoire est bonne, ça fait 7 ans consécutifs que le club jouait une coupe.
Saison de transition et de reconstruction à venir.
Ultima Ratio
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 22:18

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Ultima Ratio »

Finale un peu moyenne. L'asvel a vite tué le match et Dijon n'a pas vraiment été au rendez vous (Julien et Holston en tête).
Heureusement MVP Lighty a été plus qu'au niveau pour son dernier match en France. Vraiment un plaisir de le voir jouer.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Zemb
All Star
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Zemb »

Kaba active sa clause de sortie et le club va toucher un buy out.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Ultima Ratio
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 22:18

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Fin du Kabasutra

Message par Ultima Ratio »

On peut pas dire que je sois déçu. Des performances en dent de scie qui ont gâché à saison.
Curieux de voir où il va aller.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Zemb
All Star
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Fin du Kabasutra

Message par Zemb »

Vu ses perfs en EC, je dirais bien à l'étranger.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé