Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
sandsam
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par sandsam »

Piolet le vendu a écrit :
sandsam a écrit :j'viens de prendre une barre de rire au bureau.....merci Piolet.... :mrgreen:
ça ne fait rire que toi ?
hop... antisémite... hop, dans le même sac que les autres ;)
pô possible....j'm'appelle Samuel....hein Guerrière?? :albino: :mrgreen:
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

Kozak, qu'Est-ce qui te fait différencier le second degré d'un Desproges ou d'un Dieudo ?
Quand Desproges dit "Si y'a beaucoup de juifs qui sont allés à Aushwitz, c'est surtout parce que c'était gratuit"...Aucun doute dans ton esprit que c'est du second degré, donc de l'humour, donc acceptable...Puisque Desproges n'était engagé dans aucun débat idéologique en dehors de la scène, contrairement à Dieudo...Donc ma 2e question :
Etes-vous sur que le fait d'être impliqué "politiquement" induit qu'on ne puisse pas faire de second degré sur le sujet contre lequel on se bat ?
Quand Timsit dit :"Hitler était un génie"...1er ou 2nd degré ??
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

SWISH 2 a écrit :Kozak, qu'Est-ce qui te fait différencier le second degré d'un Desproges ou d'un Dieudo ?
Quand Desproges dit "Si y'a beaucoup de juifs qui sont allés à Aushwitz, c'est surtout parce que c'était gratuit"...Aucun doute dans ton esprit que c'est du second degré, donc de l'humour, donc acceptable...Puisque Desproges n'était engagé dans aucun débat idéologique en dehors de la scène, contrairement à Dieudo...Donc ma 2e question :
Etes-vous sur que le fait d'être impliqué "politiquement" induit qu'on ne puisse pas faire de second degré sur le sujet contre lequel on se bat ?
Quand Timsit dit :"Hitler était un génie"...1er ou 2nd degré ??
Tu as oublié :
Quand les Femen font un salut Nazi déguisées en Hitler, 1er ou 2nd degré ?
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

Kozak a écrit :
SWISH 2 a écrit : Et les passages sur les tueurs en série, Breivik, Rocco Maliota et les quebecois (hilarant), et les cestrels de Jupiton...Oui ça fait bien que 10% t'as raison... ](*,)
Même sur des passages sur d'autres sujets, il y a des sous-entendus évident qui renvoient au fil rouge du spectacle. Toi que semble le connaître par coeur, tu les sais très bien (je vais pas me l'infliger une seconde fois juste pour te faire plaisir :mrgreen: )

Et puis c'est pas toi qui va nier le caractère récurent chez Dieudonné des sketches sur la Shoah, l'axe "américano-sioniste", les juifs et l'argent et tout le grand complot mondial sous-jacent que tu nous avait si brillamment expliqué ici même.

Quand bien même il traite aussi d'autres sujets, ça n'excuse en rien ses propos sur ce sujet là.
Grille de lecture quelque peu paranoiaque... :wink:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Tumunzahar a écrit : Ah mais j'ai dit, si tu avais des yeux pour lire, que tu ne l'avais pas dit clairement, je ne me suis pas caché là dessus. J'assume entièrement mes propos, les miens aussi tu peux aller les rechercher...
d'ailleurs, c'est le concept même du filigrane...
mais je lis, je lis...
mais JE SUIS ANTI-SEMITE, j'ai du le dire clairement visiblement.

Là, tu me dis : "si tu ne nies pas ça, donc ça sous entend que ...".
Tu fais encore des hypothèses, des interprétations.

Je ne voudrais pas laisser des trucs au hasard dans ma quête de la destruction du peuple juif, donc s'il te plait ressort moi ces posts où je le dis clairement.

Sinon change de sujet (je te demande même d'admettre que tu puisses t'être trompé, dans ton monde magique, je pense que tu as toujours raison)

C'est trop facile d'interpréter à ta sauce, de balancer un truc à demi mot, mais sans pincette, tout en se marrant (oui, je fais un bref résumé de toutes tes conneries hein, tu m'en voudras pas, c'est monnaie courante ici) pour au final dire "mais tu ne sais pas lire avec tes yeux de gars qu'à pas passé la 6e, je ne m'en cache pas d'ailleurs, si tu veux relire mes posts tu verras que ..."

Non, je ne vais rien voir du tout, tu me retrouves les posts où je nies clairement le fait qu'un juif puisse être agressé pour le fait qu'il soit juif, et après on en reparle.

Sinon, chut, tu ne sers à rien. Tu peux te marrer bien sûr, c'est rigolo.

C'est marrant qu'on soit 5 à avoir lu la même chose alors... m'enfin. Sans doute un effet de la drogue...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Piolet le vendu
All Star

sandsam a écrit :pô possible....j'm'appelle Samuel....hein Guerrière?? :albino: :mrgreen:
C'est vrai que Samuel, avec Tata Rachel ou Mémé Eva, ça fait forcément Juif, alalala les clichés ont la vie dure ;)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Piolet le vendu a écrit :Et donc, dans tout ça, quel rapport avec le spectacle annulé ?
Finalement, on l'annule pour ces trucs datant d'une époque où je ne le connaissais pas encore
le problème (A MON AVIS) c'est qu'on a laissé ce mec dériver. Je pense qu'il fallait condamner systématiquement et recouvrir les amendes.
Après je sais pas si annuler les annuler les spectacles c'est la bonne solution. Mais je pense que ce mec doit payer ses dérives. Il a certainement les moyens de faire des spectacles de qualité avec beaucoup d'humour.

Imaginons (je dis bien imaginons :wink: ) je suis pour la pédophilie.
Je monte un spectacle dans lequel je fais l'apologie de la pédophilie, style c'est super de baiser des gamines de 6ans, ça sent bon, c'est mignon, etc etc .. j'en profite pour parler d'une journaliste qui a stigmatisé mon spectacle en disant : celle là si elle s'était fait tringler à 6 ans par son oncle elle serait moins chiante aujourd'hui. Lors d'un de mes grands spectacles je fais monter sur scène un pédophile condamné et qui vient de finir de purger sa peine et j'en profite pur le faire applaudir. Mais bien entendu tout ça c'est de l'humour. Par ailleurs sur les plateaux télé où je suis invité, je me demande si coucher avec sa fille mineure c'est pas naturel et si ça fait pas partie de l'éducation qu'un père doit donner à sa fille. Et puis je lance une pétition pour demander la libération d'un pédophile notoire qui a été condamné trop lourdement au regard de l'auteur d'un hold-up sanglant.
Je peux continuer à faire mes spectacles ou non ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

bah oui, si c'est de l'humour oui.
Maintenant, je le répète, toi, tu considères que ce n'est pas drôle, donc répréhensible, moi, je le prend vraiment au 2nd degré et ça me fait rire.
Je peux comprendre ton point de vue, du moment que tu ne m'empêches pas d'avoir le mien.

C'est con ce que je dis ou pas ?
Je t'empêche absolument pas d'avoir ton point de vue, j'aimerais, au contraire mieux le comprendre, cf mon message précédent (contrairement à Swish, je t'imagines pas du tout partisan des théories du complot et autres.)

Après est-ce qu'objectivement, regretter que quelqu'un en qui on a une animosité (peut-être justifiée) n'est pas péri dans les chambres à gaz peut être encore considérer comme de l'humour ?

Si demain un comique hostile à Dieudonné venait à regretter, dans un sketch, que ses grands-parents n'aient pas été massacrés par l'armée française au Cameroun, ce serait condamnable tu crois pas ?
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Piolet le vendu
All Star

Tumunzahar a écrit :C'est marrant qu'on soit 5 à avoir lu la même chose alors... m'enfin. Sans doute un effet de la drogue...

T'as toujours rien trouvé ???

Et maintenant l'argument est le nombre ??
Vous êtes plus nombreux donc tu as raison ?
on applaudit bien fort =D> =D> #-o

Pour l'instant déjà je n'en compte que 2,5 (j'ai encore un doute sur Obiwan qui argumenté sa réponse sans pour autant se prononcer, donc je n'ai pas voulu l'interprété à sa place)..

Donc toujours pas de post ?
Allez cherche encore mec, je suis un putain d'anti-sémite, je ne mérite logiquement pas de vivre, tu dois mener ton combat jusqu'au bout, tu dois m'exterminer, alors trouve ce post et va porter plainte bordel, qu'est-ce que t'attends. Pose ton bédo et ta 8/6 et cherche ce post, allez tout moux allez tout moux, alllezzzzzzz...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

... and the winner is ... a écrit :
Piolet le vendu a écrit :Et donc, dans tout ça, quel rapport avec le spectacle annulé ?
Finalement, on l'annule pour ces trucs datant d'une époque où je ne le connaissais pas encore
le problème (A MON AVIS) c'est qu'on a laissé ce mec dériver. Je pense qu'il fallait condamner systématiquement et recouvrir les amendes.
Après je sais pas si annuler les annuler les spectacles c'est la bonne solution. Mais je pense que ce mec doit payer ses dérives. Il a certainement les moyens de faire des spectacles de qualité avec beaucoup d'humour.

Je monte un spectacle dans lequel je fais l'apologie de la pédophilie, style c'est super de baiser des gamines de 6ans, ça sent bon, c'est mignon, etc etc .. j'en profite pour parler d'une journaliste qui a stigmatisé mon spectacle en disant : celle là si elle s'était fait tringler à 6 ans par son oncle elle serait moins chiante aujourd'hui. Lors d'un de mes grands spectacles je fais monter sur scène un pédophile condamné et qui vient de finir de purger sa peine et j'en profite pur le faire applaudir. Mais bien entendu tout ça c'est de l'humour. Par ailleurs sur les plateaux télé où je suis invité, je me demande si coucher avec sa fille mineure c'est pas naturel et si ça fait pas partie de l'éducation qu'un père doit donner à sa fille. Et puis je lance une pétition pour demander la libération d'un pédophile notoire qui a été condamné trop lourdement au regard de l'auteur d'un hold-up sanglant.
dans ton exemple...tu pars donc du postulat que Dieudonné est antisémite

c'est là qu'est toute l'incompréhension entre vous...

effectivement, si le mec est antisémite, tout ce qu'il fait ou dit est à rejeter... mais pour ceux qui pensent qu'il ne l'est pas, justement, c'est là qu'intervient le principe d'humour et autre provocation... tu comprends mon analyse super poussée ?
Modifié en dernier par girv le ven. 10 janv. 2014 17:05, modifié 1 fois.
Hall Of Famer

girv a écrit :
girv a écrit :C'est génial ce topic... j'écris des trucs et personne ne les voit
mais si. Moi j'aurai plutôt mis ça dans "l"info dont tout le monde se ....."
Enfin ça me troue le ... qu'un mec comme ça arrive à pécho. Tain le pouvoir avec les femmes (enfin certaines) c'est comme la confiture et les mouches :arrow:
Entre le p'tit nerveux et le gros mou ..... alors que moi je suis beau comme un dieu :^o :arrow:
mais tu crois que c'est vrai, alors ???
honnêtement j'en sais rien, et je m'en fous un peu.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

girv a écrit :dans ton exemple...tu pars donc du postulat que Dieudonné est antisémite
oui oui tout à fait, c'est ce que je dis depuis le début.
enfin pas antisémite ..... raciste anti-juif :wink:

ceci étant tu reprends mon exemple et tu enlèves la phrase "Imaginons (je dis bien imaginons :wink: ) je suis pour la pédophilie."
Pour moi ça change rien, à ma question finale.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 10 janv. 2014 17:07, modifié 1 fois.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

girv a écrit :dans ton exemple...tu pars donc du postulat que Dieudonné est antisémite
oui oui tout à fait, c'est ce que je dis depuis le début.
enfin pas antisémite ..... raciste anti-juif :wink:
j'ai édité ma réponse pour être un peu plus complète :)
Piolet le vendu
All Star

Sur le premier §, je suis d'accord, si vraiment on pensait que ça allait trop loin, il y aurait du avoir sanction dès le départ, au lieu de ça, on l'a puni et du coup lui, il s'est enfermé dans ce schéma.

Ton exemple me fait réfléchir (sauf pour le dernier point, car pour Fofana, il ne s'est pas exactement positionner pour la libération de Fofana, mais faisait le lien avec une agression des gars de la LDJ sur un père de famille, donc combat était la dessus, pas sur la libération de Fofana, mais sur la culpabilité des gars de la LDJ, donc là dessus, je l'exclue de ton exemple).

Pour le reste, si c'est prouvé que tu es un humoriste pédophile, ça peut effectivement prêter à grosse confusion.
Maintenant si "on" dit que t'es pédophile parce que t'as niqué une fille de 17 ans alors que toi t'avais 18 ans et que du coup, l'association des jeunes pucelles de France s'offusque et te donne à tort, cette image, bah pour moi, ça restera de l'humour et de la provoc.

reste à déterminer si le "on" à raison.
Modifié en dernier par Piolet le vendu le ven. 10 janv. 2014 17:09, modifié 1 fois.
Piolet le vendu
All Star

girv a écrit :

dans ton exemple...tu pars donc du postulat que Dieudonné est antisémite

c'est là qu'est toute l'incompréhension entre vous...

effectivement, si le mec est antisémite, tout ce qu'il fait ou dit est à rejeter... mais pour ceux qui pensent qu'il ne l'est pas, justement, c'est là qu'intervient le principe d'humour et autre provocation... tu comprends mon analyse super poussée ?
bah voilà, on vient de dire la même chose, sauf que j'ai donné un exemple, au cas où je n'avais pas été clair
Répondre