chalon71 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 0:38
Mais dans le fond, comme je l'ai déjà dis, proportionnellement aux nombres de contaminés et aux nombres de cas grave ou sévère, le pourcentage n'est pas plus énorme qu'une grippe...
Je suis d'accord ..... sauf que pour la grippe annuelle on ne confine personne. Sait-on où on en serait en terme d'infectés, de débordement des hôpitaux et de morts par rapport à la grippe classique s'il n'y avait pas eu confinement. Je te rappelle qu'au plus haut de l'épidémie quand le confinement n'avait pas encore donné quelques résultats, dans les régions les plus touchées (grand est puis région parisienne) on n'avait plus assez de place dans les hôpitaux; il a fallu emmener les gens en hélico ou TGV médicalisés dans d'autres régions et à l'étranger.
chalon71 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 0:52
Pourquoi ? J'ai ma petite idée, le virus se divise entre tout le monde au boulot, tandis qu'un confiné reçoit le virus seul de pleins fouets...
excuse moi,mais avec tout le respect que je te dois, ça c'est une grosse connerie, l'histoire du virus "qui se divise".
Après tu dis "le confinement n'a jamais fait ses preuves" ...... forcément c'est la 1ère fois qu'on confine des gens dans quasiment tous les pays du monde. J'ai pas mémoire de confinement ici ou là, mais peut-être as-tu des exemples ??
Dans les grandes pandémies (peste noire etc ....) on ne confinait personne, faut dire que les échanges restaient très locaux.
Sur la "grippe espagnole", non seulement on n'a pas confiné, mais on a caché le virus à cause de la guerre. Résultat de la grippe espanole sans confinement : entre 20 et 50 millions de morts !!!!!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.