[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Message par Franck44 »

Mimil a écrit : jeu. 19 juin 2025 22:02
Blackwell a écrit : jeu. 19 juin 2025 21:28
Mimil a écrit : jeu. 19 juin 2025 21:24

Va falloir monnayer pour Cingala Mata.
A moins qu'il accepte une baisse de salaire pour jouer a l'étage au dessus.
Oui c’est ce que je me dis aussi, il à été formé chez nous quand même et le fait de jouer l’Europe , un 95/100K peut-être ?
100k c'est ce qu'il touche a Roanne, donc compliqué d'avoir a moins je pense.
En BetclicÉlite il n a jamais vraiment performé donc si il veut vraiment montrer qu il a le niveau et en plus découvrir l Europe il peut éventuellement accepter moins.

Après peut etre aussi qu il veut profiter de sa saison correcte pour avoir plus.
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Franck44 a écrit : jeu. 19 juin 2025 22:46

Oui c’est ce que je me dis aussi, il à été formé chez nous quand même et le fait de jouer l’Europe , un 95/100K peut-être ?
En BetclicÉlite il n a jamais vraiment performé donc si il veut vraiment montrer qu il a le niveau et en plus découvrir l Europe il peut éventuellement accepter moins.

Après peut etre aussi qu il veut profiter de sa saison correcte pour avoir plus.
Oui mais aucun club de pro b lui offrira et en betclic à part si il veut retourner à Boulazac ou Nanterre , il y aura pas des masses de clubs dessus
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Dans une itw, il y'a 2 ans si j'e me trompe pas, il disait préféré toucher moins et être en betclic que d'être en proB.. Son coach personnel est Zoa au passage.
Je dirais 70/80k mais il faut mieux que Cingala Mata pour ma part avec Sankhe McNeace en 5 et juste un autre 4 + Julien
Vincos
Rookie

Message par Vincos »

Toujours aucune conférence de presse du club...que ce soit pour faire le bilan de la saison passée, la projection de la prochaine en terme de recrutement, objectif etc....on a encore du boulot à faire en matière de communication.
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Vincos a écrit : ven. 20 juin 2025 9:30 Toujours aucune conférence de presse du club...que ce soit pour faire le bilan de la saison passée, la projection de la prochaine en terme de recrutement, objectif etc....on a encore du boulot à faire en matière de communication.
Tu rigoles ou quoi : https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 3c4d024772

Un super entretien à Ouest France avec un discours ambitieux et positif pour rassurer les partenaires , supporters et futures joueurs 😂
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Mouai,

Je préfère des mots réalistes et pragmatiques, qui n’empêche pas d’affirmer son ambition, plutôt que idéalistes voire utopiques .

De toutes façons, beaucoup de joueurs regardent le salaire et s’en fichent pas mal du contexte. D’autant qu’en France tout est à peu près cadré, ce qui n’est pas le cas partout, et les joueurs allaient quand même signer en Grèce en Turquie, à Monaco ou à l’Advel (oups)

Pour Cingala Mata, je ne vois pas l’intérêt de prendre un joueur qui arrive à la trentaine et qui n’a pas de référence en Betclic.

C’est cool d’être en BCL, mais il va falloir construire l’effectif pour y faire bonne figure, et donc des joueurs référencés.

Encore une fois, j’ai peur que la draft et le contrat de Mo D. nous bloque.
Ca reste un JFL prometteur qui rend bien des services avec une bonne marge de progression.
Avec un style couteau suisse dont la présence, ou non, aura de l’incidence sur la construction du futur effectif.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

EQUIPES engagées en BCL

AEK Betsson BC (GRE); ALBA BERLIN (GER); Bnei Penlink Herzliya (ISR); Cholet Basket (FRA); Dreamland Gran Canaria (ESP); ERA Nymburk* (CZE); Filou Oostende* (BEL); FIT/One Wurzburg Baskets (GER); Galatasaray (TUR); Hapoel Netanel Holon (ISR); Igokea m:tel* (BIH); Joventut Badalona (ESP); Karditsa Iaponiki (GRE); La Laguna Tenerife (ESP); Le Mans Sarthe Basket (FRA); Mersin Sports Club (TUR); MLP Academics Heidelberg (GER); NHSZ-Szolnoki Olajbanyasz* (HUN); Pallacanestro Trieste (ITA); Promitheas Patras Vikos Cola (GRE); Rytas Vilnius (LTU); Sabah BC* (AZE); SL Benfica* (POR); Spartak Office Shoes (SRB); Tofas Bursa (TUR); Trapani Shark (ITA); Unicaja (ESP); VEF Riga* (LAT); and the champions of Poland (Start Lublin or Legia Warszawa).

Auquel il faudra rajouter les equipes qui passeront par le tour préliminaire

Ours Bakken* (DEN); Bursaspor Basketbol (TUR); CSM CSU Oradea (ROU); Élan Chalon (FRA); Falco Szombathely (HUN); Basket Olympique Fribourg (SUI) ; Héros Den Bosch* (NED) ; Juventus Utena (LTU); Kalev/Cramo* (EST); Karhu Basket Kauhajoki (FIN); Koutaïssi 2010* (GEO) ; Lowen Braunschweig (GER); PAOK Mateco (GRE); Levice Patrioti* (SVK); Pelister Bitola (MKD); Petrolina AEK Larnaca* (CYP); Porto (POR); Pallacanestro Reggiana (ITA); Rilski Sportif* (BUL) ; SC Derby (MNE); Trepça* (KOS); UCAM Murcie (ESP); Windrose Giants Anvers (BEL); et les finalistes de la Ligue polonaise.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sanka a écrit : ven. 20 juin 2025 10:40 Mouai,

Pour Cingala Mata, je ne vois pas l’intérêt de prendre un joueur qui arrive à la trentaine et qui n’a pas de référence en Betclic.
+1 pour moi cela revient à un joueur du niveau de Poirier
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Oui faut chercher des coups c'est pas avec des joueurs de proB qu'on va se distinguer.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Mimil a écrit : jeu. 19 juin 2025 21:24

Va falloir monnayer pour Cingala Mata.
A moins qu'il accepte une baisse de salaire pour jouer a l'étage au dessus.
Jamais a ce prix titulaire a cholet. Déjà titulaire en BE il a jamais rien prouver. Non merci. Y a largement mieux a ce tarif
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

On a trouvé la doublure de mc Neace au poste 5 !
Jerry boutsielé ne poursuit pas l'aventure avec Dubaï.
Bah quoi ..........😁
Sanka
All Star

Message par Sanka »

C’est vrai qu’on a eu de bons pivots JFL ces dernières années
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Ça va vous ? mdr 😁😁😁😁
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

DOUM a écrit : ven. 20 juin 2025 18:25 Ça va vous ? mdr 😁😁😁😁
Le MSB a certainement plus de moyen que CB malheureusement pour nous … ( j’imagine que c’est le salaire qui a joué , pas l’ambiance d’Antarès 😁)
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Euh, d'ailleurs, je serai vous, je prends direct Tray BUCHANAN, ça matcherait bien avec le roster.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Répondre