Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

raph
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Article du Monde sur l'étude publiée hier concernant l'épidémie en Islande.

C'est la 1ere du genre, et ça pourrait permettre de lancer un dépistage généralisé dans un département cible/test pour avoir suffisamment de données sur la propagation de ce virus (et donc des modélisations, protocoles pour limiter/stopper les chaines de contamination etc).

Ca reste le pays le plus significatif concernant le nombre de tests sur la population et donc une source d'information utile concernant les asymptomatiques (entre autres).
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

comme tu le sais probablement la totalité des habitants de l’Islande sont tagués génétiquement grâce à un arbre généalogique facile à retracer...

Ça devrait aider aussi...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : jeu. 16 avr. 2020 16:26 je viens de lire un article long comme le bras sur l’émérgence des virus...
ils disent quoi ?
qu'on va avoir de plus en plus souvent des épisodes d'émergence de virus nouveaux ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

entre autres...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

oui, sont plusieurs à dire ça.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

@ Gavia arctica : je ne reprends pas en citation ton post, mais effectivement le témoignage est édifiant. Malheureusement on peut tomber sur des cons, et en général plus ils sont cons plus ils sont bornés. Très dur pour les familles dans certaines situations. On en parle pas beaucoup, mais les conditions en ce moment en cas de décès, pour organiser les obsèques, etc, c'est terrible pour les familles qui parfois peuvent à peine voir la personne décédée, voire pas du tout. Même en cas d'hospitalisation par ex via les urgences, hors Covid, les visites sont impossibles, c'est dur pour la personne hospitalisée qui se retrouve seule, comme pour les proches. Le moral c'est très important dans ces moments. Il y a des choses assez inhumaines qui se passent et qui sont choquantes, et encore une fois je trouve très mal gérée...
Gavia arctica
Hall Of Famer

si je rajoute ce qui se passe sur le CDG, même s’il n’y aura pas de dégâts...c’est encore un cas typique de l’incompétence des gens qui nous gouvernent...comme en Chine on triche et on essaye de cacher la vérité...ça commence tout en haut...Manu nous le prouve en disant des aberrations sur les masques et les tests, tout ça pour éviter d’admettre ses erreurs et celles de notre beau système...

Heureusement que sur le terrain nos personnels de santé sont motivés et compétents...

PS si on me garde confiné parce que je suis obèse, je demanderai à être testé immédiatement et qu’on me donne des masques FFP2 pour que je puisse aller m’exiler dans mon trou...fragile moi? HaHaHa!!! J’ai fait un check-up monstrueux entre Septembre et Janvier, j’ai une pochette avec tous les examens et tout est au top, alors place les gars, c’est moi que v’là...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : mer. 15 avr. 2020 23:02Chez moi les jardineries et les magasins de bricolage ont ré-ouvert. Vaut il mieux slalomer dans les rayons de tels magasins ou aller faire un footing en solitaire ???
Les reportages sur ces deux commerces que j'ai vu montraient qu'ils ouvraient en drive. Je ne sais pas si c'est le cas partout (j'ose espérer), mais si les jardineries peuvent ne pas être considérées comme première nécessité (quoi que pendant qu'ils binent [avec leurs pelles, bien entendu], ils ne sortiront pas), certains produits sont indispensables pour une maison ou un logement.

Sinon aujourd'hui, dans mon supermarché, premiers signes de relâchement : Plusieurs qui venaient à deux et surtout, accompagnés d'enfants. Et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur la route. J'ose espérer qu'on n'en paiera pas les conséquences si ça venait à se généraliser...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer

les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...je crois que c'est une des causes du relâchement...y sont même prêts à mourir, et surtout à tuer des autres...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bagouvic a écrit : mer. 15 avr. 2020 23:53J'ai toujours bien du mal à comprendre certains raisonnements s'agissant de faire du sport seul dans les bois ou je ne sais où, j'en ai déjà parlé d'ailleurs. Le principe de la règle est de fixer la ligne entre ce qui est autorisé ou non, c'est bête, arbitraire, mais c'est la règle. Je reprends mon exemple, même principe que pour les limitations de vitesse. C'est peut être con, mais les gens vous leur donnez une main ils vous bouffent le bras, donc les exceptions sont forcément limitées, sinon il n'y a plus de règle.
Un de mes anciens patrons me disait souvent "dura lex, sed lex". :mrgreen:
Hall Of Famer

joleric a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:32 Les reportages sur ces deux commerces que j'ai vu montraient qu'ils ouvraient en drive. Je ne sais pas si c'est le cas partout (j'ose espérer), mais si les jardineries peuvent ne pas être considérées comme première nécessité (quoi que pendant qu'ils binent [avec leurs pelles, bien entendu], ils ne sortiront pas), certains produits sont indispensables pour une maison ou un logement.

Sinon aujourd'hui, dans mon supermarché, premiers signes de relâchement : Plusieurs qui venaient à deux et surtout, accompagnés d'enfants. Et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur la route. J'ose espérer qu'on n'en paiera pas les conséquences si ça venait à se généraliser...
moi je suis sorti 3 fois, et j'ai trouvé qu'il y avait mal de circulation un peu partout et le parking d'une petite zone de commerces était bien plein.
je vous rassure, sur les 3 fois je ne suis pas sorti de ma voiture. Je voulais faire des courses et il y avait du monde en attente devant le magasin où ils font entrer jusqu'à concurrence d'un certain nombre. J'ai donc rebroussé chemin. J'ai refait un essai, même résultat. En fait j'ai fait prendre l'air à ma voiture. :lol:
Retord a écrit : jeu. 16 avr. 2020 23:19 Un de mes anciens patrons me disait souvent "dura lex, sed lex". :mrgreen:
traduction (très libre) "le préservatif c'est légal" :lol:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 16 avr. 2020 0:02faut arrêter un peu. :oops:
C'est autorisé ou non de faire un footing pendant le confinement ??? oui c'est autorisé (sauf à Paris) à condition d'avoir son autorisation et d'avoir coché la 5° case et d'en respecter les modalités (c'est pas facile mais on y arrive). Point barre. Sujet suivant. grrrrrrrr

En revanche demain je pense aller chez "Gamm Vert" le plus proche (à 5km environ). Là je ne suis pas tenu de rester dans les 1 km de chez moi et je ne suis pas non plus tenu à une sortie de 1heure.
avec mes excuses pour t'avoir un peu contrarié :wink:
pour Gamm vert renseignes toi avant d'y aller car ils n'ont pas grand chose à vendre en ce moment, du moins celui de mon coin perdu !
Gavia arctica
Hall Of Famer

c'est bien, la voiture, c'est la liberté...

la stat française du jour:

Cas totaux depuis le début de la pandémie: 165027
- dont: 114295 cas confirmés actifs et 50732 cas fermés à ce jour

sur les 114295 cas confirmés actifs:
- 108047 malades légers (95%)
- 6248 cas graves en réanimation (5%)

sur les 50732 cas fermés:
- 32812 guéris (65%)
- 17920 morts (35%)

je vous passe les données allemandes...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

est-ce que la mortalité baisse ??
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:14 les Américains ont élu un guignol, il fait n'importe quoi au niveau de la gestion de la crise du virus, à priori sa côte de popularité se maintien ..... donc il sont contents de lui. Que ça continue pour eux.

Il y a pire que Trump : Loukachenko . Mais au moins lui n'a pas été élu démocratiquement, donc le peuple biélorusse n'est pas responsable.
Et la très démocratique Tchétchènie ! il parait que c'est quelque chose aussi là bas.
Répondre