Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on parle beaucoup quand on n'a pas de pouvoir...bizarre qu’il en ait si peu, l’élu du peuple...mais dans "deux semaines", on nous dira sûrement d'attendre deux semaines...il ne faut pas avoir honte quand on est politicien...et compter sur la mémoire courte du populo...

la vieille bretonne n'avait pas le droit de dire grand chose et à son âge (entre deux gin tonic ordonnés par le professeur didier raoult) elle n'aurait pas pu parler bien plus longtemps sans s'essouffler, ce qui aurait inquiété toute l'île...sauf boris johnson of course...

Debray gosse de riche ex-coco bras droit du Che qui encense Charlie, c'est trop rare pour ne pas le souligner...mais c'était une autre époque...les prédécesseurs auraient sûrement parlé autant, de Mimitte à Nollande...

sinon c'est sûr que Manu est trop petit pour avoir la même autorité...faut pas voter pour des petits qui ont une femme plus vieille...c'est mon psy qui me l'a dit (mon boucher en fait...) ... :mrgreen:

résumé: quand on n'a pas les moyens de prendre de décisions, on brode...et on fait chier les autres...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica
Hall Of Famer

en lisant une interview du prof' Frogel, généticien du CHU de Lille (le Point), où il donne quelques exemples bien de chez nous de désorganisation à la française, manque d'information, blocages administratifs, centralisation trop forte etc...et quelques minutes à regarder France 5 où ils parlent de l'Allemagne, j'y rajouterais même les discours évasifs de notre président, et on en comprend alors aisément que nous avons beaucoup plus de morts à cause du manque de moyens passés et présents, ainsi que de la politique inefficace menée jusqu'à présent, et dont on n'est pas sûr qu'elle change d'ici le 11mai voire même après...ce n'est pas que de la chance, le hasard ou autre chose qui excuserait notre gouvernement actuel...

je commence à me demander si ce n'est pas ça qui fait la différence chez Didier Raoult, plus que juste son traitement...il fait comme les allemands depuis le début...
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, y'a pas de raison que le 11 mai tout soit différent comme par magie. Déjà on entend ré-ouvrir les établissements scolaires, là où d'autres l'envisagent dans bien plus longtemps (notamment en Asie), approche originale qui sera attentivement observée...

PS : moi j'aime bien cette tribune de Régis Deray, malgré son époque Cuba (il aimait juste peut être les cigares...).
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui oui, le passé c'est le passé...

tiens, didier raoult pense que l'épidémie est en train de disparaitre d'elle-même...il est vraiment cool ce mec...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

une galéjade ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

j'ai écouté un "interview" de lui datant d'hier, qui dure 10 minutes, il est "space"...difficile à traduire...peut-être génial aussi,et très intuitif, en se basant sur une expérience que n'ont pas les autres?
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:44 j'ai écouté un "interview" de lui datant d'hier, qui dure 10 minutes, il est "space"...difficile à traduire...peut-être génial aussi,et très intuitif, en se basant sur une expérience que n'ont pas les autres?
Il n'à surtout pas beaucoup d'estime pour les technocrates Parisiens de la médecine, ceux qui pensent avoir la science infuse et qui ne se trompent jamais. Tu sais, ceux qui font partie du conseil scientifique d'EM pour la plupart. Comme celle qui prétend que Raoul manque d'humilité mais qui est incapable de dire "je ne sais pas" quand elle ne peut pas répondre à une question. Celle qu'il y a un mois donnait un délai de 6 semaines pour un traitement contre le Covid-19 et qui annonçait encore 6 semaines il y a deux jours. ..mdr :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

si on n’a pas repéré la fayote de service c’est qu’on est aveugle...:mrgreen:

en tous cas dans le business, un fournisseur qui ne te donne toujours pas de délai de livraison même après que les concurrents t’ont déjà livré...tu lui achètes plus grand chose...:mrgreen:

Ça me rappelle les excuses de papetiers canadiens: le bateau a coulé...russes: y avait le feu au lac/la centrale nucléaire a explosé...:mrgreen:

Si je me retrouve en réa j’ai tout prévu, j’ai ma bouteille de Gin et un marteau avec moi pour l’anesthesiste...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : mer. 15 avr. 2020 12:28 si on n’a pas repéré la fayote de service c’est qu’on est aveugle...:mrgreen:
C'est ça, elle fait vraiment lèche c.. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

quand j’écoute ce qu’a dit D Raoult sur la disparition éventuelle du cvirus au printemps (21/3-21/6) je comprends très bien ce qu’il veut dire...quand j’entends comment les médias font semblant de le traduire par autre chose que ce qu’il dit, pourtant très simple à comprendre, ainsi que les experts professionnels de la santé, je suis amusé, plutôt scandalisé en fait, par la façon d’en parler, toujours la même, fausse, mensongère, de mauvaise foi, celle qui prouve la merdicité des médias de masse...toujours prêts à inventer une pseudo-vérité pour faire du bruit...

Et pour l’instant aucun responsable politique, aucun journaliste, aucun professionnel de la santé pour bien interpréter ce qu’il a dit vraiment...

ça pue...

si avec ça on a pas tous les cons dans la rue le 11 mai voire avant, on sera bien...
32>>>23
Magic is in the air…

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour le coup, met pas tout le monde dans le même sac. Le Monde ou l'Ouest (dans un article dès ce matin) n'avait pas une présentation tronquée ou manichéenne et pour le coup y a rien de choquant dans les propos de Raoult, qui lui même évoque une hypothèse.

Après, si trop de monde se fout devant bolloré tv, bfm et j'en passe, c'est pas un hasard. Si c'est trop soft, c'est qu'on cache des choz au bon peuple, remember.

Sinon, sa sortie en elle même ne fait de toute façon pas avancer le schemlblick. Tant qu'on - OMS/autorités de santé - n'a pas un traitement (ou des) universel bon marché, facile à produire et à déployer, on en restera à un confinement +/- pénible.

Perso y a quelque chose qui m'a fait bcp plus tiqué ces derniers jours, à savoir une enquête lancée sur la propagation/contamination du coronavirus dans les CHU/maisons de repos & cie avec un résultat à venir seulement dans quelques semaines. Là ça me choque bien plus alors qu'on entend depuis grosso modo janvier des épidémiologistes demander desmoyens justement pour le tracking afin de limiter la propagation de la pandémie.

Y a quand même un gros manque de réactivité chez nous. Je ne suis pas en train de dire que ce genre d'enquete est facile, ça demande par définition un accord des administrations publiques et privées concernées, du personnel formé, des équipements, des autorisations de circuler etc mais ça me parait quand même la base en matière de lutte contre une pandémie sinon on ne fait que du curatif (enfin, on essaye).

Accessoirement, à la lecture des news aujourdhui, la France et l'Allemagne ont du se coordonner pour l'aménagement du déconfinement avec des mesures (j'ai pas dit les dates) assez similaires.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Salomon lui a au moins bien analysé le propos de D Raoult...

Il n’a en effet pas donné de date pour le personnel de santé et le tracking...

Et Macron en discussion pendant une heure avec des journalistes du Point montre à quel point il est à côté de ses pompes, réponses très politiques...selon moi en tous cas...
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

je me trompe ou hier le nombre de morts était reparti à la hausse ?
et aujourd'hui ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

aussi mais il a évoqué un rattrapage suite au week-end pascal...la lenteur de l’administration française sauve des vies...:mrgreen:

La bonne nouvelle c’est le premier jour de baisse des hospitalisations...-513...
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:20 quand j’écoute ce qu’a dit D Raoult sur la disparition éventuelle du cvirus au printemps (21/3-21/6) je comprends très bien ce qu’il veut dire...quand j’entends comment les médias font semblant de le traduire par autre chose que ce qu’il dit, pourtant très simple à comprendre, ainsi que les experts professionnels de la santé, je suis amusé, plutôt scandalisé en fait, par la façon d’en parler, toujours la même, fausse, mensongère, de mauvaise foi, celle qui prouve la merdicité des médias de masse...toujours prêts à inventer une pseudo-vérité pour faire du bruit...

Et pour l’instant aucun responsable politique, aucun journaliste, aucun professionnel de la santé pour bien interpréter ce qu’il a dit vraiment...

ça pue...

si avec ça on a pas tous les cons dans la rue le 11 mai voire avant, on sera bien...
J'ai vu sa communication… Spécial quand même, très autocentré le bonhomme j'ai trouvé… Un truc où j'ai pas suivi, c'est lorsqu'il déclare chiffres à l'appui qu'il n'y a pas d'impact sur la mortalité en faisant des comparatifs sur une courbe longue durée… Les décès n'ont véritablement commencé à grimper qu'après le 20 mars, pas très compliqué de dire que dire que bof la crise actuelle on a connu pire lorsqu'on est juste qu'au tout début…
Ou alors je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire….
Je n'ai pas souvenir d'avoir connu de mon vivant une crise sanitaire qui fait bondir de près de 50% de sur-mortalité sur les semaines concernées...
Répondre