+1 jouer en NBA ne doit pas donner le droit d etre en EDF
Il faut prendre des joueurs performants en confiance
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
Au contraire, je pense qu'il pourrait retrouver confiance ! Et Fauthoux le connait très bien et vice versa...c'est tout à fait possible qu'il le prenne, et face de bonne fenêtre...d'autant plus que Fauthoux cherche à créer une continuité au niveau du groupe pour créer un collectif ! Chose qui n'est déjà pas du tout évidente avec les fenêtres etc...
Pour moi ça vient de l'utilisation qu'en fait Atlanta, le rôle qu'il lui donne, le gars est un bosseur, pour l'avoir vu à Bourg...il faisait beaucoup de séance individuel en plus des entrainements, par contre je pense que dans la tête il est plus fragile, il a vraiment besoin d'être mis en confiance...d'ailleurs avant de faire une très bonne saison à Bourg, il avait fait une coupe du monde jeune insipide...coutournant a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 14:18 Le 58% aux LF de Zacc il fait mal quand même. Je veux bien qu'il ait des circonstances mais un mec avec ce talent, soit il en branle pas une, soit il a de sérieux problèmes de confiance pour descendre à ce niveau calamiteux. Cela reflète bien sa régression entre sa saison rookie prometteuse et une saison sophomore moribonde.
Certes il a un bon bras, il maintient ses % à 3pt, mais il ne crée rien, ne provoque rien cette saison c'est triste. En l'état il s'est fait dépasser par tous ses potentiels concurrents : Rupert et Dieng donc mais aussi Penda, Salaun et Diawara ont montré plus de promesses cette saison
Il vient de faire enfin un match avec un pourcentage correct aux shoots ! Le déclic !?coutournant a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 23:01 Je regardais les stats de K.Hayes. Si on met de coté ses % catastrophiques (j'admets que c'est un gros si), c'est pas si mal. Ya du rebond, quasiment pas de déchets à la passe, des interceptions, et surtout ce que je note c'est des +/- toujours très favorables par rapport au reste de l'équipe. Plutôt bon signe, j'espère pour lui qu'il ne va pas rester à 20% au shoot car c'est quand même grave d'être aussi bas en 8 matches et plus de 40 shoots !
Pour Killian Hayes, j'ai l'impression que c'est plus mentale peut être ! C'est pour ça que je demandais si c'était le déclic !audiris a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 7:39 Le declic avec Killian Hayes, j'y crois plus, au moins en NBA. Oui il aura un match ou 2 corrects, mais il les a fait avant, il n'a jamais sû enchainer. C'est clair qu'il est trop fort pour la G-League, mais la NBA est (encore) une marche trop haute. J'espère vivement qu'il va revenir en Europe et se mesurer à des meilleurs joueurs.
Je crois aussi qu'il faut inviter Risacher en EdF, pour qu'il puisse s'exprimer dans un autre contexte que Atlanta, ou manifestement le coach ne lui fait plus confiance.
Je crois pas que Rupert ait le niveau pour l'EdF, il est à mois de 40% au tirs sur la saison et dans les années précédentes il n'a jamais tiré mieux. Il faut vraiment faire attention à ne pas sur-évaluer des joueurs sur des fins de saisons ou les équipes ne jouent plus sérieusement/tankent. Je me souviens d'Olivier Sarr qui a enchainé des double-doubles avec OKC en fin de saison il y a quelques années. Theo Maledon au aussi beaucoup joué dans sa première année (année tanking), tout comme Jaylen Hoard qui a fait aussi de bonnes statistiques en fin de saison. Ce sont devenus de bons joueurs, mais pas en NBA.
Ca me fait un peu peur pour Nolan Traoré qui joue beaucoup avec les Nets, mais c'est une équipe tellement affreuse que il faut vraiment se méfier de son vrai niveau.
Tu triches car tu as 13 joueursMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 10:46 Si si pour moi Risacher faut le sélectionner ! Je vois une sélection comme ça :
1 Francisco - Strazel - Traoré
2-1 Maledon - Okobo
2 Fournier
2-3 Coulibaly
3 Risacher
4 Yabusele - Hoard
5 Wemby - Sarr - puis soit Gobert, soit Lessort, soit Diabaté, soit Raynaud (là honnêtement en 3ème pivot je ne sais pas)
Ah oui mince ! Je ne sais plus compté ! Mais possible qu'il prenne plus de joueur au départ...un groupe élargi...je ne suis pas certain que Traoré passe le cut par rapport à Strazel dans ce cas...AJP77 a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 11:41Tu triches car tu as 13 joueursMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 10:46 Si si pour moi Risacher faut le sélectionner ! Je vois une sélection comme ça :
1 Francisco - Strazel - Traoré
2-1 Maledon - Okobo
2 Fournier
2-3 Coulibaly
3 Risacher
4 Yabusele - Hoard
5 Wemby - Sarr - puis soit Gobert, soit Lessort, soit Diabaté, soit Raynaud (là honnêtement en 3ème pivot je ne sais pas)![]()
Dans une telle configuration, j'ai bien peur que ce soit Strazel qui doive quitter le groupe.
Jouer avec beaucoup de meneur ou combo ça se fait pas mal dans le basket moderne, joué avec des postes 2 pur beaucoup moins, y'aura Fournier pour se poste, c'est bien assez, Maledon est meilleur quand il est au côté d'un meneur...je pense qu'il faut encore lui laisser une chance encore cet été avant de trancher à la coupe du monde...coutournant a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 11:53 Pour moi ya trop de meneurs ou combo dans cette liste. Il faut au moins un vrai poste 2, je pense bien sûr à Cordinier.
J'enlève Maledon (qui a toujours déçu en EDF) et Traoré qui, même si je souhaite sa réussite, dont on peut dire la même chose qu'un Rupert (faire des stats dans une équipe qui tanke). A la différence que Rupert est régulier et adroit. Je garde Strazel, Francisco et Okobo qui ont eu leurs moments en EDF