LEON a écrit : ↑sam. 06 juin 2020 17:53
Facebook de Jœuf/Homécourt basket, en nationale 2.
Gros coup de tonnerre dans le basket lorrain.
Quelle heureuse nouvelle pour Jœuf/Homécourt ! Aurélien Salmon, professionnel aguerri de 33 ans, a dit oui, pour enfiler le maillot vert du JHB… Malgré l’insistance d’autres clubs et pas mal de propositions alléchantes: « Je ne cache pas que cela a été une décision délicate ?à prendre. J’ai beaucoup réfléchi. Plus jeune, je n’aurais sans doute pas agi de la même façon mais le projet personnel que me propose le club jovicien l’a emporté. Il s’agit d’un tournant dans ma vie, dans celle de ma femme et des enfants. D’où l’importance du choix.»
Ensuite, Jœuf/Homécourt a affiché des qualités qui ont fait mouche : « Humainement, le bon feeling est passé avec les dirigeants. J’ai de l’affection pour des clubs où il y a de la confiance et de l’humilité. » Aurélien Salmon a aussi été attiré par un retour au bercail: natif d’Algrange, il a porté les couleurs de Nilvange lors de ses premiers pas sous les panneaux. Avant de poursuivre sa formation au Sluc Nancy (espoirs pro A).
« Je ressens un réel plaisir à revenir en Lorraine. Je le faisais chaque été. Je suis heureux de retrouver pas mal de connaissance et évidemment ma famille ! » A Jœuf, il se souvient d’y avoir évolué dans les catégories de jeunes avec sa formation mosellane. Nicolas Wachowiak, Jérémy Pietrowski ou Mehdi Mekideche (il connaît bien son père) sont des noms qui lui sont familiers. « Il y a de forts basketteurs dans ce groupe. »
N’empêche, Aurélien Salmon, pilier des équipes de France jusqu’à vingt ans et quinze saisons d’élite, qui atterrit à Jœuf, on croit rêver. « Je suis surtout fier d’avoir été fidèle à mes clubs : « Quatre ans à Nancy, autant à Limoges, cinq à Boulazac», dont les supporters viennent de l’élire dans le cinq majeur français des joueurs passés en Dordogne. C’est dire si le gaillard a laissé de bons souvenirs.
« Qu’il vienne chez nous, c’est extraordinaire et un peu inespéré », s’enthousiasme l’entraîneur Patrice Goeuriot. «Je le connais bien et je l’ai toujours apprécié. Une sacrée opportunité. L’équipe commence à avoir fière allure ! »
Car le JHB pourra compter sur un joueur intérieur intelligent, expérimenté, adroit, qui se sent en pleine forme : « Après ma blessure (cette saison, à Caen), ma santé va bien. Je viens de refaire des tests. J’ai le feu vert de tout le monde. J’arriverai en Lorraine, fin juin ou début juillet. » Et que l’on se le dise, Aurélien Salmon a déjà coché le date du premier match de championnat, en septembre...
Aurélien Salmon en bref:
- Carrière : 33 ans, né le 16.02.1987. 2,02 m pour 95 kg, marié et père de trois enfants.
Du coup, Drazen doit encore être en train de tourner autour de la place du village ... je suis impatient de connaître sa réaction !
Ils ont quand même un peu de sous en Lorraine ?
Ouais GRP, ma réaction a un peu tardé car je bossais de nuit, et je n'ai appris la nouvelle
que ce matin.
D'abord, rétablissons les choses : Joeuf et Homécourt ne sont pas des villages mais
de petites villes, presque aussi grandes que Berck...
Ensuite, non, il n'y a pas beaucoup de sous en Lorraine. On n'a pas de pétrole mais on a des idées...
Ouh ! Ouh ! Jaloux !
Du coup, Drazen doit encore être en train de tourner autour de la place du village ... je suis impatient de connaître sa réaction !
Ouais GRP, ma réaction a un peu tardé car je bossais de nuit, et je n'ai appris la nouvelle
que ce matin.
D'abord, rétablissons les choses : Joeuf et Homécourt ne sont pas des villages mais
Ensuite, non, il n'y a pas beaucoup de sous en Lorraine. On n'a pas de pétrole mais on a des idées...
Ouh ! Ouh ! Jaloux !
Je suis certain qu’il ne t’a pas échappé qu’il y avait une bonne dose de second degré, il m’était difficile de laisser passer une telle opportunité pour chambrer un peu les Lorrains
C’est effectivement un très gros coup réalisé !
drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 07 juin 2020 8:53
Ouh ! Ouh ! Jaloux !
PRESQUE, même dans la réponse il y a du second degré....
GRP a écrit : ↑sam. 06 juin 2020 23:25
que ce matin.
Ouh ! Ouh ! Jaloux !
Je suis certain qu’il ne t’a pas échappé qu’il y avait une bonne dose de second degré, il m’était difficile de laisser passer une telle opportunité pour chambrer un peu les Lorrains
C’est effectivement un très gros coup réalisé !
Bien sûr que j'ai compris le second degré. Et j'apprécie ton humour.
LEON a écrit : ↑sam. 06 juin 2020 16:39
AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER annonce, via son facebook, la signature, pour deux saisons, du poste 5 Monténégrin (2,04 m pour 115 Kilos) ZARKO RAKOCEVIC.
Il a un CV impressionnant : Partizan Belgrade (Euroligue), Pamesa VALENCE (eurocup), Lugano (1ere division suisse), BC Vienne (1ère division Autrichien), Orchies, Sorgues ou encore Avignon (NM1)… https://www.leprogres.fr/sport-local/20 ... -l-al-lons
Belle pioche pour Lons.
Qu'en est il du dossier NM1?
Du fait de la rétrogradation de Feurs et de La Charité/Loire, deux équipes
de N2 joueront la saison prochaine en N1. Le problème est que la 1ère place
a été proposée à Rennes (qui donnera sa réponse demain), mais la seconde à
... personne pour le moment.
Peut-être que Lons sera l'heureux élu...
Rycu a écrit : ↑dim. 07 juin 2020 15:16
Quelqu'un a des infos des départs de DA Dijon 21 ?
Sur son Facebook, la DA Dijon 21 n'annonce aucun départ mais recherche
des joueurs niveau N3. On peut donc penser que pas mal de monde s'est
tiré. Enfin... c'est une supposition.
LEON a écrit : ↑sam. 06 juin 2020 16:39
AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER annonce, via son facebook, la signature, pour deux saisons, du poste 5 Monténégrin (2,04 m pour 115 Kilos) ZARKO RAKOCEVIC.
Il a un CV impressionnant : Partizan Belgrade (Euroligue), Pamesa VALENCE (eurocup), Lugano (1ere division suisse), BC Vienne (1ère division Autrichien), Orchies, Sorgues ou encore Avignon (NM1)… https://www.leprogres.fr/sport-local/20 ... -l-al-lons
Belle pioche pour Lons.
Qu'en est il du dossier NM1?
Du fait de la rétrogradation de Feurs et de La Charité/Loire, deux équipes
de N2 joueront la saison prochaine en N1. Le problème est que la 1ère place
a été proposée à Rennes (qui donnera sa réponse demain), mais la seconde à
... personne pour le moment.
Peut-être que Lons sera l'heureux élu...
Effectivement, Lons est grosso modo 3ème de liste ... On n’a d'ailleurs plus trop de nouvelles du POB devant Lons au ranking ...
La Fédé leur a peut-être fait la propal ?
La DNCG n’a pas non plus fini son travail en N1 ...
que ce matin.
Ouh ! Ouh ! Jaloux !
Joli coup pour le Jhb, des départs compensés par des arrivées de très bon niveau.
Que devient Tremsal? Reste t il ?
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
WOSB annonce l'arrivée d' Arthur FORSTER en provenance de Furdenheim (NM3) au poste d’arrière.(facebook du club).
Avant cela il avait intégré le pôle formation de Monaco puis de Roanne. Sa jeune carrière l’a amené également au Canada et à la SIG.
METZ Canonniers annonce la signature officielle de Alexandre Karolak pour la saison 2020/2021. (facebook du club)
Agé de 25 ans, Alexandre mesure 1m92 et évolue au poste d’arrière.Il est passé par les clubs de Châlons Reims où il a passé 3 saisons en Pro A et Aubenas en National 1.L’année dernière il évoluait auprès de Saint-Vallier en National 1.