Euroligue 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2019-2020
si pas de playdown, pas de play off donc pourquoi on ne ferait pas tirage au sort pour les places européennes? pas d'injustice jusqu'au bout.
-
Shenko08
- Franchise Player
Parce que les places européennes sont principalement données via le classement de la saison ( Et la coupe de France).
Si on en croit ta théorie, on pourrait se retrouver avec La Roche, ESBVA et autres en Euroleague pendant que Bourges, Lyon, Charleville & co n'auraient rien ? C'est absurde comme idée...
Qu'ils prennent le classement où ça s'est terminé et basta. Pas de saison blanche, mais pas de champions ni de descente. Pour les places européennes, on regarde le classement actuel et c'est tout.
Après, faut attendre de voir si certains clubs ne vont pas souffrir de la situation actuelle du pays et auront donc les reins solides pour cumuler championnat et coupe (Je m'inquiète pas pour les trois gros mais pour le reste, c'est à voir...)
Si on en croit ta théorie, on pourrait se retrouver avec La Roche, ESBVA et autres en Euroleague pendant que Bourges, Lyon, Charleville & co n'auraient rien ? C'est absurde comme idée...
Qu'ils prennent le classement où ça s'est terminé et basta. Pas de saison blanche, mais pas de champions ni de descente. Pour les places européennes, on regarde le classement actuel et c'est tout.
Après, faut attendre de voir si certains clubs ne vont pas souffrir de la situation actuelle du pays et auront donc les reins solides pour cumuler championnat et coupe (Je m'inquiète pas pour les trois gros mais pour le reste, c'est à voir...)
-
basketbreton
- Hall Of Famer
c'est aussi tout bonnement injuste pour les clubs comme BL ou Charleville qui aurait pu prétendre à l'EL.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
certains sont tout à fait d'accord pour reprendre le classement actuel pour attribuer les places européennes mais dès qu'il s'agit de montée ou descentes alors là ils ne veulent pas parler de classement : 2 poids : 2 mesures.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
en play off Charleville aurait pu éliminer Lyon, alors trop facile de parler de classement dans ces cas là.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Charleville ne veut pas jouer l'EL : quand à l'issue du 1er match de leur poule d'EL à l'époque, Yernaux annonce qu'il vise une place de 5/6 pour jouer un 1/4 d'Eurocup (comme son homologue de l'ESBVA), le message est clair.
Comme je l'ai dit depuis un moment, Bourges, Lyon et le BLMA doivent être les représentants français en EL parce qu'eux ont de l'ambition dans cette compétition. Et ça tombe bien, leurs résultats en LFB font qu’ils sont aux 3 premières places, du coup le débat est clos.
Comme je l'ai dit depuis un moment, Bourges, Lyon et le BLMA doivent être les représentants français en EL parce qu'eux ont de l'ambition dans cette compétition. Et ça tombe bien, leurs résultats en LFB font qu’ils sont aux 3 premières places, du coup le débat est clos.
-
Shenko08
- Franchise Player
Je suis supporter de Charleville hein ^^
Mais pour que Charleville puisse prétendre à l'Euroleague, il fallait être champion (Ou alors compter sur une déchéance complète du BLMA et donc accrocher cette troisième place en comptant sur le fait que soit Bourges soit Lyon soit champion)
On va dire qu'au niveau pourcentage, c'est assez mince. Après, tout est possible. Si Charleville allait en Euroleague, ce serait énorme. Mais je serais pas déçu de les voir en Eurocup. AU niveau Budget, Charleville est à sa place.
Mais pour que Charleville puisse prétendre à l'Euroleague, il fallait être champion (Ou alors compter sur une déchéance complète du BLMA et donc accrocher cette troisième place en comptant sur le fait que soit Bourges soit Lyon soit champion)
On va dire qu'au niveau pourcentage, c'est assez mince. Après, tout est possible. Si Charleville allait en Euroleague, ce serait énorme. Mais je serais pas déçu de les voir en Eurocup. AU niveau Budget, Charleville est à sa place.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On repart sur les tickets de l'année dernier, c'est le principe de la saison blanche.basketbreton a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 12:23 si pas de playdown, pas de play off donc pourquoi on ne ferait pas tirage au sort pour les places européennes? pas d'injustice jusqu'au bout.
Tout le monde sera content, et si un 7eme ticket est attribué à la France, Landerneau aura droit à une place en Eurocup.
-
Shenko08
- Franchise Player
Après niveau Euroleague cette année, c'était plus faible que l'année où Charleville y était. Quand on voit ce qu'est devenu Koursk... Donc, normal qu'à l'époque Charleville ne visait que cette 5/6ème place. Ils auraient été en Euroleague cette année, peut-être que le discours aurait été différent vu que c'était bien plus ouvert
D'ailleurs qui décide ce nombre de ticket ? Parce que quand je vois le nombre de qualifié Belge en Eurocup par rapport à la France alors que y a pas photo entre les deux championnats (Braine est du niveau de Charleville voire un peu en dessous non ?), ça me laisse perplexe
D'ailleurs qui décide ce nombre de ticket ? Parce que quand je vois le nombre de qualifié Belge en Eurocup par rapport à la France alors que y a pas photo entre les deux championnats (Braine est du niveau de Charleville voire un peu en dessous non ?), ça me laisse perplexe
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
La poule B de l'Euroleague était très homogène et d'un bon niveau, Gdynia qui finit dernier fait une belle saison régulière (comme Nilsen l'a justement rappelé sur le site de l'Euroleague). Si on ajoute les 4 premiers de la poule A, on a 12 equipes à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la compétition. Ce sont les 4 derniers spots qui doivent être revus pour élever le niveau de compétitivité d'ensemble.
Je milite pour que l'Espagne ait 2 représentants, que la Turquie ait 2 représentants qui tiennent la route financièrement. Pour moi, c'est une aberration de voir des Riga, Braine en Euroleague avec un Avenida en Eurocup...
La FIBA qui délivre les tickets mais je ne sais plus sur quelle base.
Je milite pour que l'Espagne ait 2 représentants, que la Turquie ait 2 représentants qui tiennent la route financièrement. Pour moi, c'est une aberration de voir des Riga, Braine en Euroleague avec un Avenida en Eurocup...
La FIBA qui délivre les tickets mais je ne sais plus sur quelle base.
-
Shenko08
- Franchise Player
Effectivement, l'Espagne devrait avoir deux représentants. Et la Turquie, deux. Point final.
Après, ils ont voulu ouvrir à d'autres pays mais ils ont qu'à augmenter le nombre de matchs au niveau barrage. Après tout, même en football, y a des petits clubs qui se qualifient pour les poules pour faire face aux mastodontes...
Personnellement, je déteste l'idée d'arriver à une Euroleague fermé comme chez les mecs. Ce serait idiot et ça enlèverait encore plus l'intérêt du championnat.
Après, ils ont voulu ouvrir à d'autres pays mais ils ont qu'à augmenter le nombre de matchs au niveau barrage. Après tout, même en football, y a des petits clubs qui se qualifient pour les poules pour faire face aux mastodontes...
Personnellement, je déteste l'idée d'arriver à une Euroleague fermé comme chez les mecs. Ce serait idiot et ça enlèverait encore plus l'intérêt du championnat.
-
mosquito
- Franchise Player
Rien n'est parfait , mais saison blanche je ne suis pas pour.. Mais tout est complique, 4 équipes ont joue un match de plus, alors comment faire...charnay et la roche ont joue beaucoup plus a l'extérieur , Landerneau avait une fin de championnat hyper compliqué et je pense n'aurait pas pu se maintenir a sa place actuel...si les places en eurocup se jouent sur classement de l'an passé + Landerneau je ne crois pas qu'il y aura de l'injustice car ça correspondrait au classement actuel
-
Shenko08
- Franchise Player
Faudrait que la France/Fiba octroie une place de plus aux clubs de LFB comme il y a trois quatre ans de ça et le problème serait réglé. Personne ne se sentirait lésé. Après, à voir si Landerneau aurait les moyens de la faire. C'était Mondeville qui avait refusé une année non ?
A voir donc comment les clubs vont se relever de cette situation économique particulièrement difficile pour les sponsors.
A voir donc comment les clubs vont se relever de cette situation économique particulièrement difficile pour les sponsors.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ne pas oublier que Charleville a battue Bourges cette année donc on pourrait très les estimer en EL l'année prochaine.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Confirmation que le vote du grand public conduit à des aberrations lorsqu'il s'agit de récompenser les joueuses (l'honneur est sauf pour le meilleur coach) :
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... rds-voting
Vandersloot meilleure passeuse : pas dans le 5 Backcourt
Thomas meilleure rebondeuse, 3eme meilleure scoreuse, meilleure évaluation : pas dans le 5 Froncourt
Mavunga 2eme meilleure scoreuse / rebondeuse, 1ère sur les contres : pas dans le 5 Frontcourt ni dans les meilleures joueuses sur l'aspect défensif
Le but n'est pas de voter pour sa boutique, mais de mettre en lumière les performances des joueuses durant la saison régulière.
Mais quand on voit des clubs inciter leurs supporters à voter pour leurs représentants (sans tenir compte du mérite, en restant objectifs sur les productions des matchs de poules), on n'est malheureusement pas surpris du résultat.
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... rds-voting
Vandersloot meilleure passeuse : pas dans le 5 Backcourt
Thomas meilleure rebondeuse, 3eme meilleure scoreuse, meilleure évaluation : pas dans le 5 Froncourt
Mavunga 2eme meilleure scoreuse / rebondeuse, 1ère sur les contres : pas dans le 5 Frontcourt ni dans les meilleures joueuses sur l'aspect défensif
Le but n'est pas de voter pour sa boutique, mais de mettre en lumière les performances des joueuses durant la saison régulière.
Mais quand on voit des clubs inciter leurs supporters à voter pour leurs représentants (sans tenir compte du mérite, en restant objectifs sur les productions des matchs de poules), on n'est malheureusement pas surpris du résultat.