LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Dernière nouvelle : Renaud Lavilenie ,qui est du coin et qui veut redevenir recordmen du monde de saut à la perche, demande instamment à ce qu’on lui redonne ses bacs à fleurs qui lui servent pour son entraînement . Tous le monde sait qu’il a sa propre piste dans son jardin familial . Il avait prêté lesdits bacs à un copain qui bosse comme jardinier à la ville de Clermont et ce dernier les avait entreposer provisoirement dans la salle de basket en attendant de retrouver un emplacement adapté . En effet dans le rond point où on les avait initialement déposés les voisins se plaignaient que ces bacs leur faisaient trop d’ombre . Précision : seuls les habitants des 3 premiers étages se sont plaints au 4 ieme c’était nickel pour eux .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

La Trocardiere était occupée ce we ? Une belle salle, qualité de retransmission nickel, club pas qualifié en 1/4 de CDF.
Nantes (pro B) joue la finale de la Leaders Cup pro B chez Mickey aujourd'hui, donc pas de match à domicile ce we.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bourges déroule comme prévu . Lyon devant , Johannes va mieux sauf le 3Pts = 0/5 ? Mavunga est « plus » absente que Dos Santos .
Greenteam69
Hall Of Famer

Pas suivi le match mais s'en sortir à 7 est une belle performance avec 2 matchs à 24h d'intervalle.
Reste à régler le cas Dos Santos, le running gag commence à lasser.
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit : dim. 16 févr. 2020 17:57 Pas suivi le match mais s'en sortir à 7 est une belle performance avec 2 matchs à 24h d'intervalle.
Oui bravo à l ASVEL très bonne performances. Moi non plus j ai pas suivi leur match j etais a Clermont mais belle performances
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Finale de Coupe de France logique Tango Bourges Basket- ASVEL.

L'opposition était trop faible pour notre club avec Toulouse et Tarbes. On va monter de 2 étages en milieu de semaine prochaine contre Ekat. Pas une bonne préparation pour affronter une telle équipe mais on verra un beau match je pense. Hâte d'être à Mercredi.
Pour ce qui concerne l'autre match à Vannes, même si Lyon n'avait que 7 pro, Montpellier a laissé de la gomme hier contre Basket Landes et jouait plus tard en soirée ce samedi. Elles ont joué avec 8 pro mais ce club dépend exclusivement de ses étrangères donc quand la meilleure n'est pas là (Mavunga), la tâche se complique rapidement. Les joueuses Françaises à Montpellier (Tchatchouang, Bernies, Kamba, Milapie...) n'ont pas le même niveau que celles de Lyon (Ciak, Johannes, Badiane) et Bourges (Chartereau, Ruppert, Michel).
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Des nouvelles de Mavunga ? L'aponévrose plantaire c'est la blessure chiante qui dure 3 semaines ...ou 3 mois . Le Blma sans Mavunga c'est vraiment plus la même team . L'arrivée de Peddy était donc plus lié à Duchet qu'au départ de Lundquist : au blma on avait du anticiper son forfait pour opération probable . Un regret : Mavunga pas là j'espérais que les frenchies de Montpellier allaient plus se montrer au scoring . Force est de constater que ce n'est pas trop le cas . Tout repose ( trop ? ) sur Williams et Whitcomb ....
Greenteam69
Hall Of Famer

Romulus79 a écrit : dim. 16 févr. 2020 18:01
Greenteam69 a écrit : dim. 16 févr. 2020 17:57 Pas suivi le match mais s'en sortir à 7 est une belle performance avec 2 matchs à 24h d'intervalle.
Oui bravo à l ASVEL très bonne performances. Moi non plus j ai pas suivi leur match j etais a Clermont mais belle performances
Ça fera une belle finale....et on aura des images en plus, alleluia ! :)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Johannes s’est bien réveillé et surtout j’apprécie l’attitude , le fighting spirit . Le shoot long distance ne marche pas trop en ce moment : no problemo je drive , je fais des passes décisives , je shoote de plus près . Super l’état d’esprit ( = la positive attitude à l'américaine on se concentre sur ce qui marche et on verra + tard pour résoudre ce qui va moins bien ) et belle réaction de la joueuse en tout cas .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 16 févr. 2020 21:16, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Tant mieux si elle se remet un peu les idées à l'endroit. Allemand a l'air de jouer libérée maintenant qu'elle a signé au BLMA ^^
Elle a donné quoi contre Bourges la future meneuse de Lyon (Fauthoux) ?
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour avoir vu le plateau Breton, voici mon ressenti :
La Roche (sans N'Goyisa) a bien débuté sa rencontre mais comme depuis plusieurs semaines ne tient plus sur la longueur. Après un bon début de saison, l'équipe ne gagne plus et pourrait vite se retrouver en Play-down...attention à ne pas perdre de temps
Basket Landes (sans Paget) a proposé un beau basket et a longtemps fait douter le BLMA. Une équipe qui devrait selon moi finir 4e ou 5e si le physique suit
BLMA : passé dans la difficulté samedi, les Montpelliéraines n'ont rien pu faire face à Lyon. Il y a certes les absences, mais ce qui est inquiétant c'est que le jeu collectif proposé est proche du 0. Beaucoup de jeu à 1 passe -> 1 shoot...des mangeuses de ballons. Il va falloir montrer autre chose pour décrocher le titre
Lyon : malgré un effectif réduit on a vu une équipe solidaire. Décevantes dans le contenu samedi, les Lyonnes ont su hausser leur niveau de jeu cet après midi, avec une Johannes intenable (ça aide), mais surtout la volonté de jouer ensemble
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

choletais a écrit : dim. 16 févr. 2020 21:03 Pour avoir vu le plateau Breton, voici mon ressenti :
La Roche (sans N'Goyisa) a bien débuté sa rencontre mais comme depuis plusieurs semaines ne tient plus sur la longueur. Après un bon début de saison, l'équipe ne gagne plus et pourrait vite se retrouver en Play-down...attention à ne pas perdre de temps
Basket Landes (sans Paget) a proposé un beau basket et a longtemps fait douter le BLMA. Une équipe qui devrait selon moi finir 4e ou 5e si le physique suit
BLMA : passé dans la difficulté samedi, les Montpelliéraines n'ont rien pu faire face à Lyon. Il y a certes les absences, mais ce qui est inquiétant c'est que le jeu collectif proposé est proche du 0. Beaucoup de jeu à 1 passe -> 1 shoot...des mangeuses de ballons. Il va falloir montrer autre chose pour décrocher le titre
Lyon : malgré un effectif réduit on a vu une équipe solidaire. Décevantes dans le contenu samedi, les Lyonnes ont su hausser leur niveau de jeu cet après midi, avec une Johannes intenable (ça aide), mais surtout la volonté de jouer ensemble
Analyse partagée pour le Blma : Peddy n'apporte pas ( encore ? ) de liant dans le jeu . Est ce trop tôt ou elle n'y arrivera pas ? Bernies je ne reviens pas sur ces limites déjà vues tant de fois en tant que meneuse dès qu'on tape dans le top niveau ... On parle toujours de l'absence de Mavunga mais la blessure de Duchet ( en plein boum dans les finales de PO l'année dernière ) à l'open a en fait bcp plus de conséquences négatives sur la saison du Blma que ce qu'on soupçonne de prime abord . Y a des trucs qui dépassent les stats , notamment pour les meneuses . Je me demande en + si ça n'a pas joué pour le départ de Lundquist qui a eu le mal du pays . L'absence prématurée de Duchet l'a obligé à endosser de suite un costard plus grand que celui prévu au départ : elle devait faire du back up à la mène ( son vrai poste ) derrière Duchet et Bernies et progresser tranquillou , voir un peu de poste 2 pour dépanner , et là elle s'est retrouvé bombardée d'entrée comme 2 ieme meneuse en LFB ( rien à voir avec la Suède ) + EL dans un groupe hyper compétitif.

En tout cas une joueuse qui est très bien revenue après son opération c'est Chevaugeon . Les carolos au complet vont continuer à remonter au classement . Tiens personne ne sait la date du match à rejouer contre Bourges ?
Modifié en dernier par fredFC le dim. 16 févr. 2020 22:41, modifié 1 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : dim. 16 févr. 2020 21:41 Tiens personne ne sait la date du match à rejouer contre Bourges ?
On ne sait pas encore si le match sera rejoué. La chambre d'appel de la Fédération devait étudier l'appel de Charleville ce jeudi 13 février mais pas de nouvelles pour le moment.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

choletais a écrit : dim. 16 févr. 2020 21:03 Pour avoir vu le plateau Breton, voici mon ressenti :
Que penses-tu de la saison de Chery ? Ne voyant pas jouer tout le temps la Roche, je voudrais savoir ce qu'en pense un supporter de ce club. Avenir plutôt en 3 ou en 4 ?
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit : dim. 16 févr. 2020 20:12 Tant mieux si elle se remet un peu les idées à l'endroit. Allemand a l'air de jouer libérée maintenant qu'elle a signé au BLMA ^^
Elle a donné quoi contre Bourges la future meneuse de Lyon (Fauthoux) ?
Fauthoux a été très performante samedi contre Landerneau, et c est elle qui avait sonné la révolte alors qu elles étaient malmenées.
Par contre sur le match de Bourges elle était très en difficulté face a la défense agressive de eldebrink et surtout dubie. Sur ce match elle n a pas apporté grand chose .
Répondre