Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
girv
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
Sinon, on pourrait parler de Julie Gayet qui a réussi à trouver quelque chose pour faire parler d'elle, non ? c'est tellement plus rigolo...et pis ça change 
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Désolé je n'étais plus là, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu.Piolet le vendu a écrit :Je repose ma question du départ, tu as vu beaucoup de ses spectacles ou juste des extraits sur internet ?
Tout laisse croire que c'est plus la 2eme hypothèse.
Donc clairement je n'ai pas vu un seul spectacle de Dieudonné (pas envie de donner de l'argent à ce mec sulfureux)
Oui je n'ai vu que des extraits. Par contre je l'ai vu plusieurs fois à la télé dans des débâts, j'ai lu certaines de ses itw dans la presse où des citations de ses itw, car je ne lis pas le journal d'extrême droite Rivarol. Pas été sur son site internet non plus, mais je vais peut-être aller y faire un tour à l'occase
J'ai lu tout ce qui s'est dit en mon absence (c-a-d depuis 10h ce matin). Juste je suis déçu, que certains échanges aient tourné au vinaigre, on peut essayer d'échanger dans la sérénité.
Me concernant je ne sais pas si Dieudonné est facho, mais je pense qu'il est "raciste anti-juif" (je n'ose plus dire antisémite
C'est toute l'astuce de Dieudonné qui est loin d'être un con. Dieudonné est soutenu par les négationnistes, il fait monter Faurisson sur scène, non seulement il le fait monter mais il demande au public de l'applaudir. Ah bon pourquoi applaudir Faurisson ? quels sont ses "faits d'armes" à part être un théoricien du négationnisme.SWISH 2 a écrit :Le négationnisme, c'est dire que ça n'a pas exister...Je vous défi de me trouver un quelconque document où Dieudonné NIE la shoah...
D'un autre côté il ne nie pas la shoah puisqu'il regrette qu'on n'y ait pas exterminé suffisamment de juifs dont M. Cohen. Donc il n'est pas négationniste, au contraire il en fait l'apologie.
Tu prends JMarie Le Pen c'est pareil. Il fraye avec tous les négationnistes qui existent sur terre (Faurisson, Garaudy etc ...) mais d'un autre côté il dit que la shoah est "un détail de l'histoire", donc il ne nie pas.
Moi je suis complètement d'accord avec ça.Hugues Marcel a écrit :"Dénoncer le complot juif" est l'unique propos de Dieudonné. L'unique. Le reste, les vannes sur les Noirs et Les Musulmans, n'est que l'écran de fumé pour faire croire à un semblant d'équité. Son obsession, c'est le Système. Le Système tenu et contrôlé par LE JUIF.
C'est toute la diff avec Desproges, qui fait un sketch sur la question et point barre, rien de plus.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 10 janv. 2014 16:40, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Mec t'es sûr que tu les vois ses spectacles ???Piolet le vendu a écrit : ah merde alors...
on parle juif, puis après sionisme.
Vous les rois de la maîtrise des mots, vous êtes en train de me dire que là, y a 2 mots qui veulent dire la même chose...
Putain mais merde, toutes ces pages gaspillées dans les dictionnaires pour des mots en doublons.
Putain merde les gars, ça va pas là...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
SWISH 2
- All Star
Et les passages sur les tueurs en série, Breivik, Rocco Maliota et les quebecois (hilarant), et les cestrels de Jupiton...Oui ça fait bien que 10% t'as raison...Kozak a écrit :Si tu considères que, dans sa vision des choses, l'impérialisme américain participe du sionisme, on est pas loin du compte en effet.Piolet le vendu a écrit : ah oui, donc 90 % du spectacle Foxtrot sur les juifs.
ça va, objectif le gars.
Je rappelle en substance la phrase d'accroche du spectacle: "le rêve américain c'est pas pour tout le monde [...] faut ^tre blanc [...] faut être juif (ovation du public)."
Modifié en dernier par SWISH 2 le ven. 10 janv. 2014 16:42, modifié 1 fois.
-
girv
- Hall Of Famer
C'est génial ce topic... j'écris des trucs et personne ne les voit
mais sinon, je vois que vous êtes tous bien plus agressifs une fois que vous avez déjeuné...
mais sinon, je vois que vous êtes tous bien plus agressifs une fois que vous avez déjeuné...
Modifié en dernier par girv le ven. 10 janv. 2014 16:42, modifié 1 fois.
-
Piolet le vendu
- All Star
yep mec, en vrai et tout et tout.Kozak a écrit :Mec t'es sûr que tu les vois ses spectacles ???Piolet le vendu a écrit : ah merde alors...
on parle juif, puis après sionisme.
Vous les rois de la maîtrise des mots, vous êtes en train de me dire que là, y a 2 mots qui veulent dire la même chose...
Putain mais merde, toutes ces pages gaspillées dans les dictionnaires pour des mots en doublons.
Putain merde les gars, ça va pas là...
je ne rigole pas à tout, mais je rigole à pas mal de truc.
Je prendrais un chrono la prochaine fois, enfin si c'est pas annulé hein
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion 
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
-
Piolet le vendu
- All Star
j'ai vu, mais closer, j'ai pas la culture pour débattre là dessusgirv a écrit :C'est génial ce topic... j'écris des trucs et personne ne les voit
-
Kozak
- Hall Of Famer
C'est exactement ça.... and the winner is ... a écrit : D'un autre côté il ne nie pas la shoah puisqu'il regrette qu'on n'y ait pas exterminé suffisamment de juifs dont M. Cohen. Donc il n'est pas négationniste, au contraire il en fait l'apologie.
Ce qu'il dit sur Patrick Cohen (qui est un connard au passage et qui n'avait, dans l'émission à l'origine de l'incident, réussit qu'à se faire ridiculiser par Taddéï) c'est exactement la même chose que la remarque du maire de Cholet il y a 6 mois sur les gens du voyage.
Ça devrait être plus acceptable parce que c'est censé être de l'humour ?
-
Piolet le vendu
- All Star
... and the winner is ... a écrit :Désolé je n'étais plus là, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu.Piolet le vendu a écrit :Je repose ma question du départ, tu as vu beaucoup de ses spectacles ou juste des extraits sur internet ?
Tout laisse croire que c'est plus la 2eme hypothèse.
Donc clairement je n'ai pas vu un seul spectacle de Dieudonné (pas envie de donner de l'argent à ce mec sulfureux)
Oui je n'ai vu que des extraits. Par contre je l'ai vu plusieurs fois à la télé dans des débâts, j'ai lu certaines de ses itw dans la presse où des citations de ses itw, car je ne lis pas le journal d'extrême droite Rivarol. Pas été sur son site internet non plus, mais je vais peut-être aller y faire un tour à l'occase
J'ai lu tout ce qui s'est dit en mon absence (c-a-d depuis 10h ce matin). Juste je suis déçu, que certains échanges aient tourné au vinaigre, on peut essayer d'échanger dans la sérénité.
Me concernant je ne sais pas si Dieudonné est facho, mais je pense qu'il est "raciste anti-juif" (je n'ose plus dire antisémite) et que son fond de commerce c'est quand même cet élément.
C'est toute l'astuce de Dieudonné qui est loin d'être un con. Dieudonné est soutenu par les négationnistes, il fait monter Faurisson sur scène, non seulement il le fait monter mais il demande au public de l'applaudir. Ah bon pourquoi applaudir Faurisson ? quels sont ses "faits d'armes" à part être un théoricien du négationnisme.SWISH 2 a écrit :Le négationnisme, c'est dire que ça n'a pas exister...Je vous défi de me trouver un quelconque document où Dieudonné NIE la shoah...
D'un autre côté il ne nie pas la shoah puisqu'il regrette qu'on n'y ait pas exterminé suffisamment de juifs dont M. Cohen. Donc il n'est pas négationniste, au contraire il en fait l'apologie.
Tu prends JMarie Le Pen c'est pareil. Il fraye avec tous les négationnistes qui existent sur terre (Faurisson, Garaudy etc ...) mais d'un autre côté il dit que la shoah est "un détail de l'histoire", donc il ne nie pas.
Moi je suis complètement d'accord avec ça.Hugues Marcel a écrit :"Dénoncer le complot juif" est l'unique propos de Dieudonné. L'unique. Le reste, les vannes sur les Noirs et Les Musulmans, n'est que l'écran de fumé pour faire croire à un semblant d'équité. Son obsession, c'est le Système. Le Système tenu et contrôlé par LE JUIF.
C'est toute la diff avec Desproges, qui fait un sketch sur la question et point barre, rien de plus.
Et donc, dans tout ça, quel rapport avec le spectacle annulé ?
Finalement, on l'annule pour ces trucs datant d'une époque où je ne le connaissais pas encore (du moins je le pensais pas "bien" car les gens autour de moi le disait), puis en 2008, je me suis dis, tiens, si je me faisais mon propre avis. Et depuis, bah j'ai pas vu faurisson ou autre.
Donc on annule son spectacle pour des trucs d'avant (que je mets sur le coup de la provoc).
En se basant là dessus, on aurait continuer à prendre Mandela pour un terroriste aussi.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
mais si. Moi j'aurai plutôt mis ça dans "l"info dont tout le monde se ....."girv a écrit :C'est génial ce topic... j'écris des trucs et personne ne les voit
Enfin ça me troue le ... qu'un mec comme ça arrive à pécho. Tain le pouvoir avec les femmes (enfin certaines) c'est comme la confiture et les mouches
Entre le p'tit nerveux et le gros mou ..... alors que moi je suis beau comme un dieu
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Piolet le vendu
- All Star
bah oui, si c'est de l'humour oui.Kozak a écrit :C'est exactement ça.... and the winner is ... a écrit : D'un autre côté il ne nie pas la shoah puisqu'il regrette qu'on n'y ait pas exterminé suffisamment de juifs dont M. Cohen. Donc il n'est pas négationniste, au contraire il en fait l'apologie.
Ce qu'il dit sur Patrick Cohen (qui est un connard au passage et qui n'avait, dans l'émission à l'origine de l'incident, réussit qu'à se faire ridiculiser par Taddéï) c'est exactement la même chose que la remarque du maire de Cholet il y a 6 mois sur les gens du voyage.
Ça devrait être plus acceptable parce que c'est censé être de l'humour ?
Maintenant, je le répète, toi, tu considères que ce n'est pas drôle, donc répréhensible, moi, je le prend vraiment au 2nd degré et ça me fait rire.
Je peux comprendre ton point de vue, du moment que tu ne m'empêches pas d'avoir le mien.
C'est con ce que je dis ou pas ?
-
girv
- Hall Of Famer
mais tu crois que c'est vrai, alors ???... and the winner is ... a écrit :mais si. Moi j'aurai plutôt mis ça dans "l"info dont tout le monde se ....."girv a écrit :C'est génial ce topic... j'écris des trucs et personne ne les voit
Enfin ça me troue le ... qu'un mec comme ça arrive à pécho. Tain le pouvoir avec les femmes (enfin certaines) c'est comme la confiture et les mouches![]()
Entre le p'tit nerveux et le gros mou ..... alors que moi je suis beau comme un dieu![]()
-
Piolet le vendu
- All Star
le pouvoir et le fric mon bon monsieur... and the winner is ... a écrit :mais si. Moi j'aurai plutôt mis ça dans "l"info dont tout le monde se ....."girv a écrit :C'est génial ce topic... j'écris des trucs et personne ne les voit
Enfin ça me troue le ... qu'un mec comme ça arrive à pécho. Tain le pouvoir avec les femmes (enfin certaines) c'est comme la confiture et les mouches![]()
Entre le p'tit nerveux et le gros mou ..... alors que moi je suis beau comme un dieu![]()
-
girv
- Hall Of Famer
et puis il a l'air gentil... un peu concon, mais gentil. Il ferait un excellent jardinier 
-
Kozak
- Hall Of Famer
Même sur des passages sur d'autres sujets, il y a des sous-entendus évident qui renvoient au fil rouge du spectacle. Toi que semble le connaître par coeur, tu les sais très bien (je vais pas me l'infliger une seconde fois juste pour te faire plaisirSWISH 2 a écrit : Et les passages sur les tueurs en série, Breivik, Rocco Maliota et les quebecois (hilarant), et les cestrels de Jupiton...Oui ça fait bien que 10% t'as raison...
Et puis c'est pas toi qui va nier le caractère récurent chez Dieudonné des sketches sur la Shoah, l'axe "américano-sioniste", les juifs et l'argent et tout le grand complot mondial sous-jacent que tu nous avait si brillamment expliqué ici même.
Quand bien même il traite aussi d'autres sujets, ça n'excuse en rien ses propos sur ce sujet là.