[Miami Heat]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Sa boniche
All Star

Re: [Miami Heat] 11-12 : DWade + LBJ + Bosh + M.Miller + Big

Message par Sa boniche »

Ce que Turiaf a pour lui c'est que Miami a besoin de points à l'intérieur et offensivement, Turiaf a quand même plus d'arguments qu'Anthony mais il faut qu'il mette ses p.... de lancers !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

lope a écrit :Enterres pas trop vite Philly vu qu'ils ont égalisé cette nuit (Merci KG...)
:?: :?: :?:

Garnett fait encore un gros match cette nuit.Il se fait siffler sur un écran certes litigieux mais qui n'a pas été sifflé de tout le match... Arbitre NBA...
C'est plutôt Pierce qui a été médiocre, trop maladroit. Bradley se blesse encore à l'épaule, même s'il est revenu après.
Si seulement Pierce, Bradley et Allen pouvaient être à 100%

Enfin, je n'enterre pas Philly, j'aime beaucoup cette équipe. Mais même après ce game 2, je reste persuadé que c'est Boston qui passera. Mais je peux me tromper, bien sûr.
lope
All Star

Message par lope »

Je pense aussi que Boston passera mais honnêtement je pensais que les Celts aurait pas de succès à domicile. Attention les stats de Garnett sont trompreuses, il se réveille à la fin mais durant le match il a été en deça de son impact depuis le début des PO. Et cet écran qu'il fait a déjà été sifflé de nombreuses fois dans ses playoffs !! Ils sont très pointilleux là-dessus, c'est pas comme y a 2/3 ans ou t'avais des Glen Davis qui faisait des prises de judo tranquille, donc pour un joueur de son expérience faire une erreur comme ça m'a surpris. Idem pour Doc Rivers, la faute, où faut la faire tout de suite ou pas du tout. Les 6/7 secondes qu'ils laissent filer leur ont peut-être couter très cher.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Les écrans mobiles comme ça sont souvent la faute du joueur qui est censé se servir de l'écran, le joueur passe trop loin et laisse la place à son adversaire pour passer au dessus de l'écran. Garnett fait une faute mais pour moi, ce n'est pas sa faute (s'il fait la faute). Mais c'est de Miami qu'on doit parler ici, Miami qui s'incline contre Indiana, l'absence de Chris Bosh étant pénalisante puisqu'il n'y a pas eu de points marqués par les intérieurs, Turiaf, Anthony et Haslem ont été inexistant en attaque. Si cela ne change pas, tout va devenir très difficile pour le Heat.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Et pour terminer sur cet écran, Hansbrough prend 2 fautes similaires en 1ere mi-temps...Je suis d'accord avec toi sur le fait que Pierce fait mal son boulot sur ce coup, mais Garnett c'est ce qu'il risque quand même en déplaçant l'écran...quitte à ce que l'action ne marche pas autant ne pas perdre le ballon, c'est pas comme si c'était les 2 dernières secondes et qu'il n'y avait pas d'autres solutions !

En tout cas sur ce que j'ai vu du heat nbatv faisant des caprices on a eu deux équipes assez fébriles, le heat n'a vécu que par James et Wade en 1ere mi-temps et Granger toujours aux abonnés absent en attaque. Pour la 2eme partie j'espère que ça ira mieux a midi. Mais finalement Bosh a beaucoup plus manqué que je ne le pensais (surtout que je suis un des premiers à le critiquer) mais il est bien l'arbre qui cache la forêt derrière les deux monstres..
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Un non match incroyable du Heat, totalement dépendant de Wade et James.
Les role players ont été très maladroits. Miami ne gagnera pas à Indiana si ces gars là n'élèvent pas leur niveau de jeu.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Granger toujours aux abonnés absent en attaque.
Ne pas minimiser le travail défensif de James et Battier, ils sont très efficaces.

Pour ce qui est de l'efficacité des seconds, je suis de ceux qui croyent que quand on a pas le talent de Wade ou James, on a besoin du collectif pour exister (exemple : Ronny Turiaf, 3 pamiers dans la série, 3 dunks sur des passes de James). Le collectif du Heat est pauvre mais Wade et Jame ne sont pas à montrer du doigt, ils font des efforts, ils essayent d'investir leurs coéquipiers mais ils ont besoin de la balle et ils la gardent trop longtemps pour que les autres joueurs se sentent responsabilisés. Pour moi, le système est coupable, deux superstars qui ont besoin de la balle pour s'exprimer, ça a ses limites mais ça ne les empêchera peut être pas de gagner des titres.
lope
All Star

Message par lope »

Ah je ne dis pas qu'il n'y a pas de raisons pour expliquer les errances de Granger mais je signale juste qu'il est sérieusement dans le dur.
Le problème pour le Heat est un petit peu celui de l'équipe de France avant l'an dernier, parfois trop attentiste de ce que faisait Parker. C'est aussi aux mecs autours de se montrer et de ne pas seulement attendre la balle dans les corners.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Le problème pour le Heat est un petit peu celui de l'équipe de France avant l'an dernier, parfois trop attentiste de ce que faisait Parker. C'est aussi aux mecs autours de se montrer et de ne pas seulement attendre la balle dans les corners.
Je pensais aussi à cette comparaison quand j'écrivais le précédent message mais il y a une grosse différence, au Heat, ils sont deux et Parker joue meneur. Pour caricaturer, en EDF ça faisait : Parker monte la balle, annonce un système, on y arrive pas, la balle revient sur Parker qui fait ce qu'il peut. Au Heat, on sait que LeBron et Dwayne vont créer le jeu, une fois qu'ils ont la balle, il faut attendre qu'ils attirent la défense et, éventuellement, être prêt à recevoir une passe.

Hier soir, -19 au final, Wade à 5pts, Mario Chalmers meilleur marqueur avec 25pts. Larry Bird vient d'être élu meilleur dirigeant après avoir été élu meilleur entraineur et meilleur joueur. En tant qu'entraineur, il avait conduit Indiana à la seule finale de son histoire... et si Larry Bird marquait encore un peu plus la légende ? Je commence à envisager l'élimination du Heat.
lope
All Star

Message par lope »

Wade est passé complètement au travers en arrivant même au point de s'embrouiller avec son banc apparement. Dommage pour une fois que le supporting cast avec Chalmers et Miller répondait présent...Wade semble avoir beaucoup de mal avec la défense de George (un peu comme Kobie avec Sefolosha). James fait aussi une petite deuxième mi-temps, coincidant avec le break fait par Indiana emmené par un trio Hill - Granger - Hibbert (énorme double double pour celui-ci).
Si les Pacers, en conservant cette intensité défensive et cette main mise sur le rebond arrachent le game 4 alors...
En tout cas entre Granger et James ça chauffe dès que possible

La où je soutiens ma comparaison, c'est que sur une action sur deux ou presque, James monte le ballon et annonce le système même s'il n'est pas meneur donc c'est quand même un peu la même chose !
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Ouais, quand même... LeBron, Wade et Haslem.
lope
All Star

Message par lope »

Ouais bon après si Wade et James jouent à ce niveau là ça devient effectivement bien plus compliqué on est d'accord
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Miami sans Haslem ni Pittman

Miami se déplacera à Indianapolis sans ses intérieurs Udonis Haslem et Dexter Pittman, suspendus, pour le match 6 de sa série du 2e tour des play-offs contre les Pacers, jeudi, a indiqué mercredi la NBA. Haslem, un remplaçant important pour le Heat, a été suspendu pour un match pour avoir brutalement touché Tyler Hansbrough à la tête et aux épaules en allant au contre, pour se venger d'une lourde faute de ce joueur sur Dwyane Wade peu auparavant, mardi lors du match 5.

Pittman, un pivot au faible temps de jeu, a reçu six matches de suspension après avoir donné un coude de coude au visage de Lance Stephenson. Le Heat a d'ailleurs pris l'avantage 3 victoires à 2 dans la série suite à cette large victoire (115-83).
Source : lequipe.fr
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Bon ben c'était le tour de Wade, le Heat n'est toujours pas une vraie équipe mais ils gagnent quand même, c'est dommage car Indiana est une belle équipe.
lope
All Star

Message par lope »

C'est peut-être l'année ou jamais pour le Heat, quand on voit les progrès d'Indiana qui a du potentiel encore, le niveau des Bulls au complet, OKC sur la pente ascendante, tout comme les Clippers ça va devenir dur pour 3 joueurs de remporter un titre..et à mon avis si cette année ou l'an prochain ils n'ont rien le groupe va exploser.
Répondre