[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Message par wouaf »

Je rejoins Basket560, l’ensemble de l’effectif a été présenté hier sur les réseaux. J’en conclu que le recrutement est clos.

Alors on aurait pu imaginer un profil plus slasher sur poste arrière.
Sur le poste 3, on aurait peut être composé différemment mais nous (en ce qui me concerne toujours) ne sommes pas dirigeant ou coach de l’équipe NM1.

Ce que je retiens, c’est que l’effectif est au complet bien avant la mi-juillet ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Message par Basket560 »

On va avoir un secteur intérieur fort donc on va devoir s'appuyer dessus ! Il va falloir donner les ballons en bas à Bassoumba et Okereke, les servir sur Pick and Roll, mettre Mo dans de bonnes dispositions aussi, ce qu'on a moins fait au changement de coach, c'est un super shooteur donc il va falloir lui donner les ballons là où il est dangereux.

Les lacunes à 3pts je suis pas inquiet pour l'instant, dans les joueurs qui sont partis on a pas perdu spécialement de shooteur et pourtant on ne s'est pas plaints d'avoir des faiblesses dans ce domaine cette saison.

J'attends surtout un jeu fluidifié, un jeu où ça bouge, ça coupe, avec des systèmes intéressants et efficaces et pas de se retrouver sur trop de possessions à dépendre d'individualités en 1c1. Je veux qu'on ait de l'alternance entre jeu intérieur et extérieur qui nous permette de faire bouger les défenses et d'obtenir donc le plus de shoots ouverts pour être dans les meilleurs dispositions pour marquer !

Cet effectif il me plait sur le papier, on prend un pari avec Grace mais ça peut-être une belle surprise, si Le Havre qui compte bien s'installer en Pro B l'a prolongé c'est pas pour rien.

On va attendre les premiers matchs avant de pointer du doigt des éventuels problèmes ou manquements, je fais confiance au staff dans la construction de l'effectif et à ses compétences pour le rendre le meilleur possible !
Répondre