Mouais, j'en parlais (tout seul) sur le topic Europe du forum mais c'était quand meme pas loin d'etre les deux équipes au basket le plus pauvre d'Euroleague depuis 2 saisons, aussi dingue que ça puisse paraitre quand on parle de sommités pareilles du basket européen...... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 12:09 En EL même les coachs mytiques sont en danger. Obradovic ne sera plus sur le banc du Partizan, de même que Messina à Milan
[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL reste en tête d'Elite 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL reste en tête d'Elite 1 !
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
J'ai lu qqpart que TJ pourrait remplacer Thomas Andrieux à Roanne...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
levieuxfusil
- All Star
C est son choix tant mieux pour lui
Mais est ce que ça est vraiment une promotion ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ben en tout cas il se remet en danger en tant que Head Coach donc j'sais pas si c'est une promotion mais c'est un autre rôle. Et j'pense pas que de toute façon des clubs de notre Elite lui auraient offert ce poste donc ca parait plutot courageux de repartir en PROB.levieuxfusil a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 15:47 C est son choix tant mieux pour lui
Peut etre qu'en Allemagne qui aime bien les coachs étrangers il aurait pu retrouver un poste directement en 1ere division en étant patient j'sais pas, mais c'est un choix de vie aussi
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
je sais pas. Peut-être avait-il envie d'être de nouveau coach principal.levieuxfusil a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 15:47 C est son choix tant mieux pour lui
C'est la vie des coachs : des hauts et des bas.
Est-ce que c'est une promotion pour Mitroviv de coacher un club slovène plutôt obscur au plan européen alors qu'il coachait une grosse équipe d'EL et une équipe nationale.
Que dire de Trinchieri qui semblait avoir le vent en poupe et qui a été coupé de Kaunas en fin de saison dernière et qui semble sans club actuellement ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Lovecraft
- All Star
C'est toujours respectable de prendre des risques et de se retrouver en première ligne. TJ n'a pas montré grand chose à l'Asvel, je ne sais pas ce qu'il a donné en Allemagne mais être assistant était quand même un recul quand on a été coach d'une équipe d'euroleague. Là s'il se retrouve à Roanne en head coach en Pro B c'est le grand saut pour lui, plus aucun appui de TP et une exposition maximale en étant seul. Il peut s'effondrer tout comme avoir l'occasion de prouver ce qu'il vaut vraiment. Bonne chance à lui !
-
Marc20
- Sophomore
C est un choix famílial ... TJ n'était pas l entraîneur rêvé soit ...
Mais un peu de respect ou d intelligence pour les choix humains qui fondent une partie de cette décision
Mais un peu de respect ou d intelligence pour les choix humains qui fondent une partie de cette décision
-
trane69
- All Star
Faut respecter, les choix personnels et sportifs de chacun. Bonne chance à TJ
Je ne suis pas le plus grand fan du coaching de TJ à l'Asvel, mais il n'a peut être pas montré grand chose, mais niveau Resultat, c'est champion en 21 et 22, une leaders cup en 23 et une coupe en 20. Beaucoup aimerait avoir ce palmarès
-
Lovecraft
- All Star
Je comprends pas bien... En tant que supporter de l'Asvel je devrait comprendre et respecter le fait que TP place sa famille ou ses potes dans le club ?
-
Lovecraft
- All Star
Je suis assez d'accord avec toi pour le palmarès, il n'y a que ça qui reste. Mais il faut voir les effectifs et l'opposition aussi, et la part de responsabilité d'un entraîneur dans les bons ou mauvais résultats (j'entends souvent ici que ce n'est pas la faute de Poupet les mauvais résultats en euroleague). En vrai pour TJ ce qui est révélateur je trouve est qu'il n'ait pas eu de proposition d'un bon club européen ou français au sortir de son expérience de head coach à l'Asvel, alors même qu'il a joué l'euroleague plusieurs saisons et obtenu les bons résultats nationaux que tu cites. Ça je trouve quand même que ça veut dire quelquechose, parce que c'est le jugement de la profession.trane69 a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 22:40Faut respecter, les choix personnels et sportifs de chacun. Bonne chance à TJ
Je ne suis pas le plus grand fan du coaching de TJ à l'Asvel, mais il n'a peut être pas montré grand chose, mais niveau Resultat, c'est champion en 21 et 22, une leaders cup en 23 et une coupe en 20. Beaucoup aimerait avoir ce palmarès