Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 18:07
Gavia arctica a écrit : sam. 11 avr. 2020 17:29 il s'en fout il va chez Vilmorin...:mrgreen:
:lol:

ça y est "America first" :mrgreen: les Américains viennent de dépasser les Italiens en nombre de morts.
Trump n' allait quand même pas se laisser voler la vedette par les bouffeurs de spaghettis et autres fusillis :mrgreen:
Par rapport à la population, il a encore de la marge, 60M d'un côté 350M de l'autre... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 12:11 [
l'attestation en ligne elle remplace juste le papier. Il n'y a aucun contrôle pour savoir combien de fois tu sors.
Des fois j'en fais une et puis au moment de sortir j'ai un empêchement, j'en refais une 1/2 heure plus tard pour qu'elle porte un horaire cohérent avec ma sortie
Faut voir une fois le datamatrix flashé :mrgreen:

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

alors s'il y a un enregistrement des QR codes et donc un suivi dans un fichier central, le 1er qui se fera gauler au le motif qu'il a déjà fait une sortie pour la même raison peu de temps avant, ça va faire un scandale, puisque officiellement il n'est pas question de tracking.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 13 avr. 2020 9:46 alors s'il y a un enregistrement des QR codes et donc un suivi dans un fichier central, le 1er qui se fera gauler au le motif qu'il a déjà fait une sortie pour la même raison peu de temps avant, ça va faire un scandale, puisque officiellement il n'est pas question de tracking.
On ne peut qu'espérer que tu dis vrai.

Maintenant, j'ai tendance à me méfier de tout, je n'ai confiance en personne, surtout eux. :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je n'ai jamais été contrôlé. Il faut dire que je ne sors presque pas. Si j'étais amené à l'être avec mon attestation numérique pendant mon footing et que j'avais besoin de sortir à nouveau dans la journée, ma seconde attestation serait faite sur papier. .....pas confiance :mrgreen:

Avec une attestation papier,tu es certain de pouvoir sortir 15 fois si tu veux :mrgreen:

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 12 avr. 2020 18:07 oui le MEDEF met la pression.
Je vois bien Macron prolonger le confinement, mais autoriser la reprise dans un certain périmètre d'industries.
D'ailleurs l'Espagne va autoriser les entreprises à rouvrir dès demain. Des masques seront distribués à la sortie des métros et des gares.
Et nous toujours pas de masques pour reprendre le boulot ???
De toute façon pas mal d'autres pays européens commencent déjà à fixer des dates de reprise progressive. Nous aussi nous devons le faire, mais avec une vraie stratégie de déconfinement indispensable. MEDEF ou pas, il en va de la survie de l'économie, et on est plus sur des questions de prospérité d'actionnaires ou ce genre de considérations, mais sur des millions d'emplois, on est sur des questions très prosaïques de comment vivre pour des millions de personnes. On ne peut pas tenir une situation comme ça jusqu'à l'été.
Là où par contre le MEDEF va avoir des revendications et va sans doute peser, c'est sur les sujets du temps de travail, des congés, RTT, voire salaires. On est dans un contexte où solidarité nationale devient le mot magique pour installer très rapidement et quasi sans débat des normes presque inenvisageables en temps ordinaire. Reste à voir quel sera en pratique le caractère temporaire des aménagements, et ce qui entrera dans le droit commun. Plutôt que des questions très idéalistes et utopiques, la vraie question du monde d'après c'est peut être ça, quels efforts voire sacrifices seront exigés.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

fais gaffe Hobby 1, les papeteries sont arrêtées va y avoir pénurie de papier...:mrgreen:

avant le show de manu messia ce soir, tous les polipticons lui mettent la pression, c’est rigolo, pourquoi changer une équipe qui perd...

j’espère juste que son discours n’aura pas d’influence sur les « chiffres » de ce soir...ou de demain soir...et comme ça commence à aller mieux on nous annonce déjà que le confinement durera plus longtemps...c’est logique...:mrgreen:

Ben ouais, la confiance règne, comme le montre si bien les sondages...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:54 fais gaffe Hobby 1, les papeteries sont arrêtées va y avoir pénurie de papier...:mrgreen:
J'ai du PQ, j'ai fait une razzia avant le confinement :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:54

j’espère juste que son discours n’aura pas d’influence sur les « chiffres » de ce soir...ou de demain soir...et comme ça commence à aller mieux on nous annonce déjà que le confinement durera plus longtemps...c’est logique...:mrgreen:
Normalement ils donnent les chiffres à 20h, il parle,non il récite son texte :mrgreen: ,à 20h02 :mrgreen:

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:53 MEDEF ou pas, il en va de la survie de l'économie, et on est plus sur des questions de prospérité d'actionnaires ou ce genre de considérations
....
On est dans un contexte où solidarité nationale devient le mot magique pour installer très rapidement et quasi sans débat des normes presque inenvisageables en temps ordinaire
C'est d'ailleurs pour ça que le groupe Bolloré (propriétaire de Vivendi) a décidé de ne pas suivre les préconisations gouvernementales, et de distribuer 697 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires. Ce doit être au nom de "la solidarité nationales" :mrgreen:
Je rappelle juste que certaines filiales du groupe ont recours au chômage partiel...... Qui paie le chômage partiel ?? la "solidarité national" :idea:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : lun. 13 avr. 2020 6:49 le confinement c’est carême? :shock:
c’est réservé aux cathos alors...je vais sortir sans attestation de ce pas.... »j’suis pas croyant m’sieur l’agent »...:mrgreen:

en fait c’est :angel12: qui nous envoie :sign10: :sign12: ...il fait des tas de trucs du genre dans le bookyn...:mrgreen:

ceux qui ont été à la messe clandestine dans une église de Paris 5 doivent apprécier...:mrgreen:

et donc ce soir on attend Manu Messie Macron...:mrgreen:
T'as déjà vu un Carême aussi bien respecté que ça en France toi?... :mrgreen:
Tu as besoin de lire, tu manques de bases, si tu en avais tu saurais que tout ça montre qu'au début des temps, :angel12: s'est retiré du monde…

Enfin ce soir, tu vas voir que Macron n'est pas le Messie ni même le Roi, incapable de guérir les écrouelles, il va juste nous confiner tout le mois de Mai joli histoire que tu ne puisses pas aller célébrer Jeanne d'Arc avec tes potes du Vez' :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

il parait que c’est joli dans les églises, tu confirmes? :mrgreen:

Et mes potes du Vez y vont à Matalou, avec moi...le 12 mai, seule date importante du mois de mai...:mrgreen:

Jeanne d’Arc, celle qui attend des voix? Une Hidalgo d’un autre temps sans doute...je sais pas, je ne suis pas le basket féminin...:mrgreen:

Donc ce sera juste le big mess du pack français ce soir...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 13 avr. 2020 14:46
Bagouvic a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:53 MEDEF ou pas, il en va de la survie de l'économie, et on est plus sur des questions de prospérité d'actionnaires ou ce genre de considérations
....
On est dans un contexte où solidarité nationale devient le mot magique pour installer très rapidement et quasi sans débat des normes presque inenvisageables en temps ordinaire
C'est d'ailleurs pour ça que le groupe Bolloré (propriétaire de Vivendi) a décidé de ne pas suivre les préconisations gouvernementales, et de distribuer 697 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires. Ce doit être au nom de "la solidarité nationales" :mrgreen:
Je rappelle juste que certaines filiales du groupe ont recours au chômage partiel...... Qui paie le chômage partiel ?? la "solidarité national" :idea:
Bolloré?

nan mais lui il a le droit, il fait partie de la bande...
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : lun. 13 avr. 2020 15:07 il parait que c’est joli dans les églises, tu confirmes? :mrgreen:

Et mes potes du Vez y vont à Matalou, avec moi...le 12 mai, seule date importante du mois de mai...:mrgreen:

Jeanne d’Arc, celle qui attend des voix? Une Hidalgo d’un autre temps sans doute...je sais pas, je ne suis pas le basket féminin...:mrgreen:

Donc ce sera juste le big mess du pack français ce soir...
C'est loin le 12 mai, tu n'y arriveras jamais... :mrgreen:
Si tu y arrives, le pres il va te dire ce soir que tu resteras confiné, comme depuis le 17 mars…

ça me fait de plus en plus penser à la guerre de 14 ce truc finalement, on part la fleur au fusil on sera de retour pour les champignons et paf 4 ans dans les tranchées... :roll:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Mince alors, moi qui adore appuyer sur le champignon...

Le 17 mars c’était ma fête...le 16 avril aussi mais en Suède seulement, et si je comprends bien je pourrais pas souffler mes bougies en public le 12 mai...j’me sens visé...:mrgreen:

Confiné 4 ans?...ça nous emmène jusqu’en 2024...après je prends ma retraite, je vais me confiner dans un ehpad du 9-3...y aura de la place...quel bon plan...tu viendras me visiter, visiteur? ...:mrgreen:

...et pendant qu’ils parlent...ils n’agissent pas...
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre