[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Retord
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Retord »

Bagouvic a écrit : dim. 29 oct. 2023 23:06 C'est le fait de voyous surtout, et autant s'y habituer y'a aucune raison que ça s'améliore. Mais c'est pas tout à fait la même chose que ce qui se passe dans certains groupes de supporters dans le stade genre signes ou chants pendant le match avec des gens identifiables où là les clubs peuvent très bien interdire individuellement de stade. Caillasser un bus qui arrive vers le stade, ou des bagarres aux abords, c'est plus une question de maintien de l'ordre, et avec certains énergumènes faudrait des flics en nombre partout pour tenir tout ça (ce qui sera le cas aux Jeux, sur une période limitée)...
Tu crois pas que les flics ont autre chose à foutre en ce moment que de s'emmerder avec des gugusses qui vont soit disant voir un évenement sportif.
Z'ont qu'a les laisser s'entretuer, ça débarrasse....... :evil:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je ne dis pas ça, ils ont effectivement autre chose à foutre et on les sursollicite depuis un bon moment en plus. Quand je dis "il faudrait", c'est purement pour illustrer le fait que ce n'est pas possible en pratique. L'épisode JO qui arrive, où y'aura du maintien de l'ordre partout (et encore, pas que par des flics, beaucoup de recrutements d'agents de sécurité et en ce moment à tour de bras sans être trop regardant...), c'est forcément très ponctuel.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : dim. 29 oct. 2023 23:06 C'est le fait de voyous surtout, et autant s'y habituer y'a aucune raison que ça s'améliore.
il n'empêche que ça tourne toujours autour du foot.
Les équipes de rugby, elles arrivent aussi en bus non ?
Après ton "il faut s'y habituer" si c'est pas du second degré ça me gêne. Moi je dirai faut sévir durement.
Sur les images que j'ai vues il y avait 2 voitures garées en gyrophare sur le lieu des agressions. On les voit pas intervenir .... ah j'oubliais c'est Marseille la police ne fait pas la loi
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

plus footeux que des flics y a pas… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

... and the winner is ... a écrit : dim. 29 oct. 2023 22:11 l'aimant à cons continue à bien fonctionner
Est-ce qu'on va encore dire c'est pas grave ça fait partie du folklore du foot ?
Si la fédé avait des couilles et décidée à mettre un frein à ces dérives, dans tous les cas de caillassage grave d'un bus elle mettrait les x prochains matchs du club à l'extérieur.
Pourquoi mettre les x prochains matchs de l'OM à l'extérieur ? Le club n'est pas
responsable de ce qui se passe dans la ville. D'autant plus qu'on ne sait même
pas si ceux qui ont agi comme des sauvages sont des gens qui vont au stade ou
des voyous désoeuvrés.
Gavia arctica
Hall Of Famer

sûrement des lyonnais même qui avaient peur de perdre le match… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Je suis d'accord avec toi, le club n'est pas responsable (je n'ai pas parlé que de l'OM d'ailleurs, mais de tous les cas identiques).
On voit bien que ce matin tout le monde se renvoie la patate chaude : Darmanin comme dab est content de lui, Castera dit que d'après les textes les clubs sont aussi responsables de ce qui se passe autour des stades etc ....
Si on continue à dire que personne n'est responsable on n'arrêtera jamais les dérives. L'an passé il y a eu des cas de jet de bouteilles sur des joueurs, le club n'est pas non plus responsable de tous les abrutis des gradins, ou je sais plus où un mec est entré sur la pelouse frapper un joueur.
Faut prendre des mesure sérieuses, celle que je propose est dans la logique du "il se passe des choses dans votre ville autour du foot eh bien on n'organise plus de matchs chez vous pendant qq temps ". Peut-être qu''il y aura une prise de conscience chez tout le monde et que peut-être les clubs mettront la pression sur les autorités pour mieux sécuriser. Enfin je sais pas, mais il faut faire qqchose non ? ou on continue à dire que c'est le folklore du foot et qu'on n'y peut rien ..... jusqu'au premier mort.
Il y a eu des matchs de rugby à Marseille, y compris de l'EdF on n'a jamais vu les cars des adversaires se faire attaquer à coups de parpaings et de marteau. Il y avait bien déjà des "voyous désoeuvrés" comme tu dis C'est donc bien qu'il y a quelque chose de malsain autour du foot

J'entends parfois des émissions de bavards du foot venir se plaindre qu'on n'autorise plus les déplacements de supporters et que c'est pas normal. Ils sont inconscients ou quoi ? ou ils mettent le foot au-dessus de tout. Les cars de supporters sont aussi attaqués, même hier à Marseille où pour une fois ils avaient autorisé la venue de supporters.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

il semblerait que les supporters lyonnais présents dans le stade aient proféré des injures d’ordre racistes et antisémites…fallait pas laisser les abrutis marseillais seuls fans leur délire…
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 30 oct. 2023 14:38, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

ah ben c'est clair que la connerie chez les supporters de foot c'est pas l'apanage d'un seul club, c'est très partagé.
Et là c'est pas des "voyous désoeuvrés" c'est bien des mecs qui ont payé leur place et qui ont fait le déplacement organisé en bus, donc des supporters.

Cris racistes, cris de singes etc .... c'est marrant au basket on n'a pas ça ... bon c'est vrai qu'au basket il n'y a quasiment plus que des blacks sur le terrain. Mais au rugby où c'est très mélangé comme joueurs, rien de tout ça. Donc je persiste : football aimant à cons et abrutis.
Gavia arctica
Hall Of Famer

en fait tout ça c’est la faute de st-gobain dont les vitres blindées sont en cristal… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Comme à chaque émeute ou évènement de ce genre on a des réactions horrifiées de nos politiques. Ce matin c'était la ministre des sports qui déclarait un refrain moult fois entendu, je cite " ces actes sont odieux et les coupables seront séverement punis".
Je pense que suite à cette déclaration, la minorité d'abrutis qui foutent le bocson dans les stades ou aux abords se sont mis à trembler et en faire plein leurs frocs !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : dim. 29 oct. 2023 23:57 Les équipes de rugby, elles arrivent aussi en bus non ?
A Mathon comme dans tous les stades de rugby de france (du moins ceux où je suis déjà allé), les joueurs adverses sont acceuillis par une haie d'honneur et des applaudissements. C'est une forme de respect pour l'adversaire sans qui il n'y aurait pas de match donc de spectacle. Les groupes de supporters qui se déplacent sont beaucoup plus restreints et parfois, quand c'est dans le cadre d'un club de supporters, une collation commune est servie aux visiteurs.
Aux buvettes se mêlent sans ambiguité les fans des 2 clubs.
Perso, je me suis même retrouvé une fois avec un ami basque à la réception d'après match à Jean Dauger avec mon polo d'Oyo. J'en suis ressorti vivant :mrgreen:
Je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je suis guidé par l'actualité :wink:
Hall Of Famer

Tout à fait
Je viens d'entendre le procureur de la république qui a exposé les faits et les qualifications.
A priori le mec qui a balancé qqchose sur le coach lyonnais, s'il est chopé (le sera t'il), blessure volontaire en réunion avec ITT de plus de 8 jours c'est passible de 10 ans.
Eh bien pour moi s'il est chopé on lui met la moitié de la peine (5ans) pour faire un exemple et que tous les connards de tous les clubs sachent que ça rigole plus et qu'ils risquent gros.
J'ai vu la gueule du coach, j'espère qu'on pas en core dire : 30 jours d'ITT il en rajoute. 11points de suture au niveau de l'oeil, une chance qu'il n'a apas perdu l'oeil.
A priori le bus a été caillassé dans les rues, mais sans grand dommage (du folklore quoi :mrgreen: :mrgreen: ). Mais l'incident le plus grave celui qui a entrainé la blessure du coach se serait produit dans le tunnel du stade par des supporters. Si c'est le cas, ça met en cause la responsabilité du club.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ce soir c'est la ballon d'or, à priori encore pour Messi, son dernier. Nouvelle rubrique, le pavé d'or est accordé aux marseillais, mérité au vu de leur persévérance sans cesse renouvelée dans la connerie :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 29 oct. 2023 23:57 il n'empêche que ça tourne toujours autour du foot.
Les équipes de rugby, elles arrivent aussi en bus non ?
Après ton "il faut s'y habituer" si c'est pas du second degré ça me gêne. Moi je dirai faut sévir durement.
Sur les images que j'ai vues il y avait 2 voitures garées en gyrophare sur le lieu des agressions. On les voit pas intervenir .... ah j'oubliais c'est Marseille la police ne fait pas la loi
Je ne vais pas redire ce que j'ai dit, le foot est le sport universel notamment des masses populaires. Donc plus de chances, ou de risques surtout, que gravitent autour un certain public genre banlieue et autres azimutés teigneux bas de plafond, qui de toute façon s'illustrent déjà par leur violence d'une façon générale dans la société. Et cette violence, ces comportements, dans un État de droit, à moins de vouloir multiplier par 5 le nombre de détenus genre politique US qui d'ailleurs n'empêche pas la violence de la société, je dis qu'il faut s'y habituer malheureusement car nous n'avons pas tant de leviers que ça pour l'endiguer. Le discours politique est d'une hypocrisie absolue, quand d'un côté on dit au bon peuple qui vote qu'il faut être ferme et intransigeant, voire même que s'il y a laxisme il est judiciaire, quand dans le même temps tout est mis en œuvre légalement pour limiter au maximum la détention au profit des alternatives et aménagements, ce qui d'ailleurs n'est pas stupide, mais comme on ne met ni les moyens en détention ni les moyens dans les suivis de peines, tout ça n'a guère d'effet à part gérer des flux de délinquance sans influer sur quoi que ce soit.
Répondre