Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

tu as su rester distant?

Moi je traite mes voisins de cånnards, ça marche bien pour les éloigner...:mrgreen:

PS ça fait depuis le 1er mars que je n’ai pas serré une main...et depuis le 15 mars que je n’ai reçu personne chez moi... #-o
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : dim. 12 avr. 2020 0:28 Je trouve qu'il dit des choses intéressantes, même si ça peut paraître simpliste, mais il faut faire le constat que ce qu'on fait n'est pas efficace…

https://www.lci.fr/replay/video-le-tour ... 50740.html
Il y a clairement un point dans ce qu'il dit qui est l’évidence, il n'y a pas de commandement opérationnel, pas de cohérence entre le national et le local, pas de logistique. C'est le constat que l'on peut faire depuis le début, la seule politique consiste à faire l'autruche, on sortira la tête du sable sans trop savoir quand et en ayant juste permis aux hôpitaux de lisser leur flux de patients sur la durée. Ce qui n'est pas spécialement surprenant mais en dit long sur nos capacités à gérer autre chose que le courant... En sachant en plus que d'un côté on parle de guerre, de rester impérativement chez soi, et que de l'autre on a des industries qui vont repartir comme Toyota à Valenciennes, et si eux repartent alors PSA, Renault et d'autres gros industriels dans plein de domaines n'auront aucune raison de ne pas le faire. Tout ça, en laissant à la discrétion de gens dont ce n'est pas le métier ni qualifiés pour organiser cela, de prendre des décisions en matière de sécurité sanitaire (cela dit il n'est pas impossible que les gros groupes privés gèrent bien mieux la chose que nos décideurs publics). C'est de rigueur, de cohérence et d'organisation dont on a besoin, pas de pseudos discours churchilliens. Cela va faire 4 semaines qu'on est en confinement, or au niveau opérationnel sur le terrain, on a quasi pas bougé d'un iota.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

L'économique et l'humain, jusqu'où le hiatus peut aller, c'est aussi un des points de son intervention qui m'a paru pertinente, à un moment le risque de liquéfaction va prendre le dessus sur le risque sanitaire, ce n'est pas possible autrement… Pour reprendre la si mauvaise image macronienne (pitoyable acteur de théâtre, l'inspection des finances était bien davantage faite pour lui, dommage qu'il semble ne pas l'avoir compris alors qu'il a des qualités par ailleurs), quand t'es en guerre, tu as des morts, reste à savoir comment tu te comportes dans la gestion des victimes et si t'es économe en vies humaines…. Si j'en juge par ce qui se passe en Ephad, ça donne une idée de la déréliction des moyens à disposition pour s'assurer que le virus ne rentre pas…

Ce que tu évoques pour les grandes entreprises est déjà valable pour une majorité de structures dans le pays: comment organiser quelque chose pour lequel tu n'es absolument pas préparé. Règles de bon sens, essayer de mettre à disposition ce qui peut l'être, insister sur ce que l'on connaît (c'est à dire être vigilent que les gens restent à distance sur leurs postes de travail, les forcer à se laver les mains régulièrement, organiser le travail pour qu'il n'y ait pas de croisement d'équipes, que les séances d'habillage déshabillage soient réalisées avec peu de personnes dans les endroits confinés et tant d'autres choses que j'oublie à commencer par le port du masque auquel on s'est finalement rallié et qui me laisse pour ma part toujours dubitatif dans le bilan risque/avantage...), et passer outre les règles d'intimité individuelle mais le collectif doit primer, donc s'assurer que personne ne présente de symptômes de fièvre ou de toux, de troubles digestifs, de perte de goût ou d'odorat… Tous les jours… Tenir… Motiver, être proche du personnel, le remercier d'être là, de son sens de la responsabilité…. Le quotidien depuis un mois qui va durer, durer, en sachant que pour l'instant la zone où je suis est vraiment du genre tranquille… Je n'ose pas trop penser au jour où le virus va frapper l'un des salariés, ce qui me paraît inéluctable, en espérant que ce ne soit qu'une gripette… Des alertes, on n'en a eu pour 4 ou 5 personnes autour du 17 mars, fausses, depuis les gens semblent s'être fait à ce quotidien, provisoire qui dure…

J'ai lu quelque part qu'au démarrage de la grippe espagnole, ce n'était pas très violent, mais que la deuxième vague avait été calamiteuse avant que l'épidémie ne disparaisse comme elle était venue, ce qui est le propre de toute épidémie… J'espère qu'on n'est pas face à ça...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : dim. 12 avr. 2020 12:46 tu as su rester distant?

Moi je traite mes voisins de cånnards, ça marche bien pour les éloigner...:mrgreen:

PS ça fait depuis le 1er mars que je n’ai pas serré une main...et depuis le 15 mars que je n’ai reçu personne chez moi... #-o
Calcul de probabilités, département de près de 450.000 habitants comptant 200 hospitalisés, franchement si l'un ou plusieurs de ces 4 là étaient contaminés je ne crois pas le virus si virulent qu'un passage de quelques secondes puisse permettre sa transmission sinon j'aurais pas eu de bol lol... :mrgreen: donc je n'ai pas rebroussé chemin j'ai foncé dans le tas et n'ai nullement interrompu leur aimable conversation... :wink:

Mais "marrant" de voir qu'après 4 semaines de confinement, des comportements qu'on penserait acquis ne le sont pas du tout.. Life as usual, Nothing new Under the sun, pas concernés, on fait parce qu'on nous le demande de le faire, mais dès qu'on est dans un espace que l'on connaît si bien où personne n'ira idée de vous contrôler, on n'aurait pas même idée que l'un de nous ou qu'un traîne savattes inconnu qu'on n'a jamais vu ici puisse être contaminé... :lol:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je ne peux m'empêcher de sourire, il y a une semaine on nous annonçait dans tous les médias, l'hospitalisation de Boris Johnson en soins intensifs.
Une semaine après, il sort de l'hôpital. #-o
Ou c'est un surhomme, ou les médias nous ont raconté des conneries. J'ai ma petite idée sur la question :mrgreen:
Moins de sensationnel plus d'informations ils osent dire.... [-X
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

d'après la BBC, il n'est pas passé loin. Il semblerait que dans l'évolution il y ait un jour bascule : ça s'arrange ou ça empire.
Toujours d'après BBC, il y a un jour où il était très mal.
Soins intensifs ... c'est pas réanimation non plus.
Par ailleurs il est sorti de l'hôpital mas pas encore prêt à reprendre de l'activité, ou à faire un ..... footing :lol:
J'ai déjà dit qu'un cousin de ma femme en Lombardie avait été hospitalisé en soins intensifs c'est à dire sous oxygène mais pas intubé parce que là c'est réa. Et puis ça s'est amélioré, alors ils enlèvent l'apport d'oxygène par petites périodes, jusqu'à plus besoin d'oxygène. Il est sorti de l'hosto mais toujours en traitement à la maison (certainement comme BJ).
3 autres "grands cousins" (donc plus âgés) de ma femme sont décédés en Lombardie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : dim. 12 avr. 2020 12:54 En sachant en plus que d'un côté on parle de guerre, de rester impérativement chez soi, et que de l'autre on a des industries qui vont repartir comme Toyota à Valenciennes, et si eux repartent alors PSA, Renault et d'autres gros industriels dans plein de domaines n'auront aucune raison de ne pas le faire.
oui le MEDEF met la pression.
Je vois bien Macron prolonger le confinement, mais autoriser la reprise dans un certain périmètre d'industries.
D'ailleurs l'Espagne va autoriser les entreprises à rouvrir dès demain. Des masques seront distribués à la sortie des métros et des gares.
Et nous toujours pas de masques pour reprendre le boulot ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je te raconte pas la bagarre dans les pharmacies...j’espère que je passerais devant en tant que personne à risque...:mrgreen:

le nombre de morts continue de baisser en Italie, et le nombre de cas graves en réa continue de baisser en France...on est sur la bonne voie...
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On est dimanche de Pâques, attends mardi avant de voir les vrais chiffres... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

y avait les ressuscités dedans?
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Je sais pas, mais l'Esprit Saint en tout cas c'est dans 40 jours, pas demain... :mrgreen:
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : dim. 12 avr. 2020 19:44 le nombre de morts continue de baisser en Italie, et le nombre de cas graves en réa continue de baisser en France...on est sur la bonne voie...
/

oui mais en réa en France la baisse est vraiment minuscule par rapport à celle d'hier
En revanche en Espagne ça repart à la hausse.
Gavia arctica
Hall Of Famer

visiteur a écrit : dim. 12 avr. 2020 21:05 Je sais pas, mais l'Esprit Saint en tout cas c'est dans 40 jours, pas demain... :mrgreen:
tu sais moi, la science-fiction...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

T'as du temps pourtant pour élargir ta connaissance du genre... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

le confinement c’est carême? :shock:
c’est réservé aux cathos alors...je vais sortir sans attestation de ce pas.... »j’suis pas croyant m’sieur l’agent »...:mrgreen:

en fait c’est :angel12: qui nous envoie :sign10: :sign12: ...il fait des tas de trucs du genre dans le bookyn...:mrgreen:

ceux qui ont été à la messe clandestine dans une église de Paris 5 doivent apprécier...:mrgreen:

et donc ce soir on attend Manu Messie Macron...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre