Moi je traite mes voisins de cånnards, ça marche bien pour les éloigner...
PS ça fait depuis le 1er mars que je n’ai pas serré une main...et depuis le 15 mars que je n’ai reçu personne chez moi...
Modérateur : Modérateurs Discussions
Il y a clairement un point dans ce qu'il dit qui est l’évidence, il n'y a pas de commandement opérationnel, pas de cohérence entre le national et le local, pas de logistique. C'est le constat que l'on peut faire depuis le début, la seule politique consiste à faire l'autruche, on sortira la tête du sable sans trop savoir quand et en ayant juste permis aux hôpitaux de lisser leur flux de patients sur la durée. Ce qui n'est pas spécialement surprenant mais en dit long sur nos capacités à gérer autre chose que le courant... En sachant en plus que d'un côté on parle de guerre, de rester impérativement chez soi, et que de l'autre on a des industries qui vont repartir comme Toyota à Valenciennes, et si eux repartent alors PSA, Renault et d'autres gros industriels dans plein de domaines n'auront aucune raison de ne pas le faire. Tout ça, en laissant à la discrétion de gens dont ce n'est pas le métier ni qualifiés pour organiser cela, de prendre des décisions en matière de sécurité sanitaire (cela dit il n'est pas impossible que les gros groupes privés gèrent bien mieux la chose que nos décideurs publics). C'est de rigueur, de cohérence et d'organisation dont on a besoin, pas de pseudos discours churchilliens. Cela va faire 4 semaines qu'on est en confinement, or au niveau opérationnel sur le terrain, on a quasi pas bougé d'un iota.visiteur a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 0:28 Je trouve qu'il dit des choses intéressantes, même si ça peut paraître simpliste, mais il faut faire le constat que ce qu'on fait n'est pas efficace…
https://www.lci.fr/replay/video-le-tour ... 50740.html
Calcul de probabilités, département de près de 450.000 habitants comptant 200 hospitalisés, franchement si l'un ou plusieurs de ces 4 là étaient contaminés je ne crois pas le virus si virulent qu'un passage de quelques secondes puisse permettre sa transmission sinon j'aurais pas eu de bol lol...Gavia arctica a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 12:46 tu as su rester distant?
Moi je traite mes voisins de cånnards, ça marche bien pour les éloigner...
PS ça fait depuis le 1er mars que je n’ai pas serré une main...et depuis le 15 mars que je n’ai reçu personne chez moi...![]()
oui le MEDEF met la pression.Bagouvic a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 12:54 En sachant en plus que d'un côté on parle de guerre, de rester impérativement chez soi, et que de l'autre on a des industries qui vont repartir comme Toyota à Valenciennes, et si eux repartent alors PSA, Renault et d'autres gros industriels dans plein de domaines n'auront aucune raison de ne pas le faire.
/Gavia arctica a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:44 le nombre de morts continue de baisser en Italie, et le nombre de cas graves en réa continue de baisser en France...on est sur la bonne voie...
tu sais moi, la science-fiction...