Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Retord
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Bagouvic a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:02 c'est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise"[/i]
J'y comprends pas grand chose mais il me semble qu'on arrivait déjà pas à rembourser celle qu'on avait accumulé avant #-o
Et quand je vois tout ces milliards qu'on débloque maintenant, je suis comme le commun des mortels, je me demande d'où on sort tous ce pognon.
On a pas un rond pour nos retraites, pas un rond à mettre dans l'hôpital public, pas un rond pour la recherche et 2 réunions en visio conférence et hop, on envoie des milliards ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

t’inquiète, quand tes impôts augmenteront et que ton pouvoir d’achat baissera tu comprendras plus vite...qu’ils ont trouvé l’argent dans tes poches vides...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Retord a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:31
Bagouvic a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:02 c'est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise"[/i]
J'y comprends pas grand chose mais il me semble qu'on arrivait déjà pas à rembourser celle qu'on avait accumulé avant #-o
Et quand je vois tout ces milliards qu'on débloque maintenant, je suis comme le commun des mortels, je me demande d'où on sort tous ce pognon.
On a pas un rond pour nos retraites, pas un rond à mettre dans l'hôpital public, pas un rond pour la recherche et 2 réunions en visio conférence et hop, on envoie des milliards ?
On fait chauffer "la planche a billet" ... Ce que j'en comprend pour faire simple : c'est que l'imprimerie fabrique de l'argent après reste a rembourser
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer

Trankil c’est facile...je veux bien fournir le papier...2€ pour un billet d’1€...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le sam. 11 avr. 2020 23:46, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit : sam. 11 avr. 2020 22:55
... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:21Quand tu cours 5-6 fois/ semaine comme je l'ai fait pendant plusieurs années pour préparer des semis ou des marathons où je terminais dans l'anonymat aux alentours de 3h (marathon), je peux te dire que c'est vraiment du sport.
Entre courir pour préparer un marathon et ce qu'on voit sur les images des joggers du confinement il y a quand même une marge.
Je me répète mais Il y en a qui traînent leurs savates et qui pourraient largement se passer de courir, surtout pendant cette période compliquée et surtout avec cette promiscuité !
M'enfin, il y en a qui sont toujours plus forts et plus malins que les autres et qui croient être au-dessus de tout.
si ça se trouve les "traîne-savates" comme tu dis ils font des marathons .... peut être en 4h30 et alors ??? il n'y a pas que le sport de très haut niveau.
Quand il y a 60000 mecs au départ du marathon de Paris, y'en a de tous les niveaux.
Et les "traîne savates" ont autant sinon plus de mérite que ceux qui ont une foulée aérienne et qui rebondissent sur le bitume.
Et une chose est sûre c'est que tous ont besoin de ça pour leur équilibre et encore plus en période de confinement.
Mais bon faut avoir courru pour comprendre ça. J'ai bien conscience que les autres ne peuvent pas comprendre. D'ailleurs j'étais moi aussi comme ça avant de commencer ce sport, avant de prendre le .... virus. Et ça c'est un bon virus. :wink:
Il a raison Gavia : c'est pas un sport c'est un mode de vie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

rien ne sert de courir...il faut arriver à temps...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

Moi je veux être dépisté tous les jours et tout de suite...et qu’on me donne 4 masques par jour...

Manu va nous dire que le confinement sera prolongé jusqu’au ... 16 Avril...merci Manu... :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

Bref, si on n’est pas capables de gérer mieux que ça laissez nous au moins mourir libres...avec des masques...et des tests...

On commence à voir que dans toutes les options...aucune option n’est bonne si on n’a pas les moyens de:

-bien confiner, et pas pendant plus de 3 mois, personne ne le supportera...
- bien nous tester pour bien orienter...les personnes à risque surtout, les autres ne meurent pas...
- bien masquer ceux qui doivent l’être...

Sinon tout ça ne sert à rien, et les dégats économiques tueront plus que le virus...
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : sam. 11 avr. 2020 22:45 c’est pô grave...

on va rester confinés ad eterman...

y a moins de morts sur la route...ça compensera pour ceux qui meurent du covid...

Berf,

Uv les incertitudes, en absence de tests et de zorro masks, on peut déconfiner maintenant, ça ne changera rien au film...et on n’est pas là pour accepter de rester enfermés pour sauver le quinquennat de Manu P’tit’bit’...au vent...

SP et au vu des courbes suédoises et surtout hollandaises, allonzy gayment!!! On enferme bien les inutiles de plus de 60 ans et on verra rien sur les stats, promis!!!! LBJ sera toujours et encore le GOAT...l’autre c’est un minable...:mrgreen:
Je suis tombé sur cette interview, c'est pas la première fois que je vois ce gars, il semble connaître son sujet, il commence à ruer dans les brancards…

A partir de 1h25 sur le lien, ça dure 20 minutes environ

Je trouve qu'il dit des choses intéressantes, même si ça peut paraître simpliste, mais il faut faire le constat que ce qu'on fait n'est pas efficace…

https://www.lci.fr/replay/video-le-tour ... 50740.html
Gavia arctica
Hall Of Famer

c'est très bien et fort juste, probablement...ils sont plusieurs à savoir de quoi ils parlent à la télé (lui c'est un ancien dgs)...ce qui ne les empêche pas de se contredire ou de donner cette impression si on ne suit pas bien leur discours...mais on n'avance pas plus vite pour autant...c'est surement la faute du virus plus qu'aux divers acteurs de cette tragicomédie, mais on n'avance toujours pas...comme tous les experts, il comprend bien qu'il va falloir déconfiner et que pour ça il faudrait qu'il y ait les tests et les masques qui vont avec...

vivement lundi, y a drucker qui est remplacé par manu...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:50 Moi je veux être dépisté tous les jours et tout de suite...et qu’on me donne 4 masques par jour...

Manu va nous dire que le confinement sera prolongé jusqu’au ... 16 Avril...merci Manu... :mrgreen:
Moi je dis qu'il va annoncer un prolongement d'une semaine et après ce sera au coup par coup après consultation de Karine Lacombe. ...euh non de ses experts :mrgreen: dont Raoult a quitté le groupe :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

ils lancent déjà "courageusement" des lignes via les médias (comme d'hab') pour annoncer mi-mai...

si la cgt (ou le medef) est dans la rue lundi il changera d’avis...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : dim. 12 avr. 2020 11:02 ils lancent déjà "courageusement" des lignes via les médias (comme d'hab') pour annoncer mi-mai...
mais oui ce sera pas une semaine mais jusqu'à mi-mai.
De toute façon rien ne sera terminé (sauf si traitement ou vaccin) le virus sera toujours là et il faudra encore vivre de longs mois en appliquant les mesures de sécurité : masques, pas de bises de serrage de pognes etc etc ..

Tien Retord je viens de faire mon footing #trainesavattes :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi j’ai mis mon maillot des Lakers...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Me too… 8)
Scène de la vie quotidienne en temps de confinement: petit chemin urbain d'une largeur de 2-3 mètres, 4 voisins qui se rencontrent et font tranquille la causette en ce joli dimanche ensoleillé, y'a tant de choses extraordinaires à se raconter et si peu d'occasions de se voir ma pov' dame… Je vous dirais si j'ai choppé le virus à la fin de la semaine... :!:
Répondre