Façon puzzle...
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
Retord
- Hall Of Famer
Y en restait même pas un pour tester le pilote de l'avion qui est parti chercher des masques en chine et qui testé positif en arrivant a été mis en quarantaine.
On a l'air malin ! On dirait vraiment qu'ils le font exprès.
A cette allure on est pas rejoint !
-
Retord
- Hall Of Famer
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Très fort en Turquie.
Hier soir à h ils ont annoncé confinement total (interdiction de mettre un pied dans la rue ..... c'est Chalons qui serait content
) à parti de...... minuit. Il se sont tous précipités pour acheter de la bouffe.
Ce confinement total est mis en place pour ralentir l'épidémie et il va durer ...... 48h
Hier soir à h ils ont annoncé confinement total (interdiction de mettre un pied dans la rue ..... c'est Chalons qui serait content
Ce confinement total est mis en place pour ralentir l'épidémie et il va durer ...... 48h
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Je sais plus ou j'ai entendu ca mais c'est une trentaine de McDo en France qui allaient réouvrirjoleric a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 19:44J'ai même lu qu'il y avait un (des ?) McDo qui vienne d'ouvrir (en drive). Enfin une bonne décision... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 17:12 je viens d'apprendre que les jardineries sont ouvertes et notamment le "Gamm vert" dans mon coin.
T'en penses quoi Chalon ???![]()
![]()
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
c’est pô grave...
on va rester confinés ad eterman...
y a moins de morts sur la route...ça compensera pour ceux qui meurent du covid...
Berf,
Uv les incertitudes, en absence de tests et de zorro masks, on peut déconfiner maintenant, ça ne changera rien au film...et on n’est pas là pour accepter de rester enfermés pour sauver le quinquennat de Manu P’tit’bit’...au vent...
SP et au vu des courbes suédoises et surtout hollandaises, allonzy gayment!!! On enferme bien les inutiles de plus de 60 ans et on verra rien sur les stats, promis!!!! LBJ sera toujours et encore le GOAT...l’autre c’est un minable...
y a moins de morts sur la route...ça compensera pour ceux qui meurent du covid...
Berf,
Uv les incertitudes, en absence de tests et de zorro masks, on peut déconfiner maintenant, ça ne changera rien au film...et on n’est pas là pour accepter de rester enfermés pour sauver le quinquennat de Manu P’tit’bit’...au vent...
SP et au vu des courbes suédoises et surtout hollandaises, allonzy gayment!!! On enferme bien les inutiles de plus de 60 ans et on verra rien sur les stats, promis!!!! LBJ sera toujours et encore le GOAT...l’autre c’est un minable...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Retord
- Hall Of Famer
Entre courir pour préparer un marathon et ce qu'on voit sur les images des joggers du confinement il y a quand même une marge.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 11:21Quand tu cours 5-6 fois/ semaine comme je l'ai fait pendant plusieurs années pour préparer des semis ou des marathons où je terminais dans l'anonymat aux alentours de 3h (marathon), je peux te dire que c'est vraiment du sport.
Je me répète mais Il y en a qui traînent leurs savates et qui pourraient largement se passer de courir, surtout pendant cette période compliquée et surtout avec cette promiscuité !
M'enfin, il y en a qui sont toujours plus forts et plus malins que les autres et qui croient être au-dessus de tout.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
surtout que courir pour courir c’est nul ça sert à rien...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ça dépend, le patron du MEDEF souhaite que "tous les entrepreneurs qui le peuvent reprennent dès maintenant leur activité", il ajoute que "c'est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise" et finit en précisant "il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire".Gavia arctica a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 22:45 c’est pô grave...
Si son lobbying est assez efficace, tout le monde va reprendre pour profiter dans l’allégresse et pour le bien du pays du nouveau code du travail dit "assoupli"
-
Retord
- Hall Of Famer
Il n'y a pas besoin de la télé. La plupart des gens qui portent un masque, le gardent toute une journée, sont sans arrêt en train de l'ajuster même lorsque ils sont dans une grande surface alors qu'ils touchent des dizaines d'articles potentiellement infecté. Le remède pire que le mal.raph a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 12:37Marrant la polémique des masques quand je vois un extrait d'un journal de france info tv. Leur sjournalistes en 'back office' sont masqués désormais, mais on a eu un superbe exemple de ce qu'il ne faut pas faire, un gars qui réajuste avec les mimines son masque sans aucune précaution
Porter des protections nécessite un minimum d'attention et de précaution sinon autant ne pas en avoir.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Bagouvic a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 23:02Ça dépend, le patron du MEDEF souhaite que "tous les entrepreneurs qui le peuvent reprennent dès maintenant leur activité", il ajoute que "c'est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise" et finit en précisant "il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire".Gavia arctica a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 22:45 c’est pô grave...
Si son lobbying est assez efficace, tout le monde va reprendre pour profiter dans l’allégresse et pour le bien du pays du nouveau code du travail dit "assoupli"![]()
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
joleric
- Hall Of Famer
Je n'ai pas non plus d'avis tranché comme certains. J'écoute simplement et j'entend malgré tout une majorité dire qu'il faut tester avant. Peut-être sommes nous trop dans les normes, j'en sais rien. Car il semble en effet que ça a l'air de marcher dès les premiers symptômes. Sauf que ceux qui l'ont pris étaient au début de la maladie et plutôt en bonne santé il me semble. Un médoc' que l'on connait effectivement, mais pour d'autres maladies. Bref, faut juste espérer en effet que ça fonctionne.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 21:43moi je suis pas scientifique donc je sais pas si le traitement Raoultien est valable ou pas pour le coronavirus. Je sais pas si les résultats qu'il indique sont corrects dans le cas d'un protocole de tests corrects.
En revanche ce qu'il me semble, c'est que c'est pas un médicament nouveau qu'on vient de sortir et qu'on ne connaît pas vraiment. C'est un médicament que des millions de gens ont déjà pris. Comme tout médoc il y a effets indésirables et des contre-indications.
A mon avis à partir du moment où tu n'es pas dans un cas de contre-indication (notamment problèmes cardiaques) je vois où est le problème.
ça marche ... tant mieux. Sinon dommage.
Je trouve tout simplement que tout le monde s'en mêle, en particulier les politiques, et qu'en France, nous sommes incapables de ne pas faire une polémique pendant cette période.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
joleric
- Hall Of Famer
Vu que pour une grande partie, c'est tous les jours dimanche, il aurait pu le rajouterBagouvic a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 23:02Ça dépend, le patron du MEDEF souhaite que "tous les entrepreneurs qui le peuvent reprennent dès maintenant leur activité", il ajoute que "c'est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise" et finit en précisant "il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire".
Si son lobbying est assez efficace, tout le monde va reprendre pour profiter dans l’allégresse et pour le bien du pays du nouveau code du travail dit "assoupli"![]()
Faut vite sortir de ce confinement, parce que ça donne trop de temps pour "réfléchir", surtout quand ce sont des idées à la con
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
C'est surtout que le Pr Raoult préconnise le traitement avec un antibiotique (je ne sais plus le nom) et un suivi médical alors que visiblement certaines personnes ont pris juste de la chloroquine et sans suivi ...joleric a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 23:20Je n'ai pas non plus d'avis tranché comme certains. J'écoute simplement et j'entend malgré tout une majorité dire qu'il faut tester avant. Peut-être sommes nous trop dans les normes, j'en sais rien. Car il semble en effet que ça a l'air de marcher dès les premiers symptômes. Sauf que ceux qui l'ont pris étaient au début de la maladie et plutôt en bonne santé il me semble. Un médoc' que l'on connait effectivement, mais pour d'autres maladies. Bref, faut juste espérer en effet que ça fonctionne.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 21:43moi je suis pas scientifique donc je sais pas si le traitement Raoultien est valable ou pas pour le coronavirus. Je sais pas si les résultats qu'il indique sont corrects dans le cas d'un protocole de tests corrects.
En revanche ce qu'il me semble, c'est que c'est pas un médicament nouveau qu'on vient de sortir et qu'on ne connaît pas vraiment. C'est un médicament que des millions de gens ont déjà pris. Comme tout médoc il y a effets indésirables et des contre-indications.
A mon avis à partir du moment où tu n'es pas dans un cas de contre-indication (notamment problèmes cardiaques) je vois où est le problème.
ça marche ... tant mieux. Sinon dommage.
Je trouve tout simplement que tout le monde s'en mêle, en particulier les politiques, et qu'en France, nous sommes incapables de ne pas faire une polémique pendant cette période.
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
C’est vraiment un mec bien...Bagouvic a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 23:02Ça dépend, le patron du MEDEF souhaite que "tous les entrepreneurs qui le peuvent reprennent dès maintenant leur activité", il ajoute que "c'est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise" et finit en précisant "il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire".Gavia arctica a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 22:45 c’est pô grave...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…