Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:43 Et, je fait aussi le distinguo entre quelqu'un qui court à la campagne et quelqu'un en zone urbaine.
y'a trop de monde à Paris.
Gavia arctica a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:00 moi je crois que le jogging c’est un complot des jeunes contre les vieux...:mrgreen:
je pense qu'il y a plus de gens au delà de 40 balais que de jeunes qui courent
L'activité sportive permet de renforcer les défenses immunitaires donc c'est utile pour combattre les virus.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

je fais plus confiance à l’héritage génétique perso...:mrgreen:

le jogging c’est pas du sport...juste de l’exercice physique...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

chalon71 a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:45
... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:41 ah non le jogging ne peut pas attendre. Déjà que, en principe, tu ne peux pas t'éloigner de plus d'un km ..... 1km c'est entre 4 et 5mn.
J'ai un jeune neveu à Paris dans un F1 avec sa copine. Ils sont en télétravail tous les 2, heureusement qu'il peut aller faire un petit jogging de temps en temps.
C'est vrai aussi mais bon ils peuvent prendre l'air en allant faire des courses par exemple... Quand tu vois en Chine en n'autorisant pas ce genre de pratique, ils ont mis trois mois avant de deconfiner... Ça va être combien de temps en France à cette allure... ? Au final ils vont encore plus attendre dans leur F1 avant de pouvoir reprendre une vie normale...
Il y'a aussi les phénomènes inverses, de pays qui ne confinent pas de façon ridicule sans discernement façon bête et méchante à la latine, sans que pour autant il y'ait de véritables effets sur le taux de mortalité.
On s'est beaucoup gaussé du cas hollandais au démarrage, je regarde leurs chiffres, il n'est certes pas très flatteur ni exemplaire, mais on est plus ridicule….. Et je pense qu'ils se font moins chier que nous à faire leur page d'écriture.. Je viens d'être vérifié pour la première fois en un mois en faisant le marché, quel intérêt? Tout le monde faisait la queue, respectait les distances de sécurité, c'est quoi la valeur ajoutée d'un contrôle quand tout le monde met en application ce qui est demandé si ce n'est pour faire respecter une condition de forme ridicule...

Ce qui compte c'est l'efficacité des stratégies mises en place, pas à se faire du mal et à culpabiliser en disant qu'on peut faire encore pire en matière d'emprisonnement volontaire… Se ballader seul dans un bois ou sur une plage, franchement, il est où le problème?... Le problème c'est quand ça devient une autoroute de promeneurs...
Hall Of Famer

Oui héritage génétique perso + amélioration dans ta vie.
S'agissant de dire que courir n'est pas du sport ... excuse moi camarade :wink: je peux pas être d'accord.
Quand tu cours 5-6 fois/ semaine comme je l'ai fait pendant plusieurs années pour préparer des semis ou des marathons où je terminais dans l'anonymat aux alentours de 3h (marathon), je peux te dire que c'est vraiment du sport.
Un mec qui joue en N2 ou en N3 il ne s'entraîne pas tous les jours, il n'a pas forcément une hygiène diététique comme un coureur à pied est obligé de l'avoir etc etc .....
Actuellement je fais du tennis (enfin pas pur l'instant car le club est fermé) 2 fois/semaine et des petites compètes pour garder mon tout petit classement et je cours ..... A ton avis c'est quoi dans les 2 sports (ou activité puisque tu ne veux pas que ce soit du sport) celui qui est le plus dur et où je me sens le plus "sportif" ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Obi-Wan a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:43
... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:23 Tu peux même faire des courses 3 fois/jour. Y'a rien qui peut t'en empêcher. A chaque fois tu te fais ton autorisation.
Chez moi les marchés ont été ré-ouverts avec des conditions de sécurité. Je suis allé jeudi matin, j'y retourne dimanche.
Tout à fait, il n'y a aucune restriction sur les autres sorties. Quelqu'un qui fait un footing tous les 2 jours prend et fait prendre moins de risques que quelqu'un qui sort faire ses courses tous les jours voir plus. Et, je fait aussi le distinguo entre quelqu'un qui court à la campagne et quelqu'un en zone urbaine.
C'est difficile de dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre. Je crois qu'il faut faire preuve de bon sens, et là. ..... :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien tout le problème…
Là j'ai été obligé de me trouver un circuit en zone urbaine pour respecter la règle du 1 kilomètre autour de chez moi…

La municipalité a fermé l'endroit où beaucoup de gens courent en général et c'est tout à fait normal, tu ne peux pas autoriser un endroit où des centaines de joggeurs et de promeneurs ont l'habitude de se croiser chaque jour de Week end (et aujourd'hui c'est Week end tous les jours pour beaucoup…)

Sur mon nouvel itinéraire, je ne croise pas grand monde, mais comme c'est une bonne partie est sur un chemin urbain, forcément des gens s'y rendent. Sur une heure, je croise entre 10 et 20 personnes suivant l'heure où j'y vais.

Je pourrais aller dans un coin à 5 kms en pleine forêt où je ne verrai personne tout le long du parcours et je serai en infraction…

Pas facile non plus de tout mettre en musique, mais si l'application de l'esprit d'une règlementation était décentralisée à chaque échelon local, ce serait peut être plus souple… Avec le problème que localement, t'es en proie au ridicule de la vision d'édiles rigides… Mais ce qui s'est passé pour les marchés est un bon exemple de ce qu'il est souhaitable de mettre en place (une règle d'ordre général avec une application et suivi au contexte local).
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:21 Oui héritage génétique perso + amélioration dans ta vie.
S'agissant de dire que courir n'est pas du sport ... excuse moi camarade :wink: je peux pas être d'accord.
Quand tu cours 5-6 fois/ semaine comme je l'ai fait pendant plusieurs années pour préparer des semis ou des marathons où je terminais dans l'anonymat aux alentours de 3h (marathon), je peux te dire que c'est vraiment du sport.
Un mec qui joue en N2 ou en N3 il ne s'entraîne pas tous les jours, il n'a pas forcément une hygiène diététique comme un coureur à pied est obligé de l'avoir etc etc .....
Actuellement je fais du tennis (enfin pas pur l'instant car le club est fermé) 2 fois/semaine et des petites compètes pour garder mon tout petit classement et je cours ..... A ton avis c'est quoi dans les 2 sports (ou activité puisque tu ne veux pas que ce soit du sport) celui qui est le plus dur et où je me sens le plus "sportif" ?
Aucune idée...:mrgreen:

C’est de l’exercice physique épicétou...je ne tolère aucune contradiction...

le seul sport que je tolère ... c’est le basket...

Le reste c’est ... de l’exercice physique...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

visiteur a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:21

... Et je pense qu'ils se font moins chier que nous à faire leur page d'écriture.. Je viens d'être vérifié pour la première fois en un mois en faisant le marché, quel intérêt? Tout le monde faisait la queue, respectait les distances de sécurité, c'est quoi la valeur ajoutée d'un contrôle quand tout le monde met en application ce qui est demandé si ce n'est pour faire respecter une condition de forme ridicule...

lamentable en effet...

déjà il faudrait que les flics comprennent à quoi ils servent, et ça c’est pas gagné...en plus ils ont une hiérarchie du plus bas jusqu’au ministre toujours au top...donc mesures débiles mal appliquées, et donc mal perçues, qui aggravent la défiance encore un peu et toujours...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

visiteur a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:36 Je pourrais aller dans un coin à 5 kms en pleine forêt où je ne verrai personne tout le long du parcours et je serai en infraction…
c'est clair et beaucoup moins dangereux : tu prends ta voiture seul à bord et tu vas "galoper" dans une zone où il n'y a personne, c'est beaucoup plus sûr pour tout le monde.
Moi j'habite à l'extérieur d'une ville, prés et champs pour courir et même en s'éloignant de plus d'1km je ne risque pas de me faire contrôler dans les petits chemins. Le problème c'est q'il n'y a quasiment pas de partie plate, ça monte et ça descend en permanence, et que mes genoux ne supportent plus les descentes. Et donc habituellement je ne cours pas près de chez moi, mais dans une autre zone où je dois me rendre en voiture en traversant une partie de la ville et là je risque la prune.... donc en ce moment je cours près de chez moi mais ça ma fait chier et surtout ça me fait mal aux genoux.
En revanche pas de "page d'écriture" pour moi, je fais l'autorisation en ligne sur mon smartphone.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:43
... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:23 Tu peux même faire des courses 3 fois/jour. Y'a rien qui peut t'en empêcher. A chaque fois tu te fais ton autorisation.
Chez moi les marchés ont été ré-ouverts avec des conditions de sécurité. Je suis allé jeudi matin, j'y retourne dimanche.
Tout à fait, il n'y a aucune restriction sur les autres sorties. Quelqu'un qui fait un footing tous les 2 jours prend et fait prendre moins de risques que quelqu'un qui sort faire ses courses tous les jours voir plus. Et, je fait aussi le distinguo entre quelqu'un qui court à la campagne et quelqu'un en zone urbaine.
C'est difficile de dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre. Je crois qu'il faut faire preuve de bon sens, et là. ..... :mrgreen: :mrgreen:
Bien pour ça qu'il faut rendre obligatoire l'attestation en ligne pour surveiller les sorties de la semaine grâce au code QR. Comme ça les gens seront obligés de limiter leurs sorties pour les courses... Donc il y aura moins de monde dans les grandes surfaces donc moins de risques sanitaires sur le coup. Et si pas de smartphone, ben faut créer une attestation hebdomadaire avec tampon obligatoire auprès de la poste ou dans un bureau de tabac où on marque toutes ses sorties avec l'heure et le motif... Au moins en rendant compliqué la chose par écrit, ça obligera les gens a utilisé l'outil numérique et surtout de limiter les sorties des gens. Encore une fois, ça reste mon avis. Mais je trouve d'un ridicule, et surtout ubesque de vouloir penser à sa petite personne pour trouver une excuse de sortir pour un rien au lieu qu'il y a un virus mortel qui nous entoure et aussi un ralentissement sans précédent de l'économie tant que le confinement durera... Donc pour moi son jogging, même en habitant à deux dans un F1 c'est secondaire contrairement à sa protection et celle des autres sur un plan sanitaire... 1000 morts par jour, ça ne suffit pas, il en faut le double ou le triple pour que les gens prennent conscience et soit solidaire dans cette épreuve soit difficile mais obligatoire...
Hall Of Famer

chalon71 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:59 Bien pour ça qu'il faut rendre obligatoire l'attestation en ligne pour surveiller les sorties de la semaine grâce au code QR.
l'attestation en ligne elle remplace juste le papier. Il n'y a aucun contrôle pour savoir combien de fois tu sors.
Des fois j'en fais une et puis au moment de sortir j'ai un empêchement, j'en refais une 1/2 heure plus tard pour qu'elle porte un horaire cohérent avec ma sortie
chalon71 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:59 Et si pas de smartphone, ben faut créer une attestation hebdomadaire avec tampon obligatoire auprès de la poste ou dans un bureau de tabac où on marque toutes ses sorties avec l'heure et le motif...
ah ben c'est bon ça : on va les envoyer faire la queue à la poste ou au bureau de tabac, en promiscuité . #-o
Gavia arctica
Hall Of Famer

faudrait faire ça avec les allocations retraite...
32>>>23
Magic is in the air…

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Marrant la polémique des masques quand je vois un extrait d'un journal de france info tv. Leur sjournalistes en 'back office' sont masqués désormais, mais on a eu un superbe exemple de ce qu'il ne faut pas faire, un gars qui réajuste avec les mimines son masque sans aucune précaution :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

visiteur a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:36 une règle d'ordre général avec une application et suivi au contexte local
Castaner a bien dit qu'il laissait, aux maires de durcir localement. Quand on voit que les restrictions de footing imposées à Paris, le premier clown à avoir suivi, c'est le préfet de Seine et Marne. Il impose donc à tout le département (préfet).
Pour ceux qui ne connaissent pas ce département (un des plus grands de France), il est au 3/4 rural. Je crois qu'il eût été plus judicieux de laisser les maires prendre de telles décisions.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:59
Bien pour ça qu'il faut rendre obligatoire l'attestation en ligne pour surveiller les sorties de la semaine grâce au code QR.
Comment tu fais pour ceux qui n'ont pas de smartphone ? #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

relis, il l'a écrit :wink:
Répondre