Obi-Wan a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 10:43
... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 10:23
Tu peux même faire des courses 3 fois/jour. Y'a rien qui peut t'en empêcher. A chaque fois tu te fais ton autorisation.
Chez moi les marchés ont été ré-ouverts avec des conditions de sécurité. Je suis allé jeudi matin, j'y retourne dimanche.
Tout à fait, il n'y a aucune restriction sur les autres sorties. Quelqu'un qui fait un footing tous les 2 jours prend et fait prendre moins de risques que quelqu'un qui sort faire ses courses tous les jours voir plus. Et, je fait aussi le distinguo entre quelqu'un qui court à la campagne et quelqu'un en zone urbaine.
C'est difficile de dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre. Je crois qu'il faut faire preuve de bon sens, et là. .....
C'est bien tout le problème…
Là j'ai été obligé de me trouver un circuit en zone urbaine pour respecter la règle du 1 kilomètre autour de chez moi…
La municipalité a fermé l'endroit où beaucoup de gens courent en général et c'est tout à fait normal, tu ne peux pas autoriser un endroit où des centaines de joggeurs et de promeneurs ont l'habitude de se croiser chaque jour de Week end (et aujourd'hui c'est Week end tous les jours pour beaucoup…)
Sur mon nouvel itinéraire, je ne croise pas grand monde, mais comme c'est une bonne partie est sur un chemin urbain, forcément des gens s'y rendent. Sur une heure, je croise entre 10 et 20 personnes suivant l'heure où j'y vais.
Je pourrais aller dans un coin à 5 kms en pleine forêt où je ne verrai personne tout le long du parcours et je serai en infraction…
Pas facile non plus de tout mettre en musique, mais si l'application de l'esprit d'une règlementation était décentralisée à chaque échelon local, ce serait peut être plus souple… Avec le problème que localement, t'es en proie au ridicule de la vision d'édiles rigides… Mais ce qui s'est passé pour les marchés est un bon exemple de ce qu'il est souhaitable de mettre en place (une règle d'ordre général avec une application et suivi au contexte local).